Le 21 juillet 2013 à 12h :
Prestation de Serment du Roi Philippe devant les Chambres réunies au Palais de la Nation. Selon la coutume, à son arrivée, le Prince Philippe est aboyé par l'huissier du Sénat. Il devient ainsi le chef d'état et le 7ème Roi des Belges.
Ce moment est suivi de très longs applaudissements de l'assemblée. Les drapeaux sont hissés sur la façade du parlement. Et 101 coups de canon seront tirés du Cinquantenaire, un toutes les 30 secondes et ceci pendant 50 minutes. Dès cette prestation de serment, la Princesse Elisabeth, fille aînée du Roi est la nouvelle Duchesse de Brabant et la nouvelle princesse héritière. de la 1ère élocution du Roi Philippe. Dans son discours, le Roi rend hommage aux 20 ans de régne de ses parents, le Roi Albert et la Reine Paola. Il remercie le soutien de son épouse en terminant par :
" Avec nos chers enfants, nous entamons confiants ce nouveau chapitre de notre vie et notre pays. Vive la Belgique !" par le Roi Philippe et la Reine Mathide A la sortie, le couple royal se rendra en décapotable au palais devancé par l'escorte royale composée de 132 cavaliers.
Vous pouvez retrouver les autres événements de la journée - via ce lien -
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|