Cette courge à pousser toute seule, graine du compost certainement ce seras la surprise!
Haricots de Soisson envoyer par "maryse", là aussi ce sera une surprise !
Quelque choux cabut pour cette hiver !
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
La fin du repas des enfants se termine par une tarte maison aux fruits du jardin!
Thomas à ramasser les groseilles à maquereaux, qui sont à point! Avec une base d'amande en poudre, lait, œufs, sucre,
déposer les fruits sur le mélange, cuir 20 à 30 mn dans un four chaud! Saupoudrez de sucre !!
Dégustez!!! |
Le soleil est vraiment de retour, le goyavier est en fleur,
Le figuier qui ne portait pas encore de fruits et bien il démarre!!!
Quand au raisin, il n'y en aura pas beaucoup cette année, je dirais même presque rien!!!
|
Toujours sur l'idée et un peu de savoir faire des enfants, une assiette froide, simple!
Avec un riz basmati cuit 10 mn au micro onde, Un reste de mayonnaise maison(prépa des avocats) poivrons rouge, olive pâtes de crabe, crevettes, Tomates, Faire le mélange du riz, mayo, légumes,
Le crabe, sera cuit 20 mn au court bouillon,
Quelques herbe aromatiques du jardin, peuvent tout à fait, relever le goût et la couleur de notre assiette!
|
Eh bien ce matin, quand Mallow c'est levé, le soleil était de retour, elle n'en croyait pas ses yeux!
|
Nous continuons le repas, fait et composer par les enfants!
L'entrée, sera toute simple: Avec deux avocats couper en deux et citronnés, une mayonnaise "maison" et de jolies crevettes fraîches, La déco, quelque brins de ciboulette, crevettes décortiquer, une tête planter au centre.
A déguster bien frais!!!! |
C'est vrai, heureusement que les fleurs sont là pour nous remonter le moral, car côté légumes c'est la cata !
C'est drôle, le gris des nuages et la pluie de ces derniers jours,
N'a pas altérer la beauté des fleurs !
|
Bien souvent, les enfants sont mis à l'écart pour l'apéro, on les bourre de chose chimique salée, coca ou jus de fruit!!
Pour moi un "mojito" écrasez dans un pilon, morceaux de citron, menthe (fraîche) sucre Dans le verre 2 bouchons de rhum, mélange(citron, menthe, sucre) remplir le verre de glaçons, puis d'eau gazeuse ou plate, servir bien frais! Pour les enfants :
Un peu de Pacific "sensation anis" Sans alcool, sans sucre, sans calorie! Déco, rondelle de citron, branche de menthe (jardin) Un moment à ne pas manquer!!!!
|
Malgré la grisaille de juillet,
Les fleurs suivent, l'air du temps,
et continue à s'ouvrirent,
roses de juillet,
un semblant de lys!!!
|
Que certain adulte en prenne de la graine !!!
Quelque chose de simple, peu onéreux, mais présenter avec amour, une envie de partage, une envie de se retrouver tous en famille autour d'une bonne table! La chaleur de la maison, passe par l'accueuil !! Je lui demande de m'aporter des herbes aromatiques, il fait une erreur en me coupant les fanes des carottes du jardin!
Ce n'est pas grave, nous partons sur une histoire de carottes! hihi Il m'explique que chez des amis il à déguster et apprécier pour l'apéritif des verrines de légumes, alors c'est parti, pour des verrines de crème de carottes!
Cuire quelque carottes 10 mn à la vapeur en autocuiseur, mixer, avec une cs de crème, saler poiver!
Remplir, les verrines(sans salir les bords) pas évident!
Une goutte d'huile d'olive, poivrer servir frais ou tiède. Déco, une fane de carotte tenu par une fourchette en plastique Les sous verres sont des anciens C-D qui ne servent plus, les 33 tours peuvent être utiliser comme sets sous une assiette! Demain nous passons à l'apéro, (enfants+ adultes) |
La soirée du 14 juillet sera pour nous à Damgan.
L’orchestre Double Face vous fera danser de 1001 façons et un feu d’artifice sera tiré sur la grande plage vers 23h En attendant le feu d'artifice, faut bien s'occuper!!!
Encore un petit tour ?
Avec, les enfants nous sommes descendu, sur la plage, nous installés sur le sable, pour voir le feu d'artifice.
Et voilà, nous y sommes, les enfants ont adorés!
Puis nous sommes rentrés vers minuit déguster un citron, miel, maison car la soirée à été fraîche !! |
Pouvez vous svp regarder cette vidéo, tout le monde est concerner, j'ai trouvé cet article sur le blog deLa Néo-Morvandelle, un geste super pour notre planète!
