Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 153 081
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Ravie de vous accueillir sur notre blog 100% femmes
0 complexe avec une pincée de créativité, un soupçon de fantaisie, quelques cuillères d'originalité...
des recettes à partager au fil des jours & aux grés des saisons.
Nous pouvons aborder tous les sujets qui vous tiennent à coeur, dialoguons ensemble partageons nos moments de vie en laissant vos coms, pour la plus grande joie de nos papilles & pupilles !
nous vous souhaitons bonne lecture...
au plaisir de vous lire,
on
vous encourage à commenter notre blog une fois la visite terminée.
Séve&Coco au plaisir
 (^_^)
<< 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
POUR 4 PERS
3 magrets de canard à température ambiante
Sel fin et poivre du moulin
Sauce au poivre vert :
• 2 échalotes ciselées
• 15g de beurre
• 2 cuil. à soupe de poivre vert sec concassé
• 1 cuil. à soupe de moutarde de Meaux
• 10cl de Porto rouge
• 15cl de bouillon de volaille
• 50g de crème fraiche épaisse
• Huile
Gratin dauphinois :
• 800g de pommes de terre épluchées et taillées en très fines lamelles, non rincées à l’eau
• 20cl de crème liquide entière
• 75cl de lait entier
• Sel fin et poivre du moulin
Faites préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat à four, étalez une première couche de pommes de terre, salez, poivrez, étalez une seconde couche de pommes de terre, salez et poivrez de nouveau. Dans un saladier, versez le lait et la crème, mélangez rapidement puis versez dans le plat jusqu’à couvrir les pommes de terre. Enfournez 25 minutes. Testez la cuisson en enfonçant une lame de couteau.
Parez les magrets de canard selon la technique du Chef. Gardez les parures de viande. Dans une sauteuse, versez un trait d’huile et ajoutez les parures. Laissez caraméliser avec un peu de beurre et les échalotes. Ajoutez-les ¾ de poivre vert concassé. Déglacez au porto et hors du feu, ajoutez la moutarde, mélangez. Versez le bouillon et laissez réduire. Ajoutez la crème.
Quadrillez le gras des magrets à l’aide d’une pointe de couteau. Assaisonnez de sel fin et poivre du moulin. Dans une poêle chaude, colorez en premier le gras en aplatissant bien à l’aide d’une spatule pendant 1 à 2 minutes, puis la chair en baissant la température du feu et laissez cuire 3 minutes. Laissez reposer dans une assiette le temps de passer la sauce.
Passez la sauce à la passette.
Taillez le magret en tranches, versez la sauce dessus. Servez avec le gratin au moment où il sera cuit.



POUR 4 PERS
8 biscuits sablés de votre choix
Crémeux citron :
• 2 œufs bio
• 150g de sucre en poudre
• 20g de zestes de citron jaune
• 12cl de jus de citron jaune
• 1 feuille de gélatine trempée dans l’eau froide
• 200g de beurre
Meringue italienne :
• 4 blancs d’œufs bio
• 230g de sucre en poudre
• 20g d’eau
• 50g de jus de citron jaune non traité

Dans une casserole, mélangez les œufs battus, le sucre, les zestes et le jus de citron. Laissez chauffer doucement sans porter à ébullition tout en fouettant. Le mélange est très délicat car les œufs ne doivent pas cuire en omelette. Mélangez de nouveau à l’aide d’un fouet. Incorporez la feuille de gélatine, mélangez. Laissez tiédir le mélange, vous devez pouvoir le toucher.

A l’aide du mixeur plongeant, ajoutez à cette préparation le beurre froid en petits cubes au fur et à mesure à cette préparation pour la rendre onctueuse. Déposez dans les assiettes creuses le crémeux citron et réservez les assiettes au frais.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le sucre avec l’eau et le jus de citron. Portez à ébullition et laissez atteindre la température de 120°C à l’aide du thermomètre à sucre.

