Merci Maéva ( Bureau de presse Agro Alimentaire)de m'inviter à découvrir la gamme des tranchés de (KER CADELAC)
Ainsi qu'à participer au concours de recettes !
Et de nouveau Mère Noël à frapper, le beau cadeau en noir, avec la nouveauté BRET'S (BRET'S ) les chips de légumes made in BREIZH.
Les chips seront dégustés en fin de semaine, nous serons plusieurs à tester. En tout cas Maéva, je te remercie du fond de ma Bretagne et je participe au concours avec plaisir!
![]()
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Pour la fabrication des cornets KER CADELAC
110 grammes de sucre, 120 grammes de beurre fondu, 1 œuf, 125 grammes d'eau chaude, 120 grammes de farine, 5 tranches de quatre-quarts tranché de chez KER CADELAC Mixez tous les ingrédients. Répandre 2 à 3 cuillères à soupe, fermer 2 à 3 mn.
Roulez les cornets(attention c'est chaud)
Les cornets sont terminés, recette pour 5 ou 6 cornets.
Là on va monter l'assiette!
![]() Prendre une pomme et une poire, une échalote, les éplucher, les couper en petits cubes, saler, poivrer, les faires dorer cinq minutes dans un beurre mousseux.
Les fruits seront mis de côté, dans la même poêle faire dorer quelques tranches d'andouille.
Remplir les cornets avec 2 tranches d'andouille, 2 belles cuillères de fruits, 1 quenelle de fromage fouetté (madame Loïc), un filet de miel.
Présentation en assiette(chaude), avec des petits croutons de quatre-quarts KER CADELAC (en cuillère) deux rondelles, d'andouille, une fleur(couleur d'automne), et deux cuillères à soupe de fruits. décoration, ciboulette, menthe a la pomme.
Tous les produits sont Breton.
Les fruits, ciboulette, menthe, fleurs, sont du jardin!
Assiette : L'automne chez nous.
|
Un plat que ma mère nous cuisait étant enfant(je n'en raffolais pas à cette époque).
Mais j'ai grandi et les gouts changent la preuve ! Il n'y a plus grand -chose au potager, juste ce qu'il nous faut pour nous réchauffer!
Carottes, oignons, poireaux, pommes de terre, céleris, tout y est.
Les légumes seront épluchés puis laver.
Les pluches iront aux poules, pas de gaspi ou au composte. Faire bouillir, tous les légumes, thym, laurier dans une grande quantité d'eau salée, ajoutez la viande, paleron, gîte ou autres, avec os à moelle(j'adore).
Fermez l'autocuiseur, laissez tourner 1 heure 30!
Il n'en faut pas plus pour réchauffer une grande tablée!
Une bonne soupe en premier, la viande et les légumes seront servi à part, avec, moutarde, gros sel, poivre, il m'arrive de remplacer cette viande par un jarret de veau( délicieux). En attendant le lendemain pour le manger, le mettre au frais, ce qui permet de dégraisser le bouillon et la vande. ![]() |
Mon fournisseur n'est pas en grève, et j'ai dégoté ce petit panier (à bouteilles).
Pour pas grand- chose!
Il nous servira cet été pour descendre les bouteilles au jardin!
Alors combien les filles? ![]() |
Je n'étais pas chez moi ce dimanche, et ces entrées ont été faites juste pour le plaisir de faire plaisir et avec ce que j'avais sous la main.
Nous étions cinq à table! Pour monter ces assiettes, je disposais de cinq belles tomate, de quelques feuilles de salade, d'un concombre, d'un peu de crevettes fraiches(2 par personne), un peu de mayonnaise, deux clémentines, je suis allé dans le potager ou j'ai trouvé un peu de menthe, du thym en fleur et de belles fleurs jaunes pour la décoration, poivre, sel, curry, une belle fraise.
Pour commencer mon assiette, j'ai déposé, deux feuilles de salade, une tomate coupée en rondelles(pas jusqu'au bout) des rondelles de concombre passées délicatement entre celles de tomates, deux crevettes posées sur le tout, autour, rondelles de concombre, clémentine, fraise, mayonnaise, fleur.
