Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Ma petite fille Paola adore pâtisser, donc nous en profitons pendant les vacances!
Aujourd'hui, nous faisons une recette de cupcakes faciles à péparer...Quant à la décoration, tout est affaire d'imagination! Pour Axel, il n'était pas question de zapper Hallowen! Je vous donne la recette de base; 3 œufs 125 g de beurre mou 8 cl de lait 150 g de farine 125 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure Ceci est donc la recette de base, nous y avons ajouté 4 cuillères à soupe de cacao. Vous pouvez aussi colorer cette pâte avec du colorant alimentaire. Préchauffez le four à 190 °.
Battez le beurre mou et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez un à un les œufs à température ambiante et le lait. Ajoutez ensuite la farine tamisée mélangée à la levure et remuez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Versez dans des moules à cupcakes, remplissez aux trois quarts. Enfournez pour 20 minutes. Laissez bien refroidir avant de décorer à votre idée!
Mais, vous préférez peut-être ces petits financiers....c'est pour le prochain article!
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nous avions si souvent entendu parler de ces cascades du Hérisson, que notre première balade dans le Jura fût pour elles! Je dis bien "ces cascades", car elles sont 7 sur un parcours de 3km 500. Le Hérisson est un cours d'eau qui nait à 800 m d'altitude, il s'enfonce rapidement dans un plateau en descendant de 255m sur plus de 3 km. Dans ses célèbres gorges, il ne fait pas un bond direct, mais offre de multiples rebonds et sauts; 31 au total, dont 7 cascades. Il forme l'un des plus beaux ensembles de chutes du massif jurassien....
Ces cascades, soit en jet rectiligne, soit en large rideau, sont un véritable spectacle et valent bien l'effort de faire 7 km (aller-retour) pour les admirer...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir.... Le Hérisson coule entre de superbes gorges...
C'est au pied de cette cascade de l'Eventail que l'on a la meilleure vue; l'eau tombe par rebonds successifs d'une hauteur de 65 m,en formant un superbe éventail!
Il faut dire que ce spectacle doit être particulièrement grandiose en période humide et surtout hivernale. Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog de Mireille, herbe folle pour s'en rendre compte! Celà nous conforte d'ailleurs dans notre envie d'y retourner; à une période plus humide...ou glaciale!!! Sur ce, je vous souhaite un bon week-end!
|
une petite fée-papillon, toute simple aux points comptés, d'une seule couleur, pour la chambre de ma petite-fille Lisa, qui aura 2 ans en décembre....
J'ai seulement ajouté quelques petites perles irisées à cette broderie toute simple....
|
Voici 2 petits cyclamens qui auraient du aller à la poubelle! En effet, je les avais achetés l'hiver dernier, et on m'avait dit que je pourrai les jeter juste après leur floraison, car ils ne donneraient plus rien! Je ne les ai pas jetés, mais je les ai "oubliés" dans un coin de ma terrasse mi-ombragé, en leur mettant un peu d'eau quand j'y pensais! Et, voici le résultat, ils sont en fleur depuis plus d'un mois pour mon plus grand plaisir!
|
Merci à la petite-fille de Madeleine et à toute l'équipe de Certiferme! C'est agréable en rentrant de vacances de trouver un paquet dans votre boite à lettres, avec de bons produits venant d'une région que nous apprécions beaucoup! De plus, la pointe de Penmarc'h me rappelle de bons souvenirs, car nous avons séjourné au Guilvinec il y a quelques années, et nous avions donc visité ce phare de Penmarc'h!
|
Je reviens donc du Jura, comme vous l'aviez deviné! Nous étions à côté de Claivaux-les-Lacs, dans la région des lacs justement! Je n'ai pas beaucoup de temps; nous sommes revenus hier soir à 17h, et à 19h nous étions invités à fêter les 40 ans de notre second fils! Je viens vous rendre visite dés que je peux, mais en attendant, je vous offre ces quelques photos, prises au hasard de mes balades! Je vous en offrirai bien d'autres, mais il faut que je trie!!! Le Jura; c'est la région du fromage; cette cuve a été prise dans une fruitière (une fromagerie) à Poligny; la capitale du comté!
N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir! En voici qui posaient gentiment, en rang, pour la photo!
Une gentiane.....
Un joli chardon, avec ses pétales nacrés...
Lequel préférez-vous? Le comté, le morbier, la tomme.... pour moi, ce sera un morceau de chaque!!! En attendant de vous rendre visite, je vous offre une part du gâteau d'anniversaire de Cédric!
Bon anniversaire mon grand!
A bientôt, à vous toutes!
|
Une petite pause de temps en temps; ça fait un bien fou! Je vous propose de trouver où nous allons grâce à ce petit rébus.... C'est si simple que vous allez trouver bien avant que j'ai fini mes valises... Ah, il ne faut pas que j'oublie mes chaussures de randonnée!!!!
N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour mieux lire le rébus! |
JC aime beaucoup le magret de canard....et la choucroute! J'ai trouvé une recette réunissant ces 2 produits dans une revue. C'est original et savoureux! Voici les ingrédients pour 2;
-1 beau magret de canard -4 à 500 g de choucroute cuite -25 g de miel -5 cl de sauce soja -poivre du moulin.
Dans une casserole, faites réduire le miel et la sauce soja à feu doux pour obtenir un sirop. Préchauffez le four à 180° (th 6). Poêlez le magret côté gras préalablement entaillé, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Découpez ce magret précuit et déposez le sur la plaque de four (recouverte de papier sulfurisé), côté chair. Nappez-le du sirop 'miel-soja', poivrez.
