J'ai retrouvé dans ma collection de livres de cuisine , ce livre avec des idées de recettes avec des marques connues.
Donc après hésitation , j'ai choisi cette recette. Cupcakes caramel - banane à la Danette A la sortie du four .
Pour 10 cupcakes environ , il vous faut.
2 pots de Danette caramel beurre salé 100 gr de beurre mou 2 oeufs 1 pot de Danette de sucre en poudre 2 pots de Danette de farine 1 sachet de levure chimique 1 banane 2 c.à soupe de caramel liquide. Pour le glaçage:
100 gr de fromage à la crème type Philadelphia le jus d'1/2 citron 2 c. à soupe de lait concentré sucré Nestlé les voilà , ils sont prêts à être déguster. Préparation :
Transvasez les 2 crèmes Danette dans un bol afin de pouvoir utiliser les pots vides comme récipients mesureurs. Préchauffez votre four à 180° . Dans le bol de votre robot , mixez le beurre et le sucre, le mélange doit devenir crémeux.Ajoutez les oeufs, mixez à nouveau puis incorporez la Danette. Ajoutez enfin la farine et la levure.Vous devez obtenir une pâte bien lisse. Coupez la banane en petits carrés et mélangez ceux -ci avec le caramel liquide. Disposez des caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins et remplissez-les à moitié de pâte. Déposez 1 c. à café de dés de banane dans chacun d'eux puis finissez de remplir les caissettes de pâte aux deux tiers de leur hauteur. Enfournez 35 minutes. Préparez le glaçage. Mixez le fromage à la crème avec le jus de citron et le lait concentré. Lorsque vos cupcakes sont refroidis , décorez -les à l'aide d'une poche à douille.
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Vous connaissez sûrement mon amie Marie Pop .Allez faire un tour sur son blog.
J'avais repéré ce cake au citron , voilà , j'avais tous les ingrédients , je l'ai fait cet après-midi. Il est très bon quoique un peu gras à mon goût. Voulez - vous l'essayer ??? voici la recette. 3 citrons (j'en avais 2+1 orange) 180 g de farine 1/2 sachet de levure + une cuillère à café de bicarbonate de sodium 40 g de poudre d’amandes 150 g de beurre 1 pincée de sel 150 g de sucre 3 oeufs 100 g de sucre glace Préchauffez votre four à 150°C. Râpez les zestes d’un citron et demi. Récupérez les jus des 2 citrons et,de l'orange, réservez 2 cuillères à soupe pour le glaçage. Dans un premier saladier mélangez les ingrédients secs... c’est à dire la farine, la poudre d’amandes, la levure et le bicarbonate. Dans un second saladier, mélangez le beurre très très mou, le sel et le sucre. Votre mélange doit être homogène. Ajoutez les oeufs un par un. Ajoutez ensuite les ingrédients secs, puis les zestes et le jus de citron. Versez ce mélange dans un moule chemisé de papier sulfurisé.(j'ai beurré et non chemisé) Faîtes cuire 45 à 50 minutes à 150°C. Votre lame de couteau doit ressortir sèche en fin de cuisson. Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec les 3 cuillères à soupe de citron. Quand votre gâteau est froid nappez de votre glaçage . (Il faut une petite demie heure pour que votre glaçage fige). |
En me promenant sur les blogs , je me suis arrêtée sur celui de Maryse & Cocotte
Je me suis inspirée de sa recette de roulés à la cannelle et voilà le résultat. J'ai utilisé de la farine Les Graminades pour brioche (500gr.)
Je me suis servie de ma machine à pain .Je suis la recette inscrite sur le paquet , mais j'utilise toujours du lait à la place de l'eau comme indiquer. Je me sers du programme sans cuisson (1h30) puis une fois la pâte étalée , je la laisse encore monter 1/2 heure. Pour la garniture il vous faut :
4 pommes 6 c.à soupe de sucre fin 500 ml d'eau 2 c.à soupe de crème de châtaigne facultatif (Eyguebelle pour moi) 100 gr de cerneaux de noix concassés 1 sachet de sucre vanillé 1 oeuf + 1 jaune Faire un sirop avec l'eau , le sucre et la crème de châtaigne , couper en tranche fines les pommes et les tremper 5 minutes dans le sirop frémissant .Attention de bien surveiller pour ne pas que vos pommes deviennent de la compote !
