Profitons du soleil, pour installer les restos aux oiseaux!
Assez haut pour pouvoir les regarder de la fenêtre de cuisine qui se trouve au premier étage.
Le ciel bleu inonde le jardin, les boutons du camélia s'ouvrent petit à petit !
Tiens encore une rose trémière, et Mallow qui se prélasse comme-ci c'était l'été !
Attention à la première gelée !
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nous aimons chiner, mais pas n'importe quoi!
J'aime pouvoir utiliser mes trouvailles!
Qu'en pensez-vous?
|
Laura m'a fait la gentillesse de me faire parvenir de merveilleux produits(Keimling), avec un livre,
Un pot de beurre de noix de coco,(Keimling)
Un pot de beurre d'amandes cru, une confiserie au pain d'épice(Keimling).
Une nouvelle aventure pour moi et pour vous en découvrant de nouveaux produits(Keimling).
Avec tous mes remerciements ! A, bientôt pour une nouvelle recette. |
Pour toutes les personnes qui m'ont demandés des renseignements sur le kaki :
Le kaki, ou fruit du plaqueminier, est un gros fruit pouvant atteindre 10cm de diamètre, de couleur orange à rouge selon les variétés. La plupart des kakis contiennent des tanins, qui les rendent astringents. Dans ce cas, il faut les consommer lorsqu'ils sont pratiquement blets et que la chair devient onctueuse. La pulpe est alors juteuse et sucrée.
Il existe également des variétés de kakis non astringentes comme 'Fuyu', qui peuvent être consommées alors que la chair est encore ferme. Le kaki est un fruit riche notamment en sucres, en vitamine C, et en pectine. GénéralitésDiospyros kaki, le plaqueminier, est un arbre au feuillage persistant originaire d'Asie Centrale et du Japon. C'est un arbre de croissance relativement lente, pouvant atteindre 15m, mais culminant plus généralement entre 6 et 10m. Après une floraison jaune-crème un peu insignifiante, apparaissent des fruits très ornementaux à maturité, lorsqu'ils prennent une teinte orangée à rouge et que les feuilles sont tombées.CultureLe plaqueminier est un arbre fruitier bien adapté aux climats Méditerranéens. Il possède de grandes qualités ornementales, surtout en automne.Enfin, c'est un arbre bien résistant au froid, qui pourra survivre à des gels de -15°C à -17°C, voire un peu plus bas selon les conditions. Le plaqueminier accepte une large gamme de sols, bien qu'il préfère des sols bien drainants, et légèrement acides. évolution de cet arbre merveilleux au printemps avec ces jolies fleurs blanches, au cours de l'été les fruits prennent forme, puis deviennent de couleurs orange.
Ils arrivent à maturité, fin décembre, nous les couvrons d'un filet, car les oiseaux en raffolent.
Les nôtres sont toujours meilleurs après un coup de gelée, cette photo date de 2011.
Astuce: quand il est bien à point, placez-le au congélateur pour le déguster comme un sorbet! |
Pour mon ragout de dinde il vous faudra:
une cuisse de dinde, désossée et coupée en morceaux. Une boîte de tomates pelées, un verre de vin blanc sec, 500 grammes de haricots de Soissons frais, thym, laurier, sel, poivre, lardons, oignon, ail, échalote. Beurre, huile. Dans une cocotte(en fonte pour moi) faire dorer la viande avec un filet d'huile et un peu de beurre, lardons, oignon, échalote, ail, verser les haricots, un peu d'eau, les tomates pelées, sel, poivre, herbe, vin blanc.
Fermez la cocotte et laisser mijoter 45minutes à feu doux
Servir sur une assiette chaude avec une quenelle de crème de poireaux, décoration thym du jardin.
