Depuis, hier, le soleil s'est installé sur le jardin!
Les narcisses, pointent leurs bout de nez !
Pourtant l'hiver est encore sur le pas de la porte !
Elle a choisit de venir fleurir sur le composte !
Les giroflées ne vont plus tarder pour nous donner leurs couleurs !
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
DESOLEE !
Achetée à LIDL, quand les fleurs seront fanées, je replante au jardin en pleine terre ! Voilà des fleurs à pas trop chères ! !!!!!!!!! Les voilà fleurit, au bout d'une semaine !
|
Il y a encore quelque petits choux au potager, bien tendres qui n'attendent que cela de se jeter dans ma cocotte, avec lardons, tomates, pomme de terre, carottes, thym, laurier, persil, concentré de tomate, vin blanc, eau, 1 cube ! 20 mn de cuisson et le repas est servit !
A tableeeeeee ! |
Rien d'autre, du potiron et encore du potiron, mixer avec un morceau de beurre et cuit avec un peu d'eau et un cube !
c'est tout ! Si vous voulez rajouter de la crème, une vache qui rit ou plus surprenant du bleu ! un peu de persils et le tour est jouer !
|
J'ai trouvée, ce système pour peser la farine, une louche fait 100grs !
Donc 5 louches de farine 55 1cube de levure fraiche ! fondu dans un peu d'eau tiède. 200 à 300 d'eau tiède, cela dépend de votre farine ! 1 pincée de sel ! travaillez votre pâte, pour qu'elle ne colle, plus! Formez une boule, fariner et laisser pousser 3 à 4 h Quand la pâte à tripler de volume!
dégazez là et former votre pain ! Là, j'ai formée un rectangle diviser en trois, sur le côtés, couper, des franges au ciseau, sans enlever et rabattre sur le milieu les deux côtés
Vous mettez, votre pain fariner, en cocotte fermée, fariner et laisser repousser 1h, après, cuisson comme d'habitude, cocotte fermée " 45 mn"
four préchauffer à 200! |
Hier soir, 21h, la nuit tombe !
Le calme plat !
Plus de tempête. Encore un léger gazouillis, des oiseaux qui ne dorment pas encore !
Le camélias tout en fleurs !
Une grande marée est prévue cette semaine !
La lune, tombe tout doucement !
Silence, pour cette nuit !
|
Une crise quoi ?
Pas question de baisser les bras! pas vrai ? Notre repas de tous les jours doit être et rester un moment privilégier, une fête royale ! Une détente, l'instant ou toute la famille se réunit, ou l'on partage les instants de la journée, avec l'autre! Discuter ? Mais cela ne remplit pas le ventre! Alors soyons, inventifs, innovant ! De belles couleurs, une belle assiette, même ancienne et surtout ancienne, pour nous rappeler à nos souvenirs ! Pas besoin, de beaucoup d'argent, les yeux pétillent de bonheur, quand on est heureux, et le soleil entre dans la maison avec un simple sourire, de vos petites têtes blondes ! C'est pas vrai ? |
1 paquet d'escalopes de dinde
1 pot de crème 1 oeuf, olives lardons sauge, oignon sel, poivre, ail, ou 1 cube Hachez, la viande, lardons oignons Mélanger à la crème, l'oeufs, olives assaisonnez Cuire 1 h à 180 Coupez en tranches fine, froid et avec une sauce pourquoi pas ?
Avec une petite salade de votre composition !
Chaud, avec une sauce tomate ou nature !
Cette, viande peut être remplacer par: du poulet, veau, porc ! |
1 kg de porc
350 g de lard de poitrine 350 g de panne fraiche 350g de veau ou de jambon 4 bardes de lard, 5 oignons 1 verre de cognac quatre épices, sel, poivre. Haché finement le porc, le lard, la panne, le veau et les oignons, assaisonnez avec le cognac, les 4 épices, le sel et le poivre. Mélanger bien. Dans une terrine déposez 2 bardes de lard. placez le hachis dessus. Recouvrez avec les 2 autre bardes de lard. Mettre le couvercle. Luttez-le avec un peu de farine et d'eau. Faites cuire au four, à feu doux 3 heures. LUTEZ VOTRE TERRINE
Pour garder le fumet de votre terrine pendant la cuisson, vous devez la luter. Cela consiste à fermer le couvercle encerclant soigneusement tous les bords de celui-ci avec une pâte faite de farine et d'eau qui servira de joint. Laissez ensuite refroidir complètement votre terrine avant l'ouverture. Attendre quelques jours avant la consommation, elle n'en sera que plus savoureuse. MERCI A MON AMIE MARYSE, POUR LES PHOTOS ET SON SAVOIR FAIRE. |
Dimanche soir, j'ai fait cuire des tomates farcies !
Une farce, maison avec un restant de veau mélangé à du porc, du persil, de la sauge, un à deux oeufs frais, sel poivre oignons ! Au four à 180, une heure en surveillant ! J'aime, quand la farce est légère et aérée ! Limite, trop cuite !
Mais superbement délicieux tout simplement !
|