Poser vos pommes sur du papier sulfurisé et laissez-les refroidir. Badigeonner de jaune d'oeuf votre pâte étalée , poser vos tranches de pommes , saupoudrer de noix concassées et ajouter le sucre vanillé par dessus. Rouler la pâte de façon à former un boudin,avec un couteau, coupez des tronçons d’une épaisseur d’environ 4 cm . Les disposez uniformément dans un plat rond beurré( de 25 cm de diamètre ) Badigeonnez votre chinois avec l'oeuf battu (vous pouvez mettre un peu de lait ) Enfournez à four chaud 200° pendant 20 minutes puis réduisez la température à 180 ° et poursuivre encore 15 minutes. |
Encore une excellente recette que j'ai trouvé sur un blog celui de :
Savoirs et saveur d'Italie et d'ailleurs Mon plat ne contient pas de lardon et j'ai juste mis un peu plus de parmesan à la place du gorgonzola car je n'en avais pas. J'ai servi ce risotto accopagné d'un filet mignon au miel et aux pommes un menu de saison. INGREDIENTS:
400g de chaire de courge Butternut (environs une petite courge Butternut)
1 échalote 3 cuillérées d'huile d'olive Sel/poivre 400 g de riz à risotto 1/2 oignon 1 verre de vin blanc sec 60 cl de bouillon de légumes 60 gr de parmesan râpé environs Préparation: Pelez la courge, éliminez-en les grains et les filaments, coupez la chair en petits dés. Pelez et émincez l'échalote, versez-la dans un faitout, ajoutez-y l'huile d'olive , et faites revenir quelques secondes. Ajoutez les dés de courge Butternut, salez et poivrez selon vôtre goût, faites revenir une minute en remuant, puis ajoutez un demi-verre d'eau et laissez cuire la courge à feu moyen pendant environs 15 minutes, jusqu'à ce qu'ellesoit tendre. Pour vérifier la cuisson, enfoncez la pointe d'un couteau dans un dés de courge, s'il transperce, la courge est cuite. Réservez hors du feu. Le risotto : préparez le bouillon, réservez-le au chaud. t Pelez et émincez l'oignon, ajoutez-le dans la casserole, l'huile d'olive et faites revenir le tout en remuant, jusqu'à ce que l'oignon devient translucide. Ajoutez le riz et faites-le cuire environs 1 minute en le remuant, jusqu'à ce qu'il devienne nacré (cela veut dire que les grains du riz deviennent translucides). Versez le vin blanc sur le riz, laissez-le évaporer puis baissez légèrement le feu et ajoutez une louche de bouillon chaud, remuez délicatement le riz, ajoutez une deuxième louche de bouillon quand la précédente sera absorbée. Une louche après l'autre, portez le risotto à cuisson en le remuant continuellement: il vous faudra environs 18 à 20 minutes en tout (selon le type de riz). A moitié de la cuisson du riz, ajoutez-y les dés de courge Butternut que vous aviez cuit précédemment. Dès que le risotto est cuit, ôtez la casserole du feu ,ajoutez au risotto,une poignée de parmesan râpé. Mélangez le risotto pour faire la liaison, poivrez-le et réglez-le éventuellement de sel. Servez à part le restant parmesan râpé à ce que chaque convive puisse en rajouter à souhait sur le risotto dans son assiette. |
Une recette simple mais hum!!! nous nous sommes régalés.
Je l'ai trouvé surle blog la gourmandise est un joli défaut 1 pâte feuilletée 3 pommes 500 ml d'eau 6 cuil à soupe de sucre 1 jaune d'œuf Dans une casserole faites chauffer l'eau avec le sucre pour faire un sirop.
Photo du montage des roses, emprunté sur le blog : La gourmandise un joli défaut
|
Je retombe en enfance .
Je me souviens d'une boulangerie sur le chemin de l'école, Maman nous donnait de l'argent et on s'achetait notre goûter pour 10 heures. Un pain au lait et une barre de chocolat. J'ai eu envie d'en faire cet après midi . Je ne suis pas déçue du résultat Pour une douzaine de petits pain il vous faut :
240 ml de lait 500 gr. de farine (j'ai utilisé la farine pour pain de mie Les graminades) 1 sachet de levure de boulanger 60 gr. de beurre mou 1 oeuf pour dorer Je me suis servie de ma machine à pain mais vous pouvez utiliser votre robot .
