J'ai pioché la recette sur cuisine A.Z, il y a plusieurs façons pour cuisiner cette viande, je vous conseille d'aller voir ce site, qui change de l'ordinaire.
http://www.cuisineaz.com/recettes/bavette-sauce-a-l-echalote-1730.aspx#.
Peler et hacher finement les échalotes. Faites chauffer le vinaigre dans une petite casserole et mettez-y les échalotes. Lorsque le vinaigre est complètement évaporé, incorporez le beurre, puis la farine. Amalgamez bien, sur feu très doux, pendant quelques minutes. Ajoutez peu à peu le bouillon. Portez à ébullition et laissez réduire une dizaine de minutes. Additionnez de persil haché. Salez et poivrez. Entaillez les biftecks pour éviter que la chair ne se resserre à la cuisson. Faites-les griller ou poêler dans un peu d’huile.
Ne salez et poivrez la viande que lorsqu’elle est cuite, dressez-la sur un plat chaud et nappez-la avec la sauce aux échalotes.
Côté "blog se tailler une bavette" est assez fréquent, en voilà des idées !
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Hier soir, pas un brin de vent !
Pas de pluie,
Pas de froid, tout est calme !
|
Une assiette que nous aimons beaucoup, l'avocat.
Qui revient souvent dans les entrées en hiver! Sauce: moutarde à l'ancienne+ crème liquide.
Une boîte de thon, mélangée à la sauce. Salade, piments farcis, tomate. Un filet de citron sur l'avocat.
Une entrée à ne pas se compliquer le chou !
Bourré d’énergieL’avocat est un fruit calorique (138 calories aux 100 g en moyenne), idéal pour apporter de l’énergie aux enfants, aux ados et aux sportifs.
|
Comme toutes les années notre arbre nous donne de beaux fruits.
Tout petit certes mais si sucré!
|
Un plat, qui est bien de saison, mijoté au coin du feu.
Pour quatre : 1 kg de viande d'agneau(gigot ou autres) 1 pot de beurre de noix de coco(Keimling) 1 oignon, échalote, ail, persil, thym, laurier. 1 cuillère à soupe de curry(Chezlepicier) 1 boite de tomate pelées eau, sel, poivre. Je remplace le beurre par le beurre de noix de coco(Keimling), prendre deux grosses cuilléres de ce beurre si particulier pour faire dorer la viande découper en cube, ajouter, l'ail, oignon, échalote, persil. Ajoutez toutes les herbes aromatiques.
Tomates, eau à hauteur, sel, poivre, curry, couvrir et mijoter 45 minutes à feu doux.
Servir bien chaud avec des légumes!
J'ai choisi le riz, mais tous les légumes s'accordent parfaitement avec lui !
Merci, à mes deux partenaires! Beurre de noix de coco : la noix 100% plaisir !Aux Philippines, le cocotier appelé arbre du ciel offre son bois et ses fibres en guise de matériaux de construction, mais aussi des fruits particulièrement nutritifs. La récolte des noix de coco requiert du savoir-faire ! Les arbres qui peuvent atteindre une hauteur moyenne de 25 mètres sont pris d’assaut par des grimpeurs expérimentés. Une fois libérés de leur enveloppe fibreuse, les fruits verts laissent apparaître la noix de coco marron que nous connaissons bien. Un concentré de substances vitales bien protégé. Notre beurre de noix de coco cru : la noix 100% plaisir ! |
C'était dimanche à Muzillac.
Marché de NoëlCadeaux, truffes, vin chaud… Le marché de noël se déroulera toute la journée du dimanche 14 décembre de 9 h à 19h dans le centre-ville de Muzillac. |
C'est le week end, une bonne tarte sans se casser le chou et bien moelleuse ça vous dit ?
Vous devez éplucher vos pommes, les vider, les couper en rondelles. Beurrez un plat à tarte, disposez les rondelles de pommes, sucré. Faire une pâte à crêpes.
Versez sur les pommes.
Cuire 20 à 30 minutes à 180 au four.
Démoulez, dégustez tiède ou froid !
|
Il vous faut :
2 cintres en fer, du cyprès ou sapin, du houx, de la ficelle ou raphias, des pommes de pin, des tranches d'oranges séchées ou autres, un ruban, morceaux de bois ou cannelle, tout ce que vous pouvez trouver chez vous ou dans la nature. Faite votre couronne avec un ou 2 cintres, attachez-les, montez le sapin(attaché) décorez avec le houx, l'orange, enfin tout ce que vous aimez!
