Nous n'étions pas en mode vacances, juste le temps de cette balade dans les bois!
Un peu de repos, on respire à fond!
un peu de cueillette pour mon jardin.
Quelques viollettes,
La nature n'a jamais de retard!
Dernier jour dans les côtes d'Armor, avec regrets.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
C'est un chemin qui touche la liberté pour nous et Tara!
Des kilométres de verdure prés de l'embouchure du port.
Le printemps est là avec la nature qui bouillonne.
|
Une huile de chez Emile Noel que j'ai reçu hier, parfaite pour les sauces froides avec beaucoup de qualités gustatives, je vous en reparlerai dans la semaine.
Avec tout mes remerciements pour l'envoie! Histoire - Emile Noël (emilenoel.com) @emilenoel_fr #huilepepinraisin100ml |
Vous en faites une entrée ou un plat complet!
1 boudin blanc grillé, 1 avocat bien mûr, quelques batons de surimi, 2 ou trois kiwis, 1 pomme, 1 citron, 1 salade verte au choix. Coupez le boudin blanc en rondelle, le faire griller à la poêle sans matière grasse, épluchez les fruits les citronner, les coupez en menus morceaux ainsi que le surimi, lavez la salade.
Disposez en assiette ou en saladier en mélangeant tous les ingrédients avec une sauce. Pour la sauce:
Pour 1 cuillère de vinaigre maison et 3 cuillères d'huile de pépins de raisin sel; poivre Histoire - Emile Noël (emilenoel.com) @emilenoel_fr #huilepepinraisin100ml |
Passez votre chemin si vous n'aimez pas la tête de veau, moi c'est mon régal!
Vous pouvez y mettre tout les légumes que vous aimez!
Faire dorer l'oignon, déposez la tête de veau, les légumes couper en tronçons, 2 cubes, le bouquet garnit, versez de l'eau à hauteur! Comptez 40 minutes de cuisson en autocuiseur. Servir tiède avec une sauce gribiche:
|
Nous adorons St Nazaire et son chantier naval, toujours de belles surprises, évidemment miss Tara était avec nous.
Nous débutons la visite avec Euribia qui normalement prendra la route cette année!
Là c'est un bateau de guerre, aucun nom pour l'instant.
Il est majestueux, magnifique.
Une balade à St Nazaire sous la pluie, et de la brume en supplément! bonne semaine. |
Elle est en porcelaine, je suis étonnée de son efficacité, le camembert est délicieux de cette façon!
Il n'est plus question de le mettre au frigidaire!
Je l'ai acheté chez Emaus pour 2 euros et aucun regret. |
J'ai trouvé cette recette sur facebook.
Je ne l'ai pas faite jusqu'au bout pour le sucre! Donc il vous faudra: 1 orange bio, lavée et couper en morceaux. 3 beaux œufs, 80 ml d'huile, 100g de sucre, passer tout vos ingrédients au mixer.
Ajouter, dans un saladier, 240 g de farine, sel, levure chimique. Mélangez tout vos ingrédients.
Dans un moule déposez une feuille de papier sulfuriser, versez la préparation! cuisson: 45 minutes à 180. à déguster à 4 heure ou au petit déj un délice.
Source: https://www.facebook.com/recettesdaurora
|
Avant d'arriver à la plage,
nous avons découvert un chemin,
ou, nous pouvons lâcher Tara en liberté, avec en prime un magnifique paysage entre marécage et mer!
|
Préparation:
Découper grossièrement en morceaux (4-5mm) les oignons. Couper grossièrement les tomates.
Ciseler grossièrement la menthe. Mélanger le tout dans un grand récipient. Avec les mains, finir d'écraser et de mélanger le tout. Saler, poivrer et pimenter selon votre convenance. Toujours avec les mains, intégrer la farine petit à petit, de manière à avoir une pâte assez souple. Rajouter de la farine si la pâte est trop liquide, car certaines tomates lâchent beaucoup de jus. Faire tomber des cuillères à soupe de pâtes dans l'huile bouillante, moi j'ai utilisé une poêle.
Laisser cuire jusqu'à ce que les beignets soient bien croustillants.
Sortir et égoutter sur du papier absorbant.
Mes beignets de tomates seront servi chauds avec de la salade et des radis décorer d 'herbe du jardin!
