La récolte de mûres de jardin, commence, elles sont énormes, comme toutes les années !
Pour 600 grs de fruits 400 grs de sucre cuisson rapide, 10 à 15 mn pas plus! un coup de mixer à la fin! La cuisson a été courte car cette confiture de mûres sera dégusté dans la semaine au petit déjeuner.
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
La température toujours aussi haute, orage du soir "bonsoir", internet, télévision, téléphone, coupures , fleurs couchées, le déluge, mais pas la journée.
Revenons à nos moutons! Maman, tu as oublié d'acheter des glaces ! Plus de prétexte, avec cette bonne vieille méthode ! Si vous avez congelé des fruits, moi c'était les framboises du jardin! Tous les ingrédients doivent être froids(fruits congelés),
Crème fraîche liquide froide, sucre, autant de crème que de fruits, mixez quelques secondes, c'est prêt !!! Vous avez vu comme c'est beau, un nuage de bonheur ! |
"Entre nous", et oui nous sommes deux pour ce repas, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut se laisser abattre !
J'ai décidé pour ce soir, de mettre à l'honneur notre potager, Avec nos pommes de terre nouvelles, cuitent 10 mn au micro- onde ou en autocuiseur et coupées en dés, idem pour nos petits pois, fondant en bouche.
Une boite de thon ou des dés de jambon ou autres Un poivron rouge(de plaisir) et une jolie tomate, tout ce petit monde sera réuni dans un grand saladier,
Montez une mayonnaise avec un œuf, sel, poivre, moutarde aux noix(pour nous) huile neutre!
Mélangez bien votre salade et la mayonnaise, mettre au frais jusqu'au service ! Pour la déco ? Laissez couler naturellement votre salade, une pluie d'herbes du jardin viendra rafraichir la capucine déposée délicatement sur votre dôme de légumes. |
Ce matin cueillette des petits pois, sous 32 à l'ombre, j'étais en eau.
Mais ne nous plaignons pas de la chaleur, c'est tellement agréable d'être encore à 20 heures dans l'eau sur la plage et pour nous c'est tous les jours nous en profitons et Dina aussi.
|
Pour vous ce sera le menu du jour ?
Avec : Sa salade fraîcheur du potager
ses œufs pondus du jour Tomates museau, vinaigrette La salade fraichement cueillie, sera lavée, essorer, disposer harmonieusement sur une grande assiette,
Le museau sera disposé sur chaque côté, une tomate et du mais rejoindra gentiment l'œuf dur cuit 10 mn en eau chaude. Des herbes ciselées au- dessus de l'assiette viendront décorer, l'ensemble avec quelques copeaux de parmesant.
Vinaigrette :
3 cuillères d'huile pour 1 de vinaigre, sel, poivre. |
Les spaghettis, un plat que tous les enfants aiment et que nous cuisinons(pour nous) très rarement.
Les boulettes de saucisses ? Depuis que j'ai trouvé ce système, je n'en achète plus, oui nos saucisses viennent de la ferme, un délice et pas de graisse. Le coulis de tomate sera maison, pour moi! Les herbes du jardin(bien entendu) Cuire les pâtes avec l'indication du paquet !
Pendant ce temps : Détaillé, vos saucisses, en enlevant la peau, et constituer des petites boulettes,
faites les dorer à la poêle dans un beurre mousseux puis ajouter le coulis de tomate, saler, poivrer, Servir avec les spaghettis chauds, les boulettes au centre, suivi d'un nuage d'herbes du jardin et de petits copeaux de parmesan.
Régalez-vous faites comme eux !!
|
Toujours aussi, chaud, 34 à l'ombre.
Les mûres de jardin seront belles comme toutes les années, nous commençons à en manger sur l'autre plant, les framboises se terminent pour revenir en septembre prochain ou avant ! Les fleurs sont jolies, mais je ne vois pas la tienne Cath, ou je me trompe, j'ai faits un mélange de graines.
|
La journée à été chaude, plus de 34, à l'ombre, nous avons ramassé une petite partie de la récolte de pomme de terre, aprés mon mari retournera la terre, puis je sèmerai les haricots verts et salade, radis, plants de blette, et épinards d'hiver.
Puis nous sommes partis sur Vannes dans l'aprés-midi, nous sommes allés faire quelques courses et retour chez nous, ou nous avons préparé un barbecue pour le repas du soir.
|
Soirée au jardin, je n'avais pas envie de cuisiner, repas simple :
Entrée : concombre à la crème. Dorades macérées dans un mélange de 4 épices et d'huile d'olive et cuites en papillote sur la braise. Avec des petits champignons de (Lou-légumes)
En dessert, je me suis amusée à faire des billes de pastèque avec une cuillère Parisienne.
Notre journée à passée vite(on ne s'ennuie jamais chez nous)
|
Je n'ai pu résister à ces grosses poires, bien juteuses que me proposait le magasin bio, une bonne tarte aux poires et sans trottoir comme me dit souvent "Chantal"
Surtout ne pas les épluchez, la peau les tiendra à la cuisson! Sur une plaque à four, installez votre pâte ! Avec le papier sulfurisé. Sur la pâte, saupoudrez de semoule fine, puis délicatement coupez les poires en grandes parts, sans rien enlever.
Quand les fruits sont installés sur la couche de semoule, préparer un sucre d'agrume de pamplemousse et saupoudrer les fruits avec, s'il vous reste un peu de poire, couper des petits morceaux, rien ne se perd en cuisine.
Cuire votre tarte 20 min à 180 en surveillant, installer là sur une grille pour la laisser reposer.
La déco ? Des graines de lavande fraiche roulées dans du sucre(perso) ! |
Des graines récupérées un peu partout,
jetées au gré du vent,
tous le long de notre maison,
Voilà le résultat !!
|