Brasserie au cadre sympathique
Personnel agréable, service rapide Cuisine bourguignonne correcte Bon rapport qualité/prix Duos d'oeufs pochés en meurette (croûtons aillés, lardons, champignons, oignons grelots)
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Les Hospices de Beaune furent construits en 1443 par Nicolas Rolin, Chancelier du Duc de Bourgogne.
Les Hospices de Beaune demeurent avant tout un hôpital: l'Hôtel-Dieu, où, sans interruption du Moyen-Age au XXe siècle, les soeurs ont accueilli et soigné de nombreux malades.
- La moutarderie Fallot (voir le lien)
-Peinture murale "La grande vadrouille" (voir le lien)
-Restaurant Le Belena (voir le lien) L'hôtel-Dieu fait partie du patrimoine des Hospices de Beaune.
Ses fonctions médicales ont été transférées à partir de 1971 dans un hôpital moderne, à l'exception d'une maison de retraite. La grande salle des "pôvres".
Les lits
Les cuisines
|
Voila un plat que nous apprécions. Pour les amateurs de cuisine chinoise, ce mélange de saveurs est un vrai régal pour les papilles.
Associé à un peu de riz créole, cela en fait un vrai repas complet et très digeste. Voici les ingrédients pour cette recette: -escalopes de dinde -1 gousse d'ail -poivre -huile d'olive -2càs de sauce soja -brocoli -chou-fleur -1poivron rouge -1oignon -1orange -1/4L de sauce de rôti liée -2càs de vinaigre (ici j'utilise le vinaigre melfor, un vinaigre alsacien à base de miel) -1 pincée de gingembre -1càc de coriandre - frotter la viande avec l'ail et le poivre
faire sauter les escalopes dans l'huile bouillante en remuant et la conserver au chaud - verser la sauce soja dans le reste de la matière grasse et y faire sauter les légumes ajouter l'orange et verser la sauce de rôti, assaisonner - mélanger viande et légumes, faire chauffer Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes de volaille sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées "wok" sur ce lien. |
Bon accueil, cuisine correcte, cadre sympathique mais petit.
Chambre propre, agréable, demander une chambre sur cour si vous voulez dormir le matin. |
C'est en 1510 à l'abbaye de Fécamp, que le moine bénédictin Dom Bernardo Vincelli aurait crée un élixir secret.
En 1863, Alexandre Le Grand, négociant en vins, s'inspire de la recette pour donner naissance à la liqueur Bénédictine. Il construit, à Fécamp, le Palais Bénédictine en l'honneur de la liqueur, où elle est produite depuis.
Le palais abrite aussi un superbe musée d'art. La liqueur Bénédictine, ambassadrice du bon goût français depuis plus d'un siècle.
|
Le cadre est agréable et l'accueil chaleureux.
La qualité de service est bonne. Présentation originale des plats C'est une cuisine alliant tradition et modernité. Ce restaurant est une escale gastronomique incontournable sur Etretat. Que du bonheur. Salade des demoiselles: salade, saumon fumé, moules, oeuf poché. Trilogie de poissons sauce au beurre Entrecôte grillée sauce au camenbert de Normandie
Café gourmand.
Le Bicorne possède désormais un nouveau site internet. Nous vous invitons à vous promener sur un site bien gourmand: http://le-bicorne.fr/ |
Dans le centre de la ville se trouve les halles.
Elles sont une reconstitution de halles traditionnelles en bois. Elles ont été baties en 1926 par les Compagnons de la Manche.
Elle abrite des commerçants et des artisans. En se promenant sur la plage nous avons aperçu ces drôles de barques recouvertes d'un toit. Ce sont des caloges. Enfin, au centre de la ville se trouve la maison de Maurice Leblanc, Le Clos Arsène Lupin.
Il a vécu une vingtaine d'années dans cette maison qui a été réhabilitée par sa petite-fille. Il y écrivit, entre autres, L'Aiguille creuse, située à Etretat, et dans laquelle Arsène Lupin aurait caché son magot. Un compagnon de promenade.
|
Après les falaises suituées en Aval d'Etretat, voici la falaise d'Amont.