Montez les blancs d’œufs en neige dans la cuve de votre batteur jusqu’à ce qu’ils soient bien crémeux. Arrêtez de les battre et faites couler le sirop à bonne température, puis continuez à les monter à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

Sortez les assiettes du réfrigérateur et pochez la meringue dessus. Passez le chalumeau de cuisine sur la meringue sans la brûler. Parsemez de biscuits sur un côté et servez vos desserts. 


la tourterelle....1/2

 14/09/2021
Un jeune garçon de Cornouaille nommé Aleks vivait dans les montagnes noires et avait pour habitude de piéger des volatiles pour se nourrir. Chaque fois qu'il allait visiter ses pièges, il y trouvait de nombreux oiseaux capturés. Il avait attrapé toutes les espèces qui existent au monde, à l'exception d'une tourterelle à gorge noire. Cette tourterelle-là avait esquivé tous ses pièges.
Renonçant à la capturer par ce moyen, le garçon prépara de la glu avec de l'écorce bouillie de blé noir Puis il englua tous les arbres du pays. La tourterelle, qui ne connaissait pas ce piège, alla se poser sur une branche, et ses pattes furent prisonnières de la matière poisseuse.
Aleks accourut pour s'emparer de sa victime.
– Jeune homme, lui dit l'oiseau, ton habileté a été plus grande que ma méfiance, mais si tu me laisses la vie sauve, je te donnerai quelque chose dont tu seras content, et ton père avec toi, car il ne sera plus obligé d'aller à la chasse avec son chien comme il le fait par tous les temps.
– Et que veux-tu donc me donner de si précieux ?
– Du bétail !
– À quoi bon ? Je ne bois pas de lait !
– Alors je t'offrirai de l'argent à profusion !
– Ce n'est pas une chose qui se mange ! Ta chair est bien préférable pour moi !
Et Aleks, impatient, saisit la tourterelle à la gorge. Celle-ci supplia alors d'une voix étouffée, car la pression des doigts la gênait fort pour parler :
– Enfant, relâche-moi ! Je te promets une masse d'or aussi énorme qu'une montagne !
À ces mots, Aleks desserra un peu son étreinte. Alors, l'oiseau pondit un œuf et dit au jeune homme :
– Casse cet œuf, tu y trouveras une bague. Cette bague, mouille-la de ton sang.
Quand Aleks eut cassé l'œuf, il aperçut à l'intérieur un petit anneau blanc. Il se fit alors une légère incision à la main et mouilla l'anneau avec le sang qui en coula.
L'anneau devint aussitôt jaune comme de l'or.
– Passe cette bague à ton doigt, lui recommanda alors la tourterelle. Chaque fois que tu auras besoin de quelque chose, frappe le sol avec la paume de la main où se trouve le doigt qui porte l'anneau. Prononce en même temps le nom de ce que tu désires. Tu l'obtiendras à l'instant même !
– Je vais en faire l'expérience sans plus attendre ! déclara Aleks. Si tu as menti, je te rôtirais sur la braise et te mangerais sans pitié !
Il passa l'anneau à un doigt de sa main droite et, frappant le sol de la paume, il cria ce seul mot : "soupe!" Cent jarres de soupe apparurent aussitôt.
Après s'être rassasié, le jeune oiseleur dit à la tourterelle : " Il n'y a peut-être là qu'un effet de tes sortilèges. Je ne crois pas que ce soit la bague qui m'ait procuré cette soupe. Je vais tenter une seconde expérience. "
Alors, frappant la terre de nouveau, il appela :
– Mon père ! Ma mère ! Venez manger de la soupe!
Aussitôt, il vit ses parents à ses côtés.
Tous deux s'assirent et mangèrent, eux aussi, de grand appétit.
– Petite tourterelle, dit alors Aleks, que ton anneau soit efficace ou non, tu m'as déjà donné plus de nourriture que ta chair ne m'en eût valu ! Aussi vais-je te laisser aller. Mais sache bien que si ta bague cessait de m'être utile, il me serait encore possible de remettre la main sur toi !
Sur ces mots, il délivra la tourterelle, qui s'enfuit à tire-d'aile.
Aleks s'en retourna dans son village, accompagné de ses parents. Mais la marche fatiguait beaucoup ces derniers qui n'avaient pas pu se rendre compte de la longueur du chemin en venant, ayant été transportés par la vertu de l'anneau.
Aleks, les voyant marcher péniblement, frappa la terre du plat de sa main en disant :
– Il me faut trois chevaux alezans !
Sur-le-champ, trois chevaux tout harnachés et dont la crinière et la queue étaient décorées de fils d'or, sortirent du sol à l'endroit même où Aleks avait frappé.
Le jeune homme aida ses parents à enfourcher leurs montures, puis il grimpa à son tour sur la sienne. Ils revinrent chez eux en cet équipage et purent se reposer de toutes ces émotions.
Si mon histoire n'est pas finie, il est quand même temps d'aller au lit.

