28 degrés cette aprés-midi à Vannes. Côté jardin aux remparts de Vannes, vue imprenable sur les professionnels, côté fleurs! Fleurs, herbes aromatiques, mobiliers de jardin, décoration voire plus!
Vous pensez que nous sommes revenu les mains vides?
Comment ne pas craquer?
J'ai aussi trouvé mon bonheur avec des oignons et choux perpétuels. (Article pour un autre jour) ![]()
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Une petite sortie avec Christiane et Jacki au Moulin De Célac.
Le Moulin de Célac, restaurant traditionnel et pizzeria, est situé au bord de l´étang de Célac à Questembert dans le Morbihan (56).
Un accueil chaleureux nous sera réservé cosy et de qualité mais en toute simplicité. La terrasse face à l´étang nous accueille le temps d´un repas en plein air, pour un verre ou une glace entre amis et en famille. Aujourd´hui la rivière a été déviée créant un étang qui fait face
au restaurant. Il reste aussi l´ancien grenier à grains et farine qui sert aujourd´hui aux jeunes Questembertois à des fins culturelles. Questembert est le carrefour de plusieurs villages et lieux
attrayants (Rochefort-en-Terre, Malestroit, La Gacilly, Le parc zoologique de Branferé…). Ne manquez surtout pas le fameux marché du lundi sous les Halles du XVIème siècle ! Un lieu plein de charme au bord de l´eau, ou nous avons passés un merveilleux moment.
Merci à nos amis de nous avoir fait connaitre cet endroit plein de charmes et de surprises. Le repas était fabuleux, servi avec un personnel souriant et à la hauteur. Le restaurant est installé dans une bâtisse construite en 1919 Réservation: 0297260006 ![]() |
J'amène le dessert ce soir, non ce n'est pas la peine, j'ai fait un far, me répondit-elle! ( surprise) j'ai fait des petits croissants pour l'apéro(c'est bien plus sympa) Oui ce soir- là, nous étions invités chez Christiane, une amie d'enfance, que j'ai retrouvée sur Facebook, qui habite à 11 km de chez nous, la vie est comme ça! Donc revenons à nos moutons: on étale la pâte! On étale le st agur sur la pâte feuilletée.
La truite fumée sera déposée sur le st agur.
On découpe la pâte en huit parts égales, puis on forme les croissants en enroulant chaque part! Fastoche non? Cuire les croissants au four. Préchauffez le four à 180, cuisson 20 à 30 minutes selon votre four. ![]() |
Un coup de cœur ça vous est déjà arrivé? Et nous c'était il y a un an, dans un dépôt-vente à Vannes. Un vieux banc en fer forgé, qui avait besoin de nous raconter son histoire! Le pauvre ne ressemblait à rien, mais il nous a tapés dans l'œil pourquoi ? Il a passé l'hiver au jardin. Et aujourd'hui mon homme a décidé de s'occuper de son sort! Les lattes ont été récupéré chez mon fournisseur pour presque rien!
Le voilà pimpant, peint (l'ossature) en noir, avec ses anciennes lattes protégées!
Un bon ponçage avec des mains d'homme (vous pensez-bien).
Un ponçage sur le dossier, nous avons gardé des anciennes lattes pour qu'il soit encore dans son jus comme on dit.
N'est-il pas beau mon pépère?
Attendez il n'est pas complètement fini, reste encore la couleur des lattes, vous feriez quoi pour la couleur des lattes, nature, couleur?
Pour vous prouver, qu'il n'est pas n'importe qui voilà sa marque et oui il reste authentique émotionnellement!
![]() |
Il faisait si chaud samedi soir, nos amis venaient passé la soirée avec nous et je voulais pour le dîner une entrée rafraichissante! Avec de la tomate, des radis, des poivrons, une pomme, un concombre, de la barbucine, 2 yaourts brassés natures, un peu de ciboulette, de la menthe, de la verveine citronnelle, sel, poivre. Tous les légumes devront être coupés de cette façon, sauf les herbes aromatiques.
Prendre un verre et disposez chaque légume un par un pour faire des jolies couleurs (rouge, jaune, vert, blanc).
Faire la sauce: mélangez les yaourts, sel, poivre, ciboulette, menthe. Versez la sauce sur chaque verre, décorez avec la verveine citronnelle. (les herbes aromatiques sont du jardin). Mettre au frais jusqu'au service! ![]() |
Côté fond du jardin? Des idées à moindres frais, des endroits ou l'on à envie de se poser et avec cette vue comment y résister. Beaucoup de gens n'aiment pas voir le lierre grimper, pourtant c'est joli, moi j'en ai fait mon allié, une taille de temps en temps, (il adore)!
La porte vers le potager s'ouvre pour les visiteurs qui aiment jardiner!
Des pierres, du thym, des fleurs, de la terre et voilà une rocaille pour pas un rond!
J'en ajoute tous les ans, je viens de planter des petits bulbes de toutes couleurs et replanter les plantes grasses que nos poules avaient picorées.
Ce mur n'était pas là, nous l'avons monté il y a plus de dix ans, avec des pierres et de la terre, sur le dessus des plantes ramassées au cours de nos balades dans les champs! Bon wk. ![]() |
Cette année nous avons bougé la serre de place, puis, nous avons planté neuf pieds de tomate de toutes couleurs, rouge, verte, jaune, noir!
En extérieur, j'ai renouvelé quelques herbes aromatiques, une sarriette vivace.
de l'estragon,
Le basilic est planté sous la serre!
