Partagez avec moi toutes mes passions, mes envies, mes souhaits, mes rêves... N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue chez moi.
Recettes Thermomix TM31 et TM5, c'est ICI.
Recettes COOKEO, c'est ICI.
Recettes CAKE FACTORY, c'est ICI.
Avec le beau temps ces jours-ci, Roger a profité pour tailler ses pieds de buis. Ce sont des boutures qu'il avait faites il y a quelques années et qui commencent à devenir touffues maintenant.
Je vous rappelle un article que j'avais écrit sur le bouturage du buis. Voici le lien. Bientôt les pieds vont complètement se rejoindre et nous aurons une belle bordure.
Une petite pause pour faire un calin....
Puis, on reprend le boulot....
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Quand nous avons hérité de notre petit Pirate, nous ne savions pas grand chose quant à son suivi médical (vaccin, vermifuge, traitement contre les puces, ....). Le vétérinaire a fait un petit bilan. Il a regardé les oreilles, le tartre sur les dents, écouté le coeur, a même fait un fond d'oeil..... Verdict : notre Pirate est en pleine forme!
Il a donc eu son 1er vaccin et le rappel sera dans un mois. Il est donc vacciné contre le thyphus, le coryza et la leucose qui est le sida du chat. Nous en avons profité aussi pour le faire vermifuger. Quant au traitement contre les puces et les tics, nous l'avions fait en revenant de Meschers. J'ai appris qu'il fallait le faire tous les mois. Nous avons parlé aussi de nos voyages en train et le vétérinaire nous a prescrit des petits cachets pour qu'il soit plus calme. A propos de l'alimentation, je lui donne des croquettes spéciales pour chat castré. Le vétérinaire m'a dit que je faisais bien sinon il pourrait avoir des problèmes aux reins. Et naturellement toujours une tasse avec de l'eau. Mais vous avez pu remarquer que Pirate a déjà trouvé que c'était mieux de boire l'eau au robinet..... |
Je voulais éviter le traditionnel chou-fleur à la sauce blanche. Il ne me restait plus qu'à trouver un nouvel accompagnement. Ce fut fait en réalisant cette nouvelle recette toute simple mais bien bonne!
Les ingrédients : - 3 oeufs - du gruyère râpé - quelques tranches de ma coppa maison - une boîte de champignons de Paris émincés - quelques têtes de chou-fleur - 100 gr de farine T55 - 1/2 litre de lait - 2 gousses d'ail - un peu de persil haché - 1 oignon - sel, poivre et muscade Ma recette : 1 - Faire cuire le chou-fleur dans le cuit-vapeur ou bien à la cocotte minute. 2 - Dans un saladier, mélanger la farine et les oeufs. Bien blanchir au fouet électrique ou au robot.
3 - Verser le lait et ajouter le gruyère râpé. Réserver au frais. 4 - Préchauffer votre four à 200°. 5 - Couper votre coppa. J'en ai fait une nouvelle avec un restant de filet mignon. Voir la recette de la coppa. Vous pouvez remplacer la coppa par des lardons. Hacher les gousses d'ail et l'oignon. 6 - Faire revenir l'oignon et les gousses d'ail dans un peu de matière grasse. Ajouter les champignons émincés et egouttés. Leur faire rendre un peu de leur eau.
7 - Ajouter le chou-fleur et saupoudrer de pluches de persil. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.
8 - Verser le contenu de la poêle dans un moule à manqué légèrement graissé. Recouvrir avec l'appareil que vous avez réservé au frais. Saupoudrer avec le reste de gruyère râpé.
9 - Enfourner pour 30 minutes environ à mi-hauteur.
10 - Démouler sur un plat de service.
11 - Déguster accompagné d'une salade de mâche (de notre jardin....).
Suggestion : la prochaine fois, je parfumerai ce plat avec du curry. Source : mes idées. |
J'ai mis à jour cet article. Decouvrez notre journée sur le plateau de "Vivement Dimanche".
