C'est en regardant la télévision que je suis tombée sur l'émission de Laurent Mariotte. Ce jour là, il nous présentait des tomates farcies aux oeufs durs et aux sardines.
Je me suis donc inspirée de sa recette pour réaliser une entrée simple et tout à fait gourmande ! Suivez-moi en cuisine ! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 30 minutes) - 4 tomates rondes de taille identique - 2 boîtes de sardines à l’huile et au citron - 2 œufs - 1 càc de moutarde -1 jus de citron - 10 cl d’huile d’olive - poivre du moulin - 1 poignée de feuilles de salade verte Dans une eau bouillante, mondez les tomates 10 secondes et rafraîchissez-les dans une eau glaçante.
Salez l’eau et plongez les oeufs. Cuisez-les 9 minutes et rafraîchissez-les. Pelez les tomates, découpez le chapeau et videz-les. Écalez les œufs et écrasez-les avec la moutarde et l’huile des sardines. Ajoutez les sardines et écrasez à nouveau. Ajoutez le jus de citron. Mélangez l’ensemble et complétez avec l’huile d’olive. Rectifiez l’assaisonnement. Remplissez les tomates de ce mélange. Astuce : Gardez l’intérieur des tomates pour une soupe ou une sauce tomate Présentez vos tomates farcies sur un plat de service garni de salade verte coupée en lanières.
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Lors de son séjour en Angleterre, Nicolas a eu la chance de déjeuner dans un restaurant de Londres renommé, "The Albert" !
Installez-vous, je vais vous y conduire ! THE ALBERT situé 52 Victoria St, Westminster à Londres est un pub typiquement britannique, idéalement situé au cœur de Victoria. Construit en 1862 , le pub a conservé sa belle façade et ses caractéristiques victoriennes. L'Albert a été nommé en hommage au mari de la reine Victoria, Albert, Prince Consor. Vous pouvez voir ou revoir les balades de Nicolas en Angleterre depuis le début sur ce lien ! Ce pub d'anthologie sert une cuisine typiquement britannique, l'on y trouve même des cloches de division !
Au Royaume-Uni, les cloches de division sont utilisées dans le voisinage immédiat du Palais de Westminster (qui abrite le Parlement ) pour signaler qu'une division a lieu et que les membres de la Chambre des communes ou de la Chambre des Lords ont huit minutes pour se rendre dans le hall de division de leur choix pour voter pour ou contre la résolution. Il n'est pas rare de voir alors quelques bonshommes se lever précipitamment et courir vers le parlement..... L'entrée, des beignets au fromage.
Le plat de résistance est un Ruddle Ale Pie !
Cette recette de tarte au steak et à la bière utilise un steak à ragoût infusé d’herbes, cuit avec des légumes et une quantité généreuse de bière pendant une heure. Entourée de pâte façon tourte cette tarte est servie généralement avec des frites et des petits pois. À bientôt pour la suite des aventures de Nicolas en Angleterre ! |
Dans ma rubrique "lecture" je vais vous parler, aujourd'hui, d'un livre de Jean Reno, "Emma" !
