Du potager à l'assiette !!!
Des blettes, que vous aurez éplucher, laver, couper en morceaux et cuits 10 mn en autocuiseur dans une eau salée! J'utilise tout, le blanc et le vert, Des saucisses, enlevez la peau, puis en morceaux faite la revenir avec de la matière grasse et trois ou quatre échalote, Mixer les blettes grossièrement, A part, mixer la saucisse, Dans un plat beurrer, une couche de blettes, une couche de saucisses, finir par les blettes, Dans une jatte, battre 3 beaux œufs avec un gros pot de crème, saler, poivrer puis verser sur l'ensemble! Finir par du fromage, cuire 30 mn à 200! Après avoir enlever la peau, faire revenir les saucisses plus des échalotes dans de la matière grasse!
recouvrir de crème œufs fromage râpé!
Préchauffez le four et cuire 30 mn à 200
Démoulez,
Servir, chaud avec une salade!
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
La stévia, enfin je l'ai trouvée, si vous la cultivez, pouvez vous m'en parler ?
Pas les renseignements que l'on trouve sur internet, non, seulement si vous l'avez dans votre potager ! Merci ! La stévia en feuilles peut servir à sucrer les breuvages comme la tisane, le thé, le café, le chocolat, (1 ou 2 feuilles par tasse), ou des préparations liquides chaudes comme les desserts à base de laits végétaux ou d'origine animale cuits (crème anglaise, crème pâtissière etc...) ou les desserts à l'agar-agar. Trempez directement une tige avec ses feuilles dans votre casserole de préparation. A la fin de la cuisson, ôtez la tige et ses feuilles. Vous pourrez obtenir une base liquide pour édulcorer vos préparations en faisant bouillir une c. à s. de feuilles brouyées dans 1 litre d`eau durant une dizaine de minutes. Pour des utilisations ultérieures, laissez refroidir et gardez au frais. Comment l'utilisez vous ? Là aussi une courge spaghetti, je pense que Françoise connait ?
Là des melons de Rennes sans taille (nous en cultivons, tout les ans)
Et en plus des oignons paille, et deux pieds de concombre, en attendant les miens qui on du mal à grandir, vue la température!
Il va de source, que tout à été planter le jour même ! |
j' ai pris la recette sur le site AFtouch cuisine :
125 g de beurre pommade(mou) 150 g de sucre semoule 140 g de farine mélangé avec 1 sachet de levure le zeste d'un citron non traité 1 jus de citron 2 oeufs Progression : 1) allumez votre four à 170°(th 5-6) 2) epluchez votre citron au couteau économe en laissant le blanc de la peau, puis taillez les zestes de citron en bâtonnets le plus finement possible. pressez et conservez le jus de votre citron. 3) dans un grand saladier, mettez le beurre mou puis mélangez-le au sucre (blanchir au fouet), rajoutez les oeufs battus en omelette, la moitié du jus de citron* puis, en mélangeant à la spatule, la farine mélangée à la levure. enfin incorporez les zestes de citron. 4) versez votre composition dans votre moule à cake (téflon ou flexopan) et mettez au four. 5) cuisson 40 minutes* et comme d'habitude vous testez avec la pointe d'une aiguille qui doit sortir sèche et chaude. * l'astuce de la recette : 5 minutes avant la fin de cuisson (35minutes) versez sur le cake le demi-jus de citron restant ce qui fera ressortir le goût de "lime". Ce cake est super bon et fondant à la fois !
|
La poire Conférence est une poire à couteau allongée en forme de bouteille de taille moyenne. Le fruit à l'épiderme épais est de couleur vert-brun, devenant jaune pâle à maturité. La chair est blanche, mais passe au jaune pâle lorsque la poire est mûre. De saveur très fine et douce, la conférence est succulente et fond dans la bouche. Cette variété de poirier est reconnue pour sa grosse fructification que l’on peut déguster jusqu’en janvier si on la conserve au frais dans un frigo ou une cave aérée. On retrouve ce poirier à peu près partout en France grâce à son adaptation facile mais il trouve une place privilégiée sur des terrains pas trop calcaires, ensoleillés, riches et frais. C’est un fruitier particulièrement résistant, surtout face à la tavelure.
SOURCE : WikipédiaLes enfants, sont venu passer un long wk avec nous!
ils nous ont offert ce beau poirier, qui je pense nous donnera de joli fruits ! De gros bisous, et merci, pour ces quelques jours qui nous ont parut si court ! |
Dimanche, matin le soleil qui s'installe et qui réchauffe!
Le rhododendron a mis trois ans pour prendre sa place, première fleur !
Les cytises arbres superbe !
Marie Claire tu as vue ?
Ce sont les boutures que tu m'as donnée ! La fin du lilas !
|
Nos enfants sont arrivés mercredi soir et repartent Dimanche, les petits profitent du jardin, nous avons fait un barbecue jeudi midi et vendredi , temps un peu de vent mais pas de pluie !