================================================== Vous connaissez toutes et tous cette émission mythique présentée le dimanche après-midi sur France 2 par Michel Drucker. Chaque semaine, sur le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche, Michel Drucker fait revivre le parcours de personnalités d’horizons aussi variés que ceux de la chanson, de la littérature, du cinéma ou de la politique. Nous nous sommes inscrits et nous avons eu la chance d'être sélectionnés pour participer à l'enregistrement d'une de ces émissions le mercredi 1er avril 2009. Nous avons été joints sur mon portable pour nous demander si nous étions toujours d'accord pour participer à cette émission. Puis nous avons reçu un mail de confirmation avec toutes les infos nécessaires. L'émission est enregistrée au studio Gabriel dans le 8ème arrondissement de Paris à partir de 14h. Elle dure jusqu'à 19h30 car nous assisterons à l'enregistrement de Vivement Dimanche avec Jean Dujardin et aussi Vivement Dimanche prochain avec Jean-Marie Bigard. Je ne sais pas encore si je pourrai prendre des photos. Mais si c'est le cas, je penserai à vous.... ===========================================
Non, ce n'est pas un poisson d'Avril..... nous partons à Paris ce matin en TGV vers 9 heures. Nous allons porter les beaux habits du dimanche pour cette occasion!!!!.... des fois qu'on nous voit à la télé!!!!!...... Nous rejoignons "la capitale" pour assister à l'émission "Vivement Dimanche" qui sera diffusée dimanche 5 avril 2009. A plus pour les commentaires et les photos...... ======================================= J'arrive.... j'arrive pour les commentaires et les photos!
Départ en TGV comme prévu et arrivée à Paris gare de l'Est vers 10h30. Nous prenons le métro pour nous rapprocher du studio Gabriel et pour repérer les lieux. Nous sortons à la station Concorde et en profitons pour faire quelques photos de la place de la Concorde par ce beau temps.... Nous arrivons très rapidement devant le pavillon Gabriel, le studio Gabriel étant juste à côté.
Au tour de Roger de poser..... Nous sommes tout près des Champs Elysées. Alors, pressons le pas et allons faire un peu de lèche-vitrine....
Non, non, ce n'est pas la peine de regarder la carte.... ce n'est pas là que nous allons nous restaurer.....
Après la pause repas dans une brasserie, nous flanons en attendant l'heure du RV fixée à 14h devant le studio Gabriel. Nous en profitons pour admirer ce magnifique portail qui est une des entrées du palais de l'Elysée
et arrivons au lieu de RV qui est déjà bondé de monde.... Nous prenons la file et attendons patiemment que l'on veuille bien s'occuper de nous. Le plateau d'enregistrement de l'émission est situé en sous-sol. Sur le mur qui longe l'escalier sont affichées les photos et les signatures de toutes les vedettes qui ont participé à la 200ème émission de "Vivement Dimanche". Roger en profite pour poser avec M.Drucker et Johnny !!!!!....
Enfin! nous arrivons sur le plateau.....
Mais nous remarquons rapidement que presque toutes les places sont occupées.... Où allons-nous nous asseoir?
Eh! bien dans le fond, voyons..... Je n'ai pas pu m'empêcher de manifester mon mécontentement auprès de je ne sais qui??? De ce fait, nous avons appris, ainsi que d'autres personnes qui se retrouvaient dans ce même cas, que les inscriptions dépassaient le nombre de places prévues. Et oui, des fois que les gens ne viennent pas, il faut assurer.... et ainsi éviter qu'il n'y ait pas de trou dans le public. Ce serait du plus mauvais effet lors du passage de l'émission le dimanche! La discussion a duré un certain temps et il a fallu "se contenir" car Michel Drucker arrivait sur le plateau pour accueillir le public.
Il nous a expliqué le déroulement de l'après-midi. Un changement de programme avait lieu et il commençait par enregistrer la partie du soir "Vivement dimanche prochain" avec Jean Dujardin comme invité. Ensuite, il y aurait une pause avant l'enregistrement de l'émission de l'après-midi "Vivement Dimanche". Jean Dujardin rentre sur le plateau. Désolée la photo est floue!
Il est invité pour parler de son dernier film "OSS117 Rio ne répond plus".
Parmi les invités, le cinéaste, Bertrand Blier.
L'acteur, Bruno Salomone.
