Ce gros poulet de plus de deux kilos, était vraiment trop gros, avec le restant, j'en ai faits un parmentier délicieux.
Mixez le restant de poulet avec 3 oignons, thym frais, ciboulette, persils, le restant de sauce, sel, poivre, ail.
Cuire 1 kg de pomme de terre, écrasez-les avec l'eau de cuisson ou du lait pour en faire une purée assez compacte, saler, poivrer. Monter comme un hachis parmentier, sans oublier votre fromage râpé ! Alors, vous- en voulez une part ?
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Oui, nous avons encore des tomates qui murissent au jardin, pas encore de gelée, donc nous les laissons pour l'instant. Elles sont protégées par une serre faite maison et qui est très utile finalement !
Mon assiette se compose d'endives lavées et couper en lamelles, de tomates, crimées, ananas, cerises, de poivron du jardin( aussi)
Persil et ciboulettes, vinaigre(maison) feront la finalité de mon plat, ah j'oubliai, une vinaigrette, sel, poivre.
|
Mes coups de cœur sont souvent en rapport avec la cuisine ou le jardinage!
Ces trois sous pot neuf ! Les trois combien ?
LE PRIX EST 3 EUROS LES 3 MERCI ! |
Cet article est un peu pour Stéphane et Marie, qui croulent sous les pommes de leur jardin !
Déjà, investir dans un grand sac de sucre(5 kg) Recette assez facile dans l'ensemble! Après avoir lavé les fruits, ne surtout pas les éplucher, gardez tous, pépins, trognons, peau, les coupez en quatre, jusque -là pas trop compliquer ? Les mettre dans une grande cocotte, remplir d'eau, les fruits doivent être recouverts. Cuire 20 à 30 mn, les fruits doivent éclater, attention pas en compote ! Prendre un égouttoir(à pâte), laisser égoutter toute la nuit. Le lendemain, récupérer le jus des pommes, ajouter autant de sucre que de jus, un zeste et un jus de citron, cuire 30 mn.
Attendre l'ébullition et baisser le feu, 30 mn ce ne sera peut- être pas assez, faire le teste de l'assiette et ajouter, 15 mn, recommencer et refaire le teste ajouter 15 mn si besoin! Voilà le résultat, une superbe couleur qui ressemble à si méprendre à du miel !!
Surtout, ne pas jeter les fruits égouttés, les poules seront ravis de les picorer!
Rien, ne se perd en cuisine ! |
Hier, j'ai ramassé les derniers haricots, vert et beurre, un peu d'oseille, tomates!
Pour ma purée : haricots en mélange 500 grs écossés, laver 2 belles pommes de terre, épluchées, 300 grs d'oseille, préparée. Cuire tous les légumes à la vapeur 10 mn(autocuiseur)
Fin de cuisson, mixer le tout, ajouter un peu de crème ou lait,
J'ai choisi de présenter ma purée avec deux belles côtes d'agneau(fermières) grillé, un peu de persil et de beurre salé.
Bon appétit !
|
Donc ce jour-là, visite de Vannes, qui pour vous était une ville à découvrir.
Fin d'aprés-midi, après vous avoir fait visiter une partie de la ville, nous avions décidé de partir en direction de St Goustan, Il faisait nuit(déjà) et ce n'était que beauté.
Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant au bord de l'eau, nous avons dîné en terrasse, il ne faisait pas froid!
Merci, pour votre venue chez "nous" et toute l'aide (travaux, jardin), ces quelques jours près de nous étaient formidables !!
|
Entre la poire et la pomme mon cœur balance, j'aime les deux, alors j'ai mis les deux !
Pour une belle tarte il vous faudra : Une pâte feuilleté, 3 cuillères à soupe de compote(maison) 2 cuillères à soupe de semoule 3 poires, non éplucher 1 grosse pomme rouge(pour la couleur) 1 bûche de chèvre du miel du thym frais du jardin du poivre, ail moulu, Sur la plaque, étalez votre pâte sur le papier, sur la pâte, versez la semoule, puis la compote bien égoutter, laisser un rebord d'1 cm autour de la tarte!
Disposez les lamelles de poires en partant du bord, sans rien enlever du fruit, entre les poires placez les pommes en lamelles, Arrivez au centre entre chaque fruit placer les lamelles de chèvre, verser le miel, un peu de thym, du poivre, l'ail moulu.
Cuire 20 minutes dans un four préchauffer à 180!
Dégustez tiède, en entrée avec une salade! Attention, (la compote est chaude) |
Nous étions là, pour vous faire visiter Vannes,
Une ville inconnue à vos yeux,
Pourtant si jolie,
Il ne fallait pas rater, ce coin,
Une partie des rues a été parcourue,
Les remparts et leurs jardins,
Pourtant, nous avions décidé d'aller dîner à St Goustan, un autre lieu à voir !!