Quand vous vous réveillerez
hier ira de l'avant
et demain sera aujourd'hui
d'ici-là bonne nuit les ami-es !



POUR 4 PERS
850g de veau à blanquette
ou bien du saumon, lieu* si vous aimez pas la  viande comme camille .

1 oignon épluché
3 carottes épluchées
3 feuilles de chou vert lavées
2 champignons de Paris lavés et sans pieds terreux
120g de quinoa cuit
¼ de chou-fleur lavé
1 botte de ciboulette
¼ de botte de persil
¼ de botte d’estragon
50g de farine
75g + 10g de beurre
2 cuil. à café de curry en poudre
15cl de crème liquide
Huile d’olive
1 cuil. à café de gros sel de cuisine
Sel fin et poivre du moulin

*reduire le temps de cuisson pour le poisson qui met moins de temps à cuire que la viande.
Coupez la viande à blanquette en cubes. Dans une casserole d’eau bouillante salée, plongez la viande et laissez bouillir 5 minutes. Égouttez la viande à l’aide d’une écumoire dans une assiette. Laissez de côté.
Taillez les carottes en rondelles et l’oignon en morceaux. Coupez les feuilles de chou en trois, puis un champignon en quartiers, émincez l’autre en fines tranches, réservez-les séparément. Ciselez la ciboulette. Hachez le persil et l’estragon puis mélangez les herbes ensemble dans un bol. A l’aide d’une râpe, râpez le chou-fleur dans un saladier.
Dans une cocotte remplie à moitié d’eau, déposez les feuilles de chou, les carottes, les oignons, les quartiers de champignons, les morceaux de veau précuits, portez à ébullition, puis baissez le feu. Laissez cuire 20 minutes.
Au terme de la cuisson, passez le bouillon à travers une passette au -dessus d’un saladier et déposez les légumes et le veau dans une casserole propre.
Dans une seconde casserole, faites fondre les 75g de beurre, ajoutez la farine et le curry en poudre, mélangez à l’aide d’un fouet et laissez cuire sans coloration pendant 6 minutes sur feu très doux pour former un roux et bien cuire l’amidon. Versez ensuite le bouillon de cuisson encore tiède. Fouettez bien, ajoutez la crème liquide, mélangez, puis vérifiez l’assaisonnement de la sauce. Ajoutez la viande et les légumes dedans. Mélangez délicatement.
Dans une poêle chaude, versez un trait d’huile d’olive, mettez les champignons émincés, assaisonnez avec du sel fin. Laissez-les colorer doucement, ajoutez une noix de beurre et du poivre.
Dans un plat, déposez la blanquette, les champignons par-dessus, le quinoa et le chou-fleur râpé puis parsemez d’herbes ciselées. Servez votre plat chaud.



Prêts pour cette dernière semaine de Tous en Cuisine ?

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération : 1 nuit

POUR 4 PERS

4 expressos
12 biscuits à la cuillère
2 jaunes d’oeufs
70 g de sucre
100 g de mascarpone
25 cl de crème liquide entière bien froide
Cacao en poudre
Faîtes couler les cafés, imbibez-en les biscuits à la cuillère et déposez-les dans le fond des ramequins.
Mélangez, au batteur à main, les jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier bien froid, ajoutez le mascarpone, continuez à mélanger au batteur, puis versez la crème bien froide.

Coulez la crème à moitié dans les ramequins, puis déposez une nouvelle couche de biscuits trempés dans le café et coulez le reste de la crème. Placez au frais une nuit avant la dégustation.
Au moment de servir, saupoudrez de cacao. 