Pomme de pin, raphia, ficelle, cyprès ou sapin.
Accrochez votre couronne avec le haut du cintre, pratique non ?
Voilà, votre couronne de l'Avent pour "pas un rond".
|
Momo (notre voisin) nous a cueilli des pleurotes dans les bois !
Que je me suis empressé de cuisiner. Passez les champignons sous un filet d'eau rapidement après leur avoir coupé le pied. Les champignons des bois doivent suer dans une poêle sans matière grasse, pour évacuer l'eau. Mettre un morceau de beurre et les faire revenir avec deux gousses d'ail et du persil, saler, poivrer, allonger les dans une papillote. Sur les pleurotes vous disposez un filet de sandre, un filet de crème liquide, saler, poivrer, un brin de persil, des rondelles de citron.
Fermez les papillotes, cuire 10 minutes(four traditionnel) ou 3 aux micro- ondes.
Vérifiez la cuisson !
Versez sur une assiette chaude !
Et dégustez !
|
Le saviez-vous ?
Le pleurote est une mine d'or pour votre organisme ! Vous trouverez sous son chapeau un panel surprenant de vitamines. Toutes les vitamines B sont présentes mais la richesse du pleurote est de contenir des vitamines rares : la vitamine D qui est essentielle au développement osseux, E qui protège du vieillissement prématuré des cellules et K qui favorise la circulation du sang. |
Une recette pour les fêtes ?
Pour deux: 2 pavés de kangourou, marinés au vin rouge et aux épices . En plaçant votre marinade dans un sac à congélation avec la viande, fermer et réfrigérer toute la nuit. Ingrédients1 tasse) de vin rouge, 1/2 tasse d'huile, (3 c. à soupe) d'oignon haché fin, 1 gousse d'ail écrasée,1 petite feuille de laurier, 1 pincée de poivre,1 pincée de thym, 1 pincée de marjolaine.Chezlepicier( merci à mon partenaire pour les épices.) 1 petit filet de vitelotte cuite 10 à 20 minutes à la vapeur. Faire cuire vos pavés 2 à 3 minutes sur chaque face, ne pas épicer. Faire réduire la marinade, 30 mn. écrasée de vitelotte :
Vos pommes de terre seront épluchées, puis écraser à la fourchette, un filet d'huile d'olive, sel, poivre, à tasser dans un cercle. Disposez vos pavés sur une assiette chaude à côté de l'écrasée de vitelotte, décorez avec du persil, ciboulette échalote ou autres.
Laissez la sauce à disposition des convives ou arrosez les pavés. à déguster sans attendre!
|
Toute l’originalité de la pomme de terre vitelotte réside dans sa couleur, qui se conserve à la cuisson. Sa chair farineuse invite à la réalisation de potages et de purée à la teinte inédite. De plus, les vitelottes ont la particularité de n'absorber que très peu de graisse : il s’agit donc d’un légume parfait à travailler en chips ou en frites.
Souce: Grand Frais. |
Les échalotes du jardin ont été énormes cette année, il faut les utiliser et j'ai pensé à une petite omelette (bien baveuse) qu'en pensez- vous ?
Il vous faudra, 4 grosses échalotes découpées en lamelles, du beurre, un filet d'huile, on commence par dorer les lamelles d'échalote, dans un saladier on bat les œufs bien frais(deux à trois) par personne, avec un peu d'eau ou du lait, sel, poivre, et on commence l'omelette en versant l'ensemble sur les échalotes dorées.
On relève l'omelette tout autour, on râpe du fromage(parmesan) et on couvre quelques secondes en éteignant le feu. Présentation de l'omelette avec une fleur en tomate et une salade de pommes vertes, olives, cubes de bleu des Causses, une salade fraicheur. Relever de citron, poivre, huile d'olive, persil, ciboulette.
Voilà une petite omelette qui ne manque pas d'ambition!
|
Que dire sur ces demoiselles"échalotes", que nous les adorons, sur tous les plats chauds,
Nous les dégustons aussi sur les salades !
Pas d'imitation ce sont les nôtres!
|