Là, j'ai congelée, en l'épluchant, en morceaux puis au congèle, cet hiver je ferais des tartes !
|
Sa sent vraiment la fin d'été, vous trouvez pas ?
C'était la première fois que je cultive des potimarons, de plus c'est jolie pour décorer!
|
Ce soir, ce seras une glace à la banane!
4 belles bananes bien mures 1 petit fromage frais en faisselle 1 oeuf 100 g de sucre, 100g de noix de coco en poudre! du rhum, 1 jus de citron Vous, mixez ou écraser ( si vous n'avez pas de mixeur ) tout les ingrédients , puis direction la sorbetière pour 30 mn! Cette recette peut également se faire sans sorbetière ! En granité par exc !!!!!!!! A essayer simplement, vous m'en donnerez des nouvelles !
|
Oui, se sont bien nos roses!
Au printemps, elles étaient si jolies!
Et malgrès la chaleur de l'été!
Elles résistent, comme elles peuvent !
Ce sont des fleurs formidables !
Elles auront été fidéle tout l'été et jusqu'aux gelées !
C'est vraiment tout un roman, de les regarder, s'ouvrir et mourir, je pourrais en écrire des pages!
|
Entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, le chaos rocheux de Ploumanac’h s’étend sur plus de 25 hectares. Le décor y est somptueux.
Les rochers de granit rose s’y amoncellent dans un équilibre parfois instable. Les géologues nous disent que la formation de ces rochers date de plus de 300 millions d’années. A l’origine, il s’agissait d’un magma volcanique ; celui-ci s’est lentement érodé, générant des rochers aux formes curieuses. Devant l’afflux de visiteurs (plus d’un million par an), le site de Ploumanac’h a fait l’objet de mesures de protection ; des sentiers balisés ont été créés afin de préserver la flore. Le site de Ploumanac’h est classé patrimoine national ; il est la propriété du Conservatoire du Littoral. SOURCE: http://www.perros-guirec.eu/site-ploumanach.php En suivant le chemin des douaniers qui surplombe les falaises après Trestraou, de la Pointe de Beg-Ar-Storloch et longeant la grève Saint-Pierre, dominant la mer sous les pins maritimes, vous aboutirez à Pors-Rolland.
SOURCE:http://docarmor.free.fr/valarmor/valouest/plouman2.htm Il est difficile de s'arracher de cet endroit. Un sorte d'envoûtement vous poussera peut-être à rester là, attendant on ne sait quoi ... Si cette sensation vous gagne, installez-vous sur un rocher : la fin du jour vous paraîtra la fin du monde ! Les feux du soleil couchant embraseront les colosses de granit que les ombres, s'allongeant, tenteront d'éteindre. Alors, peut-être, entendrez-vous au loin, mêlé au bruit du ressac, le son de la corne de brume semblant sortir de nulle part et annonçant l'arrivée du fantôme de Guirec ... Entièrement construit dans le granit qui l'entoure, il paraît perdu au milieu d'éboulis dont certains des rochers ont une masse de plusieurs dizaines de tonnes.
A chaque fois que nous passons, dans ce département, notre première visite, c'est cet endroit magique, en 33 ans, j'ai pas réussi à compter les fois ou nos coeurs ont battu la chamade en regardant ce paysage!
Les fleurs sont d'une beauté divine!
|
1 paquet de fajitas avec ses sauces
1 boite de boulettes de viandes surgelées ou ( faite maison ) 1 beau poivron 1 kg de tomates fraîches ou ( boite ) 1 concentré de tomate 1 courgette 1 oignon fromage râpé Faire revenir, la viande, les oignons, le poivron, courgette, tomate ( après les avoir lavés et couper en morceaux) dans un peu d'huile ou beurre, ralonger avec les sauces et le concentré. Réchauffer les crêpes au micro onde! Servir chaud avec une salade! Poser, la sauce et les crêpes Mexicaines, crème fraiche, fromage râpé, au centre de la table, pour que vos convives puissent se servir !
Sauce tomate au boulettes de boeuf et ses légumes épicés!
|
La vallée du Léguer, de Bulat-Pestivien au Yaudet, comprend plusieurs chemins de randonnée et sites très divers et intéressants.