Couteau de mon partenaire :MAISON ARMANNI. Dégustez "sans modération".
|
Nous arrivons à Trégastel,
Nous garons la voiture au parking face au Père Eternel
En réalité, il s'agit de la statue du Bon-Saveur, appelée par la suite « statue du Père Éternel ». Cette statue est commandée par l'Abbé Jean-Jacques Bouget. Érigée en 1869 au sommet d’un amas rocheux dominant la plage de Coz-Pors, elle est bénie le 22 juillet 1969. Ce jour-là, le recteur expose la raison de cette édification de ce qu’il appelle la statue du « Bon-Sauveur » : « Aider les marins du pays et les étrangers qui visitent nos grèves à élever leurs pensées vers Dieu. »Note 3 La statue porte d’origine une croix qui - après avoir été de nombreuses fois renouvelée suite à de nombreux vandalismes - a été retirée définitivement. Sous les rochers se trouve l’ancienne chapelle de Coz-Ilis (vieille église), devenue aujourd’hui l’aquarium marin de Trégastel. L'abbé Bouget transforma en une sorte de sanctuaire deux grandes excavations se trouvant à la base de l'amoncellement granitique. Pour cela, il fit obstruer par une solide maçonnerie les espaces vides, aménagea une fenêtre et deux portes et sépara par un mur les pièces ainsi créées. La plus petite servit de sacristie, et la plus grande était réservée à la messe pour les fidèles. De cette statue est venue un surnom de la ville : cité du" Père Éternel" Source: wikipedia.Cette journée à été magnifique surtout avec le soleil et la chaleur !
(Un invité de marque) nous suit ! Trégastel, station balnéaire de renom au coœur de la Côte de Granit Rose. Trégastel charme tous les visiteurs qui découvrent ce site enchanteur. Ici la nature s'est surpassée : une beauté brute, une mer aux camaieux changeants, partout des chaos de granit rose aux formes extraordinairesl
Les plages sont magnifiques !
Nous sommes partis sous la pluie dimanche, en arrivant chez nous il faisait beau, cette semaine les températures ont chutée, pas de pluie, pas de vent, ne nous plaignons pas, l'arrière- saison à été formidable.
|
Je suis allé ratiboiser le pied de blettes au jardin(il en reste encore un !
Bien laver et nettoyer les légumes! Séparez, blanc du vert, ce sera plus facile à cuir, puis versez le tout dans un autocuiseur, mettre de l'eau à hauteur, une cuillère à soupe de gros sel et cuire dix minute à la vapeur. Egouttez, puis réduire en petits morceaux. Dans un plat à soufflé, une couche de blette(vert et blanc), une couche de jambon(mixer)
Une couche de tostinette(utiliser pour les croques-messieurs),
une couche de béchamel(que vous pouvez acheter toute prête)
une couche de fromage râper(au choix) saler, poivrer.
Passez au four à 200, 30 minutes pour faire bien dorer.
Dégutez bien chaud.
Astuce: dans ma sauce je rajoute une larme d'ail, en tout petit morceaux et du poivre(j'adore). Elles sont jolies nos blettes!
|
Un endroit, paradisiaque ou nous aimons nous balader.
Le ciel bleu,
La chaleur,
Mais, ou sommes nous ?
MERCI, d'avoir partipé, plusieurs personnes ont trouvé, ce coin fabuleux se trouve tout simplement en Bretagne dans les Côtes d'Armor à PERROS GUIREC ou nous allons souvent, et si il y à des palmiers en Bretagne, même dans le Morbihan et bien d'autres arbres et fleurs, étonnant non ?
Source: wikipedia Perros-Guirec [pɛʁɔs giʁɛk] est une commune, chef-lieu de canton du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, en France. Elle se trouve à 78 km de Saint-Brieuc, 175 km de Rennes et 524 km de Paris. Perros-Guirec est située dans un site naturel protégé, au milieu d'un paysage insolite où la terre et la mer sont parsemées de rochers de granit rose aux formes découpées par le vent. La ville a deux emblèmes : le macareux, petit oiseau marin au bec coloré dont la plus grande colonie en France niche dans les Sept-Îles, et la fleur d'hortensia particulièrement présente dans la ville et les jardins des particuliers. Perros-Guirec vit essentiellement du tourisme. Durant l'été, la ville prend une autre dimension tant en activités (sportives, culturelles et économiques) qu'en population (qui se multiplie par 8 environ). Elle est connue comme station balnéaire à caractère familial grâce à quelques belles plages de sable fin (Trestraou et Trestrignel) et à sa côte composée en partie de blocs de granit rose aux formes impressionnantes (la côte de granit rose). En 2007, la ville a été élue meilleure station balnéaire de France dans une enquête réalisée par le magazine Le Nouvel Observateur1. La commune est divisée en plusieurs bourgs (regroupements de maisons). En dehors de la ville elle-même, les deux plus importants sont Ploumanac'h et La Clarté. |
Changeons un peu nos habitudes avec du sucré saler.
