Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Que l'année 2014 serpente sur un chemin de paix, parsemé d'éclats de joie, de pétales de plaisir, qu'il soit éclairé par l'étincelle de l'amour et la lueur de l'amitié.
Tous mes meilleurs voeux à vous qui me rendez visite régulièrement, j'espère vous retrouver sur ce blog tout au long de cette nouvelle année pour continuer à partager plein de bonnes choses avec vous!
J'en profite pour faire circuler cette colombe trouvée sur le blog à Françoise;(La Guillaumette) qu'elle apporte la paix et le bonheur partout où elle passera.....
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Peut-être avez-vous des souvenirs précis de cette série télévisée sortie en 1965?
Pour moi, ces souvenirs étaient si vagues que je suis allée voir ce film, avec mes petits-enfants, sans apréhender la comparaison....et, je n'ai pas été déçue! Nous avons beaucoup aimé cette nouvelle version, pleine de tendresse et d'émotion! Bien sûr, la série a été revisitée: cette histoire se passe sur fond de deuxième guerre, et les braconniers de l'époque ont été remplacés par de "méchants" allemands; mais il n'y a rien de dramatique, n'oublions pas que c'est un film à voir en famille! Les décors sont somptueux, et superbement mis en image par Nicolas Vanier. Ce film a été tourné à Bonneval-sur-Arc, dans la Vanoise, un village où nous avons eu la chance de séjourner avec nos petits enfants.... Pour voir quelques vues de ce joli village, suivez ce lien... Si vous voulez partager un moment de bonheur en famille, profitez de ces quelques jours de vacances pour aller le voir! Et, comme dit Monique (Découverte de la Provence); bon bout de l'An!!!!
|
J'ai la chance de connaitre une personne dont la maman habite dans le sud-ouest (dans le 48), qui élève ses canards et fabrique donc elle-même son foie gras.
Elle 'monte' au moment des fêtes et j'ai pu profiter de ses bons produits, puisqu'elle m'a apporté 2 lobes de foie gras cru, à un prix défiant toute concurence......mais surtout, on sait d'où ça vient! J'ai profité de l'occasion pour faire une terrine. En cherchant sur Certiferme, j'ai trouvé cette recette sur le "Blog des anges", j'ai suivi les instructions de Gwen à la lettre, et je vous recommande cette terrine qui est non seulement très simple, mais délicieuse! J'étais surprise de voir certains de mes invités, pas spécialement fans de foie gras, se régaler......en me félicitant! A refaire donc! Bonne journée!
|
Qui suivra?
J'ai trouvé cette photo sur le blog de Cath et de Danie; c'est d'ailleurs Danie qui m'a suggérée de la faire suivre, j'ai trouvé l'idée plaisante et j'ai pensé que celà pourrait être amusant de la faire circuler sur Certiferme en utilisant le même titre bien sûr; ce qui ajouterait à l'esprit de cohésion!!!!!lol Qu'en pensez-vous? Et, qui va nous suivre? Avouez que ce serait bien de rester zen pour attaquer la nouvelle année!!!! |
J'espère que vous avez passé un bon noël?
Chez nous, papa Noël a fait sa distribution de cadeaux pour la plus grande joie des petits..... Notre petite Lisa.... Le petit cousin, Axel qui ne sait plus où donner de la tête!
Pour la plus grande joie des petits....mais aussi des grands!
Deux de mes belles-filles; Géraldine à gauche et Peggy à droite... Lucas, au fond..... Quant à moi; j'ai encore été bien gâtée..comme d'habitude!
Des cadeaux utiles, des cadeaux plus futiles; tout ce qui me convient!!! J'ai même été gâtée par de gentilles blogueuses; ce qui m'a fait particulièrement plaisir!
Merci à Françoise (Graine de sucre) Merci à Cath!
Bonne soirée à vous qui passez sur mon blog!
|
Que diriez-vous de quelques bonnes crêpes fourrées aux fruits d'hiver, et parfumées au rhum?
Ces crêpes vous tentent? Voici les ingrédients pour 4 crêpes : -40 g de cerneaux de noix -2 pommes -40 g de raisins secs -50 g de sucre semoule -3 cuillères à soupe de rhum ambré -1 cuillère à soupe de citron -50 g de beurre. Et voici la recette; -Hachez grossièrement les cerneaux de noix. -Pelez les pommes et coupez-les en petits morceaux. -Faites fondre le beurre dans une poèle et faites-y blondir les pommes.Ajoutez les noix, les raisins,le sucre, le rhum et le jus de citron. -Mélangez 2 à 3 minutes, le temps que le sucre fonde et qu'un jus velouté enrobe les pommes. -Allumez le four à 180°.
-Garnissez chaque crêpe(faites au préalable)avec la préparation aux pommes et roulez-les. -Disposez-les dans un plat beurré allant au four et nappez-les du jus restant dans la poêle. -Glissez au four 5 minutes, le temps de les réchauffer, et servez sans attendre.
Vous n'avez plus qu'à vous régaler....
|
Toujours en visite dans cette grande jardinerie de Reims;aujourd'hui, je vous montre les sapins!
Comme vous pouvez le voir;il y en a vraiment pour tous les goûts! Le plus difficile est de choisir! Celui-ci est très chouette! Vous aimez le bleu?
Vous préférez le rouge?