POUR 4 PERS
8 œufs bio
4 cuil. à soupe de rhum ambré
20g de sucre en poudre
10cl de lait entier
15g de raisins noirs secs trempés dans l’eau 1 nuit
4 boules de glace à la vanille ou autre parfum
Beurre
Dans un saladier, cassez les œufs et ajoutez le rhum, le lait et le sucre, fouettez puis ajoutez les raisins gonflés.
Dans une poêle, déposez une noix de beurre, faites chauffer et nappez de beurre le fond de la poêle, laissez légèrement colorer, versez les œufs et laissez colorer sans mélanger. A l’aide des baguettes, rapprochez les côtés de l’omelette vers le centre comme pour former une montagne tout en tournant la poêle dans l’autre sens. Laissez cuire quelques minutes.
Déposez dans les assiettes des grosses boules de glace à la vanille suivant votre goût de parfum de glace, puis déposez l’omelette par-dessus.



POUR 4 PERS
8 feuilles de pâte à lasagne sèche cuite à l’eau salée pendant 3 minutes
4 pavés de saumon de 150g
2 cuil. à soupe de câpres fines
200g de grandes feuilles d’épinards lavées
200g de tomates confites à l’huile d’olive
200g d’artichauts confits à l’huile d’olive
½ botte de basilic
Huile d’olive
1 morceau de parmesan à râper ou autre fromage râpé
Sel fin et poivre du moulin
Sauce Béchamel :
• 40g de farine
• 40g de beurre
• 50cl de lait entier
• 125g de parmesan râpé
Assaisonnez les pavés de saumon de sel fin. Dans une poêle, versez quelques gouttes d’huile d’olive et déposez-les. Faites-les colorer et laissez-les cuire pendant 8 minutes pour qu’ils soient rosés à cœur. Ciselez finement le basilic et gardez-le de côté. Réservez le poisson dans une assiette pour qu’il repose et qu’il refroidisse.
Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire 8 minutes pour faire un roux blond sans coloration. Versez le lait. Ajoutez le parmesan. Mélangez et gardez de côté.
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, plongez les feuilles d’épinards et cuisez-les quelques instants. Puis déposez-les dans un bain d’eau glacée et égouttez-les sur une feuille de papier absorbant.
Dans un plat, déposez une couche de pâtes cuites puis une couche de poisson émietté et quelques câpres selon votre goût, nappez de béchamel et parsemez de basilic ciselé, déposez à nouveau une couche de pâtes, ajoutez des pétales de tomates et des quartiers d’artichauts, puis une nouvelle couche de pâtes, de béchamel, de feuilles d’épinards cuits et de basilic ciselé, enfin, parsemez de parmesan râpé.
Déposez au four 15 à 20 minutes pour que le plat compote et grille légèrement sur le dessus.



 POUR 4 PERS

400g de mirabelles (40 pièces) lavées et coupées en deux
3 feuilles de brick
50g + 25g de beurre fondu
90g de tapioca
2 cuil. à soupe de miel un peu fondu
4 cuil. à soupe de pistaches concassées et toastées
Préchauffez le four à 180°C.
Nappez de beurre les feuilles de brick coté recto et déposez-les sur un cercle à tarte ou dans un plat à tarte. Versez sur les feuilles de brick le tapioca pour faire un lit.
Sur le tapioca, déposez joliment les mirabelles les unes à côté des autres, ajoutez au pinceau un peu de beurre fondu et le miel. Enfournez 20 minutes.
Au terme de la cuisson, démoulez très délicatement car la tarte est fragile. Parsemez de pistaches concassées.



