Bien souvent, les enfants sont mis à l'écart pour l'apéro, on les bourre de chose chimique salée, coca ou jus de fruit!!
Pour moi un "mojito" écrasez dans un pilon, morceaux de citron, menthe (fraîche) sucre Dans le verre 2 bouchons de rhum, mélange(citron, menthe, sucre) remplir le verre de glaçons, puis d'eau gazeuse ou plate, servir bien frais! Pour les enfants :
Un peu de Pacific "sensation anis" Sans alcool, sans sucre, sans calorie! Déco, rondelle de citron, branche de menthe (jardin) Un moment à ne pas manquer!!!!
![]()
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Malgré la grisaille de juillet,
Les fleurs suivent, l'air du temps,
et continue à s'ouvrirent,
roses de juillet,
un semblant de lys!!!
![]() |
Que certain adulte en prenne de la graine !!!
Quelque chose de simple, peu onéreux, mais présenter avec amour, une envie de partage, une envie de se retrouver tous en famille autour d'une bonne table! La chaleur de la maison, passe par l'accueuil !! Je lui demande de m'aporter des herbes aromatiques, il fait une erreur en me coupant les fanes des carottes du jardin!
Ce n'est pas grave, nous partons sur une histoire de carottes! hihi Il m'explique que chez des amis il à déguster et apprécier pour l'apéritif des verrines de légumes, alors c'est parti, pour des verrines de crème de carottes!
Cuire quelque carottes 10 mn à la vapeur en autocuiseur, mixer, avec une cs de crème, saler poiver!
Remplir, les verrines(sans salir les bords) pas évident!
Une goutte d'huile d'olive, poivrer servir frais ou tiède. Déco, une fane de carotte tenu par une fourchette en plastique Les sous verres sont des anciens C-D qui ne servent plus, les 33 tours peuvent être utiliser comme sets sous une assiette! Demain nous passons à l'apéro, (enfants+ adultes) ![]() |
La soirée du 14 juillet sera pour nous à Damgan.
L’orchestre Double Face vous fera danser de 1001 façons et un feu d’artifice sera tiré sur la grande plage vers 23h En attendant le feu d'artifice, faut bien s'occuper!!!
Encore un petit tour ?
Avec, les enfants nous sommes descendu, sur la plage, nous installés sur le sable, pour voir le feu d'artifice.
Et voilà, nous y sommes, les enfants ont adorés!
Puis nous sommes rentrés vers minuit déguster un citron, miel, maison car la soirée à été fraîche !! ![]() |
Pouvez vous svp regarder cette vidéo, tout le monde est concerner, j'ai trouvé cet article sur le blog deLa Néo-Morvandelle, un geste super pour notre planète!
Alors n'hésitez pas à signer, MERCI Bonjour, Je vous remercie d'avoir signé la pétition au Ministre de l'Agriculture pour faire interdire les pesticides tueurs d'abeilles qui mettent notre alimentation et tout l'écosystème en danger, tout ça pour servir les intérêts des géants de l'agrochimie ! La pétition sera transmise au Ministre dès que nous aurons réuni assez de signatures pour contrer le lobbying des agro-industries : aidez-nous à mobiliser un maximum de personnes pour faire masse ! Il vous suffit de transmettre le lien suivant à toutes les personnes que vous connaissez qui sont concernées par leur alimentation, la biodiversité ou la nature : http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html Surtout, dites-leur bien que nous devons tous agir très vite, avant que les multinationales agrochimiques ne remettent sur le marché de nouveaux produits toxiques pour les abeilles et la nature. Je vous remercie par avance de tout ce que vous ferez pour nous aider à décupler cette action. Très cordialement, AuréliaRéseau Pollinis Conservatoires d'abeilles et pollinisateurs >> http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html |
Les piadas sont de grosses crêpes Italiennes vendu en sachet par trois, comme nous sommes quatre je les ai coupés, pour mes petits plats en fonte,
Pour 4 gros gourmets il vous faudra: 1 sachet de piada (lidl) 2 escalopes de dinde 1 échalote (jardin) 2 saucisses sauce tomate un reste de légume( pomme de terre) 1 poivron rouge 1 petite boite de mais !! 2 tomates fromage râper Dans une poêle chaude et huiler faire revenir brièvement, l'escalope couper en menu morceaux, la saucisse vider de sa chaire et réduite en petite boulettes, le poivron, le maIs, les pomme de terre couper tout en petits morceaux!
Saler poivrer, Disposez les piadas dans les plats, plus le mélange des ingrédients, verser 2 cs de sauce tomate, un peu de fromage râper,
Passer au four 15 mn C'est prêt !!!!!!!!!!!!!!!! ![]() |
Oh Mamy regarde il y a une drôle de fleur !
C'est un pied de passiflor, que j'ai acheté l'année dernière en dépot vente de jardinage, et bien tu vois c'est la première fleur!
C'est jolie ?