J'ai mis le lait puis la farine, j'ai fait un peu tourner et j'ai ajouté le beurre progressivement en petits morceaux. Programme sans cuisson,1h30. J'ai étalé ma pâte je l'ai coupé en morceaux et façonné des boules Mes petites boules de pâte ont encore levé 1/2 heure.Je les ai doré à l'oeuf et mis au four chaud 180° pendant 20 mn et 10 de plus à 160°. Hum ! ils sont moelleux à souhaits. |
80 gr de beurre mou 1 sachet de levure de boulangerie 210 ml de lait tiède 350 gr de farine 1 oeuf 1 c. à café de sel 1c. à soupe de sucre La garniture : 2 pommes 3 boudins noirs 1 gros oignon 6 toastinettes ou autre fromage 2 boîtes de d'aubergines à la méditerranéenne Père Olive ou autre sauce de votre choix. J'ai utilisé mon robot. Délayez le sachet de levure dans un peu de lait tiède.Dans le bol de votre robot , verser la farine,sur les bords ajouter le sel d'un côté et le sucre de l'autre.Faîtes une fontaine et versez le lait/levure.Mélanger et ajouter l'oeuf, puis le beurre par petits morceaux tout en laissant tourner votre robot. . Pétrissez la pâte une dizaine de minutes. Couvrez d'un linge humide et placez dans un endroit à l'abri des courants d'air et laissez reposer durant 1 heure, le temps que la pâte double de volume. Une fois la pâte prête, sortez-la et dégazez-la sur un plan de travail fariné. Etalez la pâte en un grand rectangle. Laisser encore reposer 1/2 heure. Comme pour une pizza, j'ai étalé sur le fond, des aubergines à la méditérranéenne de mon partenaire Père Olive , par dessus j'ai mis des rondelles d'oignons coupées finement.
Puis , aprés l'avoir fait un peu rôtir dans une poêle, j'ai étalé par dessus la chaire des boudins.Une fois lavées et épluchées, j'ai coupé mes deux pommes en fines lamelles et posé sur le boudins. Pour le fromage, il me restait des toastinettes de gruyère, je les ai posé sur le tout. Roulez la pâte sur elle même et coupez 8/10 tranches de bonnes largeurs (selon votre choix).Placez-les dans un moules à manqué recouvert de papier sulfurisé. Laisser encore gonfler votre pâte le temps de préchauffer votre four à 180°. Enfourner votre brioche pendant 30 à 40 minutes. |
Une recette de mon amie Marie Pop
2 yaourts 20 cl de crème liquide 300 g de sucre 6 oeufs 240 g de farine 100 g de poudre d’amandes 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé (+ 1 cuillère à soupe de vanille liquide ) 40 g de cacao non sucré pour le gâteau
(Moi)Je n'avais pas de mascarpone , j'ai improvisé un autre glaçage.
Préchauffez votre four à 180°C. Dans un grand saladier commencez par mélanger les yaourts et la crème liquide. Ajoutez les oeufs et le sucre. Fouettez ce mélange pour le rendre plus clair et mousseux. Ajoutez tranquillement la farine, la poudre d’amande et la levure. Divisez votre pâte en deux. Dans la première pâte ajoutez le sucre vanillé et la vanille liquide. Dans la seconde pâte ajoutez le cacao. Faîtes cuire chaque pâte dans deux moules parfaitement identiques pendant 35 minutes à 180°C.
Après la cuisson, laissez refroidir vos gâteaux pendant au moins 30 minutes. Si vos gâteaux ont un peu monté, coupez les chapeaux de manière à avoir deux gâteaux (un vanille et un chocolat) de taille et de hauteur identiques. Prenez un petit emporte pièce rond et découpez un rond au centre de chaque gâteau. Placez le disque blanc dans le gâteau cacao et le disque cacao dans le gâteau blanc. Renouvelez ce découpage et inversion de disques sur plusieurs parties du gâteau. Attention veillez à découper les mêmes zones de gâteau. Posez vos gâteaux l’un sur l’autre en vous assurant que les disques de couleurs différentes se superposent parfaitement. Voilà bravo vous venez de faire le plus compliqué et pourtant c’était tellement simple ! |
Je fais un concours pour Maggi coeur de bouillon, voici ma recette.