POUR 4 PERS (soit ½ sandwich par pers)
8 œufs bio cuits durs
2 œufs mollets
4 tranches de pain de mie bien moelleuses
3 cuil. à soupe de mayonnaise
1 cuil. à soupe de moutarde forte
1 botte de ciboulette
2 avocats épluchés
Huile d’olive + vinaigre balsamique blanc
Fleur de sel de Guérande
Poivre du moulin
Séparez les jaunes des blancs des œufs durs, déposez les jaunes dans un saladier avec la mayonnaise et la moutarde puis mélangez à la maryse. Hachez au couteau les blancs et ajoutez-les à la préparation des jaunes. Ciselez finement la ciboulette, ajoutez à l’ensemble. Écalez délicatement les œufs mollets en les plongeant dans de l’eau froide et réservez-les.
Sur le plan de travail, déposez 2 tranches de pain de mie, nappez du mélange œufs durs- mayonnaise-ciboulette, déposez ½ œuf mollet dessus et ajoutez un peu de préparation pour une jolie présentation. Déposez une seconde tranche de pain de mie, taillez les croûtes, puis taillez droit en deux.
Taillez en lamelles les avocats.
Déposez-les dessus et assaisonnez d’huile d’olive, de vinaigre balsamique blanc, de fleur de sel et de poivre du moulin.



l'âme gaie rit

 08/09/2021
ÊTRE OU ÉGO ?

L'Égo est le manque de paix.
Être est la paix.
L' Égo passe et meurt.
L' Être est stable.
L' Égo croit qu'il contrôle et dirige.
L' Être ne dirige rien, ne contrôle rien, mais laisse ce qui est, l'Être, de soi.
L' Égo vous sort du ventre ou de la tête.
L' Être vous conduit au cœur et au centre et vous libère.
L' Égo est l'ignorance de l'être.
L' Être connaît parfaitement l'Égo.
L' Égo est un masque adapté à l'environnement.
L' Être est permanent, quel que soit l'environnement.
L' Égo est attiré par la connaissance expérimentée comme appropriation.
L'Être est une connaissance, indépendante de toute connaissance.

L' Égo se vit par contraste et affrontement...
L' Être vit l' Amour inconditionnel et illimité. La seule option est celle-ci :

Être ou Égo, donner ou recevoir, se donner ou se prendre pour soi.
L' Égo se croit léger et le réclame.
L' Être est léger et n'a rien à réclamer ni à montrer. La différence entre
l' Égo et l' Être est simplement ce que l'âme donne au toucher :

soit l'âme a soif de matière, soit l'âme est soif de lumière.
L' Égo prétend rechercher la lumière.
L' Être ne dit rien, c'est Lumière. La soif de matière est un désir infini, une recherche effrénée.
L' Être est étranger à tout cela. Alors maintenant, l'Égo connaît et connaîtra l'agitation.
L' Être connaît et connaîtra la paix.
L' Être est plein mais ne sait rien de ce monde.
L' Être reconnaît la signification au-delà du sens des mots.
L' Égo ne peut qu'essayer de rejeter ou de discuter...


POUR 4 PERS
Pancakes :
• 250g de farine
• 30g de sucre en poudre
• 17g de levure chimique
• 1 pincée de sel fin
• 2 œufs bio
• 65g de beurre fondu
• 30cl de lait entier
• Huile de pépins de raisins
Accompagnements :
• 1 banane épluchée et coupée en rondelles fines
• 12,5cl de chantilly à la vanille montée
• Quelques cuillerées de pâte à tartiner
OU de caramel au beurre salé
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel fin. Ajoutez les œufs, mélangez doucement, puis versez le beurre fondu et doucement le lait en remuant sans trop fouetter (s’il reste des grumeaux, ce n’est pas grave). Laissez reposer 15 minutes à température ambiante. L’appareil ne doit pas être lisse et ne surtout pas retomber.
Dans une crêpière, étalez un peu d’huile avec un papier absorbant pour éviter les excédents de graisse. Versez la pâte petit à petit en disques de 10 cm de diamètre. Déposez au centre une cuillerée à soupe de pâte à tartiner, versez par-dessus une seconde couche de pâte à pancakes pour recouvrir la pâte à tartiner, puis laissez colorer sur feu moyen. Quand les bulles commencent à apparaitre à la surface, retournez les pancakes à l’aide d’une spatule. Laissez dorer de l’autre côté environ 1 minute.
Une fois les pancakes dorés des deux côtés, mettez-les dans les assiettes. Recouvrez-les de rondelles de banane et d’une cuillerée de chantilly.



voici le secret d'une tempura comme il s'en déguste au japon !