Le château de Tonquédec, un château féodal élevé au début du 13ème siècle, fut démantelé lors des guerres de succession de Bretagne en 1393. Reconstruit au début du siècle suivant, Richelieu le fit de nouveau démanteler en 1626. On peut visiter les ruines, en restauration, du mois d'Avril au mois de Septembre. Les souterrains de Tonquédec sont hantés par les âmes des huguenots, morts dans ce chateau, mais comme les visiteurs n'y ont pas accès, il n'y a jamais eu de problème. Tout au plus verrez-vous parfois un gros lapin blanc s' enfuire des douves du château; si vous le poursuivez, il diminue rapidement de taille pour devenir en quelques secondes, invisible. Beaucoup de chiens, ayant assisté au phénomène n'ont jamais voulu retourner à la chasse. Garez votre voiture sur le parking du château descendez la route goudronnée jusqu'au pont que vous traversez pour remonter la rivière sur la gauche. Au passage admirez le château et son reflet dans la rivière. Le chemin est également emprunté par nos amis randonneurs équestres, ce qui occasionne quelques trous boueux; le port de grosses chaussures est donc souhaitable. C'est l' occasion de parfaire sa connaissance des arbres et de la flore Les anciens moulins se succèdent sur la rivière, le Léguer en comptait 155
en 1850! Une passerelle vous fera traverser sur l'autre rive, pour vous permettre de vous diriger vers la chapelle de Kerrivoalan et la fontaine. Vous en trouverez une autre plus loin pour regagner le magnifique château de Kergrist, habité mais que l'on peut visiter d' Avril à Octobre, et la chapelle St Fiacre. Pour gagner la chapelle il vous faudra remonter le flanc de la vallée en suivant le sentier. La chapelle de Kerrivoalan (1600), au clocher mur à lanternon possède une tribune ornée de huit panneaux en bois sculptés et d'entrelas celtiques. Revenez un peu sur vos pas, un panneau vous indique la fontaine que vous trouverez en pénétrant
dans le bois. Le monument servait à la célébration d'un rite en faveur des enfants accusant un retard à marcher. Cette fontaine a sa fée, comme toutes les fontaines. Bien souvent les fées naissent suite à des événements tragiques, crimes, noyades...;celle d'ici est tout simplement née d'un rayon de lune attirée par le murmure de la source. Un peu taquine, elle se manifestera au randonneur assis sur la pierre, en lui faisant tomber une feuille morte sur le nez ou en lui descendant, le long d'un fil, une araignée dans le col.. Goûtez à l'eau de sa fontaine autant que vous voulez et pensez à la remercier en partant. Mais si, en vous redressant, votre dos vous fait souffrir, ou si vous trébuchez sur une branche, ne laissez pas un juron vous échapper, elle a horreur de ça: vous perdriez la parole aussitôt et seriez condamné à aboyer pour le restant de votre vie! SOURCE. http://www.plestinou22310.fr/armor/articles.php?lng=fr&pg=66 Nous avons suivi le Léguer, pendant plusieurs heures!
L'eau est d'un calme agréable.
Trés bien pour la pêche!
Il y a aussi un ancien moulin, avec une petite plage aménagée par le propriétaire, et un endroit pour amarer un bateau, "en tout les cas ça lui ressemble".
Par contre, pas beaucoup de fleurs à part celles ci!
|
Le printemps sur la collineby Les SurfsEcoute, écoute le printemps sur la colline
T'appelle et mêle sa gaieté à ma détresse Le temps s'en va Et les mois passent Depuis un an j'espère Que tu reviennes prendre place Là où nos cœurs vivaient naguère Mes jours se traînent Mes nuits s'étirent Et ma peine est profonde Où sont nos rêves ? Où sont nos rires Sans toi Qui es au bout du monde ? Ecoute, écoute le printemps sur la colline T'appelle et mêle sa gaieté à ma détresse Je t'aime, je t'aime le printemps sur la colline T'attend, viens-t'en Que notre bonheur renaisse Car il n'est de beaux jours sans amours Combien de mois et de semaines Devrais-je encore attendre Pour que le destin te ramène Réduisant mes chagrins en cendres ? Tu es ma chance, tu es ma flamme La force qui me guide Reviens-moi vite, reviens mon âme Sans toi la maison semble vide Ecoute, écoute le printemps sur la colline T'appelle et mêle sa gaieté à ma détresse Je t'aime, je t'aime le printemps sur la colline T'attend viens-t'en que notre bonheur renaisse Car il n'est de beaux jours sans amours >> http://www.youtube.com/watch?v=ZKEXng2pqyg&feature=related |
500 grs de crevettes, décortiquées en laissant la queue!
des gros oignons 500 grs de tomates fraiches coriande piments doux Faire, rissoler, oignons, tomates piments, crevettes au wok dans une cueillère d'huile vivement et rapidemment, saler poivrer! Servir chaud Si vous avez un peu de ciboule, ciseler!
Ce soir là, j'ai agrèmentée ce plat simplement avec une salade de riz au thon!
Salade de riz : Cuire son riz dans une eau salée, le refroidir puis l'accomodé, de thon, mais, tomate, concombre, servir sur une vinaigrette basique. |
Cet en droit magique ce situe dans les côtes d'Armor ou nous avons passés quelque jours!
Décoration du puit en gardant toute son authenticité !
L'entrée est accueillante avec les hortensias, sur la gauche aussi hauts que la maison.
Le temps c'est arrêté, comme par magie, sur ces jolies fleurs.
Petit coin champêtre!
Avec le soleil pour témoin.
Les jours passerons trop vite.
Et nous retournerons, dans notre " Nid Amour " dans le Morbihan avec plein de couleurs dans nos coeurs!
|
Quand, vous ramasserez, vos noix au mois d'octobre, penser y à cette recette, je l'ai goûtée, chez nos amis, j'en salive encore.
Ingrédients : 150 g de noix 240 g de sucre 150 g de beurre 25 cl de lait 1 gousse de vanille 3 jaunes d'œufs 25 g de farine 20 biscuits à la cuillère environ Râper finement les noix ou concasser-les finement. Ajouter 150 g de sucre, ainsi que le beurre en pommade. Travailler ce mélange avec une spatule pendant 30 mn. Réserver. faire bouillir le lait avec la gousse de vanille. Mélanger les jaunes d'œufs avec le reste de sucre jusqu'à consistance blanche et mousseuse. Ajouter la farine, puis verser dessus le lait bouillant (sans la vanille) en remuant sans cesse. Faire cuire pendant 2 mn en fouettant énergiquement pour éviter que la crème n'attache. Lorsque cette crème est cuite, ajouter la première préparation et mélanger intimement. Tapisser un moule à charlotte de biscuits à la cuillere, côté bombé à l'extérieur. Verser la préparation au milieu et recouvrir de biscuits à la cuillère retaillés pour former une rosace au centre. Mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 3 h au moins avant de servir. Ce gâteau, à été réaliser entierement par mon amie Maryse, en l'honneur de la réussite au bac de sa fille Amandine, que nous " félicitons " évidemment! |