Recette hachis Parmentier en coque de potimarron et son jus de rôtiCŒUR DE BOUILLON MAGGI Pour 2 personnes il vous faut : 2 petits potimarrons 2 petits oignons blancs 4 pommes de terre 1 œuf ½ verre de lait 20 g.de beurre 60 g. de gruyère râpé Un reste de bœuf bourguignon (il m’en restait du repas de la veille) 2 c. à soupe d’huile d’olives Sel/poivre Une capsule de jus de rôtis cœur de bouillon Maggi Préchauffer votre four à 180°. Préparer les potimarrons, découper les chapeaux et retirer tous les pépins en faisant attention de ne pas trop attaquer la chair du potimarron. Les mettre dans un plat à four, ajouter dans chaque potimarron 1 c. à soupe d’huile d’olive, les oignons émincés et une pincée de sel. Envelopper les potimarrons dans du papier aluminium et enfourner 35 minutes. Préparer une purée avec vos pommes de terre. Dans ma purée je mets un œuf, du lait et un peu de beurre. Je réchauffe mon reste de bourguignon, j’ajoute la capsule de Jus de Rôti CŒUR BOUILLON DE MAGGI et une pincée de piment d’Espelette. Dans le bol de mon robot, je hache légèrement ma viande. Quand mes potimarron sont prêts, je dépose dans le fond un peu de purée, ma viande de bœuf et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients en finissant par de la purée sur laquelle on dépose du gruyère râpé. Déposer le chapeau du potimarron à côté de chaque potimarron. Je remets le tout au four pendant 15 minutes , selon vos goûts si vous aimez bien croustillant ou pas. Servir chaque potimarron sur une assiette en le couvrant de son chapeau c’est plus joli. |
Merci à Alison de la société Père Olive pour sa confiance .
Je viens de recevoir mon deuxième colis, j'ai été encore une fois gâter. |
Avec un reste de ma pâte pour brioche , j'ai fait 2 hot dog que nous avons mangé ,accompagnés d'une salade verte.
Sur la pâte , j'avais étalé une couche de moutarde, un oignon émincé, deux fines tranche de tomate et un morceau de conté. Les saucisses viennoises ont cuits 10 minutes dans de l'eau chaude, et hop !bien au chaud dans leur couverture de pâte, elles sont passées au four chaud 180°pendant 25 minutes. Simple mais très bon. |
Aujourd'hui je vous propose une recette de cookies que j'ai trouvé sur le blog:
La gourmandises est un joli défaut 60 g de miel de châtaignier
85 g de sucre en poudre 1 oeuf 150 g de beurre mou 230 g.de farine 1/2 paquet de levure chimique 120 g. de cerneaux de noix concassés Préchauffez le four à 150°C. Confectionnez les cookies à l'aide d'une cuillère à glace (ou à soupe), prenez une cuillère de pâte et déposez-la sur le papier. Aplatissez légèrement sur la boule et enfournez à 150°C pendant 12 à 15 minutes. Quand les contours sont bien dorés c'est prêt. |
J'ai utilisé de la farine pour brioche Les Graminades , à la place de l'eau j'ai mis du lait .
Le tout dans ma machine à pain, sans cuisson , levée 1h30 . J'ai dégazé la pâte et laissé encore lever 30 minutes. J'ai étalé la pâte,tartiné du Nutella , quelques épites de chocolat et hop! au four chaud 200° pendant 15 minutes puis 15 minutes à 180°. |
Nous avons fêté les 25 ans de notre fille , dans l'euphorie , peu de photo.
En apéro , j'avais fait des minis muffins salés des brochettes ananas /avocat , un délice !! des toasts de rillettes /thon , vous connaissez ma recette! des toast roquefort/petits suisses/sel/poivre, gratinés au four des légumes crus :carottes, courgettes et sauce yahourt/persil des poivrons marinés. Le repas était simple , choisi par ma fille , boeuf/carottes et spätzzles, pas d'entrée et un gâteau d'anniversaire qu'elle avait acheté. Elle a été gâté , nous avons passé un bon dimanche en famille. Pour cette recette il vous faut
250 g de farine 4oeufs 50g d'olives vertes (j'en ai trouvé déjà coupées) 60 g de gruyère râpé 1 sachet de levure chimique 2c.cà soupe d'huile d'olive 3 c.à soupe de lait 4/5 tomates confites (Père Olive pour moi ) 25 cl de vin blanc (facultatif) sel /poivre 1 pincée de piment d'Espelette Préchauffer le four à 180°c. Tamiser la farine et la levure dans un saladier (j'ai utilisé mon robot), ajouter les oeufs, l'huile ,le vin blanc,le lait. Mélanger puis incorporer le gruyère râpé, les olives , les tomates. Saler/ poivrer et ajouter une pincée de piment d'Espelette. Beurrer les caissettes à muffins (si besoin). Verser la préparation. Enfourner pendant environ 20 à 25 minutes . Pour les brochettes ananas/avocats ,j'ai profité de la promo sur l'ananas frais et coupé, l'avocat a été coupé en petit dés et citronné. Pour les tosts roquefort/petits suisse , il vous faut : 3 petits suisses 1 roquefort sel/poivre Ecraser à la fourchette votre fromage , ajouter les petits suisses , bien mélanger , saler/poivrer. Mettre au four chaud 180° jusqu'à ce que vos toasts gratines. Servir chaud. |