L'humoriste, Laurent Gerra.
A la fin de cette première partie d'enregistrement, les animateurs posent pour que le public puissent prendre des photos.
Tout le monde discute sur le plateau en attendant d'enregistrer la suite.
Quant à nous, nous en profitons pour partir (sans regret!!!) et rentrer plus tôt à la maison...... |
J'ai trouvé cette idée originale et la partage avec vous. Vous pouvez créer en quelques clics un cadeau personnalisé avec votre photo et votre texte.
Les supports sont complètement différents. Ils vont de l'horloge ronde, au mug, à différentes formes de sacs, au porte-clés, à la tirelire, au puzzle, au plateau, ...... Vous choisissez grâce au formulaire proposé le type de produit que vous voulait personnaliser. Vous choisissez ensuite la photo que vous souhaitez imprimer. Vous pouvez aussi ajouter un texte et choisir sa police, sa taille et sa couleur. Les frais de port sont gratuits à partir de 30€ de commande. Cliquez sur ce lien pour accéder au site. Voici quelques exemples de supports à personnaliser et des idées de cadeaux. Un sac femme Un plateau
Un mug magique..... La photo apparaît seulement quand on verse un liquide chaud dans le mug. Le mug est noir le reste du temps.
|
Cuisinez tendance et épatez vos amis avec les recettes de ces fiches !
J'ai mis à jour cet article car j'ai reçu le 3ème envoi de cette collection (voir au bas de l'article). Vous devez certainement connaitre les Editions Atlas... Avant de partir à Meschers, je me suis laissée tenter par cette nouvelle collection de fiches sur le thème "Verrines, Cuillères et Petits plats". |
En mars 2008, je venais vous parler du projet et des débuts de la construction du Centre Pompidou-Metz. Voici le lien vers cet article.
A présent, le chantier du Centre Pompidou-Metz avance à grands pas et des visites guidées de ce chantier sont proposées gratuitement selon un cheminement extérieur et sécurisé. Nous nous sommes inscrits et avons effectué cette visite samedi. Pour la circonstance, nous sommes équipés de gilets et de casques. Nous sommes guidés par un professionnel du bâtiment pour les explications techniques. Roger est très sérieux.....
Voici la maquette qui est exposée dans la maison du projet, point de raliement pour le début de la visite.
On se dirige vers l'entrée du chantier et nous sommes tout de suite impressionnés par cette architecture.... On entre sur le chantier. La visite commence.....
De mai 2007 à décembre 2008, les fondations et le gros oeuvre du chantier (le bâtiment support et les 3 galeries d'exposition, ...) ont été réalisés.
Ces trois grandes "boîtes" de 87 m de long sur 15 m de large et 5 m de haut sont les galeries d'exposition. Elles offriront chacune une vue sur un quartier différent de la ville. Les premiers éléments de la charpente sont arrivés fin février. 1600 mètres cubes de bois sont nécessaires pour réaliser cette toiture en forme de chapeau chinois conçu par l'architecte Shigeru Ban.
Cette charpente est en lamellé-collé permettant de grandes portées. Pour réaliser les 8000 m² de la charpente, 95% sont en épicéa d'Autriche ou de Suisse. Les autres bois sont le hêtre, le mélèze et l'azobé, un bois d'Afrique particulièrement dur. La charpente s'arrimera à l'anneau qui surmonte la tour hexagonale et viendra rejoindre l'anneau qui entoure la 3ème galerie.
Puis le montage se poursuivra petit à petit dans le sens des aiguilles d'une montre. La charpente sera recouverte d'une membrane translucide en fibre de verre et téflon qui recouvrira la totalité du centre. Sa pose se fera au fur et à mesure de l'avancement de la charpente afin de ne pas exposer trop longtemps le bois aux intempéries.
Une petite partie de la toiture a été assemblée sur le chantier pour permettre aux visiteurs de bien comprendre sa conception. Roger teste! "C'est du costaud!"......
La membrane d'une superficie de 8000m² est fabriquée au Japon et posée par sa filiale allemande.
Le façonnage des poutres ainsi que la pose de la charpente nécessitent un haut niveau d'expertise et de savoir-faire.