C'est la plus petite des falaises. A son sommet se trouve une petite chapelle. La chapelle Notre-Dame-de -la-Garde est la chapelle protectrice des pêcheurs.
Superbe vue de la chapelle sur la falaise en Aval.
|
Restaurant en front de mer avec une vue exceptionnelle sur les falaises d'Etretat.
L'accueil est sympathique. Mais il faut arriver de bonne heure les week-end, jours fériés et vacances pour pouvoir manger en terrasse et ne pas trop attendre entre les plats. Il serait dommage de se priver du panorama.
Le restaurant est spécialisé dans les fruits de mer, crustacées et poissons.
Et nous vous conseillons le maquereau mariné maison. Un vrai régal.
Vous ne mangerez plus de maquereaux en boîte. Cependant, nous étions sur la terrase et les plats arrivent tout juste chauds.Cela reste un restaurant pour touristes genre brasserie. Ce goeland aurait bien aimé partager notre repas!
|
Etretat est une commune de Seine-Maritime en Haute Normandie. Cet article servira de récapitulatif à notre balade à Étretat: -Les falaises d'Étretat (ici) -Étretat suite (voir l'article sur ce lien) -Promenade en ville (voir l'article sur ce lien) -Restaurant Le Bicorne (voir le lien) -Restaurant Le Corsaire (voir le lien) Cliquez sur les photos pour les agrandir! Etretat a été immortalisée par beaucoup de peintres tel que Courbet, Monet...ainsi que par quelques écrivains célèbres: Flaubert, Maupassant, Maurice Leblanc.
Les aventures du célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, ont été écrites à Etretat par Maurice Leblanc. La plus renommée d'entre elles est le secret de l'Aiguille Creuse. Lorsque l'on arrive sur ETRETAT, la vue sur la plage entourée en Amont et en Aval par ces monumentales falaises de craie blanche en fait un lieu incontournable.
|
Que ces fleurs vous apportent du bonheur en ce jour du 1er mai et pour toute l'année.
Week-end oblige , nous partons en ballade à la recherche de bons restaurants.
A mardi et bon week-end à tous. |
A la maison, nous les appelons plus facilement les râpées de pépé Etienne(mon papa). Je suis d’origine lorraine et plus précisément du côté de la vallée de la Fensch en Moselle. Et cette recette était une recette de cuisine, transmise dans la famille, de père en fils, car les hommes de la famille ont toujours bien aimé faire la cuisine.
Pour cette recette il faut : -1kg de pommes de terre Râpe ou robot, j'ai choisi le robot.
Epluchez l’oignon et l’ail. Lavez-les ainsi que le persil et la ciboulette.
Epluchez et lavez les pommes de terre, les passer à la râpe à légumes ou au robot pour obtenir des petites lanières. Dans un saladier mélangez les pommes de terre avec l’oignon, l’ail, le persil et la ciboulette finement ciselés. Ajoutez l’œuf, la farine, le sel et le poivre. Dans une poêle légèrement huilée, formez des petites galettes à l’aide d’une cuillère, les faire dorer de chaque côté.
J'ai pu en faire une dizaine. |
Après quelques jours de dur labeur, aujourd’hui à 16h30, ma dernière pomme de terre est mise en terre. 300 plants bien alignés…Ouf. Je me suis documenté et j’ai choisi : - la Bintje, que l’on dit plutôt farineuse, pour les potages, les frites et la purée. -la Charlotte pour les salades - et la Désirée qui devrait être très productive et d’excellente conservation.
A plus, pour la récolte. |
Un de mes passe-temps favori, depuis ma retraite, est le jardinage. Aussi, je me suis lancé. Le 3 mars 2010, j’ai semé des graines de tomates, de courgettes, de cornichons, de concombres, de pâtissons, ainsi que des roses d’Inde, dans des bouteilles d’eau coupées en deux dans le sens de la longueur et remplies de terreau.
Depuis, je les arrose tous les jours avec un vaporisateur. J’ai repiqué mes petits plants début avril dans des godets, et aujourd’hui voilà le résultat. Petits, mais déjà vigoureux. J’espère qu’ils auront encore grandi au moment du repiquage.
|