Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
Un paquet qui m'a fait particulièrement plaisir,car il m'a rappelé quelques bons souvenirs!
Dans ce paquet,un joli petit sac en madras,contenant quelques saveurs antillaises! Merci Dely,je voulais justement acheter de la poudre de colombo,quant aux gousses de vanille,je vais en mettre une directement dans une boite avec du sucre! Je te fais un gros bisou et je te remercie encore;des petites attentions telles que celle-ci me touche beaucoup! Bon après-midi.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Laquelle préférez vous.....poire ou ananas?
Quant à moi, je n'ai pas réussi à choisir, donc j'ai mangé les deux!!! Mais je ne vous apprendrai rien en vous disant que je suis très gourmande!!! Voici ce qu'il vous faut pour garnir 2 crêpes avec des poires: -4 poires, -2 cuillères de sucre roux, Vous coupez les poires en dés, vous les faites dorer dans un peu de beurre, quand ils sont bien fondants vous les saupoudrez avec le sucre et vous les faites légèrement caraméliser. Ensuite, vous garnissez vos crêpes avec ces dés de poire. Vous servez avec 1 coulis de chocolat chaud, fait avec un bon chocolat noir et de la crème fraiche liquide. Dans le même genre, une petite crêpe avec des pommes et du "carameldoux" C'est ici! Peut-être préfèrerez vous cette crêpe aux saveurs plus exotiques?
Pour celle-ci,voici donc les ingrédients; (pour garnir 2 crêpes) 1 petit ananas 1 jus et un zeste de citron (vert,de préférence) 1 cuillère à soupe de rhum 2 cuillères de sucre roux 1 sachet de sucre vanillé noix de coco rapée Vous coupez l'ananas en cubes,vous le faites revenir dans un peu de beurre,quand il est légèrement doré,vous ajoutez le jus et le zeste de citron,vous laissez réduire ce jus quelques minutes,puis vous flambez avec le rhum,Vous saupoudrez avec les 2 sucres et vous laissez un peu caraméliser. Vous garnissez vos crêpes avec ces dés d'ananas et vous les saupoudrez avec de la noix de coco rapée. Vous servez chaud ou tiède. Dans le même genre;une petite crêpe à la créole: Je vous souhaite un bon après midi et une bonne fête de la Chandeleur.
|
J'aime beaucoup les endives cuites!
Aujourd'hui, je fais une tatin aux endives et à l'orange; je vous donne les ingrédients; -1 pâte brisée -1 kg de petites ou moyennes endives (pas de grosses; elles ne cuiraient pas bien) -1 orange -1 cuillère à soupe de cassonade -1 pincée de quatre-épices -sel -Faites cuire la pâte à blanc, une dizaine de minutes. -Lavez et coupez ces endives en deux dans la longueur, enlevez la partie dure et faites les revenir à feu doux dans un peu de beurre pendant une quinzaine de minutes. -Ajoutez le jus et le zeste d'orange, la cassonade, la pincée de quatre-épices et le sel; continuez la cuisson (en retournant les endives de temps en temps,) pendant 20 à 25 minutes environ, au bout de ce temps elles seront légèrement caramélisées et enrobées de sauce. -Posez-les sur le fond de pâte et terminer la cuisson une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 200°. Servir chaud. Si vous aimez les endives cuites de cette façon,je pense que vous les aimerez aussi en Tatin! Bon après midi.
|
....
|
« Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à 3 h, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée… Chaque nuit, ils sont plus de 2 000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent !
Écoutez-moi : en trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer : l’un sous la tente au pied du Panthéon, rue de la montagne Sainte-Geneviève ; l’autre à Courbevoie. Ils regorgent déjà, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait couvertures, paille, soupe, et où l’on lise sous ce titre “Centre fraternel de dépannage”, ces simples mots : ”Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprend espoir, ici on t’aime”.
La météo annonce un mois de gelées terribles. Tant que dure l’hiver, que ces centres subsistent, devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l’âme commune de la France. Merci !
Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5 000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques.
Déposez-les vite à l’hôtel Rochester, 92, rue la Boétie.
Rendez-vous des volontaires et des camions pour le ramassage, ce soir à 23 h, devant la tente de la montagne Sainte-Geneviève.
Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l’asphalte ou sur les quais de Paris. Merci ! »
Un discours qui nous interpelle encore aujourd'hui.....58 ans après....
Dans quelques jour, ce sera la chandeleur, donc le moment de faire des crêpes!
