Nous sommes parti de la deuxième plage, c'était magnifique le soleil guidait nos pas !
Le chemin pédestre est parsemé de fleurs sauvages, nous avons parcouru à peu près huit kilomètres, belle journée à refaire (si, vous n'avez pas le son, cliquer sur la photo, le triangle gauche, en bas)
Voir
les 17 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
A écouter, on aime comme on à été aimer !
"sa c'est ben vlai " !!!!!!!!! |
En ce moment, nous sommes deux à table et un pain nous fait de trop!
Alors avec la même quantité de farine j'ai fais trois baguettes et une pizza sucrée! La baguette se conserve très bien et c'est agréable à tartiner au petit déjeuner ! Avec la même farine, j'ai conçu une pizza sucrée, qui m'a fois est pas mal!
J'ai étalée une confiture de châtaigne "maison" et couper des lamelles de pommes, je ne vous dis pas l'odeur dans la maisonnette ! Voilà le résultat ! Alors ?????????
Pour les trois baguettes et la pizza sucrée !
Pâte : 500g de préparation pour pain ciabatta 1cc d'huile 360 ml d'eau tiède Mélangez tout les ingrédients , en map programme pâte, à la main laisser pousser 30 mn puis 45 mn J'ai divisée ma pâte en quatre, j'ai façonnée, les baguettes et ma pizza! Four préchauffer à 180, 20 mn chaleur tournante ! Ne cherchez pas la recette de pizza sucrée vous ne la trouverez dans aucun livre de cuisine !
Source : TITA |
Ce ragoût de mouton à été cuit en cocotte en fonte fermée et au four!
Faire revenir, votre viande dans un peu d'huile avec des oignons, lardons, versez un peu de vin blanc, une brick de concentré de tomate, sel poivre, ajouter vos pommes de terre, cuire cocotte fermée une heure th 200 En viande, vous pouvez prendre du collier, poitrine ou épaule. Quantité pour quatre 1k500 plus 1 kg de pomme de terre ! Vérifier, la cuisson, servir en assiette avec une pointe de ciboulette!
|
Le figuier, redémarre tranquillement. Tu vois "LOUP" je le couvre de tonte au pieds il aime ! je profite de cet espace pour commencer mes potirons, pâtissons, potimarrons !
Le kiwi à trois ans, il n'a jamais donner. Patience !
Lui aussi aime avoir des tontes au pieds, ainsi que la rhubarbe ! C'est un kiwi, qui n'a pas besoin de femelle, il donne de plus petit fruit ! Bien calfeutrée derrière les arbres, elle aime se laisser photographier !
les tulipes s'offrent au soleil !
Mes plantations, petits pois, échalotes, betteraves, salades, choux, sont recouvert d'un filet, pour ne pas que les oiseaux viennent picorer !
juste le temps d'amorcer le démarrage! Laurier sauce en fleurs!
Cet arbre fait plus de dix métres de hauteur, ses fleurs ressemblent au muguet sans l'odeur !
Tulipe !!!!!!!!!
Pas encore fleuri?
Paquerettes.
|
L'anémone, mauve de toute beauté,
Des graines jetées de-ci de -là repoussent auprès d'une primevère.
Là de petites bulbes bleu !
Pâquerettes plantées cette année
Bouquet de tulipes multicolore de rose !
Le lilas mauve pas tout à fait fleurit !
Couleur du soleil !!!!!!!!!
Pêcher croulant sous ces fleurs !!!!!!!!
Oranger du Mexique !
Lilas !!!!!!!!!!!!
|
Un petit dessert, bon et rapide !
5 kiwis 1 l de lait 5 œufs frais 200grs de sucre 1 cs de maïzena Faire sa crème au micro onde est bien plus rapide non ? Battre, les œufs avec le sucre, puis le lait et la maïzena, faire épaissir au micro-onde par fraction de 10s à 800, à la fin mixer si nécessaire ! Mixer, vos kiwis, enlever les points noirs en les filtrant et mélanger à votre crème !!!!!!! c'est prêt ! |
Avec ce beau soleil, nous avons jardinés toute la journée et ce soir, un petit "barbecook" s'imposait !
J'ai improvisée des brochettes d'andouillettes, abricots secs, saucissons secs, pruneaux !
Poitrine de porc marinée avec de l'huile d'olives et des herbes du jardin, quelque pommes de terre sautés et le tour est joué! Là, des brochettes d'ananas un délice!
Je vous explique, j'ai fait ma sauce moi même : Sur feu doux commencez un caramel, avec du sucre , laisser le dorer, puis rajoutez, une brique de crème chaude, du beurre saler en petit morceaux, puis deux cuillères à soupe de chocolat en poudre ou morceaux, faire épaissir, et laisser la sur le côté du barbecue le temps du repas, pour pouvoir la servir chaude! Faites vos brochettes en épluchant votre ananas, coupez le en quatre, puis en gros cubes, puis enfilez sur les pics, verser un filet de citron, puis un sachet de sucre vanillé, faites dorer les brochettes! Servir, chaud sans vous brûlez les doigts, verser la sauce !
( Je croyais que mon mari allait finir la casserole ) Il c'est régaler !!!!!!!!!!!!! Nous avons bu un rosé de Loire bien frais !
|