1- Dans un saladier, mélanger la crème et le yaourt grec sans trop fouetter. Ajouter le sucre cassonade et verser un peu de sirop d’érable. Couper la pêche fraîche en quartiers puis en cubes, garder quelques quartiers pour la décoration. 2- Dans des assiettes creuses, déposer la crème et quelques cubes de pêches par-dessus. Râper les pêches congelées à la microplane sur le mélange pour former un dôme. Saupoudrer de pistaches concassées et ajouter les quartiers de pêche.
|
On se retrouve les coupinautes dès ce soir, pour la 1ère de Tous en Cuisine pour les recettes d'été !
|
1- Dans un saladier d’eau froide, plonger la feuille de gélatine.
Dans une casserole, verser les œufs, le sucre, le zeste et le jus de citron puis faire chauffer pour épaissir. Verser la préparation dans un saladier froid, ajouter la feuille de gélatine bien essorée entre vos doigts puis mélanger. Sur un saladier de glaçons, laisser refroidir mais pas complètement, ajouter le beurre froid et mixer pour obtenir une crème onctueuse.
2- Sur un plat à gâteau, déposer une crêpe puis étaler par-dessus de la crème citron en une fine couche. Déposer une autre crêpe et renouveler l’opération avec toutes les crêpes et la crème citron. Terminer le gâteau avec de la crème au citron, du zeste de citron râpé et quelquesnoisettes concassées sur le dessus. Saupoudrer d’un peu de sucre glace. Mettre au frais.
du chef Cyril Lignac |
1- Préchauffer le four à 190 °C.
Couper les pédoncules des aubergines puis couper des tranches de 1 cm d’épaisseur. Les assaisonner de sel et poivre puis les déposer dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Quand les tranches d’aubergine sont bien colorées, les déposer dans un plat pour les égoutter. 2- Récupérer les mozzarellas et les émietter. 3- Dans un plat, déposer une cuillerée de sauce tomate, napper tout le fond du plat. Ajouter les tranches d’aubergine puis ajouter une autre cuillerée de sauce tomate. Déposer des miettes de mozzarella sur toute la surface et râper du parmesan. Déposer une nouvelle de couche d’aubergine, ajouter des feuilles de basilic et réitérer le procédé. Finir par de la mozzarella, râper du parmesan et enfourner pour 20 minutes à 190 °C. du chef Cyril Lignac. |
prépa : 15 minutes, cuisson : 25 minutes
POUR 4 PERS Pour les filets de dinde : 2 filets de dinde avec la peau 25 g de beurre demi-sel Huile d’olive Sel fin et poivre du moulin Pour la semoule : 150 g de semoule fine Le zeste et le jus d’un citron jaune Le zeste et le jus d’une orange 150 g de raisins secs gonflés à l’eau chaude 80 g de pignons de pins ¼ de botte de menthe effeuillée et hachée ¼ de botte de persil effeuillée et hachée ½ cuil. à café de graines d’anis vert ½ cuil. à café de coriandre en poudre ½ cuil. à café de cannelle en poudre ½ cuil à café de graines de cumin 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 15 cl d’eau chaude Fleur de sel Pour les légumes : 1 carotte épluchée et coupée en lamelles 1 oignon rouge épluché et coupé en rondelles 1 navet épluché et coupé en rondelles 1 courgette lavée et coupée en fines lamelles 1 verre d’eau de 15 cl 1- Préchauffer le four à 190 °C.
Dans un saladier, verser la semoule avec les zestes et les jus des agrumes, les raisins, les pignons et les herbes, l’huile d’olive et l’eau chaude. Piler ensemble les 4 épices avec un peu de fleur de sel pour former une poudre. Ajouter à la semoule. Mélanger puis filmer. 2- Déposer les filets de dinde sur une planche, les fendre dans l’épaisseur pour obtenir un portefeuille. Assaisonner de sel et poivre. Déposer la semoule dans le portefeuille de dinde et bien ficeler. Dans une poêle, verser quelques gouttes d’huile d’olive et ajouter le beurre demi-sel, colorer les filets de dinde. Déposer les légumes dans le fond d’un plat à gratin. Déposer par-dessus les filets de dinde puis verser le beurre de cuisson de la poêle. Ajouter l’eau sur les légumes. Enfourner 20 à 25 minutes. 3- Au terme de la cuisson, couper en tranches la dinde. Servir avec quelques légumes et le reste de semoule. du chef Cyril Lignac. |