L'auteur: Acteur d'abord cantonné à des rôles secondaires au début des années 1980, le réalisateur Luc Besson lui permet d'accéder à la notoriété en lui offrant d’abord un rôle dans Le Dernier Combat (1983), puis Subway (1985). Il connaît également une grande popularité grâce à la comédie de Jean-Marie Poiré, Les Visiteurs (1993) et ses suites. Il est l'un des rares acteurs français à faire une carrière importante à l'étranger, notamment aux États-Unis. Depuis 2020, il est conseiller municipal des Baux-de-Provence, en charge des grands évènements et des relations internationales Avec "Emma" Jean Reno signe ici son premier roman. De nombreux éditeurs étrangers ont déjà acquis les droits de traduction d 'Emma. Ici, Jean Reno lors du Festival de Cannes 2016. Présentation de l'éditeur :
Rien ne prédestinait Emma à vivre une telle aventure. Masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, et encore bouleversée par la disparition de sa mère, elle est envoyée, à 28 ans, au sultanat d'Oman pour former les équipes d'un centre de bien-être. À la tête de cet établissement luxueux, le très séduisant fils d'un ministre influent. Mais celle dont les mains font des merveilles se retrouve au cœur d'une incroyable affaire d'état. Pourchassée par des hommes du palais de Mascate, elle devient la femme à abattre. Face aux pièges qui lui sont tendus, une autre Emma se révèle alors. Redoutable. Intrépide. Et qui pourrait bien faire le bonheur des services secrets français... L'histoire d'une femme qui fait de ses dons, mais aussi de ses souffrances passées, sa plus grande force. Un roman d'aventures, sensible et haletant, sur des terres lointaines et mystérieuses. Bonne lecture ! |
Aujourd'hui, je remercie infiniment ma voisine qui m'a apporté un plein panier des derniers légumes de son jardin.....courgettes, haricots plats et persil....de quoi se régaler !
D'ailleurs, avec Marc, nous avons tout de suite décidé de nous occuper du persil. Équeutez et lavez le persil dans plusieurs eaux.
Égouttez-le et séchez-le. Passez le persil dans le hachoir.
Puis mettez-le dans une boîte de congélation, fermez-la correctement et placez-la au congélateur.
Lorsque vous en avez besoin, retirez la quantité nécessaire à l'aide d'une cuillère. Et voilà ! |
La garbure, de l’occitan garbura, soupe aux choux et au confit d'oie ou de canard et du gascon garbure est aussi appelée bigourne dans le Périgord.
Je profite, aujourd'hui, d'une carte postale envoyée par notre amie Marie-Claude du blog "33gourmande" pour réaliser cette délicieuse soupe au chou, la garbure.
À vos marmites ! Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes - préparation 30 minutes - cuisson 2h à 2h30) -400g de poitrine de porc -1 beau poireau -2 navets (ou+ selon la grosseur de vos navets) -4 carottes -oignon, ail, échalote -250g de haricots lingots -1 bouquet garni -quelques pommes de terre -1/4 de chou vert -2 cuisses de confit de canard -2 cubes de bouillon de boeuf La veille:
Mettez les haricots à tremper dans un grand volume d'eau. Le jour: Nettoyez, lavez et coupez le chou en lanières épaisses. Faites-le blanchir rapidement. Rincez, égouttez et réservez. Coupez le lard en morceaux et faites-le blanchir. Écumez, rincez et réservez. Nettoyez, lavez et coupez les légumes en gros dés. Dans une cocotte, faites revenir oignon, ail et échalote dans un peu de beurre et un filet d'huile. Ajoutez le lard. Incorporez tous les légumes sauf le chou et les pommes de terre. Couvrir d'eau, ajoutez deux cubes de bouillon de boeuf et laissez cuire 1h sur feu doux. Ajoutez alors les pommes de terre et le chou. Poursuivez la cuisson 30 minutes environ. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Enfin, ajoutez le confit de canard et terminez la cuisson 15 à 30 minutes environ. Vous pouvez accompagner votre garbure de pain de campagne et vous pouvez aussi saupoudrez les assiettes de gruyère râpé.
Merci Marie-Claude pour cette bonne recette et bon appétit! Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "cartes postales" en cliquant sur ce lien! Vous pouvez retrouver d'autres idées potages et soupes sur ce lien. |
Après avoir visité les Royal Mews qui sont les écuries de la famille royale britannique, Nicolas et ses amis se sont dirigés vers la face avant du palais de Buckingham, juste devant les grilles.
Vous pouvez voir ou revoir la visite du palais depuis le début sur ce lien: Palais de Buckingham (Londres) - Résidence officielle des souverains britanniques - LES BONS RESTAURANTS (certiferme.com) En face du palais de Buckingham se trouve le Victoria Memorial.
