Un petit coucou du Berry, centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!
Chaque mercredi, entre 16h30 et 17 h...j'attends le passage de mon boucher.
qui avec son camion frigo passe de maison en maison gardant son sourire par tout les temps. Le choix est limité...je peux toujours passer une commande d'une semaine à l'autre ou bien passer à la boutique... Comme beaucoup de voisins je reste fidèle à mon boucher, il choisit ses bêtes sur pieds ou dans les foires, nous savons ce que nous mangeons " la charolaise ou la limousine " je préfère manger moins ...mais mieux!!! Dans nos campagnes cela rend bien service.et pour certaines personnes c'est une visite heddomadaire... QU'EST-CE QU'ON VA MANGER ?
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Après un week-end de toussaint, les journées qui suivent ne sont pas excellente.
BONNE SEMAINE A TOUS VOUS SORTEZ N'OUBLIEZ PAS LE PARAPLUIE !!!!!!! |
Ce n'est pas qu'il fait froid, mais... l'humidité et le vent nécessite...
|
Il me reste de la pâte feuillettée de ma tarte (précédente).. je fais 2 petites tourtes pour ce soir.
4 CERCLES DE PÂTES FEUILLETTEE 1 TRANCHE DE JAMBON DU GRUYERE RAPE ET L'OEUF BATTU.. TOUT SIMPLE !!!!
ETALEZ LES DEUX DISQUES,DEPOSEZ DESSUS LE JAMBON COUPE PETIT ET LE GRUYERE, LAISSEZ QQ MILLIMETRE AUTOUR.. COLLEZ AVEC L'OEUF LE BORD, ET RECOUVREZ DE L'AUTRE PARTIE DE PÂTE COLLEZ...FAIRE UN PETITE CHEMINEE AU CENTRE DOREZ..C'EST TOUT... CUIRE 20 MINUTES A 160° SERVEZ AVEC UNE SALADE... |
Les barriaux, sont les bandes de pâtes qui forment des croisillons sur cette tarte, confectionnée traditionnelllement dans le Berry...
1 pâte brisée 1 pâte feuillettée ( pour les barriaux ) 500 gr de pruneaux dénoyautés 1oo ml de vin rouge 100 ml d'eau 100 gr de sucre canelle sucre vanillé éventuellement Faire la compote de pruneaux, avec le vin , les épices et le sucre cuire doucement 20 minutes..
Mixer la compote, c'est très épais ...alors vous ajoutez un peu d'eau" pas trop cela doit rester consistant" Foncez un moule à tarte,avec la pâte brisée... piquez le fond et versez la compote dessus bien étaler. Prendre la pâte feuillettée et coupez des petites bandes..Dorez les bandes à l'oeuf battu... Déposez sur la compote les bandes en croisillons , enfournez à 180° pendant 40 minutes.. Dégustez cette tarte avec un alcool "avec modération" un café , un thé de votre choix au chaud devant la cheminée par ces temps d'automne..
|
Fête originaire des îles anglo celtes célebrée dans la soirée du 31 octobre.
La tradition est que les enfants portent des vêtements qui font peur , et vont sonner aux portes des maisons, en demandant des bonbons, des fruits ou de l'argent... |
Ce soir, la nouvelle saison de l'émission " Le meilleur pâtissier " reprend présenté par Faustine Bollaert avec le chef Cyril Lignac et la blogueuse Mercotte.
Un divertissement gourmand... Je serai devant ma télé pour prendre des idées et des bonnes recettes... ET VOUS? |
HOMME!
Je suis la chaleur de ton foyer Par les froides nuits d'hiver, L'ombre de l'ami Lorsque brûle le soleil d'été Je suis la charpente de ta maison Le plancher de la table Je suis le lit dans lequel tu dors Et le bois dont tu fais les navires Je suis le manche de la houe Et la porte de ton enclos Je suis le bois de ton berceau Et de ton cercueil Ecoute ma prière N e me détruis pas! |
Direction " le bois des pièges " un 20 Octobre ensoleillé; 23° Mes toutous toujours prêt pour la promenade, je prends mon appareill de photos pour immortaliser des vues ou d'autres choses....mon portable en cas !!! et je suis partie.
Des champignons je préfère photographier les différents spécimens que de les cuiellir car j'y connais rin...
qq chataîgnes ramassées à faire griller...
Quel plaisir de regarder la nature changer ses couleurs et le plus beau est à venir....
|