Il fallait, encore avoir des idées, avec les petits choux récolter au potager!
J'ai cuit mes petits coeurs à la vapeur! Prendre un moule à cake, le beurrer, il me restait de la veille, des légumes et le la viande! Donc, j'ai tapissée, mon moule de petites feuilles de choux, les légumes en petits morceaux, puis la viande effilochée! J'ai versée un préparation à bases d'oeufs frais, de crème, sel poivre, ail moulue, puis j'ai rabattue les feuilles de choux qui dépassaient pour fermer le tout, des petits morceaux de beurre et enfourner pendant 30 mn th : 180 Vous pouvez le déguster, chaud ou froid avec une sauce. Nous avons choisit de le manger froid avec une mayonnaise !
|
Son pure plaisir, c'est quand on lui met de l'eau fraiche! là elle se délecte, de prendre son bain et personne au monde ne pourrait la dénicher !
Eh, oui l'eau est importante, pour les oies, nous avons eu l'idée, de lui apportée le confort d'une coquille!
Tout le village est au courant, quand LOLA prend son bain, elle crie de joie!!!!!!
Et j'te, nettoie un côté, puis l'autre !
Et j'te trempe le derrière!
Enfin, la vie est belle, au village!!!!!!!!
|
Poupette, c'est décidée, à entrer dans le panier pour pondre, sous la protection du coq Nénesse !
Si les autres poules, n'y touchent pas, nous aurons l'honneur d'avoir des poussins !
|
Couper, nettoyer, cuit à la vapeur, en vinaigrette ou chaud en béchamel avec une tranche de jambon en écharpe, en velouté!
Toute cuisson et préparation est exquise! Faible apport calorique, forte teneur en vitamine et minéraux, riche en pro-vitamines A, C, E, présence de glucide, fructosanes, potassium, sodium, propriétés diurétiques indéniables !
|
Avec, mes poireaux, il fallait bien en cuisiner, frais! J'ai gardée les plus petits, que j'ai cuit à la vapeur! 8 mn en autocuiseur!
Je les ai égouttés, puis mixer, avec 3 cuillères de crème épaisse, 3 oeufs frais du jour, 2 belles échalotes, du persil, 10 bâtons de surimi, sel, poivre, ail moulue. J'ai beurrée, un moule, dans le fond, j'ai déroulée des bâtonnets de surimi, en jouant avec les couleurs, puis j'ai coulée la préparation à base de poireaux. Cuire à 200, 30 à 40 mn en surveillant! Laissez, refroidir! Au moment de servir, démouler à l'envers pour les couleurs.
Le soir, nous l'avons déguster, froide avec une mayonnaise et une salade d'endives du jardin, qui sont énormes en ce moment! Les proportions, sont du à peu près, cette terrine, je la voie bien aussi avec du crabe, crevette ou thon, pourquoi pas, servi avec un verre de vin blanc de Loire !
|
On m'a donné quelques morceaux de plante !
Pour bouturer, un conseil, prendre des gants !!!!!!!!!!!
|
Il est en fleurs depuis décembre 08 !
De temps en temps, je lui enlève ses fleurs fanées!
Je n'ai pu m'empêcher de vous faire les photos!
Il le mérite bien ! |
Eh! oui, je les ai ramassée , puis éplucher, laver !
Il y en avait, pas mal, pendant ce temps mon mari, retournait le potager, que j'avais déjà commencer la semaine dernière, donc il faut vider le potager, pour pouvoir ressemer!
Avec les plus petits!
Je les ai cuit à la vapeur, et nous les avons mangés, simplement avec une vinaigrette! On, les appelle " l'asperge du pauvre " !
Un délice ! |
Encore une journée jardinage, prifitons du soleil !
Le pêcher vient du 22 ! Un camélias, acheté au marché de Plestin les Grèves !
Et replanter aussitôt, celui ci est rose, pour changer un peu !
Et une fleur, qui je crois s'appelle coeur de Marie !
Elle aussi replanter !
|
Des truites pêchées par "PAPY des Côtes d'Armor " ou nous avons passés deux jours, avec un beau soleil pour cadeau !
Donc dégustation, des truites bien fraiches du jour ! En dessert, Mamie nous invita à déguster son " far Breton aux pruneaux "!
Une de ses spécialités, toujours réussi !
|