Réalisé en 1911 par le sculpteur Thomas Brock, sa hauteur est de 25 mètres. Au sommet du monument, situé sur une plate-forme circulaire, se trouve une effigie de la Victoire ailée avec deux statues assises, représentant le Courage et la Constance, le tout en bronze doré. Une grande statue en marbre de la reine Victoria fait face au Mall. Les trois autres côtés sont occupés respectivement par : l’« ange de la Justice » (face au nord-ouest vers Green Park) ; l’« ange de la Vérité » (face au sud-est) ; « la Charité » face au palais de Buckingham. Les grilles du palais !
La partie dorée de la grille semble être une représentation du blason de la famille royale britannique. C'est devant ces grilles que se massent des centaines de personnes à chaque relève de la garde.
Façade avant du palais !
Façade arrière du palais !
À l'arrière du palais se trouve le grand jardin qui est le plus grand jardin particulier de Londres, là où se déroule les garden party du palais.
À bentôt pour la suite de ce voyage ! |
Le palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques.
Situé dans la Cité de Westminster à Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent plusieurs événements en relation avec la famille royale, le lieu d'accueil lors de visites de nombre de chefs d'État, ainsi qu'une attraction touristique de premier plan. Il est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine. Cet article servira de récapitulatif aux visites concernant le palais: -The Royal Mews (voir le lien) -The Royal Mews (II) (voir le lien) -Palais de Buckingham, ici: Palais de Buckingham (Londres) - Lieu le plus emblématique d'Angleterre - LES BONS RESTAURANTS (certiferme.com) Vous pouvez voir ou revoir les balades de Nicolas en Angleterre depuis le début sur ce lien ! |
Quelques pommes dans un saladier me font de l'oeil !
Et oui ! Pourquoi pas ? Il ne me faut pas longtemps pour préparer les ingrédients afin de réaliser un gâteau au yaourt ! Je suis décidé ! Je vais le faire marbré et je vais utiliser mes pommes ! Aujourd'hui, nous allons nous régaler d'un gâteau au yaourt marbré et pommes ! Vous pouvez suivre la réalisation de mon gâteau au yaourt sur ce lien !
Je l'ai marbré avec du chocolat en poudre et j'ai disposé mes pommes nettoyées, pelées et coupées en quartiers sur toute la surface de mon plat ! Bon appétit ! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts (sur ce lien) !
Les recettes de mamie Simone (sur ce lien) ! Mes recettes coup de coeur (sur ce lien) ! |
Pour ma première sortie après mon opération, c'est à Sarreguemines, commune située dans le département de la Moselle et célèbre pour sa faïencerie, que Marc et Nicolas ont décidé de m'offrir un restaurant !
Le restaurant "La Petite Auberge" est situé 36 rue de France dans la vieille ville de la belle Faïencière. Et, c'est dans un cadre chaleureux et convivial que nous avons découvert une cuisine régionale et généreuse. Nos balades en Moselle, ici ! La visite de Sarreguemines depuis le début (voir le lien) ! Le repas débute par un amuse bouche bien savoureux, une coupelle de saumon fumé sur un lit de fromage blanc persillé.
Les entrées sont généreuses et bien servies.
Nicolas et moi avons choisi le croque monsieur italien gratiné au parmesan, un petit délice. Marc, lui, se régale d'une salade de pot-au-feu juste tiédie.
Poursuivons notre dégustation avec, pour Marc, un cordon bleu au chorizo et comté et crème de poivrons rouges.
L'assiette de Nicolas parle d'elle même, un burger filet d'agneau, tomate, roquette, parmesan, oignons confits et sauce maison aux herbes.
Quant à moi, je déguste avec gourmandise un curry coco de poulet au citron et coriandre fraîche.