J'en profite pour vous faire le tour du potager! Là les fraisiers qui sont en fleurs! Les blettes, il va falloir les cuisiner bientôt!
Une bonne salade de cresson de jardin ?
Là une autre salade, c'est mon régal !!!!!!!!!
Le chou toujours couvert d'un filet pour le protéger des vilains papillons !
Aujourd'hui j'ai plantée les courgettes et les pâtissons.
|
Je me souviens de ce "jeudi" chez Mamy, ou elle nous a dit, le plus naturellement du monde : "tiens aujourd'hui, on va faire un flan Parisien, pour le goûter.
Un flan Parisien à la campagne ? Cela, nous à paru vraiment curieux... Nous avons gardé pour nous nos doutes, et nous avons aidés Mamy à peser le sucre, la farine, à casser les œufs, à faire bouillir le tout avec le lait dans la casserole. Nous avons ajouté un sachet de sucre alsa. pendant que le mélange épaississait, Mamy a préparé une pâte feuilleté. Elle l'a étalée dans un moule et à verser la préparation dessus. Elle a mi tout au four. ça sentait drôlement bon la vanille dans la cuisine, nous étions au supplice. Allez jouer dehors, il fait beau, je vous appellerai. Quand nous sommes revenue, le flan était sur la table, bien doré... Nous en avons prit une part avec les doigts, et nous l'avons dévoré d'une traite. Il était si fondant !.... Vous l'avez devinés ?
Nos petits voyous sont arrivés ............ |
Oui, ce sont nos premiers radis, pas encore grand chose dans le jardin, problème de temps cette année, tout est en retard !
|
Pendant que mon mari taillait le laurier sauce !!!!!!!!!
Les vaches "jouaient" avec Dina,
Tous les ans à la même époque elles viennent dans ce champs!
Et évidemment elles font toutes les curieuses!
Dina adorent se genre de "copinage", de temps en temps elle aboie doucement pour ne pas les apeurer !
Pendant ce temps " mamz"elle Poupette couve ses œufs (13) depuis le 1er mai !
Nadou ? C'est pour le 23 ? Bon, la famille s'agrandit !
|
Il vous faudra :
une baguette coupée en morceaux 1 brique de crème liquide 1 œuf par morceaux oignons, lardons Faite cuire vos œufs mollets (5-6mn) Faire dorer vos oignons et lardons! Coupez votre baguette, l'arroser de crème, oignons, lardons, sel, poivre, herbe, placer un coco par morceaux puis quelques seconde au four, le temps de dorer sans trop cuire l'œuf ! Servir bien chaud sur un lit de salade !
C'est prêtttttttt
|
categoriesPour
30 contributions Contre
64 contributions
En France, le hérisson est un animal protégé et ne peut être domestiqué. Pensez-vous qu'il est seulement destiné à la vie sauvage ? Aimeriez-vous pouvoir en adopter un comme aux Etats-Unis ?
Un hérisson, dans le poulaillerAnnick , LimerzelUne jolie surprise. Photo déposée par Annick Pensez-vous que le hérisson est un bon animal de compagnie ?Je ne doute pas de lui, mais il est tellement utile dans le jardin.Aimeriez-vous en avoir un ?L'avoir pour moi ? Bien sur que non !Ils sont certainement mieux en liberté, et croyez moi chez nous dans notre jardin, c'est le paradis pour eux ! La preuve en image... Ce jeune homme se trouvait bien dans la paille, parmi les poussins. Nous l'avons remis au potager, pour qu'il continue sa vie avec les autres hérissons. Publié le 11 mai 2010
Vos réactions
|
Expo-vente :
Jardins des remparts pépiniéristes paysagistes ornements de jardins conférences... Côté Jardin VANNES GWENED, TU AL LIORZH www.vannes-cote-jardin.fr Tous ce que nous aimons !!!!!!!!
Plantes de toutes sortes!
Vous aimez la récup ????????
la ferronnerie ?
les fleurs ?
bien évidemment !
Vous ne seriez pas sur mon blog sinon ! Les oies ?
En ce moment ma région se pare d'azalées, de rhododendrons et j'en passe
Allez un peu de zen attitude !
Autour d'une marre !
Maginfique journée, temps gris, mais pas de pluie !
|
De l'estragon, de la ciboulette, du thym à l'orange, de la sauge, du laurier !
Un peu d'imagination, une sauce tomate maison, de la viande de pot au feu, un peu de mie de pain tremper et essorer, deux œufs bien frais, mixer puis mélanger en formant de jolie boulettes, verser votre sauce, et beaucoup de fromage râper, mettre au four 30 mn! Pendant ce temps, cuire vos coquillettes, fin de cuisson verser, un filet d'huile d'olive sur les pâtes, poivrer, ciseler un peu de sauge, servir vos boulettes chaudes avec les pâtes ! , Formez vos boulettes!
Après avoir verser votre sauce, râper votre fromage !
Servir chaud avec un filet d'huile d'olive, ciseler un peu de sauge et poivrer !
A TABLEEEEEEEEEEEE
|