A demain, |
Cette année la saison des figues au jardin à commencer tard, pourtant nous avons eu du soleil, à n'y rien comprendre!
Allons ramasser quelques figues! Après les avoirs passées sous un filet d'eau fraiche, les ouvrir en quatre, les farcir avec du chèvre frais ou en bûche, poivrer, avant d'enfourner au four, verser du miel, un peu de fleur de thym, passer au four à peine 10 mn le temps de fondre le fromage!
J'ai servi ces figues rôties dans des petits plats en fonte pour garder la chaleur! Régalez-vous sans vous brûler !
|
Nous habitons à 28 km de Vannes, et nous y sommes pratiquement toutes les semaines, cette ville est magnifique!
L'histoire de Vannes se déploie sur plusieurs millénaires, depuis la protohistoire. Après la guerre qui les opposa aux légions de César, l’administration romaine fait de Darioritum, nom antique de la ville, la civitas des Vénètes à la fin du ier siècleav. J.-C. sous le règne d'Auguste. À la fin de l'empire romain, des colons bretons (venus de l’actuelle Grande-Bretagne) ainsi que des soldats maures sont installés pour protéger la région des pirates saxons. C’est aussi entre le iiie siècle et leve siècle que la ville se fortifie et se christianise. La ville accueille l’évêché et les ordres religieux catholiques en 465 lors du concile de Vannes. Ce concile consacre Patern, saint patron de la cité, saint fondateur de Bretagne et premier évêque attesté de Vannes. Au cœur d'un comté qui forme un véritable espace-frontière, la cité est conquise en 578 par le roi Waroch II qui organise le Bro Waroch, espace politique dont Vannes est la capitale, avant d’être rattachée à la Bretagne en 851. La position centrale de Vannes en Bretagne-sud confère à Vannes et à ses chefs politiques et religieux un rôle prédominant. Les comtes et évêques de Vannes sont des personnages clés de l'équilibre entre la Bretagne et la France. Ville du missus Nominoë, Vannes est une des cités royales de l'éphémère royaume de Bretagne. En partie détruite lors des invasions normandes au xe siècle, la ville connaît de nombreux sièges jusqu'à la fin de la guerre de Succession avant de devenir la résidence préférée des ducs Jean IV et Jean V. Théâtre de l'Union de la Bretagne à la France en 1532, Vannes connaît un essor religieux exceptionnel au cours du xvie et xviie siècles. Lors de la Révolution française, la ville est partagée entre la Nation et la Chouannerie. Préfecture du Morbihan, Vannes continue son développement depuis le xixe siècle malgré l’activité maritime qui s’effondre à la même époque. À partir des années 1870, la ville se dote de nouveaux bâtiments publics et connaît un regain d’activité avec l'arrivée du chemin de fer et l’installation de régiments. L'après Première Guerre mondiale marque le temps des mutations alors que l'après Seconde Guerre mondiale marque celui de la croissance économique et démographique. Vieux lavoir et Tour du Connétable Les remparts sont magnifiquement fleuris,
Nous sommes à l'intérieur de la ville,
Ne manquez pas de visiter le
Musée d'Histoire et d'ArchéologieInstallé dans le château Gaillard (15e s.) qui abrita un temps le Parlement de Bretagne, il contient nombre d'objets provenant des premières fouilles des mégalithes de Carnac ou Locmariaquer : colliers, bracelets, haches polies, épées, anneaux-disques... Ne manquez pas au 2e étage le cabinet de travail aux boiseries peintes sur le thème des «Pères du Désert» ! |
Une tranche de bonheur, ça vous tente ?
Ce quatre-quarts de chez KER CADELAC, je vais l'utiliser en sucré saler! Aller c'est parti :
INGRÉDIENTS:
Deux beaux magrets de canard, pour aller plus vite je les ai acheté déjà épicer,
Mixez, le beurre et les 6 tranches de quatre-quarts Ker Cadélac
Posez une feuille de papier sulfurisé, déposer le mélange, poser une autre feuille et l'étalez au rouleau, mettre au frais.
enlevez la peau des magrets,
Les faires dorer quelques minutes dans un peu d'huile, puis en enlevant les magrets, déglacer avec le porto, récupérer bien les sucs en frottant le fond de la cocotte, saler, poivrer, laisser cuire, 10 mn.
Tartiner, les magrets avec le mélange beurre- quatre-quarts
Dans un four préchauffer à 180, laisser cuire 15 petites minutes,
pendant ce temps on s'occupe des raisins, en les faisant rouler dans un mélange de beurre et de miel, pas trop longtemps car ils peuvent éclater!
Découpez les magrets,
Présentation de l'assiette :
un trait de sauce au porto, déposez un demi-magret dessus, les raisins autour et deux figues fraiches couper en quatre, arroser avec le jus de raisin, un physalis(jardin)fenouil, thym frais, sel, poivre La sauce sera à volonté sur la table!
Tous les fruits et herbes aromatiques sont de notre jardin!
|