Le recours à une charpente entrecroisée en bois est sans équivalent dans le monde de la construction. Un mur anti-bruit a été construit le long de la voie ferrée. Ce sera un mur végétal.
Un café d'une surface de 70 mètres carrés sera également implanté au rez-de-chaussée. Il s'ouvrira largement sur une terrasse dans le jardin. Ce café permettra d'accéder au restaurant-cafétéria. D'une capacité de 100 couverts, le restaurant sera propice à la détente en se prolongeant par une vaste terrasse orientée au sud qui surplombera le jardin.
Le Centre Pompidou-Metz est implanté à côté de la gare. Ce qui va faciliter son accès pour les visiteurs arrivant en train. Ils emprunteront cette esplanade en dessous de laquelle se trouve un immense parking souterrain. L'ouverture est prévue en mars 2010. Site : http://www.centrepompidou-metz.fr |
Stockez vos pommes de terre dans un local frais, sec et toujours très sombre car c'est la lumière qui provoque la formation et l'allongement des germes. Pour inhiber leur germination, placez une pomme fruit dans votre cagette. |
Pour l'occasion, nous invitons nos amis Martine et Patrice. Le printemps est arrivé, alors j'en profite pour dresser une table toute fleurie. La nappe est réalisée avec un coupon de tissu de chez Eurodif. Les sets de table sont décorés avec des tulipes. Les bougeoirs sont en forme de fleurs. Roger m'a offert un beau bouquet de petits oeillets et je me suis amusée à réaliser des fleurs avec les serviettes. Voir ce lien pour connaitre toutes les explications de cette réalisation.
Nos amis sont arrivés. Nous sommes passés à table.
Au menu....
Assiette apéritive...
Raclette du Jura...
Verrine kiwis-mascarpone et coulis de mangue....
|
Elle porte vraiment bien son nom cette orchidée. Ce sont nos amis, Martine et Patrice qui me l'ont offerte samedi soir. C'est vraiment une star.... et très classe avec de magnifiques fleurs blanches qui forment de grosses grappes.
Cette plante se compose de longues tiges que l'on appellent "des cannes" d'ou partent une multitude de fleurs blanches à coeur vert par grappes de 4 ou 5. Les feuilles sont assez courtes et alternées tout le long de la tige de la plante. Elle mesure environ 60cm. |
Suivez-moi, je vous emmène faire un tour dans le jardin de mes maîtres!
Attendez, je grimpe sur le cerisier pour voir ce qu'il y a d'intéressant à vous montrer.... Un peu plus haut, ce sera mieux...
La rhubarbe pointe le bout de son nez. Ma maîtresse attend avec impatience qu'elle grandisse car elle m'a dit que c'était sa tarte préférée avec celle à la mirabelle. Ah! tiens voilà la mâche dans la couche. Je crois qu'elle vous en a déjà parlé dans un autre article. J'ai retrouvé le lien.
Hum! une bonne omelette à la ciboulette.... je sens que ça va être au menu ces jours-ci!
et une soupe à l'oseille, vous avez déjà goûté?
Oh! je file... j'ai une envie pressante!
et puis je vais jouer!
|
Le nom de cette jolie fleur du mois de mars proviendrait du mot "jonc" pour sa ressemblance avec cet arbuste.
La jonquille est un bulbe et lors de la plantation, la profondeur du trou doit mesurer 2 à 3 fois la longueur du bulbe. Sa floraison peut durer jusqu'au mois de mai. C'est une fleur très décorative mais attention car elle est toxique.... Elle provoque des vomissements si vous consommez les tiges ou les fleurs. Dans les Vosges, la jonquille est la reine de la vallée des lacs et à chaque printemps les coteaux se couvrent de taches jaunes par millions.
Elle est mise à l'honneur tous les 2 ans depuis 1935 à Gérardmer à l'occasion de la traditionnelle fête des jonquilles. On cueille les jonquilles pour préparer les chars du corso fleuri. Il en faut environ 300 000 pour décorer un char. Et il y en a de toutes les sortes représentant un bateau, un train, une église... Cette année, cette fête a lieu les 25 et 26 avril 2009. |