Une envie de manger du poisson!
Une envie de choucroute! Une choucroute de la mer, à la va-vite mais bonne! 1 bocal de choucroute, sans viande (que la choucroute) 1 sachet de sauce( beurre blanc) 300 G de crevettes 1 beau filet de poisson( du lingre pour moi) Faire revenir votre poisson dans un filet d'huile d'olive, juste rosée, le mettre de côté, puis dans la même poèle, vider votre choucroute, verser votre sauce, disposer votre poisson, les crevettes, laisser réchauffer 10mn couvert, SERVEZ !!!!!!!! Votre bocal et la sauce peuvent être réchauffer au micro onde si vous êtes pressez, le poisson aussi se cuit très bien au micro onde!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le figuier de RoscoffEh oui, il ya aussi des figuiers en Bretagne. Ils apprécient le climat océanique doux et régulier. Le figuier de Roscoff a été planté vers 1610 et s'est épanoui librement dans le jardin du couvent des capucins de cette ville pendant plus de 300 ans. Son tronc a atteint une circonférence de 2,40m et ses branches, soutenues par 79 colonnes en fer, en bois ou en granit, couvraient 700m². Il produisait 500 kg de fruits par an. Il a été abattu en 1987... ce qui prouve une fois de plus que les années 80, ça craint. SOURCE: http://www.figoblog.org/document202.php![]() |
Ce soir, je suis allée dans le jardin pour y cueillir "du romarin", mais non des FIGUES, bien mûres, 4 exactement
Pour faire une entrée originale, j'ai pris aussi 2 belles feuilles de figuier pour la déco de l'assiette. 4 belles figues, bien mûres et bien dodues! Du miel du chèvre frais du poivre Faire une croix, dans la figue, incérer le fromage, le miel et mettre sous le gril quelques mn en surveillant! Servir, chaud et poivrer! Je n'avais jamais essayer, c'est fin et divin!
J'ai servi avec un petit rosée, bien frais. |
Les tomates, sont à point, rouges de desespoir!
Les oeufs, de mes cocottes sont frais du jour. Les betteraves, cuites 20 mn à l'autocuiseur et un petit chèvre bien frais, méli-mélo de fruits de mer, crème vinaigrette de framboises, sauge ananas, sarriette. C'est une histoire de gout! évidemment.
|
Ingrédients:
Préparation:
![]() |
Tu vois pour démouler c'est impéccable!
en plus si tu peut l'enmener ou tu veux tu as un couvercle qui ferme! Dans les 5 euros chez LIDL, tu ne peut plus rien rater!
Belle présentation aussi bien salée que sucrée ou terrine ou gratin, tu démoules et hop sur la table, jolie non ?
|
Journée "soleil" + coucher de soleil sur le jardin!
C'est peut être ça "l'été indien" ?
En tous les cas c'est bien agréable!
|
Pour Françoise:
Je ne doute pas de tes photos ! Mais voilà, le mien est planté depuis 2 ans! Il grandit très bien, mais n'a jamais donner ce qui est normal, il est jeune!
Cette année miracle!
Il est à ce stade, et je voudrais savoir puisque vous avez un arbousier, si c'est des fruits ? J'ai lu que cela mettais longtemps à venir et que le fruit, naissait la deuxième année ? Tu vois beaucoup de mystère autour de cet arbousier et aucune réponse! |
Aujourd'hui, j'ai taillée les framboisiers, et cueilli ces quelques fruits, raisins, figues, pêches!
Ne vous méprenez pas, ils n'y en pas à profusion car les arbres sont jeune et pas encore beaucoup fournit! |
|