Dimanche, matin le soleil qui s'installe et qui réchauffe!
Le rhododendron a mis trois ans pour prendre sa place, première fleur !
Les cytises arbres superbe !
Marie Claire tu as vue ?
Ce sont les boutures que tu m'as donnée ! La fin du lilas !
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nos enfants sont arrivés mercredi soir et repartent Dimanche, les petits profitent du jardin, nous avons fait un barbecue jeudi midi et vendredi , temps un peu de vent mais pas de pluie !
J'en profite pour vous faire le tour du potager! Là les fraisiers qui sont en fleurs! Les blettes, il va falloir les cuisiner bientôt!
Une bonne salade de cresson de jardin ?
Là une autre salade, c'est mon régal !!!!!!!!!
Le chou toujours couvert d'un filet pour le protéger des vilains papillons !
Aujourd'hui j'ai plantée les courgettes et les pâtissons.
![]() |
Je me souviens de ce "jeudi" chez Mamy, ou elle nous a dit, le plus naturellement du monde : "tiens aujourd'hui, on va faire un flan Parisien, pour le goûter.
Un flan Parisien à la campagne ? Cela, nous à paru vraiment curieux... Nous avons gardé pour nous nos doutes, et nous avons aidés Mamy à peser le sucre, la farine, à casser les œufs, à faire bouillir le tout avec le lait dans la casserole. Nous avons ajouté un sachet de sucre alsa. pendant que le mélange épaississait, Mamy a préparé une pâte feuilleté. Elle l'a étalée dans un moule et à verser la préparation dessus. Elle a mi tout au four. ça sentait drôlement bon la vanille dans la cuisine, nous étions au supplice. Allez jouer dehors, il fait beau, je vous appellerai. Quand nous sommes revenue, le flan était sur la table, bien doré... Nous en avons prit une part avec les doigts, et nous l'avons dévoré d'une traite. Il était si fondant !.... Vous l'avez devinés ?
Nos petits voyous sont arrivés ............ |
Oui, ce sont nos premiers radis, pas encore grand chose dans le jardin, problème de temps cette année, tout est en retard !
|
Pendant que mon mari taillait le laurier sauce !!!!!!!!!
Les vaches "jouaient" avec Dina,
Tous les ans à la même époque elles viennent dans ce champs!
Et évidemment elles font toutes les curieuses!
Dina adorent se genre de "copinage", de temps en temps elle aboie doucement pour ne pas les apeurer !
Pendant ce temps " mamz"elle Poupette couve ses œufs (13) depuis le 1er mai !
Nadou ? C'est pour le 23 ? Bon, la famille s'agrandit !
![]() |
Il vous faudra :
une baguette coupée en morceaux 1 brique de crème liquide 1 œuf par morceaux oignons, lardons Faite cuire vos œufs mollets (5-6mn) Faire dorer vos oignons et lardons! Coupez votre baguette, l'arroser de crème, oignons, lardons, sel, poivre, herbe, placer un coco par morceaux puis quelques seconde au four, le temps de dorer sans trop cuire l'œuf ! Servir bien chaud sur un lit de salade !
C'est prêtttttttt
![]() |
categoriesPour
30 contributions Contre
64 contributions
En France, le hérisson est un animal protégé et ne peut être domestiqué. Pensez-vous qu'il est seulement destiné à la vie sauvage ? Aimeriez-vous pouvoir en adopter un comme aux Etats-Unis ?
Annick , Limerzel
|
Expo-vente :
Jardins des remparts pépiniéristes paysagistes ornements de jardins conférences... Côté Jardin VANNES GWENED, TU AL LIORZH www.vannes-cote-jardin.fr Tous ce que nous aimons !!!!!!!!
Plantes de toutes sortes!
Vous aimez la récup ????????
la ferronnerie ?
les fleurs ?
bien évidemment !
Vous ne seriez pas sur mon blog sinon ! Les oies ?
En ce moment ma région se pare d'azalées, de rhododendrons et j'en passe
Allez un peu de zen attitude !
Autour d'une marre !
Maginfique journée, temps gris, mais pas de pluie !
![]() |
De l'estragon, de la ciboulette, du thym à l'orange, de la sauge, du laurier !
Un peu d'imagination, une sauce tomate maison, de la viande de pot au feu, un peu de mie de pain tremper et essorer, deux œufs bien frais, mixer puis mélanger en formant de jolie boulettes, verser votre sauce, et beaucoup de fromage râper, mettre au four 30 mn! Pendant ce temps, cuire vos coquillettes, fin de cuisson verser, un filet d'huile d'olive sur les pâtes, poivrer, ciseler un peu de sauge, servir vos boulettes chaudes avec les pâtes ! , Formez vos boulettes!
Après avoir verser votre sauce, râper votre fromage !
Servir chaud avec un filet d'huile d'olive, ciseler un peu de sauge et poivrer !
A TABLEEEEEEEEEEEE
![]() |
Le serpolet est en fleurs et c'est mon moment préféré en cuisine!
J'aime l'incorporer dans les pâtes à pizza, mais là ce sera dans la viande de mon plat. Dans une purée de pomme de terre, un peu de beurre sera introduit! Dans un grand plat, beurré, une couche de purée, une couche de viande de pot au feu mixée grossièrement avec le serpolet, fromage râpée, en finissant par couches tout les ingrédients! Finir par la purée et une bonne couche de râper , parsemer le dessus du plat, avec des lamelles de beurre frais, mettre au four préchauffer 30 mn à 200! Votre plat doit être dorer ! Servir chaud avec une salade !
![]() |
Charles Rouvin a écrit:
L'IRIS Près des étangs où la libellule voltige, Où, dans les soirs d'été, vient se baigner l'oiseau, On aperçoit l'Iris, qui tremble sur sa tige Et semble un papillon posé sur un roseau. Du bleu foncé des mers elle reçut l'empreinte, Prise à l'heure où la nuit noircit l'azur des cieux. Seule parmi les fleurs elle offre cette teinte, La plus chère à l'esprit et la plus douce aux yeux. Sur la terre, du bleu la Nature est avare,. Et les poètes sont réduits à le rêver ; Si le pinceau s'applique à le rendre moins rare, C'est que vers l'Idéal l'Art tend à s'élever. Des Zéphirs printaniers docile messagère, Comme une voile au vent toujours prête à flotter, La forme de l'Iris, vaporeuse et légère, Est l'image de l'âme en train de nous quitter. Aux rayons du soleil qui brille sur la plage, Sa transparence émet une lueur dans l'air, Semblable au feu follet qui court avant l'orage Et disparait soudain, absorbé dans l'éther. ![]() |
|