Les passiflores étaient inconnues des Européens avant la découverte de l'Amérique par les Espagnols. La première mention littéraire d'une passiflore se trouve dans la description de la ville de Cali en Colombie donnée par Pedro Cieza de Leon en 1553 où il mentionne les fruits de granadilla (petites grenades) dans les vergers aux alentours de la ville1. Une vingtaine d'années plus tard, on trouve une description plus élaborée des passiflores dans l'ouvrage du médecin botaniste espagnol Nicolas Monardes publié en 1569-1574. Il fut probablement aussi le premier à employer le terme religieux de flos de passionis « fleur de la passion » pour la désigner car la fleur était selon lui, « précisément faite pour représenter la Passion du Christ ». Monardes né à Séville en 1493, n'est jamais allé en Amérique mais grâce à ses informateurs et aux échantillons de plantes qu'on lui ramenait des Indes Occidentales, il put donner dans son ouvrage Historia Medicinal... des descriptions détaillées et relativement objectives de la passiflore, du tabac et de la coca. Le terme même de Passiflora fut créé par Federigo Cesi, le fondateur de l'Accademia dei Lincei, dans une publication datée 1628 (mais sortie en 1651). Avant Linné, seuls quelques botanistes (comme Francisco Hernandez, Leonard Pluckenet, Charles Plumier et Tournefort) ont décrit diverses espèces de passiflores. La première monographie du genre Passiflora est l'œuvre de Johan Gustav Hallman, un élève de Linné. Dans une présentation remarquablement moderne, il décrit 22 espèces, donne leurs synonymes, l'utilisation qu'en font les indigènes, ainsi qu'une classification et leur distribution. En 1753, point de départ conventionnel de la taxinomie moderne, Linné dans Species Plantarum, crée le genre Passiflora et donne une description de 24 espèces, en reprenant les travaux de Hallman, nombre porté ensuite à 35 par Lamarck en 1789 puis à 43 par Cavanilles (1790). L'étape suivante fut la création de la famille des Passifloraceae et la description de 15 espèces supplémentaires, par Antoine-Laurent de Jussieu (1805). Au XIXe et XXe siècle, les plus grands contributeurs au progrès de la connaissance des passiflores furent de Candolle (1828), Roemer (1846) puis Maxwell Tyndell Masters (1871), Hermann A. T. Harms (1893) et Ellsworth P. Killip (1938). Le nombre d'espèces acceptées tourne actuellement aux alentours de 525 dont au moins 175 espèces qui ne peuvent être identifiées au moyen d'une clé. Le besoin d'une révision du genre se fait donc sentir.
Source : wikipedia ![]() |
Avez vous une cuisine, avec une ancienne cheminée?
Comment avez vous implanter votre cuisine autour ? Qu'elle est sa surface ? Juste pour avoir des idées ! Merci ![]() |
Avec un peu d'imagination et pas du tout de savoir-faire, j'ai voulu faire une petite gourmandise pour le soir et pour les gourmets qui se sont régaler!
Il vous faudra pour chaque verre : 4 cs de yogurt stracciatella (acheter à LIDL en grand pot) 4 à 5 cs de groseille à maquereaux 1 abricot (à point) Montage :
Fond de verre, yogurt (2 cs) 1/2 abricot (couper en lamelles) yogurt groseilles yogurt Finir les ingrédients, puis sur le dessus, abricot en lamelle! Pas de sucre, le yogurt est garnit de lamelles de chocolat qui apporte du croquant, mettre au frais jusqu'au service!
Mes petits loups ce sont régaler! ![]() |
Tout droit sortie d'un dessin animé ?
Une question ?
Vous-dites ? Les enfants sont étonnés de voir c'est petites boule d'amour, pas du tout sauvage, dans le village d'à côté, en plein champs !
Les alpagas, vivent paisiblement en pleine nature, nous avons un élevage, dans le village d'à côté, de toute couleur, blanc, marron, noir !!!
Les enfants se font un plaisir de venir les voir tout les jours ils adorent!!! ![]() |
Depuis, que les enfants sont arrivés, pas de pluie, quelque fois de gros nuages noir sont là, un peu de vent, et on hésite à venir à la mer!
Aujourd'hui, soleil, pas de grosse canicule, juste ce qu'il nous faut !!!
Nous empruntons le chemin piéton, sur le côté de la plage, c'est joli avec le champs de blé!
Puis, nous descendons voir une petite crique,
Au loin, les enfants observent l'élevage de moules,
Puis, nous retournons sur la plage ou Thomas retrouve le plaisir du sable pour construire un château de sable!
![]() |
Attention, Thomas ça pique!!!!
Pour le dessert du soir, les faire macérer dans du sucre tout simplement, vous m'en direz des nouvelles!!!
|
De la fenêtre de la cuisine, j'ai supris Thomas coiffer Dina avec son râteau, elle appréciait ce moment particulièrement !!
![]() |
Aprés plus de 500 km et 3 heures de bouchon, je n'avais pas envie de popoter !
Mais les cocottes avaient pousser le bouchon un peu trop loin, en pondant plus que d'habitude, alors les enfants deviner ce que vous manger ce soir ? Des cocos !!!! Avec un peu de pomme de terre du jardin, cuite 10 mn à l'autocuiseur,
Faire rissoler les pomme de terre dans un peu de beurre et une larme d'huile, les faire dorer!!! Battre 8 œufs bien frais avec un peu de lait, saler, poivrer, verser sur les pdt brûlantes, Laisser cuire l'omelette en soulevant les bords de temps en temps,
déposer des grandes tranches de gouda en recouvrant toute la surface de l'omelette, couvrir, 2 seconde pour faire fondre le fromage, couper de la ciboule, poivrer, démouler l'omelette sur un plat et servir avec une jolie salade du jardin ! ![]() |