Mon truc en plume....rouge?
Ou blanc?
en avez-vous trouvé un à votre goût?
Vous préférez croquer la pomme?
N'oublions pas la vedette du moment!!!
Bonne soirée.
|
Après les plantes en habit de fête,je vous montre aujourd'hui quelques décos de noël; des décos qui sont toujours aussi féeriques dans cette grande jardinerie!
Comme l'an passé, il y a beaucoup de blanc.... Voici quelques vues.... Je m'amuse avec ma petite-fille.....
Un sapin en plume....au moins; il ne pique pas!!!
Mais non, la photo n'est pas à l'envers; celui-ci a bien la tête en bas!!!!
Je vous montrerai des sapins plus traditionnels dans un prochain article! Bonne soirée...
|
Comme tous les ans, je suis allée à Floralies' Garden, cette grande jardinerie de Reims, pour admirer leur déco de noël.
Cette année, j'ai aussi admiré les plantes fleuries qui avaient revêtues leurs habits de fêtes..... Je vous offre ces quelques photos.... Celles-ci ne sont pas naturelles!
Bonne soirée.
|
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que j'aime pâtisser; aujourd'hui je vous propose un gâteau au chocolat noir et aux poires, un gâteau qui peut se faire aussi avec des pommes...
C'est un gâteau à la texture légère, grâce aux blancs d'œufs battus en neige... Voici les ingrédients pour ce gâteau; -150 g de chocolat noir -150 de beurre + pour le moule -3 œufs - 120 g de farine -120 g de sucre + du sucre pour un caramel (je le fais au pif!) -1 sachet de levure chimique -2 ou 3 poires (selon leur grosseur) -1 pincée de sel Et, la recette; -Préchauffez votre four à 180 °. -Faites un caramel dans un moule à manqué, quand il est bien blond, répartissez-le sur toutes les parois, laissez-le refroidir et beurrez-le; celà vous permettra un bon démoulage. -Pelez et épépinez les poires et coupez-les en tranches fines; disposez harmonieusement ces tranches de poires dans le moule caramélisé et beurré. -Faites fondre le chocolat et le beurre au bain -marie ou au micro-ondes. -Séparez les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. -Ajoutez le chocolat et le beurre fondus. -Versez ensuite la farine et la levure, bien mélanger. -Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel. -Incorporez- les délicatement à la pâte. -Versez cete pâte dans le moule, sur les tranches de poires. -Enfournez 30 minutes. -Démoulez. Vous pouvez déguster ce gâteau avec une crême anglaise ou de la chantilly. Bonne soirée.
|
En allant faire un tour dans le jardin, j'étais éblouie par tant de beauté....
C'est une véritable féerie de voir la nature avec sa tenue d'hiver, une dentelle délicate s'élançait dans le ciel bleu..... Bon après-midi...
|
Quand on a des petits-enfants qui viennent vous rendre régulièrement visite, et quand le réveillon se passe chez vous, on ne peut pas passer à côté de la déco de Noël!
Voici donc mon sapin et mon petit village de Noël, je n'ai pas encore fait la crêche, je la ferai quand mon petit-fils Axel viendra ,il 3 ans et demi, et l'histoire de Joseph, Marie et Jésus l'interesse beaucoup! Surtout quand je lui dit qu'à l'anniversaire de Jésus, papa Noël apporte des cadeaux à tous les petits-enfants!!! N'oubliez pas de cliquer pour agrandir la photo! Bonne soirée!
|
Pour ceux et celles qui ont aimé ce village-musée retraçant la vie à la campagne au début du 19 ème siècle, je vous propose de me suivre pour une dernière visite....
Bien sûr, à la campagne, il y a de nombreux engins agricoles, comme cette charette.... Voici une autre petite charette qui servait à ramener le lait à la ferme, quand le fermier allait traire les vaches dans la pâture....
Il y avait aussi le corbillard...indispensable!
Indispensable aussi; la charette des pompiers!
Quant à cet engin, il fallait être un peu équilibriste pour grimper dessus!
De nombreux objets anciens sont exposés, comme cette machine à laver qui fonctionnait à la main et avec un moteur...
L'écrémeuse,(1930) qui fonctionnait à la main, elle servait à écrémer le lait....
La barrate (1910),qui transformait la crème en beurre....
Avec cette grande promenade,vos chaussures ont peut-être souffert ? Ce n'est pas un problême; entrons chez le cordonnier!
Entrons maintenant chez l'horloger....
Je pense que ces pendules vous rappellent des souvenirs; elles étaient souvent posées sur les cheminées.....
Daniel Baclez, le fondateur de ce village était un homme très croyant, il a toujours été très attiré par Saint Joseph, pour la simple raison qu'il portait le même prénom que son père, et qu'il exercait le même métier; charpentier.
Il a donc consacré une partie de son oeuvre à la religion.
Dans une partie séparée de ce village-musée, il a construit une petite église ... et des petites chapelles,dont une consacrée à sainte Rita; celle que l'on prie dans les cas désespérés....
Il a même installé un vrai chemin de croix qui lui a été offert par des religieuses habitant un village voisin, et provenant d'une église qui allait être détruite....
Si vous avez loupé les autres visites; suivez ce lien....
et celui-ci... et en voici encore un autre.... Et, n'oublions pas la petite salle de classes.. Bon après-midi. |