Montez une vinaigrette-clémentine(ajoutez le jus d'une clémentine) poivrer, saler.
Les fleurs de thym seront disposées autour, la fleur jaune sur les crevettes, la mayonnaise sur une rondelle de clémentine, un peu de curry, autour de l'assiette. Dégustez bien frais(juste pour le plaisir).Source: mon imagination.
![]() |
L'arbre au printemps était rempli de fruits, curieusement les fruits sont tombés à terre comme beaucoup d'autres arbres.
Par-contre les kakis qui restent sont énormes.
Les kiwis aussi eux ont été dépouillés en début de saison par les oiseaux, il en reste quand même!
Quelquefois la nature est bizarre aucune année ne se ressemble!
![]() |
Farci au roquefort.
Tomate, oignon, jambon.
Au St Moret.
A la Tita.
Au maroilles.
L'artichaut et moi c'est une histoire d'amour la preuve:
![]() |
Avec encore quelques fleurs devant la maison.
Le grenadier qui prend ses couleurs d'automne.
Les fleurs de la passion qui envahissent tout.
![]() |
Depuis le temps que je voulais essayer cette recette d'huitres chaudes, avec du pastis(Eyguebelle) un partenaire qui m'a fait parvenir ces produits et que je n'ai pas oublié.
Ces huitres nous les avons pêché hier, mon mari les ouvre et moi je fais la sauce pendant ce temps. Disposez les huitres sur un lit de gros sel, après les avoir vidés de leur eau. La quantité donnée est pour une douzaine d'huitres, bien évidemment j'ai doublé tous les ingrédients, vu la quantité!
1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 branches de persil, 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse. 3 cuillères à soupe de pastis(Eyguebelle) huile d'olive, chapelure. Cuisson: 5 minutes à 210. Faire dorer l'oignon, l'ail dans une poêle avec un filet d'huile, mixez tous les ingrédients, oignon, ail, persil, crème, pastis. Goutez, rectifier l'assaisonnement s'il y à lieu, poivrer. Versez la sauce sur les huitres. source:http://mescass.canalblog.com/ du fond de mes casseroles. Chapelure: mixez du pain dur, et, versez sur les huitres et la crème.
Passez au four chaud 5 à 10 minutes à 210.
La couleur des huitres doit être blonde et non brune!
Servir sur une assiette chaude.
A refaire, c'est un délice !
Encore MERCI à mon partenaire(Eyguebelle).
|
Les grandes marées sont là, beaucoup de surveillance!
Petit rappel pour les fruits de mer. ![]() |
Choisir, un endroit pour y vivre, c'est bien, y vivre et s'y plaire c'est tout autre chose.
Là est la question, nous avons choisi ensemble et ne regrettons rien!
Nous sommes comblés de bonheur, quand on se réveille avec le chant des oiseaux ou du coq. ![]() |
Un plat de pâtes originales, que j'ai trouvé chez http://www.aupalmaresdelagourmandise.com/2014/10/one-pan-pasta-ig-bas.html. Des pâtes cuitent avec les légumes, tout en un si vous préférez! En y ajoutant mon grain de sel !
Proportions pour quatre gourmands: 250 grs de spaghettis, 250 grs de tomates, 1 poignée de tomates séchées, 1 gros oignon, 4 éclats d'ail, 4 branches de basilic, 4 branches de persil, 1 cube, huile d'olive, parmesan, sel, poivre. Versez tous les ingrédients dans une cocotte, recouvrir d'eau, cuire 12 à 15 minutes, en couvrant, les pâtes en cuisant vont boire l'eau.
Servir vos pâtes avec le parmesan, un filet d'huile d'olive, un peu de graines de courge, ciboulette.
Ce plat complet doit être dégusté bien chaud.
![]() |
Une belle caisse de poires.
Cette année, beaucoup de fruits sont tombés avant d'être mûres. Les figues arrivent à leurs fins, le vent s'est levé, la température est plus fraîche, le soleil se fait rare, l'automne est bien là!
Nos arbres attendent avec impatience le prochain printemps.
|