Question stupide il adore !
C'est parti ... deux pâtes feuilletés (commerce), 1 sachet d'amande en poudre, 2 œufs, 1 pincée de sucre, 1 poire bien mûre.
Dans votre robot , poudre d'amande, sucre, œufs, un peu de rhum.
Présentez la pâte feuilletée, sur le papier sulfurisé, étalez la préparation(poudre d'amande)
Coupez la poire bien juteuse en morceaux, posez une fève.
Posez l'autre pâte feuilletée sur l'ensemble, battre un jaune d'œuf avec 1 cc d'eau, avec un pinceau, étalez sur la galette, avec une fourchette, pincez le tour de la galette, faire vos marques dessus la galette, passez au four, 20 mn à 180 en surveillant.
Elle était très légère et délicieuse, nous l'avons dégusté avec un cidre brut "Breton". |
Des petits baluchons étaient sur la table aux fêtes. Pour six baluchons il m'a fallu: 12 tranches de saumon fumées, 2 tranches de saumon frais, 1 mayonnaise maison, un peu de crème fraiche, ciboulette, poivre. Cuire le saumon frais à la vapeur ou au micro-ondes. Dans chaque petit ravier, disposez un film transparent, deux tranches de saumon fumées,( un peu de saumon frais mélangé à 2 cuillères à soupe de mayonnaise et de ciboulette, poivrez.) Fermez l'ensemble,
Avec le film on tourne pour former un petit baluchon bien rond. Laissez-le au frais jusqu'au service! Sur une belle assiette, versez une belle cuillère de crème fraîche, tournez avec la cuillère à plat, (pour la décoration), posez délicatement le baluchon, une rondelle de citron, un peu de ciboulette, un mixe de salade, servez bien frais avec un muscadet comme boisson.
Les fêtes ne sont pas si loin pensez-y!!!!
|
Allez-nous changeons de saison avec ce gentil taboulé!
Il est déclinable avec de la semoule de blé ou du boulgour ou autres! Plein de bon légumes d'été comme le poivron, la tomate, le citron, oignon, raisin sec, amande, mixez tous vos légumes, versez la semoule, 2 cs d'huile, un jus de citron, sel, poivre, un peu d'eau, mélanger le tout et laissez macérer plusieurs heures, servir avec une salade ou concombre et menthe .
Nous revoilà en hiver, mais vos assiettes vous ferons voir la vie au soleil!
|
Une plage magnifique,
L'été les familles se réunissent souvent ici!
C'était en novembre il faisait encore chaud!
il y a pas mal d'activités!
|
Récolte de goyaves au jardin.
J'ai voulu faire simple, avec une pâte feuilletée du commerce, un peu de compote sur le fond!
Epluchez et couper en deux les fruits, un voile de sucre et au four!
20 minutes à 180 en surveillant! Je suis preneuse pour d'autres idées de recettes avec les goyaves, merci!
|
Début novembre nous étions partis, une tempête nous à arracher cet arbre ou j'aimais m'allonger l'été !
Une grosse branche nous a fait tomber les ardoises du toit!
Nos gentils voisins étaient là pour nous aider (heureusement).
Les tempêtes continuent de plus belles, notre jardin souffre de plus en plus.
J'espère que 2023 sera mieux que cette année ! |
Une recette qui trainait dans mes tiroirs depuis longtemps:
Pour ce faire il vous faudra: du gingembre, citronnelle, oignon, poivrons rouge, champignons, soja, citron. Coupez, tout vos ingrédients en morceaux, sauf le soja, pour en farcir vos bars, parez vos poissons avec des citrons vert, versez les champignons sur les côtés du plat, un filet d'huile d'olive et le plat se termine.
Cuisson: 20 minutes à 180 Garniture soja sauté à la poêle. Source: Grand Frais, qui m'inspire beaucoup!
|
Cet endroit merveilleux se trouve dans les Côtes d'Armor à Plougrescant.
Si vous passez dans ce département, je vous conseille cet endroit,
ont en prends plein les yeux et plein les poumons!
Il y a aussi plusieurs sports nautiques bien sur!
