Pour 4 personnes, même les enfants adorent, résultat garanti…
Faire revenir dans un peu d’huile d’olive les courgettes coupées en rondelles (avec leur peau), puis rajouter l’échalote. … et le soir (s’il en reste ????), froid il accompagnera délicieusement une tranche de viande froide ! Bon appétit.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Les figues, ont fait leurs apparitions et grossissent, elles seront bonne à manger, en septembre, si la brise du vent, ne se déchaine pas!
Là, aussi les fleurs apparaissent, petit à petit!
L'arbre se couvre de fleurs!
A, cet endroit l'année dernière, il n'y avait rien, nous avons déplacés des fleurs, des rosiers, des lavandes, sa commence à prendre forme !
|
Cette année, j'ai voulue changer, j'ai donc plantée du potimarron et pas de potiron !
Ils commencent à prendre de la place et s'étendent partout! Dossiers alternatifs :
potimarrons, curcubitacées, légumes oubliées, légumes, automne Le Potimarron, une cucurbitacée pas comme les autres !
Le Potimarron est une sorte de Potiron appartenant à la famille des Cucurbitacées. Ses tiges sont rampantes. Son fruit, qui a à peu près la forme d'une poire,est de couleur rouge, bronze ou vert. Sa chair est ferme, jaune très orangé et farineuse. Il a un goût de Châtaigne légèrement sucré.
Bienfaits
Le Potimarron contient des vitamines, des oligo-éléments, d'acides aminées, d'amidons, de sucres et de carotènes. Utilisations culinaires
Le Potimarron peut-être cuit au four ou frit et entre dans la composition de potages, soupes, purées, tourtes... Pas besoin de l'éplucher car vous pouvez le cuire avec sa peau qui fond très bien à la cuisson ! On peut même l'utiliser pour des recettes sucrées !
Conservation
Le Potimarron se conserve dans un endroit sec. Plus il est conservé longtemps plus sa teneur en sucre augmente. Auteur : Sarah DELAHAYE
Date : 2007-08-03
|
Par contre, si vous en cultivez, pouvez vous me dire à quel moment on voit qu'il est à maturation ?
Comment le cuisinez vous ? Le pâtisson se rattache à la famille des cucurbitacées Surnommé « bonnet de prêtre », le pâtisson est une plante non coureuse, aux feuilles de grande envergure. Originaire d’Amérique centrale, ce légume ressemble à une courge, mais avec un fruit quelque peu différent car de forme aplatie, circulaire, dentelée, plus ou moins conique et dont le poids oscille entre 1,5 et 2 kg. Selon les variétés, la couleur de ses fruits peut être blanche, jaune foncé ou orange intense.
Tous les renseignements ont été pris sur le net, mais si vous pouvez me parler de votre propre récolte, ne pas hésiter! MERCI. 3 - Récolte Elle peut intervenir à partir de la fin août, en vérifiant préalablement la maturité de vos fruits. Pour cela, enfoncez un ongle dans leur peau, qui doit pénétrer facilement. Vous pouvez aussi cueillir des fruits très jeunes, ayant encore la fleur à leur extrémité, afin de les confire dans du vinaigre. Au besoin, conservez vos fruits en surplus, pendant 3 à 4 semaines, dans un local sec et bien ventilé |
J'en profite pour, confectionner et cuire une terrine!
Les papillons en raffolent ainsi que les abeilles!
|
Ne me demandez surtout pas les proportions, c'est au pif , mais un délice!
Comme tout les ans, nous achetons un mouton, cette fois ci, mon mari à participer au découpage, sous l'oeil d'un professionnel! Nous n'aimons pas particulièrement les abats, et, je confectionne, une terrine, qui s'améliore d'année en année! J'ai cuit la tête, en pot au feu, avec un peu de viande! Puis, passer tout les abats bien frais au hachoir, laisser mariner dans du cognac, le temps que la viande cuise, décortiquer, puis refroidit! Je suis allée cueillir, du thym en fleur, un bon paquet, ne pas hésiter! Un bon bouquet de ciboulette! Quand tout était refroidit, passer la viande, herbe, carotte, grille moyenne! Mélanger, avec les abats qui ont macérés avec le cognac, rajoutez, un paquet de lardons et du jambon, quatre oeufs entiers, du pain qui aura été trempé et égoutter dans de l'eau ou du lait, bien mélanger et épicer, tout à la main! cuire à four chaud 1 h à 180 Cuire 1 heure à 180, laissez refroidir et mettre au frais en tassant!
déguster, avec du pain frais, un délice! |
Arrachage et séchage des échalotes!
Pain de sucre
Haricots en fleurs Début de poireaux
Radis noires Blettes
Salades Céleris branches
Haricots blettes Betteraves
tomates
tomates grappes
|
Les samedi 11, dimanche12 et lundi 13 juillet a eu lieu la neuvième édition du Festival des journées du vent, à Penvins. Durant trois jours, environ 150 cerfs-volistes européens se retrouvent pour partager et faire partager leur passion du cerf-volant, en toute convivialité.
Tout est mis en oeuvre pour que l'instant soit magique pour tous. Le sport entre ciel et mer est au rendez-vous, avec des exhibitions de voile libre (cerf-volant, traction, buggy, montain-board, kite-surf) mais aussi des initiations au pilotage de monofil et acrobatique. Au sol aussi, il se passe des choses, avec les Jardins du vent, pendant que 100 monofils se produisent en l'air en même temps. Création et récréation sont prévues avec des ateliers de peinture sur cerf-volant, des lâchers de bonbons, un quiz avec le public. Deux soirées musicales festives sont également au programme: fest-noz et rock celtique avec, en parallèle, le vol de nuit des cerfs-volistes. Buvette et restauration seront assurées par le comité d'animation de Penvins, pendant la durée du festival.Par la même occasion je vous fais découvrire, la chapelle de Pénvins!
Nous sommes passés par la plage, pour arriver au festival!
La journée était ensoleillée depuis le matin!
Il y avait un monde fou!
Des cerfs-volants de toutes formes, de toute couleurs!
Le vent, faisait partit de la fête!
|
C'est pas beau ?
regardez la grandeur de la pieuvre!
" suis toute petite "
puis, nous avons longés la plage, pour rejoindre la voiture!
Nous nous sommes arrêtés, sur un muret, et j'ai pris une dernière photo! Journée, formidable! |
Bonne fête à tous !
Nous avons passés la soirée à Auray !
Puis, nous nous sommes arrêter au port de St Goustan !
|