Il y a toujours une petite place pour un dessert....Nicolas a choisi un cheesecake à la myrtille.
Moi, je n'ai pas résisté à une tarte aux pommes crumble et sa glace à la pomme cidrée.
Et Marc, comme à son habitude, choisit le café gourmand composé, ce jour là, d'un bâtonnet de glace à la banane, une part de clafouti aux quetsches, un cannelé, une petite mousse au chocolat et une panna cotta !
Oh ! Le gourmand ! Je termine mon repas par un allongé latté et je remercie le personnel de nous avoir accueilli avec gentillesse ainsi que le chef pour tous ses bons petits plats.
|
Lecture - Arnaldur Indridasson - Les parias ! L'auteur : Arnaldur Indridason, figure du polar islandais, a entamé une nouvelle série qui met en scène un nouveau personnage, Konrad. Présentation de l'éditeur : Kónrad apparaît dans toute son ambiguïté morale, la soif de vengeance le domine mais il résout les crimes restés sans réponses claires dans ses romans précédents, et nous révèle la dureté de la société islandaise à l’égard de ceux qui en dévient. Il découvre peut-être, enfin, qui est l’assassin de son père. De beaux personnages, de vrais méchants. Un véritable roman noir en pleine tempête hivernale. Bonne lecture ! |
Aujourd'hui, Marc et moi mettons à l'honneur, mamy Gigi du blog "chez mamy gigi"!
En effet, mamy Gigi a eu la grande gentillesse de nous envoyer une très jolie carte de son séjour dans le Morbihan. Un grand merci mamy Gigi pour cette sympathique pensée et gros bisous de nous deux. |
Les panzerotti sont des chaussons, farcis, spécialité des Pouilles. Les panzerotti sont une manière savoureuse de récupérer les restes de pâte à pain et d'utiliser les ingrédients d'un foyer italien les plus courants.
Aujourd'hui, je me suis inspirée des panzerotti pour cuisiner un chausson farci à l'italienne "à ma façon" !
Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes - préparation 20 minutes - cuisson 20 minutes) -1 pâte à pain ou feuilletée -250g de jambon cuit -150g de salami -150g de mozzarella -1 càs de persil -1 càs de basilic -4 càs de parmesan -2 oeufs -sel, 4 épices Hachez jambon, salami, mozzarella, persil, basilic, parmesan, 2 oeufs, el et 4 épices.
Répartissez cette farce sur la moitié de la pâte étalée en rond.Repliez le chausson et soudez bien au blanc d'oeuf.
Glissez dans un four à 220° 20 minutes environ (+ou- selon le four). Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes de pizzas sur ce lien. Vous pouvez voir mes recettes "coup de coeur" sur ce lien! |
Adossé à Hyde Park, le palais de Kensington est un havre de paix au cœur de Londres.
Cet anémomètre continue d'indiquer le sens du vent après 300 ans de service.
L'escalier de la reine conduit la reine de ses appartements à son jardin privé.
La galerie de la reine est la plus grande salle des appartements d'État de la reine.
Le cabinet de la reine où la reine s'habillait aidée de ses dames d'honneur.
La salle à manger de la Reine !
C'est dans cette salle que la reine Marie et le roi Guillaume aimaient dîner. Le salon de la reine !
La reine marie y recevait ses invités et organisait des réceptions.
La chambre de la reine Marie !
Au cour de cette visite , Nicolas a pu admirer la superbe collection de médailles de Sir John Conroy.
John Conroy, 1er baronnet, né le 21 octobre 1786 à Caerhun au Pays de Galles et mort le 2 mars 1854 à Reading en Angleterre, est un officier de l'Armée britannique principalement connu pour avoir tenu le rôle de gestionnaire de la maison de la duchesse de Kent et de sa jeune fille, la princesse Victoria, future reine du Royaume-Uni.
La visite se termine par la découverte des appartements de la famille Kent !
À bientôt pour la suite de cette visite ! |