Il me restait, un peu de saucisses, merguez et aux herbes du barbecue, je les ai coupés en morceaux, fait revenir à sec avec deux gros oignons, herbes, puis mes tomates couper en morceaux, cuire pendant 15 mn!
Disposez dans un plat, y déposer 4 gros œufs, de la mozarella, du fromage raper, cuire au four 20 mn à 200 Cuire 20 mn au four
J'ai copiée, (un peu la recette de Françoise)
Servir chaud avec une salade !
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Au moins 3 000 manifestants dans les rues de VannesPrès de 3 000 manifestants défilent actuellement dans les rues de Vannes pour la défense des retraites. Partis de l'esplanade du port, le cortège vient de passer rue Thiers avant de redescendre vers la préfecture. SOURCE OUEST FRANCE |
Les frères Morvan (Ar Vreudeur Morvan en langue bretonne), François (né le 4 décembre 1923), Henri (né le 5 octobre 1931) et Yvon (né le 30 septembre 1934), sont trois frères originaires du village de Botcol, dans la commune de Saint-Nicodème (Côtes-d'Armor) et qui se sont constitués en un groupe de chanteurs traditionnels en 1958, avec l'arrivée des premières sonos.
Comme les Sœurs Goadec, ils ont contribué à sortir le Kan ha diskan (« Chant et contrechant » en Breton) de l'oubli. Leur chant le plus célèbre, Joli coucou, est devenu leur hymne. Agriculteurs avant tout, portant chemises à carreaux et casquettes à chaque concert, les Frères Morvan arpentent les Festoù-noz, et tracent tous les ans le sillon de charrue qui marque l'inauguration du festival des Vieilles Charrues se tenant à Carhaix-Plouguer (Finistère). Pour la première fois, en 2009, le premier boys band de l'histoire bretonne a joué sur la grande scène du festival, et cela en compagnie du groupe Les Tambours du Bronx. Ils participèrent également à un concert nommé Fest-Noz à Botcol en 1999. SOURCE : Wikipédia J'ai eu l'occasion dimanche soir de faire la connaissance des frères Morvan, de leur demander (timidement) si je pouvais faire une photo, (j'ai eu leur accord)!
WK, innoubliable ! |
Le prix des sardines fraîches est en baisse ce qui n'est pas négligeable!
Après, les avoir, vidées, écailler, nettoyer ! Cuire, au micro onde 3mn , vérifier la cuisson! Enlevez la grosse arête central, épluchez une échalote, faire une vinaigrette, versez sur le poisson et laisser refroidir au frigo! servir bien frais, avec des tartines beurrées ! Sur un verre de vin blanc ou rosé de Loire bien frais !
|
Comme, vous le savez, nous avons une passion, chiner, les brocantes, vides grenier, dépôt vente, Emmaus, enfin ramener l'objet insolite, ça en devient presque un jeu !
Là un vélo pour notre petit Thomas pour les vacances de cet été, il commence à faire du vélo tout seul, donc je pense qu'il va lui plaire ! Un puit en déco pour le jardin, en lui changeant la couleur, ce sera sympa !
(2 euros) Un bateau, pour une déco derriere une fenêtre!
(28 euros) Un chariot pour ranger les jouets des enfants ou en déco
(2euros) Un ballon sauteur encore pour Thomas !
Et un jolie cadre qui sera transformer par Marie Claire pour une futur peinture sur soie, qu'elle sait si bien faire avec ses doigts de fée !
|
Nous avons eu le gîte et le couvert chez notre cousin Allain, un p'tit coin de paradis comme je dis !
Magnifique verdure !
Un bon repas champêtre !
Poulet au riesling source : marmiton, préparé par le maître des lieux! Temps de préparation : 25 min Temps de cuisson : 45 min Ingrédients (pour 4 personnes): - 4 cuisses ou filets de poulet - 1 bouteille de Riesling - 4 échalotes - 300 g de champignons - 1 cube bouillon de poule - 20 cl de crème fraîche - 1 cuillère à soupe de Maïzena - facultatif : Armagnac Préparation : Faire dorer les morceaux de poulet dans un mélange beurre-huile. Eventuellement, flamber à l'Armagnac. Ajouter les champignons émincés et les échalotes hachées. Couvrir avec le Riesling (environ 1/3 de bouteille). Ajouter le cube de bouillon et laisser mijoter 45 minutes. Quand le poulet est cuit, retirer les morceaux, ajouter la crème fraîche et la Maïzena. Rectifier l'assaisonnement. Petites grenailles nouvelles
Et pour nous accompagnés le soleil !
Merci Allain pour ce WK formidable !
|
Eh bien oui "ont y est" !
Nous sommes à Locquemeau. Nous sommes dans les Côtes d'Armor , nous avons eu le soleil, tout le WK!
Un endroit idyllique pour prendre un bain
On croirait un tableau !
Là aussi non ?
Mesdames, messieurs à vos pinceaux !!!!!!!!! Les fleurs sur les rochers
petite balade pédestre ?
Maison de "maître" en rénovation !
Je crois que la prise sera de taille !
|
Nous sommes parti samedi matin et revenue lundi soir!
Et surpriseeeeeeeee
Neufs de plus à la maison !
si j'ai bien calculée ! |
Une petite omelette, à l'oseille, avec les bons œufs frais,
Battre vos œufs rajouter du lait, éplucher et laver votre oseille, faire revenir dans du beurre salé, verser l'ensemble des œufs, remplir le dessus de gruyère râper, mettre un couvercle quelque seconde, soulever c'est prêt! Que savons-nous sur l'oseille ?L'oseille, Famille des polygonacées. Originaire d'Asie septentrionale, d'Europe. |
J'ai trouvée ce forum particulièrement intéressant, si vous vous posez des question, on vous donnera la réponse, allez y inscrivez vous , vous ne serez pas déçu!
>> http://www.gallinette.net/forum/index.php |
Une petite discussion ?
Vous avez des poules ? Des bons œufs du jour ? Comment faites vous pour les conserver, avez vous des astuces ? Qu'en faites vous en cas de surplus ? Parlez moi de vos poules !!!! |
Si, vous êtes au régime ! Passez votre chemin !
Dans votre huile, chaude laissez tomber de la pâte (sans vous bruler, ou mettre le feu), laissez dorer des deux côtés, mettre sur papier absorbant (pour l'huile) et soupoudrer de sucre !
servir chaud !!!!!!! |