L'aubergine aussi, quelques salades,
En exterieur, les pommes de terre, échalotes, blettes , betteraves de plusieurs couleurs sont plantées. J'ai semé, petis pois, persils, oseilles, cressons, salades, radis et je n'ai pas fini! J'allais oublier de vous faire découvrir cette magnifique fleur que nous avons ramené des côtes d'armor dimanche dernier.
C'est une braidwood brilliant, en avez-vous déjà planter? Protéacée australienne persistante aux grandes inflorescences printanières exceptionnelles composées de centaines de fleurs rouge cerise à rose fuschia. Hybride très intéressant pour sa rusticité supérieure au type (-9°C) et son adaptation aux sols lourds. ![]() |
Une façon de cuire le chou qui ressemble à notre bonne choucroute à s'y méprendre! Il vous faudra: 1/2 chou blanc, un oignon, une larme d'ail, des saucisses qui pour moi viennent tout droit de la ferme d'à côté, du thym frais, un bon verre de vin blanc sec, un cube (poulet), poivre du moulin, 100gr de lardons fumés, 3 pommes de terre. Lavez le chou pour le passer à la mandoline, ainsi que l'oignon, détaillez l'ail, épluchez les pommes de terre.
Dans une cocotte en fonte, sans matière grasse, faire revenir les lardons, déposez les oignons, laissez fondre, versez le chou, l'ail, émiettez le cube, déposez les saucisses, le thym, le poivre.
Versez le vin blanc sec puis de l'eau à hauteur, fermez la cocotte, cuisez, doucement 45 minutes, voire plus
Servir chaud, un plat qui se déguste, avant que l'été arrive, mais qui se laisse manger sans problème.
![]() |
Une belle matinée pour ce dimanche,
exposition au château de Kergrist (Ploubezre, près de Lannion).
Exposants, pépiniéristes et producteurs de plantes variées.
nous présenteront une large variété de plantes et fleurs de qualité pour agrémenter balcons, jardins et espaces verts.
Nous trouverons aussi des abris, du mobilier de plein air, des outils, des conseils.
Je n'ai pas résisté à acheter une jolie fleur que je photographierais demain pour vous !
Voilà une matinée passée avec le beau temps, mais qui à changer l'aprés-midi.
Nous sommes rentrés sous la pluie,
heureux de retrouver le Morbihan,
Il pârait qu'il va faire beau toute la semaine,
Alors bonne semaine à vous!
![]() |
Une gratinée de patates douces et de pommes de terre ça vous dit? Il vous faudra: 1 belle patate douce, 3 belles pommes de terre, 1 sachet de fromage râpé, 20 cl de crème, 2 verres de lait, 1 gros oignon, sel, poivre. épluchez tous les légumes, lavez-les Passez à la mandoline, la patate douce pour commencer le fond du plat.
Ainsi que l'oignon, qui se couchera sur la patate douce,
la pomme de terre, pour une couche au -dessus des autres légumes, fromage râpé, sel, poivre.
Montez en couche jusqu'à l'épuisement des ingrédients. Mélangez le lait, la crème, sel, poivre, versez sur le plat, fromage, faire gratiner 30 à 40 minutes à 200 (cela dépend de votre four). Servir bien chaud ! Régalez-vous!
![]() |
Avec Airblock, j'ai reçu ces sacs très utiles, merci Ingrid! Les baguettes de fermeture de sachet Power seal sont simples, efficaces et ingénieuses. Elles vous permettent de fermer hermétiquement tous les sacs et sachets, qu'ils soient fins ou épais. Nous les avons testé aussitôt!
Allez donc sur leur site vous y trouverez des tas d'articles ! https://www.airblock.fr/fermeture-des-sacs-et-sachets/baguettes-power-seal/ et hop l'affaire est dans le sac (c'est le cas de le dire).
On remet la barrette,
L'embout rouge
pratique non ?
Airblock est le spécialiste de la conservation alimentaire, et plus particulièrement de la conservation sous vide (machines sous vide, boites sous vide). Nous vous proposons des solutions simples, naturelles, efficaces et économiques pour mieux conserver, manger sain et frais, gâcher moins et faire des économies. Et au frigo, ou congélateur, toujours bien rangé !
Multipliez par 5 les durées de conservation au congélateur et conservez toutes les saveurs et les qualités gustatives de vos aliments!
Retrouvez un grand choix de machines sous vide pour la famille ou les professionnels, toutes sélectionnées pour leurs qualités. Bénéficiez de conseils de professionnels (01 69 38 90 38) et d'un tableau comparatif pour vous guider dans votre choix, de garanties inégalées avec notre offre unique sur le marché de vous offrir pour seulement 10€ une GARANTIE de 10 ANS* (voir conditions) et d'un service après vente de qualité.
> https://www.airblock.fr/boites-sous-vide/
|
Une curiosité conçut en Bretagne oui, oui! Vous connaissez ? Des saucisses à cuire se nommant "saurizo", (un petit goût de son cousin le chorizo!) Puisque ce sont des saucisses à cuire, j'ai tenté avec des lentilles, un gros oignon, des larmes d'ail, du thym et laurier du jardin, un cube bio ! Lavez les lentilles, les cuirs 30 minutes en autocuiseur, avec, saucisses, oignon, ail, cube.
Mon petit pêché mignon ? Un morceau de beurre avec un filet de vinaigre de vin (maison) et quelquefois une belle échalote coupée en mini morceaux ! Simple, mais, quel délice!
![]() |
Profitons de cette journée ensoleillée,
Vue du fond de notre jardin,
Les hellébores arrivent à la fin de leurs floraison
Mallow est la première dans le jardin quand il fait beau!
Vive le printemps !
|