Les iris du jardin sont magnifiques, ce sont des bulbes de récupération que mon voisin jetait à la benne il y a quelques années, je les ai récupérer et planter, l'année d'après il fleurissaient, trois ans après je les ai dédoubler en en plantant un peu partout dans le jardin!
Les iris sont entourés de marguerites, c'est marguerites poussent un peu partout dans les champs autour de la maison, j'en ai planter un pieds et quand la fleur est passée je récupère le cœur pour le ressemer à l'endroit ou je veux des marguerites!
En ce moment toute une partie du jardin est parsemer de marguerites ambiance "champêtre" chez nous!
Dans quelques jours les roses ne vont pas tarder à s'ouvrir et là ce sera un autre parfum et une autre histoire, et oui chez nous, chaque fleurs à une histoire!
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Hier soir, Chantal( entrepresetchamps) et Jean-claude, nous ont fait l'honneur de partager notre repas !
Avec les "bubulles" (champagne) j'ai servi des petites verrines, qui ma fois étaient succulentes. Je vous donnerais la suite de mon petit repas demain! Quelques crevettes fraîchement décortiquer, mixer avec de la crème, poivrer, puis quelque morceaux de crevettes, râpé de surimi (saveur crabe), déco, un peu de vert d'oignon du jardin!
Tout simplement, délicieux, servir bien frais! A demain, pour la suite!!!
|
Nous sommes le 19 mai, et aucun pied de tomate dans le jardin, Mr Tita, décide de leur construire un endroit ou elles seront à l'abrit de la pluie et des changements climatiques, seul moyen pour manger de belles tomates cet été, endroit en construction entre deux averses et qui n'est pas terminer!
|
Des voisins nous ont donnés deux petits lieu pêcher en mer, je me suis empressé de les cuir au court-bouillon, avec une poêlée de champignons comme garniture.
Dans une cocotte mettez un oignon piqué de 2 clous de girofle, de la coriandre en grains, un bouquet garni, du sel, du poivre, un poireau, une carotte coupée en rondelles et un morceau de céleri en branche, coupé en dés. Pour les poissons entiers, laissez le court-bouillon tiédir légèrement, plongez le poisson et portez à ébullition. Faites cuire pendant 15 minutes par livre. Je ne les ai pas trop cuit, pour pouvoir les réchauffer, le soir, j'ai servi ce poisson avec des champignons frais.
(Le lieu noir (France), ou goberge (Canada), est un poisson à la mâchoire inférieure proéminente et au ventre argenté. D'environ 50 cm à l'âge de 5 ans, il vit une trentaine d'années et peut alors atteindre 1,3 m.) Source wikipedia |
Quand j'ai vue ta recette Sylvie (LES BONS RESTAURANTS) , je t'ai dis, (ça tombe bien, j'ai un restant de pomme de terre)
Sauf que moi, j'avais fais cuire mes pommes de terre avec des rondelles de chorizo et d'oignons, donc c'est version "castagnettes" hihi
Et ma fois, le résultat est pas mal, au goût comme visuellement, la preuve en image!
Je vous rappelle que vous pouvez trouver les proportions de la recette sur le blog LES BONS RESTAURANTS , et grossir l'image en cliquant dessus. |
Elles ont bravées toutes les tempêtes,
Elles ont tenus tête à ce vent qui soufflait tout les jours,
La pluie aussi, était de la partie,
Plus de soucis les soucis sont là!
les iris aussi font parti de la bande, quand la nature décide de donner le jour à une fleur, il vaut mieux ne pas la contrarier !
|
Une assiette, pleine de couleur, endroit insolite des Côtes d'Armor "Ploubezre" ou nous étions, dont le nom de mon assiette!
Une assiette qui peut être servi à l'apéritif ou en entrée, au choix! Salade fraîche (jardin de Papy)
Tomate bien mure Crevettes fraiche Mini chorizo (préparer par la charcuterie de Ploumilliau) Rillette de sardine(mayonnaise, sardines) Mayonnaise (maison) Ciboulette, thym(jardin) |
Obliger de freiner et de s'arrêter, un champ entier de petits chevaux!
Chevaux ou ponneys ?
Je ne sais pas mais ils sont adorables, Pas du tout sauvages ils ne demandent qu'une caresse,
Quand je vous dis que mes yeux ne seront jamais assez grand pour voir toute la beauté de "dame nature"je pense à nos petits enfants ils auraient adorer.
|
Ce jour là il faisait beau, eh oui c'est rare mais ça arrive!
Pour mes assiettes "Île Grande" Surimi, Salade du jardin Tomates, Anchois vinaigre Poivrons farci Crevettes fraîches Mayonnaise "maison" Menthe, thym citron Découpez la tomate, disposer, salade et tout les ingrédients harmonieusement, avec toutes les herbes aromatiques du jardin,
Votre assiette doit faire entrer le soleil sur la table! Dégustez !! |
Y'en a qui aime les ronds-points, d'autre, les enseignes, moi c'est tous ce que Dame Nature nous octroi, la mer, la montagne, je n'aurais pas le temps de tout voir, mes yeux ne sont pas assez grand, mais que la nature est belle!
C'était samedi dernier, il faisait beau, un peu de vent, c'est tout!
Magnifique paysage, tout parait tranquille,
L'Île-Grande est une île constituant un village de la commune de Pleumeur-Bodou (département des Côtes-d'Armor, Bretagne). Sa superficie est d’environ 200 hectares ; environ 2 km d’est en ouest et 1,2 km du nord au sud. On y compte environ 800 habitants permanents. Dotée de paysages sauvages et variés, Ile Grande, auréolée d’un chapelet d’îlots dont deux légendaires, se plaît à accueillir l’été les touristes en quête de calme et de beauté. L'eau est transparente, limpide,
Un petit tour ?
|
Ce wk, nous avons changé de département en restant en Bretagne, nous sommes allés à l'Ile Grande, magnifique région, le temps est resté ensoleiller , sur le chemin, j'ai vu de jolies fleurs,
Là ce sont des petits chatons qui commence à montrer leur bout de nez, on en fait souvent des bouquets séchés! De jolies fleurs roses, jonchaient le bord de mer,
Là je pense à des roses sauvages !
|