Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Il est peut-être temps que je vous montre mes minis-crêches!
Ne sont-elles pas 'mimis'? Cette année,j'ai 'investi' dans de vrais petits santons de Provence;les santons 'Escoffier',mais,au prix où ils sont;je me suis contentée,pour la première année d'acheter les 'basiques'!
J'ai aussi acheté les rois mâges! Bon dimanche!
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Toujours dans cette grande jardinerie de Reims;voici un sapin qui avait spécialement attiré mon attention!
J'avais gardé ces photos précieusement sous le coude,pour la bonne cause! Effectivement,j'attendais que notre petite-fille naisse pour faire cet article!!! Un joli sapin,garni de nounours bleus et roses! En voici un autre....
Avec les sapins,de nombreuses décos roses,bleues et blanches....
Boules...
peluches...
pour les nostalgiques;de jolis petits landeaux en bois....
Comment résister;trop envie de les caliner!
une chambre pour faire de jolis rêves....
J'aime beaucoup ces petits cadres...
Des petits objets à accrocher dans le sapin;mouffles,nounours,bottines ou chaussons....celà change des boules!!!!
Après cette petite promenade pleine de tendresse;je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée!
|
On ne pense pas au réveillon sans penser à faire une jolie table de fête!
Quand je suis allée à Florali'es Garden;j'ai donc pensé à photographier cette jolie vaisselle et objet qui enjoliveraient nos tables ce soir-là! Puisque l'on parlait d'église avec l'article de Françoise (La Guillaumette),je vous montre donc cette petite église en bois naturel...
Qui fait aussi partie des décos de noël de cette jardinerie... Et que pensez vous de cette magnifique cathédrale,toute illuminée en attente du grand soir?
Je vous quitte avec ce petit orchestre de pères Noël qui,tous les ans a beaucoup de succès!!!!
Bises et bonne journée.
|
Celà fait toujours plaisir de recevoir un petit cadeau!
Ce fût le cas hier;j'ai trouvé dans ma boite à lettres,cette jolie petite poupée servant à piquer les épingles! Comme je fais de la couture,c'est un cadeau non seulement joli,mais utile! Elle va vite trouver sa place dans cette jolie boite à ouvrages!
Je te fais un gros bisou et te souhaite une bonne journée.
|
Pour suivre l'idée de Françoise (La Guillaumette),je vous mets la photo de l'église de notre village.
Comme vous pouvez le constater,il n'a plus de coq! En effet,le clocher a perdu la tête (du moins son coq!) un jour de tempête,et il n'a jamais retrouvé sa place! Bises.
|
Vous étiez très peu à être dans la confidence,un peu (un peu?lol) de supertition m'empêchait d'en parler!!!
Aujourd'hui,je peux le dire haut et fort,nous sommes les heureux grands-parents d'une petite Lisa....(notre 5ème petit-enfant) Elle a tout juste quelques heures,elle est née aujourd'hui à l'hopital de Reims;elle pèse 2kg 570 et elle fait déjà le bonheur de son papa et de sa maman,et bien sûr de toute la famille! Il faut quand même que je vous dise que si cette petite Lisa a été portée 9 mois comme tous les bébés du monde;elle a été espérée et attendue depuis de si nombreuses années.......Elle aurait du s'appeler Désiré!!! Mais tout ces problèmes rencontrés ne sont plus que de mauvais souvenirs,et pour ses parents,cette petite Lisa est le plus merveilleux des cadeaux de noël qui pouvait leur arriver! Vous comprendrez mieux pourquoi je n'osais pas en parler,j'attendais sa naissance pour le faire! Et aujourd'hui, je suis très heureuse de partager ma joie avec vous qui passez sur mon blog! Bonne soirée et à bientôt.
Chantal. |
Comme beaucoup de ville en cette période de fête,Reims a mis son habit de lumière;et de nombreux petits chalets se sont installés au coeur de cette ville...
Une patinoire a trouvé sa place pour la plus grande joie de tous,et un petit train a revêtu les couleurs de Noël pour le bonheur des enfants! Quant à moi,je me suis contentée de flâner parmi ces chalets,chaque année un peu plus nombreux,cette année,il y en a 135!
