Une soirée entre amis, c'est bien agréable au coin du feu. Je vous ai cuisiné un cassoulet à la Picarde (un Soissoulet). Nos haricots de soissons sont tout frais, sorti du potager, le mouton vient de la ferme. Ingrédients :
800 gr de collier de mouton 500 gr de lard 6 rondelles de saucisson à l'ail 6 petites saucisses fumées 600 gr de haricots de soissons 1 oignon beurre 2 cs de farine 2cs de tomate concentrée 1 bouquet garni sel, poivre Pour 4 personnes Dans un grand faitout, mettre à cuire dans l'eau pendant 1 h, les haricots avec le bouquet garni. Couper les morceaux de mouton et les faire revenir dans 50 gr de beurre. Après coloration, ajouter l'oignon hacher et laisser cuire encore 2 ou 3 min. Saupoudrer le tout de farine et laisser sur le feu encore 3 min, sans cesser de mélanger. Ajouter 2 cuillères de tomate concentrée, les 2 gousses d'ail et mouiller à hauteur. Saler, poivrer, mettre le bouquet garni et laisser mijoter pendant 30 min. Passé ce temps, rajouter le saucisson à l'ail, le lard en morceaux et les saucisses fumées. Laisser cuire encore 30 min. Passé ce temps, essorer les haricots et les verser dans le faitout pour que l'ensemble mijote encore pendant 1 h Servir chaud! Boisson (pour nous) un Gamay nouveau. Cette soirée était chaleureuse, avec nos amis.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je m'associe avec plaisir aux blogs qui participent à cette période du rose!
En vous présentant une de mes recette, que vous retrouverez ici: Coupe"Framboises et crème de yaourt" - Le blog de Titanique (certiferme.com)
Une femme sur huit présente le risque de développer un cancer du sein en France. C’est dans le but d’informer les femmes de 50 à 74 ans qu’à lieu, Octobre rose, le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Le dispositif Octobre rose vise à inciter les femmes à participer au dépistage du cancer du sein organisé. Octobre rose vise également à mobiliser davantage les professionnels de la santé au sujet du cancer du sein. En octobre , de nombreux pays se mobilisent dans la lutte contre le cancer du sein, à travers diverses manifestations, sous le nom d’Octobre Rose. |
Avec la chaleur de cet été nous avons tous perdu!
nids d'abeilles sur le toit, elles nous ont mangés tout les fruits, les hannetons nous ont dévorés la moitié de nos pommes de terre, maintenant ce sont les bourdons qui ont prit notre lilas.
Le grenier aussi à eu le droit a un nid d'abeille que mon mari à détruit et vous rien?
|
Bourbon-l'Archambault est une commune française, située dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est le cœur historique de l'ancienne province du Bourbonnais.
|
Je crois qu'une vague de chaleur est annoncée sous peu sur notre région!
Pour cette assiette, je suis allée chercher au jardin: une belle salade, quelques carottes, des radis, des tomates de couleur jaune, des framboises. Agrémenté d'une vinaigrette aux mûres, quel régal!
|
Bonjour,
Je m'appelle Tara! Des humains mon abandonnés avec mon frère et ma sœur dans un carton, une association : https://www.facebook.com/AdopterCestAimer ma fait biberonner par une famille d'accueille Une dame Christine à été ma première maman, avec plein d'animaux autour de moi. Toi Môman, quand tu m'as vu pour la première fois, je t'ai fais de gros câlins!
C'est ma petite truffe qui t'a fait craquer, toi et Pôpa vous avez fait 250 klm pour venir me voir! Tout le monde à été adopter et moi je vais bientôt arriver chez Pôpa et Môman dans le Morbihan!
Et me voilà, j'ai 3 mois, je m'appelle Tara et j'ai un Pôpa et une Môman, j'ai vu la mer pour la première fois, j'ai apris à marcher en laisse, bonne nouvelle j'ai vu la pluie pour la première fois!
|
Mon fils à eu la chance de pouvoir se faire muter dans l'Allier, qui est une région magnifique avec beaucoup de balades!
Celle-ci fût notre premiere promenade! Cet endroit se trouve pas loin de leur maison et ce fût un plaisir d'aller réspirer l'air tiède car il fesait trés chaud ce jour-là!
