Un petit encas, pour l'apéro, préparé par "Damien" avec les endives du jardin, plus des œufs de lump, surimi, crème de crevettes, olives, maÏs, salade, poivrons rouge, et vinaigrette !
Merci Damien ! |
Comme je n'étais pas là pour pâques voici mon œuf !!!
Oignon, 1 L de vin rouge, 1 petite boite de tomate pelée ou fraiche, thym, laurier épices! Faire revenir, vos oignons, saler, poivrer, herbes aromatique, tomates, vin!
faire réduire doucement 45mn, vous pouvez épaissir avec farine, fécule (option). Pendant, que votre sauce cuit, faire revenir vos magrets dans une poêle bien chaude, sans matière grasse, 5 mn sur chaque face, découpez en tranche, nappez de sauce et servir chaud ! Cette petite recette à été réalisée par Magalie, notre fille !
BON APPETIT !!! |
Pendant quelques jours, nous retrouver parmi les personnes que l'ont aiment, nous ont fait beaucoup de bien!
Petite sortie au théâtre ce soir là ! Eh oui Paris et sa foule, nous changea totalement, avec la vie que nous menons ici ! "Panique au ministère" C'est la pièce , que je vais vous décrire vite fait! Gabrielle est la chef de cabinet du ministère de l'éducation nationale. Entre Louis, son ministre complètement largué. Cécile, son énergique mère croqueuse d'hommes et Sara sa fille en quête d'indépendance, elle n'est pas beaucoup aidée! L'arrivée d'Eric, jeune homme de ménage de 20 ans son cadet, va faire voler en éclats ses habitudes d'éternelle célibataire et semer la panique au ministère ... 6 acteurs, trices : Amanda Lear, Marie Parouty, Raymond Acquaviva, Edouard Collin, Camille Hugues, Elie Axas! Nous avons appréciés cette soirée, c'était super ! Avant, petit repas au restaurant ! Le théâtre des nouveautés est magnifique.
Nous étions placés en haut, bien calfeutrés dans une petite loge!
2heures de spectacle formidable, des éclats de rire du début à la fin !
Et qu'elle distribution !!!!!!!!!
Merci à vous d'avoir eu cette merveilleuse idée de nous offrir cette soirée magique et super à la fois ! |
Après le spectacle, nous sommes allés nous balader à Paris!
De cette place, nous admirons tous ces monuments!
Que cette ville est jolie!
|
Auvers-sur-Oise est une commune française située dans le département du Val-d'Oise et la région Île-de-France. Ses habitants se nomment les Auversois et les Auversoises. Elle doit sa renommée internationale aux peintres paysagistes et surtout impressionnistes, Charles-François Daubigny, Paul Cézanne, Jean-Baptiste Corot, Camille Pissarro et Vincent Van Gogh qui sont venus puiser ici leur inspiration. On y retrouve la plupart des sites qu'ils ont immortalisés. Vincent Van Gogh y a peint soixante-dix de ses toiles au cours des derniers mois de sa vie.SOURCE : WIKIPEDIA Surplombant le village, l'église comporte un oratoire datant du XIIème siècle et la Chapelle de la Vierge qui fut construite au XVIème siècle. Van Gogh a peint ce bâtiment en juillet 1890. Sa toile, "L'église d'Auvers" est exposée à Paris, au Musée d'Orsay. Accolé à l'église, le cimetière abrite les tombes des deux frères Van Gogh, Vincent et Théo. Loin de tout ornement superficiel, les deux stèles tapies dans du lierre sont d'une simplicité totale.
SOURCE : L'internaute C'est Vincent Van Gogh qui donna au hameau toutes ses lettres de noblesse en 1890, lorsqu'il vint y habiter les trois derniers mois de sa vie, l'immortalisant à travers soixante-dix toiles.
Source : l'internaute l'auberge Ravoux, où Van Gogh séjourna et mourut. Classé Monument historique depuis 1985, l'établissement et la chambre du peintre se visitent. Une présentation audiovisuelle retrace le parcours de l'artiste à travers les rues de la ville.
source : l'internaute journée, bien remplie et inoubliable !
Encore un jolie coin de FRANCE !!!!!!!! |
Ces coccinelles Asiatiques ne sont pas une blague, elles envahissent, nos jardins puis nos maisons, elles sont nuisibles !!!!!!!!!!
Attention ! ce n'est pas les gentilles coccinelles rouge que vous connaissez, celles ci détruisent tout, rentre chez vous par centaines et vous ne pouvez plus vous en sortir! Si cela vous ai déjà arriver d'avoir une invasion chez vous, dans votre maison, comment vous en êtes vous débarasser ?
Avec quel produit miracle ? Merci de me joindre si vous avez un traitement pour ses vilaines créatures ! MERCI
|
Encore une pure invention !
Des blettes du jardin de la crème liquide 4 œufs des lardons de l'oseille des raisins sec macérés dans du calva Faites cuires vos légumes 10 mn à l'autocuiseur, égouttez, mixer avec les œufs, la crème, épices, mélanger les lardons, raisins secs, puis cuire à 200 / 45 mn Démoulez, couper en tranche, présenter avec une grappe de tomate cerise, et un mélange de salade, vinaigrette.
|
1 200 danseurs traditionnels dans les rues de Vannes le 11 avril : Ouest France
Le 11 avril prochain, 1 200 danseurs et danseuses défileront dans les rues de Vannes. La confédération, Kendalc’h, chargée de promouvoir la culture bretonne, organise une journée Tradi'Deiz qui réunira l’ensemble des danseurs de la région Bretagne. Soixante groupes seront en compétition au Palais des arts et quatre jurys seront chargés d’élire le meilleur d’entre eux. Mais cette manifestation est avant tout l’occasion pour le public, d’apprécier le défilé des danseurs, qui sera emmené par le bagad de Vannes. Il quittera le Palais des arts et ralliera l’esplanade du port, sur laquelle vingt-cinq minutes de spectacle seront proposés. Les participants rejoindront ensuite le jardin des remparts où ils présenteront, vers 18 h 30, la Kas ha barh, danse traditionnelle du pays de Vannes. L’événement est gratuit et ouvert à tous. SOURCE : OUEST FRANCE |