Un phare, simplement fait avec des pots de fleurs et peint , j'ai photographié, un livre dans une jardinerie, je trouvait cette idée original.
![]()
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Y'en a pas encore beaucoup, ce sont les premières de l'année, et les escargots ne les auront pas !
![]() |
J'ai profité d'une promo sur la st Jacques,( pas plus chère que la viande en définitif !)
500g de St Jacques beurre maïzena vin blanc serpolet riz thai sel, poivre Faire blondir les st Jacques avec un peu de matière grasse, un échalote ciselée, un peu de maïzena, vin blanc, sel, poivre, serpolet émietté,
pendant ce temps, cuire le riz au micro onde ( Dans un récipient pour micro-ondes, ajouter le riz, l'eau, le sel, le poivre. Cuire au micro-ondes position "cuisson ou réchauffage" pendant 17 minutes.) Servir chaud ![]() |
Avec deux bananes qui se baladaient en duel dans ma coupe de fruits, 3 palets bretons, 1 demi pot de crème, 1 sachet de sucre vanillé, sucre cristallisé, 3 abricots sec, quelques petits cœurs en déco, et nous voilà à la tête d'un dessert , ma fois succulent, à la portée de toute les bourses et beau à la fois!
épluchez les bananes (il vaut mieux) mixer les avec les sucres et la crème!
Dans un verre à pied, vous disposez un palet breton, la mousse de bananes et quelque petits cœurs , en déco sur le bord du verre un abricot, trempé dans du sucre! Voilà une petite préparation, qui aurait pu s'introduire tout à fait dans une sorbetière, pourquoi pas ?
Avec d'autre fruits, fraise, abricots enfin ce que vous aimez ! ![]() |
Que le jardin se pare de ses plus belles couleurs,
La rose pointe son nez timidement,
de ce côté, qu'elle fleur s'ouvrira en premier ?
au pieds du noyer, roses trèmières, paquerettes, s'enroulent avec d'autres couleurs
couleur roses sur vert joli non ?
Là des pavots venu de je ne sais ou, j'ai tentée l'expérience en les ressèment, eh bien cela à marcher!
Le bleu des lavandes illumine notre passage, devant la maison!
Jaune, je les ai choisi, j'en avais pas beaucoup dans le jardin!
C'est un jardin, ou il n'y avait pas encore de fleur en 2003, tout les ans j'y rajoute des couleurs !
![]() |
Tout le monde au jardin!
Arômes roses repiqué la semaine dernière ! Lys jaune à peine ouvert !
Les roses, qui commencent à fleurir !
Boutures d'oeillets de poète
Marguerite des champs
roses sauvages
![]() |
Les kiwis sont des fruits de plusieurs espèces de lianes du genre Actinidia, famille des Actinidiaceae. Ils sont originaires de Chine, notamment de la province de Shaanxi. On en trouve par ailleurs dans des climats dits montagnards tropicaux. On pourra citer les fameux kiwis d'Ariège en France. Le kiwi le plus répandu est le fruit de Actinidia chinensis ou d'hybrides de cette espèce. Sa pulpe verte, fibreuse et sucrée, entourée d'une peau duveteuse (poilue), contient une centaine de minuscules graines noires comestibles. Le kiwi est une source de vitamine C, mais aussi de vitamine A et E, de calcium, de fer et d'acide folique. Il existe des kiwis d'autres espèces. Celui de Actinidia deliciosa est connu pour sa peau relativement lisse et glabre à maturité. Sont également consommés le kiwi arctique (Actinidia kolomikta) et le kiwi de Sibérie (Actinidia arguta). SOURCE : WIKIPEDIA ![]() |
Le kiwi est en fleur, pour la première fois, il est planté depuis trois ans!
Rhododendron mauve !
Les framboisiers
Le noyer
arums blanc
![]() |
![]() Évidement, un classement est toujours subjectif, certains blogs se sont inscrits très tardivement, certains ont été apprécies pour leurs recettes, d'autres pour leurs graphisme ou leur thème. Nous espérons que comme nous vous avez fait de belles découvertes et maintenant voici donc le classement 2010 officiel, votre classement, des blogs culinaires que vous avez préférés! Pour moi : 120 =>Titanique : 163 votes Je pense qu'on aurait pu faire un tabac en s'inscrivant plus tôt, mais ne nous plaignons pas, le résultat est pas mal, grâce à vous toutes! Je vous remercie !!!!! Source : ![]() ![]() |
J'allais oublier de vous donnez ma recette perso, pour 3 ou 4 euros, vous allez vous régalez !
Il vous faut : une demie tête de porc 1 litre de vin blanc sec 4 grosses carottes, lavées éplucher couper en fines rondelles, 2 litres d'eau salée 1 gros bouquet de persil 5 gousses d'ail 4 échalotes ciboulettes sel, poivre Après avoir bien nettoyée votre viande sous l'eau fraîche, dans votre autocuiseur, avec la viande vous versez, le vin, l'eau, les épices, les légumes, vous cuisez 1h30! Une fois cuit, vous désossez, la tête, vous la coupez en tout petit morceaux ou vous la passer au hachoir grosse grille, avec les légumes, le persil frais, l'ail! vous disposez dans des bols et laisser refroidir une nuit! rillettes ?
Une fois bien refroidi, vous pouvez démouler, pour servir avec une salade et du pain frais, c'est un délice
Astuce : ce fromage de tête se congèle à volonté !
![]() |
Mon homme, dimanche m'a offert ce beau rosier!
Il est magnifique, évidemment il me l'a planté le jour même!
Ce merveilleux rosier n'a reçu que des éloges. Ses fleurs de grande classe sont d'un rouge intense et velouté. Le coloris reste inaltéré.et chaque vague de floraisons est suivie de nouvelles pousses à fleurs. Il ne déçoit jamais.
![]() |
La ciboulette est une plante aromatique originaire d'Orient de la famille des Alliacées, cultivée pour ses feuilles souvent utilisées comme condiment.
ces feuilles fraîches sont utilisées, crues, ciselées, pour aromatiser les crudités, les salades, et diverses préparations culinaires. Cuites, elles entrent aussi dans certaines recettes, sauces, omelettes... La ciboulette est un des ingrédients de la cervelle de canut. Les fleurs peuvent avantageusement être utilisées pour la décoration de salades ou même de plats en sauce, elles peuvent aussi se conserver au vinaigre comme les cornichons mais elles perdent alors leur belle couleur.
Source Wikipédia Mais la meilleur c'est celle de mon jardin, la preuve en photo hihi !!! ![]() |
Eh oui pour la fête des mères, j'ai voulu, nous faire un petit repas sympa!
Avec en apéro, un petit kir royal à la nectarine, Puis, artichaut farci au chèvre frais salade du jardin et en dessert, fraises servi dans une coque feuilletée, chantilly vanillée "maison" Pour le kir, choisir un champagne frais sec ou 1/2 sec
Deux doigts de liqueur de nectarine "maison" recouvrir de champagne décorez avec deux tranches fine de nectarines! ![]() |