Alors n'hésitez pas allez-y!
|
Avec un gout d'automne, ma recette seras complète pour ce soir!
Le pâtisson est cuit 10 minutes au cookéo, tout les légumes seront farci à votre bon vouloir, viande, poisson, lègumes! Puis passer au four 20 à 30 minutes! |
Mon absence de ce blog est mêlé de tristesse et de problème de santé, dans notre famille!
Je reprend, car j'aime vous parler et cuisiner, mais de simple recettes ! Mes couteaux ont été plonger dans l'eau 1 heure pour enlever le sable! Puis je les ai ouvert à la poêle quelques minutes! Les tomates du jardin, prendront la place du légumes, quelques morceaux de chorizos découper en mini cubes seront disposés, avec du thym frais sur les couteaux et tomates, poivre, puis au four quelques minutes, voilà simplement gouteux.
|
C'est moi la petite Tara, maintenant je suis grande, 4 mois, je suis bien dans mes pattounes!
Heureuse comme tout, je fais souvent la fofolle, j'ai aussi mon quart d'heure de folie, le matin j'ai la pêche comme on dit!!!
J 'ai aussi plein de doudous, je joue toute la journée avec, je suis propre le jour et la nuit enfin je suis une bonne toutounette comme mamounette me dit !
|
Pour raison familliale nous sommes parti dans le 22 avec notre fille Magalie,
Son endroit préférer ce sont les rochers roses de Ploumanac'h, un endroit magnifique qui nous raconte beaucoup d'histoires.
Les voilà au loin, belle vue!
La plage qui resplendie de soleil!
La plage de Saint Guirec de Ploumanac’h est la principale plage de cette petite station balnéaire réputée pour ses rochers roses caractéristiques de la côte de Granit Rose. Cette plage est hors norme avec ses gros rochers dans l’eau et son île au centre où l’on trouve le château de Coataérés. Un véritable paysage de conte de fée ! Cette plage est composée de gravillons à proximité de l’eau et de sable sur le rebord. La baignade est surveillée en été. Sur la gauche, on trouve un oratoire qui fait face à la mer. On peut se baigner à marée haute ou basse. En continuant le chemin à côté de l'oratoire sur les rochers, on arrive dans la petite crique de la Bastille.
Le phare de Ploumanac’h, officiellement phare de Mean Ruz, est un bâtiment construit en granite rose, qui indique l’entrée de la passe menant au port de Ploumanac’h, sur la commune de Perros-Guirec du département des Côtes-d’Armor, en Bretagne.Le premier phare de Ploumanac’h date de 1860. Détruit en 1944, il a été remplacé par le phare actuel en 1947.De nuit, il est repérable grâce à son feu rouge à occultations avec un secteur blanc. Cette dernière couleur n’étant visible qu’entre l’île Tomé et l’île Rouzic.Sa portée par nuit claire est de 11 milles marins, soit environ 20 kilomètres. Sa hauteur est de 15 m.Du phare, on a une vue directe sur le Château de Costaérès, l’Île Renote et sur l’archipel des Sept-Îles.Le phare tire son nom Mean Ruz de l’expression bretonne Men Ruz, signifiant pierre rouge.
|
Que fais- tu de bon à midi ?
- moi ? une fondue de poireaux ! -merci pour l'idée! Il m'en reste des tout petit dans le potager. J'ai arraché une dizaine de petits poireaux, j' ai profité pour faire une razzia sur le persil, pour le congeler, puis ramasser trois kakis qui étaient tombés avec la tempête de la nuit. Faire dorer dans le beurre, une échalote, un éclat d'ail, un oignon.
Lavez et coupez vos poireaux en tous petits morceaux, et un bouquet de persil(pour moi) sel, poivre, cuire vingts minutes en couvrant, rajoutez en fin de cuisson trois belles cuillères de crème, rectifier l'assaisonnement !
Servir votre fondue de poireaux, avec, viande, poisson, je vous laisse le choix.
Merci, Victorine pour ton idée, même au bout de la France, les amies sont là pour vous souffler quelques conseils!
|