Une autre façon de cuisiner le riz, façon Thaï !
Il vous faudra un wok, Du riz thaï (bonne blague) 1 cuillère à soupe d'huile oignon petits pois, (pour moi restant de jardinière) poitrine fumée(lardons) épices asiatiques Des œufs battu et cuit nature en omelette Mon riz sera précuit au micro onde, puis je chauffe mon wok, mon huile je fais revenir mes oignons couper en morceaux, mes lardons, le riz, et l'omelette qui a été préalablement couper en morceaux, plus les épices ou sauce à votre convenance ! Ces opérations seront rapide , le wok est une façon de cuisiner avec peu de matière grasse et rapidement ! Les œufs seront battu nature en omelette, puis couper en morceaux ou lamelles !
Passons à table !
|
Courrier reçu de mon amie " Maryse" ce matin de Samoussy
Les photos arrivent par internet! A toi de jouer sur ton ordi Bisous Maryse Donc je vous retransmet, sa recette et ses photos" rien que pour vous". Ingrédients :
2 pâtes feuilletées 2 filets mignons 1 l de vin blanc sec aromates crème fraiche liquide + épaisse pommes de terre 2 ou 3 tranches de jambon blanc fond de veau la veille :
découpez les filets mignons en fines lamelles. Les faire mariner dans le vin blanc avec sel, poivre, thym, laurier, échalotes, oignons (hachés). Le lendemain:
Égouttez les filets sur du sopalin. Les revenir à la sauteuse. Tapissez une tourtière avec une pâte feuilletée. Y déposer les tranches de jambon, puis la viande, les pommes de terre coupées en fines rondelles. Saler et poivrer. Recouvrir avec la 2ème pâte. Dorez à l'œuf, et souder les bords. Faire un trou au milieu, et y verser une crème fraîche liquide. Cuire à four moyen pendant 1h, 1h 30. A mi cuisson, verser la 2ème crème fraîche. La sauce :
Filtrer la marinade. Verser là dans la sauteuse et faire réduire. Ajoutez 2 ou 3 cuillères à café de fond de veau et 1 à 2 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Je tiens tout particulièrement à te remercier Maryse d'avoir pensée à nous pour ta jolie recette!
Et si ma mémoire, ne me fait pas défaut, tu nous l'avais déjà fait déguster, quand nous étions venu à Samoussy ? Si, si les bonnes odeurs, sont encore présentent dans ma tête! Tu sais que je suis une grande gourmande ? comment veut tu que j'oublie ta cuisine ? Bises Annick, Serge |
En trouvant cette recette sur le net, je l'ai complètement détourner, à part le lait!
1b de lait condensé sucrer 4 œufs 50 grs de beurre fondu 120 g de farine 1 s levure Cerises Amandes effilées Prendre un moule à gâteau pour le beurrer( moi, je met du fruit d'or) Parsemé le fond de votre moule avec des amandes effilées. Puis de cerises ou d'autre fruits évidemment Dans un récipient, mélangez tout les ingrédients, puis versez sur les cerises! Cuire 30 mn th : 6 Elles vous font pas envie ces cerises ?
A la sortie du four, sur le gâteau, j'ai étalée un peu de ma liqueur de cerises (maison) préparer cet été !
|
Une jardinière, préparée par moi même et congeler!
Là en plein mois de février, je suis heureuse et fière de pouvoir cuisiner le fruit de mes cultures! J'y avais mis, des carottes, navets, petits pois, cosses de petits pois, pommes de terre, herbes aromatiques, oignons!
Enfin, tous les petits légumes coupés en petits morceaux, puis cuits tout simplement à la vapeur, à peine 10mn en autocuiseur et servit avec une viande et une petite salade d'endives(potager) feront un génial petit repas complet! |
Le vent souffle à 120 km/h depuis 12 h et mes petites poules naines sont quand même dans un arbre à 10 m de hauteur, les grosses se sont réfugiées dans la cabane de Lola, pour faire une "belote" et les petites sont tranquille sur leur arbre, alors qu'elles ont trois cabanes et qu'elles peuvent être au chaud!