Pour changer un peu j 'ai décidé de faire 1 crépiau; c'est une crêpe épaisse, garnie de pommes fondantes et caramélisées.... Pour 1 crépiau (ou 2, moins épais): -20 cl de lait -2 oeufs -100 g de farine -3 pommes -3 cuillères à soupe de sucre roux -1 pincée de sel -1 cuillère à soupe de calva(ou de rhum);facultatif -1 peu de beurre -Fouettez les oeufs avec la farine et le lait; réservez cette préparation. -Pelez les pommes,coupez-les en tranches fines et faites les dorer dans une poêle anti-adhésive avec un peu de beurre; quand elles sont dorées et fondantes, saupoudrez-les avec le sucre et laissez-les caraméliser. -Si vous voulez les flamber, c'est le moment! -Quand elles sont caramélisées, versez la pâte (farine,oeufs,lait) par-dessus et laissez cuire à feu très doux 3 mn environ. -Une fois que le crépiau est bien doré dessous, retournez-le... -Pour le retourner, utilisez une grande assiette que vous placez dessus comme un couvercle, et retounez d'un geste vif;faites-le ensuite de nouveau glisser dans la poêle et faites cuire 3 minutes encore sur l'autre face. Saupoudrez de sucre glace, servez-le tiède, c'est encore meilleur.... Vous pouvez aussi le servir avec une boule de glace, un filet de miel ou de sirop d'érable..... C'est un petit dessert très rapide que l'on peut facilement faire à l'improviste!
Bises et ... |
Si le travail était une chose si magnifique,
les riches en auraient gardé plus pour eux! Bruce Grocott Bonne journée. |
pour notre petit Maël qui prenait des cours de ski.
Ce jour-là,il était tout content car ses parents,grands parents,même son oncle et sa tante avaient décidé de monter sur les pistes pour aller manger une tartiflette dans un resto d'altitude,ils en avaient donc profité pour aller voir comment il se débrouillait! Devant tant d'admirateurs,il faut s'accrocher!!!!
Surtout ne pas tomber devant mes 2 petites copines et la famille!!! Pendant ce temps,maman joue à la star!!!!
Le petit cousin,lui aussi a mis ses lunettes....non sans mal!!
Après quelques heures de ski,la luge;c'est bien aussi!!!
J'espère que vous aurez apprécié ce petit bol d'air frais....
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end! |
Le boudin est économique, tendre, goûteux, plus ou moins épicé selon les recettes; il a plus d'un tour dans son boyau!!!!
Aujourd'hui, j'ai choisi de le faire en parmentier: Pour 3/4 personnes, il vous faudra; -3 boudins noirs, -1 petit hachis fait avec 3,4 échalotes, -5 ou 6 pommes golden cuite en compote et écrasée grossièrement -De la purée de pommes de terre -Persil, ciboulette. -Gruyère rapé (facultatif) -Vous écrasez et mélangez la chair des 3 boudins avec le hachis d'échalotes, un peu de persil haché et de ciboulette ciselée. -Vous répartissez ce mélange dans un plat à four beurré. -Vous recouvrez ce boudin avec la compote de pommes, et vous ajoutez la purée de pommes de terre par dessus. -Vous parsemez de gruyère rapé et vous enfournez une vingtaine de minutes à 200°. Bon appétit! |
Pour vous souhaiter une bonne soirée.....
Mon clivia,Annick,en fleur,et magnifique! Ma première jonquille!
Ma rose de noël;en fleur depuis quelques semaines,magnifique aussi!
Une petite primevère.....
Et,les géraniums,pas terribles,mais encore là!!!
Bises et à demain.
|
Avec les enfants,ilfaut être polyvalent!!!
Aujourd'hui,je me transforme en chirurgien et esthéticienne,puisque me voici devenue 'réparatrice de doudou!!!' Et,je vous assure que ce n'est pas toujours évident;il y a des fois où j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand-chose à faire!!! Mais,comme les petits sont sûrs que je vais leur guérir leur doudou,j'essaie de faire des miracles!!!!! Celui-ci n'a pas trop souffert,il était tout de même à moitié décapité,(lol),mais,d'une manière si nette que quelques points de 'suture' ont suffit pour le sauver!!!!
Mais,pour 'Cassine',c'était une toute autre histoire,Jeanne(la petite que je garde),n'a rien trouvé de mieux pour la réchauffer que de la poser sur le poêle à bois de ses parents....résultat;elle a pris de belles couleurs......elle était d'ailleurs bien roussie!!!!!
Et,au grand désespoir de Jeanne,ses oreilles avaient commencé à fondre!!!! J'ai l'impression,qu'elle vient de subir l'opération de la dernière chance!!!! Elle a eu pas mal de mésaventures dans sa vie,et,je ne pourrai plus faire de miracles encore bien longtemps!!!!! La pauvre est d'ailleurs usée jusqu'à la corde!!!! Enfin,après ces opérations (à laquelle il a fallu ajouter quelques points de croix roses pour Cassine;Jeanne y tenait absolument!!et un petit coeur mauve sur son chapeau!)les voilà de nouveau tout fringants(enfin,à peu près!!!!)et,de nouveau près à assumer leur rôle de gentil doudou jusqu'à leur prochain accident!!!!