Bien sur,le marchand de marrons chauds n'avait pas manqué ce rendez-vous! En me promenant parmi ces chalets;j'ai pensé à quelques blogueuses..
A Maroussia et à la Chine..... A katia et à l'Afrique....
A Danie et à Vova....
Quelques produits alsaciens.... Les petites poupées gigognes et la Russie....
J'ai pensé aussi à toi Annick,avec ces korrigans;ces petits gnomes bretons!
Mais,certains produits m'ont bien vite ramenée à Reims!!!!
Bien sûr,il y avait quelques chalets qui servaient du Champagne,mais aussi les produits de la région....
Comme ces produits Fossier,dont le fameux biscuit rose de Reims! D'autres bons produits,bien français!
Par contre,je ne sais pas d'où venaient ces boules (j'ai ma petite idée!!),mais,elles étaient très belles!
J'ai beaucoup aimé ces photophores si colorés!
Et si le coeur vous en dit,vous pouvez m'écrire avec ces lettres de chocolat;j'ouvrirai ce courrier avec gourmandise!!!!
Bonne soirée à vous qui me rendez visite!
|
J'ai fait cette bûche pour un goûter d'enfants; si vous aimez le chocolat et le côté croquant du pralin, cette bûche est pour vous!
J'en profite aussi pour vous redonner les bases de la bûche; un simple biscuit roulé (ou une génoise)! Pour confectionner cette bûche; il faut d'abord commencer par préparer la crème: Voici les ingrédients de cette crème au chocolat: -20 cl de crème fraiche -20 cl de lait -40 g de beurre -300 g de chocolat noir (ou autre) -100 g de pralin (au rayon pâtisserie) -Préparation de la crème: -Râpez le chocolat (j'ai utilisé le robot). -Faites bouillir le lait et la crème,et versez-les sur le chocolat râpé,mélangez bien,incorporez le beurre et mettez au frais. Vous pouvez préparer le biscuit;(pour 8) Voici les ingrédients pour celà; -100 g de sucre en poudre -50 g de farine -50 g de fécule -4 oeufs -15 g de beurre mou -1 pincée de sel Préparation du biscuit; -Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine et la fécule en pluie. -Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel fin, incorporez-les délicatement dans le mélange précédent. -Etalez cette pâte uniformément sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four préchauffé (180 °) pendant une dizaine de minutes. -Sortez-le du four et retournez-le aussitôt sur un torchon légèrement humide; enlevez le papier sulfurisé et roulez-le avec le torchon. -Laissez-le refroidir. N'oubliez pas de cliquer pour agrandir l'image! -Quand le gâteau est froid, déroulez-le délicatement, enlevez le torchon et garnissez-le d'une bonne moitié de crème au chocolat (qui a du commencé à prendre).
- Poudrez cette crème au chocolat de pralin, et roulez-le. -Coupez les extrémités du gâteau, gardez une extrémité pour poser sur la bûche (mangez l'autre!lol)... Recouvrez du reste de crème, striez avec une fourchette et décorez à votre guise!
J'ai décoré la mienne avec des petits bonbons dorés et des petits sujets en sucre...
Mettez-la au moins 2 heures au frais avant de servir!
Vous préférez choco-mandarine? Suivez ce lien! Régalez-vous!
Bon après-midi. |
Je fais souvent ces petits pains; mes petits enfants les adorent!
Ils croquent dedans comme s'ils dégustaient de la brioche! Je me suis aperçue que je ne vous en avais jamais donné la recette... C'est donc chose faite aujourd'hui. Personnellement, je fais pétrir la pâte dans ma machine à pain, mais rien ne vous empêche de les pétrir à la main! Mesurez tous ces ingrédients avec précision, et mettez-les dans la cuve dans l'ordre préconisé.... Pour une dizaine de petits pains; -300 ml d'eau -1,5 cuillère à café de sel -2,5 cuillères à café de sucre -20 g de beurre doux -500 g de farine (t55) -1 cuillère à soupe de lait en poudre -1,5 cuillère à café de levure déshydratée -Quand le programme 'pâte'est terminé, vous sortez cette pâte de la MAP et vous la dégazez; celà consiste à appuyer un peu partout pour faire sortir l'air... -Il ne faut pas la travailler plus d'une minute ou deux. Ensuite, vous lui donnez la forme que vous voulez; boules, baguettes......vous pouvez même utiliser cette pâte pour faire de la pizza...