Enfournez pour 10 à 15 minutes, selon l'épaisseur du magret, et selon votre goût; plus ou moins rosé... Envelopez-le ensuite dans du papier d'aluminium et laissez-le reposer dix minutes. Dressez-le ensuite sur la choucroute préalablement chauffée et servez en le nappant avec le sirop restant....
Bon appétit!
|
Souvent, en face de la fenêtre de ma chambre,2 tourterelles viennent roucouler dans l'hibiscus... Ce matin, j'ai sorti mon appareil et une des deux a pris la pose pour mon plus grand plaisir, elle a d'ailleurs carrément fait son show!!!
N'oubliez pas de cliquer sur les photos! Bonne soirée à vous qui passez sur ce blog...
|
Que diriez-vous d'une tarte aux pommes flambées avec du Calvados? Celà vous fera une tarte très parfumée!
Il vous faut; -1 pâte brisée -1 kg de pommes -4 cuillères à soupe de Calvados -du sucre (70 à 80 g) -un peu de beurre.
Pelez et coupez les pommes en morceaux, faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre et le sucre. Quand les pommes sont bien dorées, flambez-les avec le Calvados , que vous aurez fait chauffer au micro-ondes.
Quand elles sont froides, étalez-les harmonieusement sur le fond de tarte.
Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant une trentaine de minutes...
Vous pouvez accompagner cette tarte avec une petite jatte de crème fraiche!
|
Vous connaissez certainement tous et toutes ce petit resto sympa, décoré sur le thême campagnard, où l'on vous sert une grosse patate avec du fromage et de la charcuterie! Il y a quelques jours, j'avais justement envie de ce genre de repas! Mais voilà, pour cette petite sortie resto; chez moi, il faut faire 25 km! Autant vous dire que certains soirs, celà semble la vraie expédition, surtout après une journée passée dans les vignes à cueillir du raisin!!! Donc, comme il n'y a pas plus simple à copier que cette 'recette', je m'y suis attelée!!!lol Il suffit de laver et d'envelopper une grosse patate dans du papier d'alu, et de la mettre au four pendant une heure environ (tout dépend de sa grosseur!) Un petit truc pour voir si elle est cuite; prenez une aiguille à tricoter! Quand elle est cuite, vous la fendez en deux, pas entièrement, il ne faut pas que les parties se détachent, vous la garnissez du fromage de votre choix; gruyère, fromage à raclette, maroilles, reblochon ect, ect... Vous la passez ensuite quelques instants sous le grill, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et bien doré! Vous la disposez dans une assiette froide avec la charcuterie, là aussi de votre choix; jambon blanc,jambon de pays, saucisson sec ou frais, ect, ect.... Vous pouvez aussi la sevir avec du poisson fumé ou de la viande froide...Tout est affaire de goût et d'imagination!!! N'oubliez pas le petit bol de crême fraiche, salée et poivrée, avec un peu de ciboulette ciselée...et la salade verte, bien sûr!!!
Si vous voulez jouer le jeu jusqu'au bout (sans amener un tracteur sur votre terrasse!) vous pouvez servir en dessert 2 ou 3 boules de glace dans un pot de confiture avec un peu de chantilly...Vous y serez! C'est simple, rapide, bon et économique!!!
Bon appétit!
|
J'aime beaucoup les tomates séchées conservées dans l'huile d'olive. J'avais envie d'essayer de les confire moi-même depuis un bon moment. J'ai donc profité d'une jolie récolte dans notre jardin pour tester cette recette trouvée sur Internet! Si celà vous interesse, suivez ce lien!
J'ai suivi à la lettre cette recette, par contre, je les ai fait sécher avec la touche "déshydratation" de mon four, ce qui est beaucoup plus long, car la température de cette fonction est de 60° seulement. Mais, cuites ainsi, elles ont la consistance idéale; ni trop molle, ni trop sêche!
Je les ai laissées "cuire", ou plutôt dessécher toute la nuit!
En avez-vous déjà fait? Car j'aimerais bien savoir combien de temps on peut les conserver!
|
Aujourd'hui, lundi, je vous invite à continuer à me suivre dans cette visite des hortillonnages de la ville d'Amiens, dans le département de la Somme. Si vous avez loupé la première partie de cette visite et l'histoire de ces hortillonnages, je vous invite à suivre ce lien!
Certains décorent leur petit coin de paradis d'une manière assez insolite, comme ce vélo et ces bottes accrochés dans un arbre....
D'autres avec plus ou moins de goût... Celui-ci a invité notre BB (!?) nationale au bout de son jardin....
Cette visite en barque nous a beaucoup plue; c'est à refaire!!!
|
Que diriez-vous de quelques petites douceurs pour ce week-end? Je vous propose ces petits choux fourrés au mascarpone avec les bonnes framboises du jardin!
Vous faites des petits choux, vous les laissez refroidir...
Pendant que vos petis choux cuisent et refroidissent, vous battez 250 g de mascarpone avec 4 cuillères à soupe de sucre glace.... Quand les choux sont bien froids, vous les coupez en deux, vous déposez une grosse cuillère de crème au mascarpone, vous ajoutez quelques framboises et vous reposez le chapeau sur le chou!!!
Pour un dessert encore plus gourmand, cette recette s'accompagne merveilleusement d'une sauce au chocolat noir!
Bon week-end!
|
Te souviens-tu de cette petite plante que tu m'as offert en avril dernier? Je l'avais repiquée dans un pot comme tu me l'avais conseillée; elle était bien repartie, et celà faisait plusieurs semaines qu'elle était en boutons,mais ses petites fleurs me semblaient bien longues à éclore! Depuis quelques jours, c'est chose faite; elle est magnifique!
Par contre, j'ai besoin de tes conseils; je suppose qu'il faut que je la mette à l'abri cet hiver?
|