Pour ce plat il vous faudra: une belle pintade, une orange, un citron, un sucre, 2 cuillères de vinaigre, un cube, un pot de crème, des herbes fraiches aromatiques, ail, échalote, oignon, beurre, huile, lardons, riz. Après avoir préparé votre pintade, prendre une cocotte en fonte, versez un filet d'huile, un peu de beurre, faire dorer la volaille sur toutes ses faces. Ajoutez- y les lardons, un oignon, une échalote, deux éclats d'ail, saler, poivrer.
Avec les agrumes faire un jus, mélanger au vinaigre et un sucre, versez sur la pintade. Mettre un peu d'eau ou vin blanc, couvrir et cuire 45 mn, au four à 200.
Cuisson terminée, réduire le jus, ajoutez le bouillon et la crème.
Dégustez bien chaud avec un riz blanc ou autres. |
C'était en 2011, la maison et le jardin ont bien changé!
Slideshow: L'automne "chez nous". |
Je voulais faire des toasts pour l'apéritif et j'ai oublié d'acheter de la pâte feuilletée, Chantal, j'ai fais ce que tu m'as dit :
150 grammes de farine(à la tomate) pour moi, 75 grammes de beurre, 1 pincée de sel, un peu d'eau. Mélangez tous les ingrédients, laisser reposer 30 minutes. Entre deux feuilles sulfurisées étaler votre pâte.
Prendre un petit verre pour former des cercles.
Les disposez sur la plaque du four et les garnir!
Pour moi, olives, parmesans, thym frais, poitrine fumée, tomate séchée et bien d'autres ingrédients peuvent s'installer sur cette recette! Cuire dix minutes en surveillant !!
|
Nous avons eu la chance d'avoir une superbe journée, soleil et pas un brin de vent.
Une bonne balade en bord de mer pour se ressourcer.
Demain je crois que le temps change !
Mais nous aurons regagné le Morbihan ou le temps y sera encore beau(j'espère).
|
Vendredi soir, nous étions à Rochefort en Terre,
Pour vous faire découvrir,
La féerie de Noël à Rochefort en Terre:
Cet hiver, du 28 novembre 2014 au 4 janvier 2015, Rochefort-en-Terre revêt ses habits de lumières pour le bonheur des petits et des grands. La Petite Cité s’illuminera tous les soirs à partir de 17h30. Il n'y a pas que l'été où la petite commune de Rochefort-en-Terre (700 habitants) se remplit de monde. Depuis quelques années, c'est devenu à la période des fêtes de fin d'année le rendez-vous des familles, surtout le week-end. La petite cité aux géraniums l'été devient alors des illuminations.
Ce vendredi soir,
À 18 h, la cité de caractère mettra son habit de lumière pour les fêtes de fin d'année. Des illuminations d'exception qui aujourd'hui font des émules jusqu'aux rives du lac Léman. Depuis 2001, Rochefort-en-Terre se pare de mille feux à Noël. Mille, c'est peu dire... Disons plutôt des milliers... Pas moins de 400.000 ampoules (contre 360.000 l'an passé) seront ainsi allumées à partir de vendredi pour mettre en lumière le patrimoine d'exception de la cité de caractère. Avec 30 km de guirlandes et une mise en scène somptueuse, la commune attire des milliers de visiteurs de toute la Bretagne, et même de plus loin. « Chaque année, nous agrandissons le périmètre et cette fois, nous aurons la participation active des commerçants qui viennent de créer une association ». Jean-François Humeau, le maire de la commune, espérait depuis longtemps leur implication. « Ils étaient cinq en 2001 à ouvrir à Noël, ils sont 50 aujourd'hui et leur chiffre d'affaires est équivalent à celui de la saison estivale. Autant dire que les illuminations ont un véritable impact ».
Source: Le TélégrammeMes photos ne sont pas toujours terribles, mais franchement c'est une petite citée Médiévale à voir, l'été elle se pare de fleurs, l'hiver le Pére Noël se fait un plaisir de descendre voir les petits enfants !
|