Puy Saint-Ambroise est un site naturel aux alentours de Saint-Léon (Allier, Auvergne-Rhône-Alpes). Ce lieu présente un attrait pour les vacanciers de passage dans la région. Puy de près de 440 mètres d'altitude, classé site paysager. Le point de vue panoramique s'étend sur plus de 100 km à la ronde, du Morvan à la chaîne des Puys.
|
Pour ma recette, il vous faudra:
un beau turbo, 1 poivron, 1 belle courgette, 1 carotte, thym frais, basilic, persil, romarin, sel, poivre, ail, huile, Mon turbo est arrivé nettoyer et pêcher par mon voisin donc trés frais!
Pendant ce temps, mes légumes seront couper en petits morceaux, saler poivrer et déposer sur le plat de service, mélanger avec une cuillère d'huile. Le turbot fait partie des grandes espèces de poissons plats. Dépourvu d’écailles, le turbot a la peau recouverte de tubercules osseux répartis de façon égale sur toute la surface de son corps. Il vit sur les fonds de graviers et de sables parfois vaseux à une profondeur de 10 m à 250 m. Il s’éloigne d’autant plus de la côte qu’il est âgé. Le turbot mange surtout des poissons (gobie, limande, hareng, sprat…) mais aussi des crustacés et des mollusques. Mes légumes sont déposés dans le plat de service, mon poisson dessus, avec les herbes du jardin, saler, poivrer.
Je n'avais pas de vin blanc, j'ai arrosé avec un bon verre de cidre Breton, un délice! Cuisson parfaite à 210, 30 a 40 minutes selon le poids
Les légumes sont resté croquants comme nous les aimons!
Les filets se sont bien détachés, je n'avais jamais goûté de turbo et bien nous avons adoré!
|
La serre avec les tomates qui commencent à murir
L'embléme de notre région!
Tout est en avance, sans être en avance!
|
Je suis diabétique, mon mari vient de faire un infarctus du myocarde et retourne à l'hôpital dans quinze jours, nous sommes tout les deux au régime, et je tenterais toujours de nous faire plaisir en cuisinant c'est ma passion!
J'ai trouvé cette recette sur le blog de https://toutesrecettes.com, je pense que ça marche avec tout les fruits!
Cuisson normale 45 minutes, moi je l'ai fait avec mon blender chauffant et ça marche trés bien!
Au petit déjeuner avec du pain beurre un délice!
|
Parmi les roses, de, notre jardin, au bout du bout se trouve un potager, mais avant d'y arriver....
Veuillez-vous diriger vers les vignes et le figuier!
Les vignes sentent merveilleusement bon en ce moment!
Un potager qui démarre tout doucement, avec les fleurs de curry qui ambaument tout le coin!
les courgettes arrivent aussi dans nos assiettes!
persils, basiliques, oseilles parfumeront tout l'été les mets les plus simples !
tendres salades, je vous aime!
|
Un dessert pour demain, la maison aura des invités!
il vous faudra pour 4 personnes: 500g de fraises, équeuté et couper en quatre, 1 citron180g de sucre 12 biscuits, 4 œufs 250 g de mascarponne. Disposez vos biscuits, écrasez les fraises avec 30 g de sucre et jus de citron.
Vesez sur les biscuits,
Séparez les blancs des jaunes, montez les blanc en neige, battre les jaunes avec 30 g de sucre, et, le mascarponne;
Mélanger, les blancs avec le mascarponne et jaunes, délicatement. Vesez l'ensemble sur les bicuits, fraises, puis finir le coulis de fraise restant.
Mettre au frais. |
C'est deux viandes se marie à merveille, agneau et veau !
1 kg de ragout de veau couper en cube 500 grs de ragout d'agneau 1 gros oignon, 2 carottes, 500 grs d'haricots vert, 1 pomme de terre, 2 poivrons longs, ail, bouquet garnit, tomate concentrée, 1 verre de vin blanc, 2 cubes, 2 litres d'eau. Les viandes sont découpées en cube, les légumes sont préparés et nettoyer.
Faire dorer la viande dans un filet d'huile d'olive avec l'oignon coupé en fines lamelles, versez le vin blanc, l'eau, le bouquet garnit, les cubes, les légumes!
Cuisson au cookéo 45 minutes, cuisson rapide.
Les plats en sauce, je n'en cuisine plus beaucoup, mais là nous étions six à table et j'avoue que tout le monde c'est régalé.
|