Je suis sûre que celà va vous rappeler quelques souvenirs!!! Bon après-midi! |
Hier soir, je rentrais chez moi avec une amie,nous roulions sur une petite route de campagne;il était 19 h,il pleuvait et c'est une route que j'emprunte rârement,(surtout la nuit),donc,je ne dépassais pas les 70 km/h,quand nous avons vu tout à coup 2 sangliers traverser (tranquillou!)la route!!!
Dés que j'ai vu le premier,j'ai freiné,je suis donc arrivée sur le deuxième à 50 km/h environ,,j'ai donc pu l'éviter;mais,je crois bien lui avoir frôlé la barbichette,tellement je suis passée près!!! Rien de dramatique donc,nous n'avons même pas eu le temps d'avoir peur! C'est après-coup,que l'on se dit qu'il y a des rencontres qui ne sont pas du tout agréables et qui pourraient faire du bobo!!!! Malheureusement,dans notre région,il y a beaucoup de sangliers,et,c'est souvent qu'il arrive ce genre de mésaventures qui ne se terminent pas toujours aussi bien,souvent la voiture en prend un bon coup!!! Quand ce ne sont que des dégâts matériels,il ne faut pas se plaindre....Derniérement,un motard (40 ans,papa de 3 jeunes enfants) a été tué sur la RN 31;la nationale entre Soissons et Reims,après la traversée d'une de ces bestioles. Je ne sais pas si celà vous est déjà arrivé,quant à moi,je crois que je vais y penser un moment,surtout quand je vais conduire la nuit..... On ne peut tout de même pas rouler à 30 à l'heure! Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end,chez nous,il fait très doux,mais il pleut et il vente! Bises. |
Ce soir,j'ai envie de vous proposer un petit jeu!!!
Ce serait sympa de ne pas tricher!!!! Peut-on croire qu'un jour ces petits métiers ont existé ? Amusez vous à démêler le vrai du faux! On y va! 1-L'ange gardien était chargé de raccompagner chez eux les clients en état d'ébriété..........Vrai ou faux ? 2-L'arracheur d'ailes attrapait des hirondelles et arrachait leurs ailes,qui servaient à orner les chapeaux des dames..........Vrai ou faux ? 3-Le boyautier transformait les intestins d'animaux (moutons,agneaux.....) en cordes pour instruments de musique ou raquettes de jeu..........Vrai ou faux ? 4-Des mendiants loueurs d'enfants empruntaient contre un peu d'argent de jeunes enfants à des pauvres pour attendrir les passants..........Vrai ou faux ? 5-La réveilleuse venait frapper à la porte de ceux qui devaient se lever tôt pour les réveiller..........Vrai ou faux? 6- La marchande d'arlequins récupérait les restes des restaurants et des maisons bourgeoises,mélangeait le tout dans une marmite et vendait sa tambouille en portions pour une somme modique.........Vrai ou faux ? Je vous laisse réfléchir......A demain!!!! Je vous donne la réponse;tout est vrai,et bravo à Mireille,qui n'est pas tombée dans le piège!!! Source;Métiers oubliés de Paris,Laurence Berrouet et Gilles Lauendon,éditions Parigrammes. Merci à vous d'avoir joué! Photo du net. |
Pour changer un peu du traditionnel flan parisien,j e vous en propose un, parfumé à la noix de coco!
Ingrédients: -1 pâte à tarte (facultatif), on peut très bien faire ce flan sans pâte -40 cl de lait de coco -40 cl de lait -150 g de sucre -30 g de maïzena -6 oeufs Prechauffez le four à 180 °.
-Portez les laits à ébullition avec le sucre; -Mélangez la maïzena avec les oeufs, puis versez peu à peu le lait bouillant en fouettant vigoureusement. -Versez la préparation dans le moule (après l'avoir garni de pâte, si vous en utilisez),et mettez au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes. Voilà,c 'est simple, rapide et bon!
Bonne journée. |
Qui s'inquiétait de ne pas voir l'hiver arriver?
Chez nous,il est bien là! Voici,en effet,le temps que nous avons depuis quelques jours. Mais,après ces gelées matinales,nous avons de superbes journées! Une des dernières roses.... Une jacinthe qui commençait à fleurir,toute ratatinée!
Quant à ces petits perce-neige,ils ne sont absolument pas gênés par ce coup de froid!
La campagne tout autour,a revêtu sa grande cape givrée!
Je vous souhaite une bonne journée!
|