A n'y plus rien comprendre, avez vous déjà élevez des poules naines ? Le coq (père) dort avec les (grosses) poules de tailles normal, il c'est très bien intégrer, mais la maman et c'est trois petits, mangent et dorment à part, pourquoi ? Si vous vous y connaissez en poules naines ? |
"Journée pain "
Recette à la M.A.P.
Choisir le programme "pâte" 300 ml d'eau froide 1c1/2 de sel 500 gr de préparation pour pain recette à la main :
Mettre la préparation pour pain dans un saladier, verser l'eau tiède, pétrir pendant 6 mn! on doit obtenir une pâte homogène et élastique, couvrir d'un torchon puis laisser reposer 30 mn dans un endroit chaud. Formez votre pain et laisser reposer 40 mn (couvert). Préchauffez votre four à 200 , avec du papier sulfurisé tapissez une grande cocotte en fonte, signer votre pain, le mettre dans la cocotte, fermer le couvercle et enfourner à four chaud, pendant 50 mn! th: 200 A, la fin de la cuisson, vérifiez que votre pain est assez cuit!
Moi personnellement je n'aime pas le pain trop cuit, sinon remettez le pain à cuire 10 mn pour une croûte plus dorer. Pour "nous" il est à point!
Les tranches sont superbes, la mie ni trop serrer, ni trop aérienne, juste ce qu'il faut !
Farine " la fournée maison " préparation pour pain blanc.
BON APPETIT ♥ !!!!!! |
Je vous est concoctée une recette typiquement à ma façon, et inventive à foison!
4 à 5 oranges
3 figues fraîches ou sèches par personne, moi ce sont celles de mon figuier que j'ai congelé en septembre dernier! 4 gros oignons 1 épaule d'agneau des herbes aromatique, 1 cube vin blanc sec coulis de tomate (fait maison) Vos avez remarquez aucune matière grasse ? Un zeste d'orange + les jus des oranges! Les oignons couper en lamelles dans le fond de la cocotte l'épaule d'agneau roulée dans les herbes, placée sur les oignons Le coulis de tomates fraîches, mélanger au vin blanc sera versé, autour de la viande, puis le cube émietté, les zestes, les figues! Tout ce beau monde ira se réchauffer dans un four préchauffer à 200 avec couvercle pendant 1h 30! La voilà prête à cuire, avec son zeste d'orange, la sauce, les herbes et les figues!
Après, cuisson découpez la viande!
Surprenant ? non ?
Mon mari à voulu, du chou-fleur en accompagnement ! Eh oui ! nous sommes en Bretagne !!!! Demain elle sera servi avec une semoule aux raisins! Ou une polenta! pourquoi pas ? |
Vous en souvenez vous ?
C'était l'été dernier ! Au potager ? Elle était magnifique, elle sentait divinement bon, elle parfumait délicatement, les infusions, les salades ! |
Pour le caramel :
- 75 g de sucre - 3 cuillères à soupe d'eau Pour le gâteau de riz : - 200 g de riz rond - 1 L de lait entier - 1 cuillère d’extrait naturel de vanille - 120 g de sucre - 2 oeufs entiers - 60 ml de crème fraîche - 120 g de raisins secs (auparavant marinés dans du thé ou du rhum) Préparation : Pour le caramel : Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et cuire sans remuer jusqu'à coloration dorée. Napper le moule de caramel, en le tournant, afin que le caramel soit réparti également. Pour le gâteau de riz : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mettre le riz rincé à l'eau froide dans une casserole et le recouvrir d’eau. Cuire 3 à 4 min, l'égoutter et le rincer à l'eau froide. Faire bouillir le lait avec la vanille et ajouter le riz égoutté. Mettre à feu doux et remuer avec une cuillère en bois pendant 30 mn. Dans un bol, mélanger au fouet, les œufs, le sucre et la crème. Incorporer ce mélange au riz au lait et bien mélanger. Transvaser le mélange dans le moule caramélisé et fermer le moule avec un papier aluminium ou un couvercle. Cuire à four chaud pendant 30 min et démouler tiède. Une recette trouvée sur le site de "Marmiton" que j'ai adoptée, bien vite!
Et qui finalement à eu du succès !
|