Vous faites lever ces boules ou baguettes dans un endroit chaud en évitant les courants d'air pendant 1 heure environ...
Vous pouvez poser un torchon dessus. La pâte doit doubler de volume... Avant d'enfourner ces petits pains, vous pouvez les inciser avec une lame bien aiguisée pour éviter que la pâte éclate! (Je prends une lame à rasoir!) Si vous voulez des petits pains bien dorés; badigeonnez-les avec un jaune d'oeuf! Il ne vous reste plus qu'à les enfourner pendant une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 220°. N'oubliez pas de mettre dans ce four un ramequin avec de l'eau; le pain cuira ainsi sans se déssécher et la croûte qui se formera sera fine et dorée. Et voici des petits pains bien gonflés, bien dorés avec une croûte bien aérée: un vrai régal!
Je vous souhaite une bonne soirée.
|
Avec ses pommes fondantes et son bon goût de caramel, voici un dessert qui comblera tous les gourmands!
Cette recette de grand-mère est indémodable! Voici les ingrédients de cet entremet; -1.500kg de pommes
-100 g de sucre en poudre -3 œufs -1 pincée de canelle (ou de la vanille), selon votre goût -Pour le caramel; -5 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou, comme moi; un tiers de glucose, 2 tiers de sucre) -2 cuillères à soupe d'eau -un peu de beurre (pour beurrer le moule) -Faites votre caramel dans un moule à manqué,quand il est bien doré; arrêtez le feu et laisser-le refroidir.
-Quand ce caramel a durci, beurrez le moule (le caramel!) -Epluchez les pommes, coupez-les en quartiers et faites-les cuire à feu assez vif en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles se transforment presqu'en purée, écrasez grossièrement à la fourchette. - Versez les 100 g de sucre en poudre et le parfum (canelle ou vanille) dans cette purée, mélangez bien et laissez tiédir. -Fouettez bien les œufs en omelette, incorporez-les aux pommes en mélangeant bien. -Versez dans le moule caramélisé et mettez au four dans un bain-marie pendant 45 minutes environ. -Laissez tiédir avant de démouler. Servez votre entremet très frais, accompagné d'une crème fraiche fouettée, d'une boule de glace à la vanille, ou comme moi, de crème anglaise.....
Il ne vous reste plus qu'à déguster!
Bonne soirée. |
Je continue ma balade à Florali'es Garden,dans cette grande jardinerie de Reims;mais cette fois;je vous montre les sapins!
Il y en a de toutes les couleurs;avec des décos très originales pour certains;tout est affaire de goût....et de finance!!! Je vous laisse juger! Si vous voulez vraiment faire dans l'originalité;que vous êtes amoureux du blanc;celui-ci est fait pour vous,il est en fibre optique!!! Ah oui,il faut tout de même avoir de la place! En voici un autre,tout aussi immaculé!!!
Blanc,mais plus classique!
Si vous voulez seulement faire plaisir aux enfants;celui-ci leur plaira certainement....
Par contre,je ne sais pas si la déco resistera jusqu'à Noël! Ceux-ci devrait leur plaire aussi!
Si vous aimez faire votre déco plusieurs jours à l'avance;je vous déconseille absolument ces deux-là!
Celui-ci est décoré de sucres d'orge!!!!! Quant à celui-ci;il est garni de petits pots de Nutella!!!!
C'est vraiment tenter le diable !!!!
Mon truc en plumes!!!!
Oui.....mon sapin!!!! Ces deux-là sont très élégants!
Avec ces grosses fleurs rouges! Très raffiné même!!!
Je dois dire que mon coup de coeur a été pour celui-ci;avec ses petits sujets en tricot!
Si vous recherchez vraiment l'originalité;ce sapin (?!) devrait vous plaire!!!