Alors n'hésitez pas à signer, MERCI Bonjour, Je vous remercie d'avoir signé la pétition au Ministre de l'Agriculture pour faire interdire les pesticides tueurs d'abeilles qui mettent notre alimentation et tout l'écosystème en danger, tout ça pour servir les intérêts des géants de l'agrochimie ! La pétition sera transmise au Ministre dès que nous aurons réuni assez de signatures pour contrer le lobbying des agro-industries : aidez-nous à mobiliser un maximum de personnes pour faire masse ! Il vous suffit de transmettre le lien suivant à toutes les personnes que vous connaissez qui sont concernées par leur alimentation, la biodiversité ou la nature : http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html Surtout, dites-leur bien que nous devons tous agir très vite, avant que les multinationales agrochimiques ne remettent sur le marché de nouveaux produits toxiques pour les abeilles et la nature. Je vous remercie par avance de tout ce que vous ferez pour nous aider à décupler cette action. Très cordialement, AuréliaRéseau Pollinis Conservatoires d'abeilles et pollinisateurs >> http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html |
Les piadas sont de grosses crêpes Italiennes vendu en sachet par trois, comme nous sommes quatre je les ai coupés, pour mes petits plats en fonte,
Pour 4 gros gourmets il vous faudra: 1 sachet de piada (lidl) 2 escalopes de dinde 1 échalote (jardin) 2 saucisses sauce tomate un reste de légume( pomme de terre) 1 poivron rouge 1 petite boite de mais !! 2 tomates fromage râper Dans une poêle chaude et huiler faire revenir brièvement, l'escalope couper en menu morceaux, la saucisse vider de sa chaire et réduite en petite boulettes, le poivron, le maIs, les pomme de terre couper tout en petits morceaux!
Saler poivrer, Disposez les piadas dans les plats, plus le mélange des ingrédients, verser 2 cs de sauce tomate, un peu de fromage râper,
Passer au four 15 mn C'est prêt !!!!!!!!!!!!!!!! |
Oh Mamy regarde il y a une drôle de fleur !
C'est un pied de passiflor, que j'ai acheté l'année dernière en dépot vente de jardinage, et bien tu vois c'est la première fleur!
C'est jolie ?
Les passiflores étaient inconnues des Européens avant la découverte de l'Amérique par les Espagnols. La première mention littéraire d'une passiflore se trouve dans la description de la ville de Cali en Colombie donnée par Pedro Cieza de Leon en 1553 où il mentionne les fruits de granadilla (petites grenades) dans les vergers aux alentours de la ville1. Une vingtaine d'années plus tard, on trouve une description plus élaborée des passiflores dans l'ouvrage du médecin botaniste espagnol Nicolas Monardes publié en 1569-1574. Il fut probablement aussi le premier à employer le terme religieux de flos de passionis « fleur de la passion » pour la désigner car la fleur était selon lui, « précisément faite pour représenter la Passion du Christ ». Monardes né à Séville en 1493, n'est jamais allé en Amérique mais grâce à ses informateurs et aux échantillons de plantes qu'on lui ramenait des Indes Occidentales, il put donner dans son ouvrage Historia Medicinal... des descriptions détaillées et relativement objectives de la passiflore, du tabac et de la coca. Le terme même de Passiflora fut créé par Federigo Cesi, le fondateur de l'Accademia dei Lincei, dans une publication datée 1628 (mais sortie en 1651). Avant Linné, seuls quelques botanistes (comme Francisco Hernandez, Leonard Pluckenet, Charles Plumier et Tournefort) ont décrit diverses espèces de passiflores. La première monographie du genre Passiflora est l'œuvre de Johan Gustav Hallman, un élève de Linné. Dans une présentation remarquablement moderne, il décrit 22 espèces, donne leurs synonymes, l'utilisation qu'en font les indigènes, ainsi qu'une classification et leur distribution. En 1753, point de départ conventionnel de la taxinomie moderne, Linné dans Species Plantarum, crée le genre Passiflora et donne une description de 24 espèces, en reprenant les travaux de Hallman, nombre porté ensuite à 35 par Lamarck en 1789 puis à 43 par Cavanilles (1790). L'étape suivante fut la création de la famille des Passifloraceae et la description de 15 espèces supplémentaires, par Antoine-Laurent de Jussieu (1805). Au XIXe et XXe siècle, les plus grands contributeurs au progrès de la connaissance des passiflores furent de Candolle (1828), Roemer (1846) puis Maxwell Tyndell Masters (1871), Hermann A. T. Harms (1893) et Ellsworth P. Killip (1938). Le nombre d'espèces acceptées tourne actuellement aux alentours de 525 dont au moins 175 espèces qui ne peuvent être identifiées au moyen d'une clé. Le besoin d'une révision du genre se fait donc sentir.
Source : wikipedia |
Avez vous une cuisine, avec une ancienne cheminée?
Comment avez vous implanter votre cuisine autour ? Qu'elle est sa surface ? Juste pour avoir des idées ! Merci |