J'ai voulu y ajouter mon petit grain de sel en combinant une sauce en plus qui normalement n'est pas dans la recette!
Fromage blanc, oignon nouveau, tomate, ciboulette, poivre, sel. Cette recette est vraiment simple, le gout dépendra évidemment de la qualité des tomates!
|
Oui les filles c'est moi, TARA, huit mois, vous avez vu ? j'ai grandi...
C'est encore moi, le soir sur le fauteuil, coucher avec Papounet, je l'adore....
allez un peu de sport!
Sur la plage dans les Côtes d'Armor, je l'ai fait souffrir !
WK de rêve temps magnifique, mais j'était tellement heureuse de rentrer à la maison!
Bizouilles de TARA à bientôt!
|
Cette recette est un délice la viande fond dans la bouche!
J'avais 1 kg500 de joues de porcs, un gros oignon, un peu d'huile. La viande à été dorer dans ma cocotte en fonte avec un peu d'huile et un oignon. J'ai ajouté un coulis de tomates et 1/2 litre de Muscadet, thym, laurier frais, le tout est parti au four cocotte fermer. J'ai laissé mijoter 2 à 3 heures le temps que mes invités arrivent. Pendant ce temps, j'ai cuit les légumes des haricots cocos et des petites carottes du jardin congelé cet été, 20 minutes au cookéo.
Au dernier moment je rajoute mes légumes à la viande, je vous le dit un délice! |
Dans un environnement naturel d’une rare beauté, un “espace naturel sensible”, le cairn de Petit Mont est aussi un formidable point de départ pour se balader autour du monument, sur les sentiers côtiers, le GR34 et les plages environnantes.
A seulement 15 minutes à pied de Port-Crouesty, il permet aussi de partir à la découverte d’autres sites mégalithiques et patrimoniaux de la presqu’île de Rhuys : Tumiac, Graniol, Bilgroix et le Domaine de Suscinio.
Composé essentiellement de landes, encore exploitées et entretenues de façon extensive jusque dans les années 1950, par l’agriculture traditionnelle, le site du petit mont a évolué après l’arrêt de ces pratiques agricoles. Des années 1990 à aujourd’hui, la partie a évolué vers des fourrés à pruneliers. La partie ouest est occupée par des landes rases assez stables car devant s’adapter à des contraintes écologiques marquées (vents forts, embruns, sols pauvres). Le site du petit mont est connu depuis les années 1970 pour posséder une avifaune particulièrement riche, protégé (Natura 2000, espaces naturels sensibles), il accueil de nombreuses espèces rares. La Fauvette pitchou, petit passereau aux yeux rouges, se reproduit dans cette lande, et la discrète couleuvre Coronelle lisse est signalée sur ce site.
La répartition des espèces est très nettement liée à la hauteur de la végétation. Et c’est cette diversité qui rend le site important pour la biodiversité. On peut distinguer quatre zones de végétation:
Les fourrés préforestiers de la partie est du site sont également intéressants. Ils abritent la plus forte densité d’oiseaux, et plusieurs espèces patrimoniales comme le Bouvreuil, la Bouscarle ou la Fauvette des jardins. Ce milieu est stabilisé et à conserver tel quel.e Petit Mont est également un lieu botanique réputé où se concentrent plusieurs plantes remarquables, parmi elle, l’asphodèle d’Arrondeau (Asphodelus arrondeaui). Il faut également signaler la sabline des montagnes (Arenaria montana) plante des landes sèches et des lisières, très rare sur la côte Sud de la Bretagne. Facilement reconnaissable avec ses petites fleurs blanches, elle est très présente au printemps le long des chemins.
Les pointes rocheuses révèlent du gazon d’Olympe au printemps. Quant aux prairies riches en fleurs bordées de haies épineuses, elles permettent aux chenilles de se nourrir sur les prunelliers. Si la prairie n’est pas fauchée avant l’été, les supports de chrysalides ne sont pas détruits. Alors les imagos trouvent des fleurs à butiner durant leur période de vol. Une grande diversité de papillons et de pollinsateurs butinent les fleurs présentes (centaurées, trèfles, cirses, bruyères, ajoncs…) au printemps et en été. Source: Découvrir - Cairn de Petit Mont ce fut notre balade de dimanche, aprés nous sommes partit au crouesty, mais c'est une autre histoire!
|