Il y en avait de toutes les tailles;celui devait mesurer entre 2,50 et 3 m et coûtait tout de même 999€ !!! Quand je vous disais qu'il y en avait de toutes les couleurs!!!!
Bof,bof..... Si vraiment,vous n'avez pas trouvé votre bonheur,ne désespérez pas;en voici encore!!!!!lol Bises et bonne journée à vous qui passez sur mon blog!
|
Voici un gâteau bien parfumé et tout en finesse; un fondant à l'orange!
Si ce gâteau vous tente..... -115 g de beurre
-115 g de sucre en poudre -115 g de farine -3 œufs -1 grosse orange bien juteuse -1 cuillère à café de levure chimique - 2 cuillères à soupe de cointreau (facultatif) Pour imbiber le gâteau: -1 autre orange bien juteuse -125 g de sucre glace Et voici la recette; -Travaillez dans une terrine chaude le beurre à la cuillère en bois pour le rendre crémeux.
-Incorporez le sucre petit à petit puis les œufs entiers l'un après l'autre tout en continuant à bien travailler la pâte. -Ajoutez la farine dans laquelle vous aurez dilué la levure, le jus d'une orange, son zeste finement râpé et le cointreau. -Versez dans un moule à manqué bien beurré. -Mettez au four 30 à 35 minutes à 180°. -Pendant ce temps, faites dissoudre le sucre glace dans le jus de l'autre orange et porter ce mélange à ébullition, laissez-le frémir quelques minutes. -Démoulez le gâteau sur une grille aussitôt sorti du four et arrosez-le avec ce sirop. S'il vous reste un peu de ce sirop, laissez le refroidir et badigeonnez-en le gâteau. C'est le gâteau idéal à l'heure du goûter avec un petit café ou un thé!
Bon après-midi!
|
Je continue ma balade dans cette jardinerie de Reims....
Avec toujours cette déco blanche.... Je vous laisse admirer..... Mais,c'est promis,la prochaine fois,nous changerons de décor...et de couleur!!!
Bon après-midi à vous qui passez sur ce blog! Bises. |
Celà faisait plusieurs semaines que je cherchais un remplaçant pour mon vieux robot qui n'avait qu'une envie;prendre sa retraite!!!!
Après avoir hésité sur plusieurs marques,après avoir pris les conseils d'internautes et aussi de quelques bonnes copines;je me suis enfin décidée pour un Kenwood! Il fait 900 watts,il est livré avec de nombreux accessoires;blender,râpes et aussi,ce que je recherchais;un hâchoir à viande... J'espère faire un bon bout de chemin avec lui;j'espère surtout qu'il me secondera bien dans ma cuisine! Le plus difficile a été de trouver une place pour les nombreux accessoires....
C'est chose faite!! Il n'y a plus qu'à!!!!! Bon après-midi.
|
Facilité de préparation, pratique et succès garanti......
Que demander de plus aux cakes? A servir avec une salade pour un petit dîner ou à l'apéro.....vous n'aurez que l'embarras du choix! Aujourd'hui,je vous propose un cake qui sent bon l'automne et le terroir! -180 g de farine
-4 œufs -150 g de roquefort -120 g de cerneaux de noix -15 cl de lait -60 g de fromage râpé (j'avais mis du comté) -1 sachet de levure chimique -2 cuillères à soupe d'huile (de noix,de préférence) -sel, poivre, beurre pour graisser le moule. Voici la recette; -Mélanger la farine et la levure dans un saladier.
- Battre les œufs et les incorporer à la farine. -Ajouter le lait et l'huile de noix,remuer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. -Incorporer le fromage râpé,saler,poivrer; mélanger. -Hâcher grossièrement les cerneaux de noix, les incorporer à la pâte ainsi que le roquefort coupé en petits dés. -Beurrer un moule à cake (je le tapisse de papier sulfurisé) et verser la pâte dedans. -Couvrir et réserver et réserver 1 heure au réfrigérateur. -Cuire 45 minutes au four préchauffé à 180 °. Idée en plus:
Pour rendre votre cake plus léger, il faut battre les œufs jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux et ne pas négliger de mettre la pâte 1 h au frais avant de le cuire. Bon appétit! |