Après le spectacle, nous sommes allés nous balader à Paris!
De cette place, nous admirons tous ces monuments!
Que cette ville est jolie!
![]()
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Auvers-sur-Oise est une commune française située dans le département du Val-d'Oise et la région Île-de-France. Ses habitants se nomment les Auversois et les Auversoises. Elle doit sa renommée internationale aux peintres paysagistes et surtout impressionnistes, Charles-François Daubigny, Paul Cézanne, Jean-Baptiste Corot, Camille Pissarro et Vincent Van Gogh qui sont venus puiser ici leur inspiration. On y retrouve la plupart des sites qu'ils ont immortalisés. Vincent Van Gogh y a peint soixante-dix de ses toiles au cours des derniers mois de sa vie.SOURCE : WIKIPEDIA Surplombant le village, l'église comporte un oratoire datant du XIIème siècle et la Chapelle de la Vierge qui fut construite au XVIème siècle. Van Gogh a peint ce bâtiment en juillet 1890. Sa toile, "L'église d'Auvers" est exposée à Paris, au Musée d'Orsay. Accolé à l'église, le cimetière abrite les tombes des deux frères Van Gogh, Vincent et Théo. Loin de tout ornement superficiel, les deux stèles tapies dans du lierre sont d'une simplicité totale.
SOURCE : L'internaute C'est Vincent Van Gogh qui donna au hameau toutes ses lettres de noblesse en 1890, lorsqu'il vint y habiter les trois derniers mois de sa vie, l'immortalisant à travers soixante-dix toiles.
Source : l'internaute l'auberge Ravoux, où Van Gogh séjourna et mourut. Classé Monument historique depuis 1985, l'établissement et la chambre du peintre se visitent. Une présentation audiovisuelle retrace le parcours de l'artiste à travers les rues de la ville.
source : l'internaute journée, bien remplie et inoubliable !
Encore un jolie coin de FRANCE !!!!!!!! ![]() |
Ces coccinelles Asiatiques ne sont pas une blague, elles envahissent, nos jardins puis nos maisons, elles sont nuisibles !!!!!!!!!!
Attention ! ce n'est pas les gentilles coccinelles rouge que vous connaissez, celles ci détruisent tout, rentre chez vous par centaines et vous ne pouvez plus vous en sortir! Si cela vous ai déjà arriver d'avoir une invasion chez vous, dans votre maison, comment vous en êtes vous débarasser ?
Avec quel produit miracle ? Merci de me joindre si vous avez un traitement pour ses vilaines créatures ! MERCI
![]() |
![]() Encore une pure invention !
Des blettes du jardin de la crème liquide 4 œufs des lardons de l'oseille des raisins sec macérés dans du calva Faites cuires vos légumes 10 mn à l'autocuiseur, égouttez, mixer avec les œufs, la crème, épices, mélanger les lardons, raisins secs, puis cuire à 200 / 45 mn Démoulez, couper en tranche, présenter avec une grappe de tomate cerise, et un mélange de salade, vinaigrette.
![]() |
1 200 danseurs traditionnels dans les rues de Vannes le 11 avril![]() Le 11 avril prochain, 1 200 danseurs et danseuses défileront dans les rues de Vannes. La confédération, Kendalc’h, chargée de promouvoir la culture bretonne, organise une journée Tradi'Deiz qui réunira l’ensemble des danseurs de la région Bretagne. Soixante groupes seront en compétition au Palais des arts et quatre jurys seront chargés d’élire le meilleur d’entre eux. Mais cette manifestation est avant tout l’occasion pour le public, d’apprécier le défilé des danseurs, qui sera emmené par le bagad de Vannes. Il quittera le Palais des arts et ralliera l’esplanade du port, sur laquelle vingt-cinq minutes de spectacle seront proposés. Les participants rejoindront ensuite le jardin des remparts où ils présenteront, vers 18 h 30, la Kas ha barh, danse traditionnelle du pays de Vannes. L’événement est gratuit et ouvert à tous. SOURCE : OUEST FRANCE ![]() |
Du haut de la fenêtre de ma cuisine, qui se trouve à l'étage, de loin j' aperçois, la campagne, puis un peu plus loin le village de Péaule !
Une partie du jardin
J'aperçois aussi un des camélias, qui est toujours en fleurs.
Le deuxième camélias, l'endroit ou l'on mange, la barbecue, la grange!
Une déco avec des primevères !
La grange!
|
Fin de mois difficile, ou il ne vous reste que des oignons ? pas grave c'est bon pour la santé!
1kg d'oignons, de toute façon faut les manger, sinon il vont germer! 1l de blanc sec (si vous en avez) Thym frais, serpolet, laurier enfin se qu'il vous reste du poivre, cube de volaille ou sel si vous n'en avez pas! épluchez vos oignons sous le robinet (pour ne pas pleurer) faites les bien dorer ( pas cramer) dorer , dans un peu d'huile, rajouter, le vin x 2 pour l'eau, les herbes aromatiques, les cubes ou sel, bien poivrer ! Cuire 20 mn en autocuiseur ou le double sans cocotte minute ! ![]() Je pari, que dans un coin vous avez du pain dur?
Faites dorer des croûtons au beurre ou au four, et un peu de fromage râper! Voyez vous ?
En cuisine ! Faut pas grand chose pour faire beaucoup !!!!!!!!! Servir bien chaud !
![]() |
On va se la pétée avec trois fois rien aujourd'hui, se mettre de la couleur, malgrès ce temps merdique !
Tempête de plus de 100, pluie et j'en passe même Dina ne met pas son nez dehors ! ![]() Une jolie mangue découper en morceaux
une petite barquette de fraises un filet de citron sucre J'aurais voulu faire une déco avec la menthe, mais elle commence à sortir, une prochaine fois !
Une jolie fraise à cheval sur la coupe en déco !
![]() |
Samedi, le terrain à été retourner, au motoculteur, un bon coup de râteau et c'est parti pour une saison!
Entre deux averses, ce matin j'ai réussi à planter un rang d'échalotes!
![]() |
Les pieds d'oseilles sont de sortie.
Le groseillier à maquereaux, pointe son nez timidement.
Les fleurs sont toute fière, (hellebores)
Le cerisier est en bourgeons,
Les narcisses, n'en finissent pas de grandir,
La rhubarbe enfin à ma grande surprise démarre elle aussi,
Les pêchers qui sont aux nombre de trois, bientôt nous donnerons de jolie fleurs roses,
Le lilas est en retard, quand au camélias, depuis le mois de novembre, ne s'arrête pas de nous donner des fleurs,(il est rouge de confusion)
Le casseille est en bourgeons,
L'artichaut "prince de Bretagne" lui aussi profite du printemps!
Et les fleurs blanche tapissent le sol !
![]() |
Pour aujourd'hui, j'ai choisi de vous préparez une pintade, tout, simplement barder de poitrine fumée, arroser en fin de cuisson d'un jus de citron et accompagné d'un beau choux fleur cuit à la vapeur.
![]() 1 heure de cuisson, en cocotte fermée four 200!
il me restait un bon jus de viande, d'un précédent plat, la base de ma pintade était donc trouvée, j'ai posée ma volaille, parée de poitrine fumée, un peu d'eau et au four ! J'ai cuit mon choux fleur en entier 10 mn en autocuiseur, puis une fois décortiquer ma pintade sur un plat de service, j'ai fait revenir mes légumes dans le jus de viande!
SERVIR BIEN CHAUD !
![]() |