POUR 4 PERS
4 filets de poulet
2 cuil. à soupe de vinaigre de riz
2 cuil. à soupe de sauce soja
½ cuil. à café de mélange 5 épices (+ pour la panure)
½ cuil. à café de gingembre en poudre
Sucre en poudre
2 œufs
50g de fécule de pommes de terre
100g de maïzena
Huile pour frire
50g de miel
Sel fin et poivre blanc moulu
4 tortillas pour les tacos
4 feuilles de salade romaine
4 cuil. à soupe de mayonnaise
Tabasco chipotle
Sur la planche à découper, déposez les filets de poulet, coupez-les à l’intérieur pour les fendre (vous pourrez faire 2 tacos, ce sera plus facile pour les frire). Tapez-les à l’aide du rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé. Dans une assiette, mélangez le vinaigre de riz, la sauce soja, les épices, le poivre blanc, le gingembre en poudre, et un peu de sucre. Déposez-y les filets de poulet et laissez-les mariner 15 minutes.
Égouttez les filets, et déposez-les dans les œufs préalablement battus en omelette, puis dans le mélange de fécule de pommes de terre-maïzena-épices. Plongez- les dans l’huile 3 minutes. Pendant ce temps, mélangez dans un petit bol la mayonnaise et quelques gouttes de tabasco chipotle.
Sortez les filets de l’huile et égouttez-les. Passez au pinceau un peu de miel. Dans une poêle chaude, faites griller les tacos des 2 côtés, déposez-les dans les assiettes, ajoutez les feuilles de romaine, puis les morceaux de poulets croustillants, et de la sauce mayonnaise.



la tribu

 08/09/2021
notre Chipie qui nous a quitté  🖤.

mon bb Moon a table .

Félixe qui nous observe dans l'escalier.

Félixe et son fils Hight.

Phylo qui s'etire de touout sont long devant le poêle à pétrole.

et une des dernieres photos  de nos deux senior Chipie et Félixe.


les dernières photos de notre chipie qui nous manque tant depuis bientot 3 mois 🖤



Ma chère fille :😰

Un jour tu me verras vieille..😰
Incohérente dans mon comportement !!... 🌿
A ce moment là s'il te plaît accorde moi un peu de temps et un peu de patience pour que tu me comprennes...🌾

Et quand mes mains trembleront et laissereront tomber la nourriture sur ma poitrine ne te dégoutte pas de moi...🍂

Et quand je n'arriverai pas à m'habiller... Pare toi de patience avec moi. 🍁
Et rappelle toi des années passées alors que je t'apprenais à faire ce que je suis incapable de faire aujourd'hui. 🍄


Si je ne suis plus élégante et de bonne senteur, ne m'en veux pas et rappelle toi mes tentatives répétées pour que je me présente élégante et de bonne senteur.

Ne ris pas de moi quand tu verras mon ignorance et mon incompréhension des choses de votre époque... Mais sois mes yeux et ma raison pour que je rattrape ce qui m'a échappé.🌾
C'est moi qui t'ai appris les bonnes manières. C'est moi qui t'ai appris comment faire face à la vie. Comment donc m'apprendrais-tu aujourd'hui ce qui doit se faire et ce qui ne le devrait pas ??? !!!🍃

Ne t'agace pas de mes troubles de mémoire, de ma lente élocution et de mes évasions pendant que je te parle. 🍂
Parce que mon bonheur dans ma discussion avec toi n'est ce que je dis, mais le fait d'être avec toi. 🍁
Aide moi uniquement à assurer ce dont j'ai besoin. Car je sais toujours ce que je veux. 🍄

Et lorsque mes pieds me trahissent pour me porter là où je veux, 🌿
sois douce avec moi et rappelle toi que j'ai très souvent pris ta main pour que tu puisses marcher. 🍁
N'aie donc pas honte aujourd'hui de prendre ma main car demain tu chercheras qui prendra ta main.🌱

Dans mon âge actuel sache que je n'aspire pas à la vie comme toi 🍁
mais tout simplement à la mort.
Sois donc avec moi... et non pas contre moi !!!🍂
Quand tu te rappelleras de certaines de mes fautes sache que je ne voulais que ton avantage. 🌳


📷 ma ch'tite man' 
     avril 2021


<< 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :