Nous voulions juste tester notre nouveau barbecue!
J'ai préparé quelques légumes, poivrons, oignons blancs frais, tomates,( tout est du jardin) Il y avait un peu de vent, le temps n'était pas très chaud, c'était vraiment une folie!
Saucisses, cuisses de poulet, légume tout y était !
J'affirme, pas de problème il fonctionne très bien !
Nous sommes rentrés pour manger, car la nuit tombe un peu plus vite et franchement, il ne fait pas très chaud!
Aujourd'hui la pluie est tombée ce matin, le jardin revit.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Un peu de pluie vers 13 h, nous sommes allé à St Nolff, voir une super braderie(Emmaus), évidemment, nous avons ramené quelque chose, puis nous sommes partis vers Damgan ou se déroulait un festival de rue (sur deux jours.)
Si vous aimez la musique, suivez-moi :
Chaque coin de rue était bercé par une rengaine,
beaucoup de couleurs et de musiques,
Je n'ai jamais vu autant d'orgues de barbarie
à DEMAIN, pour la suite!
|
Soirées encore chaudes, soirées apéro, autour d'une assiette toute simple,
Une éffilochée de jambon de pays, avec des petits chèvres marinés,
Anchois marinés(maison), tomates(jardin)
A la vôtre !!
|
Encore une belle journée ensoleillée !
Les fruits arrivent à maturité, pommes, poires, fruits de la passion, framboises.
Bon wk.
|
Si vous voulez, composez une belle assiette comme celle-ci, suivez- moi :
Pour les légumes il vous faudra : 2 belles courgettes 3 carottes haricots verts(déjà cuits) 1 ou 2 pommes de terre Tous vos légumes seront nettoyés, puis couper en petits morceaux. Faire sauter vos légumes dans un wok, avec une cs d'huile, ajouter une sauce au curry(Asiatique) laisser cuire 15 mn. Pendant que les légumes cuisent.
Préparez le foie, qui doit être luisant et bien frais(le mien arrive tout droit de la ferme) Faite des petites entailles avec un couteau tout autour, saler, poivrer. Faire dorer, dans un beurre mousseux et un filet d'huile. Ajoutez une grosse échalote, couper en morceaux, faire dorer des deux faces, le foie doit être bien cuit.
Dressez votre assiette, avec une belle tranche de foie d'agneau, les légumes du wok.
Versez un peu de sauce, une persillade et dégustez bien chaud.
|
Il fait encore super chaud aujourd'hui et à midi, une grande assiette de salade, m'a rassasié !
Je suis allée chercher une grosse frisée au jardin, j'ai cueilli quelques tomates de toutes les couleurs, (la noire de crimée et les petites jaunes en forme de poire sont délicieuses,)
Puis, je suis allée voir les poules pour ramasser de bons œufs !
Quand tout a été réunis, j'ai mis mes légumes sous un filet d'eau fraîche(surtout la salade), j'ai cuit mes œufs 10 mn, coupez mes tomates en fines lamelles!
Préparation du petit bol ? Anchois marinés+fromage blanc, ciboulette, oignon, sel, poivre. Présentation : disposez la salade (qui a déjà macéré dans une vinaigrette), puis tout autour, les tomates, coupez deux œufs durs par assiette, n'oubliez pas le petit bol d'anchois marinés au fromage blanc au centre de l'assiette! Rehaussez l'assaisonnement si nécessaire, disposez des pluches d'oignons frais, de la ciboulette, des points de mayonnaise pour les œufs. (Les anchois marinés sont maison) Terrine terminée !! Assiette fraîche de fin d'été ! |
Quand une bonne affaire se présente, il ne faut pas passer à côté !!
Le prix ? 10 euros, désolée personne n'à trouver et pour cause ! |
Aujourd'hui je vous propose un sauté de veau au paprika, avec les bons légumes du jardin, pomme de terre et haricots verts, légumes cuits à la vapeur 10 mn à part.
Il vous faut pour 4 personnes :
800gs à 1 kg d'épaule de veau 50 g de beurre ou 3 cs d'huile, 1 verre de vin blanc sec, 1 éclat d'ail, 2 échalotes, 1 cc de paprika, 1 cs de concentré de tomate, 1 cs de farine, sel, poivre, thym, laurier. Faites chauffer 50g de beurre, dans votre cocotte. Mettez-y à dorer la viande coupée en dés en compagnie des échalotes hachées.
Saupoudrez d'une cs de farine, d'1 cc de paprika. Mélangez avec 1 c en bois, laisser roussir un instant. Mouillez avec le vin blanc et autant d'eau. Ajoutez thym, laurier, 1 cs de tomate concentrée, ail, sel, poivre.
Couvrez , fermez la cocotte. Laissez mijoter 15 mn en autocuiseur ou 30 en temps normal. Dressage: Versez dans l'assiette, la viande, un peu de pomme de terre, les haricots verts en fagots fermer par de la ciboulette, arrosez de sauce, décorer de pluches d'oignons frais et de ciboulette, saler, poivrer si besoin. Dégustez bien chaud !! |
Finis les vacances !
C'est toujours le temps des confitures, les fraises, abricots, rhubarbe cèdent la place aux raisins.... Des fruits gorgés de soleil qui ensoleilleront vos tartines en plein hiver ! Préparation 1 h macération 2 h cuisson: 45 mn environ 600g de figues
600g de raisin blanc 1 kg de sucre 2 citrons non traités Lavez les fruits, les essuyez, couper les en morceaux, ajouter, les raisins( en enlevant les pépins), les citrons, zestes et pulpes, couper en dés.
Laissez macérer, avec le sucre, en mélangeant de temps en temps. Au bout de ce temps, verser le contenu, dans une bassine à confitures. Portez , sur feu doux, cuire 45 mn en écumant de temps en temps et en mélangeant avec une cuillère en bois, ne pas faire brunir, ôtez, les zestes de citrons en fin de cuisson. Mettre en pot, attendre un mois avant de déguster. Source: le télégramme |
Au loin, vous apercevez le château de Tonquédec !
Une balade s'impose, tout le long !
C'est ce que nous avons fait samedi, nous étions dans les côtes d'Armor pour deux jours. Il prend sa source dans les tourbières de Saint-Houarneau, sur la commune de Mael-Pestivien. Il traverse la forêt de Coat-an-Hay, où il sert de limite entre Belle-Isle-en-Terre et Louargat. Il est rejoint par le Guic à Belle-Isle-en-Terre, passe au pied du château de Tonquédec, traverse Lannion et se jette dans la Manche par un estuaire de 9 km à Beg Léguer au hameau du Yaudet. Fréquentée depuis le Néolithique, l'embouchure magnifique de ce fleuve permet de s'aventurer sur la pointe du Yaudet et dans la baie de la Vierge. La longueur de son cours d'eau est de 58,1 km1. La vallée du Léguer est un site du réseau Natura 2000. |