Je m'en vais quelques jours en escapade, avec mon homme, je vous reverrais en fin de semaine.
" soyez sages" BISES ANNICK
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Il fesait, chaud, et il y avait beaucoup de monde, les palourdes étaient énormes et faciles ( pour nous ) à pêcher!
Nous en avons ramener autant qu'hier!
j'ai préparée des sacs pour la congélation, l'hiver nous n'allons pas à la pêche, car l'eau est trop froide et des marées de 110 il n'y en à pas beaucoup dans l'année, la prochaine est en septembre, je crois! ASTUCE : CONGELATION : après les avoir bien brassées, sécher les, puis les mettre en sac vivantes! Quand, vous en avez besoin, les laisser décongeler, elles s'ouvrent toute seules, les farçir à votre convenance! |
Nous commençons à ramasser les pommes qui tombent et mûrissent trop vite avec la chaleur!
|
2 litres de vin, rosée, rouge ou blanc à votre convenance!
2 kg de mûres des bois 1 litre d'alcool de fruits 1 kg de sucre J'ai fait macérer mes fruits écraser dans le vin + l'alcool de fruits 3 à 4 jours. Au bout des 3 jours, j'ai écrasée, les fruits et filtrer pour enlever les graines des mûres. Rajoutez le sucre et cuire le tout , en laissant frémire 3 mn, pas plus, laissez refroidir et mettre en bouteille. Oublier vos bouteilles, le plus longtemps possible.
Vous vous en servirez pour servir un kir, en cocktail ou tout simplement en digestive à la fin d'un bon repas entre amis. |
Aujourd'hui, la marée était de 110, la pêche à été super bonne!
Palourdes super grosses. Ont y retournent demain. Vous faites ouvrir vos palourdes après les avoir brassées, disposez, sur une assiette, vous arrosez d'un beurre d'herbe du jardin, composer de fines herbes,échalotes, thym, beurre salé, passer au four à 150, 10 mn en surveillant.
Vous n'avez plus qu'à déguster! Astuce de NINICK, plus simple ya pas, pour le beurre, je coupe ,mon échalote, mes fines herbes, puis je fond le mélange, au micro onde, il n'y a plus qu'à arroser, tout simplement. Vous avez vue la grosseur des moules ?
Bien pleines, goûteuses à souhait, un délice. Après, les avoir brassées et gratter, mettez les dans une grande marmite, rajouter un vin blanc sec, morceaux de tomates fraiches du jardin, thym frais, oignons ciselés, poivre ( pas de sel ) le sel de la mer suffit et faites ouvrir ces demoiselles!
Dégustez, moi ça avec des frites maison et une bonne bière ou un muscadet bien frais!
Alors ? elle est pas belle la vie ? Encore un cadeau de DAME NATURE. |
Pas mal non ?
Il est arrivé, par la poste ce matin (gratuit), ne me demandez pas comment et par qui ! Je ne m'en souvient plus! Tout ce que je sais, c'est bien pratique, surtout quand les Loulous, prennent leurs douches, vous voyez ce que je veut dire ?
|
Suis né le 4 mai dernier, je suis un des 6 pious, suis grand hein ?
Voilà le reste de mes frères et soeurs!
Nous sommes 4 coqs et 2 poules !
|
Quelques fleurs résistent, pas de " soucis " à se faire !!!!!!!!!!!
La rose, toujours aussi fière,
raconte à sa voisine qu'elle ne fermera ses yeux , qu'au coucher du soleil !
Idem, pour moi !
La chaleur de l'été, me redonne le parfum délicat de l'espoir, de vivre plus longtemps. |
Une rose surplombe, le jardin !
Il me vient une idée " salut, les filles "
Je voudrais la prendre dans ma main.
" c'est moi " tout simplement!
|
Premier atout - non négligeable - la framboise est l'un des fruits les plus faibles en calories Idéale comme dessert léger (sans sucre ajouté !),
Les miennnes sont remontantes et fructifies deux fois dans l'année! |
Très appréciée chez les persans et les arabes, la pêche voit sa culture se développer et ses variétés se bonifier grâce aux recherches de La Quintinie, grand agronome français du XVIIe siècle. Bonne récolte, pour nos pêches, qui commencent à murirent !
Cette année, mon mari a planté un deuxième pêcher, car l'autre est vieux, mais laissons " le temps au temps! " |
Le raisin est l'un des fruits les plus vieux que l'on connaisse. Des traces fossilisées remontant à l'ère tertiaire attestent de son existence à cette époque, en Europe. Tout porte à croire que la vigne, dont il est le fruit, était également présente en Asie mineure.
Le raisin a longtemps été utilisé à des fins vinicoles, comme le montrent la mythologie gréco-romaine (culte de Dyonisos ou de Bacchus) et la religion chrétienne. Les Gaulois, quant à eux, s'ils ne l'ont pas inventé, ont malgré tout largement contribué à la promotion du vin. Ce n'est qu'au 17ème siècle que le raisin de table a conquis les buffets de Louis XIV, pour prendre enfin un véritable essor vers la fin du 19ème siècle, lorsque les viticulteurs ont cherché à diversifier leur production. Le raisin pousse spontanément dans de nombreuses régions du monde, mais il affectionne tout particulièrement les climats chauds ou tempérés. Ainsi, on en fait culture en Europe occidentale et en Amérique du Nord (en Californie notamment). SOURCE L' INTERNAUTE Cette année, est bonne pour notre raisin, beaucoup de soleil, nous en récolterons un peu plus, car nos vignes sont jeunes, mais vue la photo, pour un pied, c'est pas trop mal !
|