Cette assiette est d'une fraicheur, pour l'automne rien de tel pour titiller vos papilles!
Les deux salades(mâches et scaroles) sont du jardin, les physalis aussi, reste à ajouter les pommes de chez "Step et Marie), Un beau pamplemousse, éplucher, un oignon rouge, les noix fraiches des enfants,
Une sauce avec mon vinaigre "maison",
Enfin tout porte à croire que l'on va se régaler!
J'ai oublié les copeaux de parmesan et des pluches de persil.
Voir
les 5 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Je viens de prendre les photos, il fait un temps magnifique depuis ce matin!
Voilà nos physalis, cette année ils sont venu tous seuls(sans les avoir plantés), c'est un avantage, car ces petits fruits donnent en ce moment, quand le jardin commence à se démunir.
C'est un peu comme la culture de la tomate qui elle aussi est un fruit, sauf que le physalis est acide et sucré à la fois.
Il faut le déguster quand son enveloppe est jaune et là toute sa saveur éclate en bouche, un délice.
|
J'ai piraté la recette sûre: http://www.nafeusemagazine.com/
Il vous faudra : 6 pommes, 4 œufs, 125 grs de farine, 60 grs de beurre, 75 grs de sucre, 10 cl de lait, 3 cuillères à soupe de gelée, 1 pincée de sel. Séparez les blancs d'œufs des jaunes, battre jaunes+sucre+farine+sel Montez les blancs en neige.
Incorporez les blancs, au premier mélange.
Versez autour des pommes (éplucher et vider), ne surtout pas les recouvrir.
Remplir les trous des pommes de gelée ou de confiture et de petit morceaux de beurre.
Cuire 45 mn à 200.
Pour servir, laisser bien refroidir, pour pouvoir faire de belles tranches.
Avec un bon café ou en dessert, régalez-vous !
Source : http://www.nafeusemagazine.com/ |
Samedi et dimanche il a fait un temps magnifique, un peu moins de soleil dimanche, frais et sec, temps idéal pour jardiner !
Mon mari à passer la tondeuse, la tonte est récupéré pour la litière des poules et les pieds des arbres pour l'hiver. Moi, pendant ce temps, j'ai ramassé les kakis, puis tailler le restant d'arbres( goyaviers, kakis) en espérant une belle récolte l'année prochaine. Quand les oiseaux commencent à attaquer les fruits, c'est qu'ils arrivent à maturité, je les ramasse et les laisse mûrir dans le fruitier.
|
Un service à café en cadeau de nos enfants, il est magnifique, comment l'utiliser autrement que pour boire le café ?
|
Un plat, dont j'avais horreur étant enfant, les temps changent les goûts puisque aujourd'hui, j'adore et je vous prépare un plat, que ma Maman cuisinait avec amour.
Il vous faut : 1kg700 de tête de veau roulée avec sa langue, 1 oignon, 2 carottes, bouquet garni(jardin) 1 verre de vinaigre(maison) sel, poivre, 1 kg de pommes de terre(jardin). J'ai tout cuisiné à l'autocuiseur, sinon, vous doublez le temps de cuisson, tout simplement.
Mettre, la tête de veau, dans la cocotte, couvrez d'eau froide, ajoutez-y un verre de vinaigre, oignon, carotte, bouquet garni, sel, poivre. Fermer l'autocuiseur, laisser cuire 40 minutes à partir de la rotation. Ouvrir et incorporer les pommes de terre, recuire 10 minutes.
La tête de veau doit être servie chaude, accompagnée tout simplement de vinaigrette ou de sauce gribiche ou de sauce poulette.
Sauce gribiche :
écrasez un jaune d'œuf cuit dur, ajoutez une cuillère à café de moutarde, sel, poivre, huile goutte à goutte, comme si vous faisiez une mayonnaise. Une fois la sauce prise et terminée, relevez-la avec un peu de vinaigre, des cornichons hachés, des câpres, persil, cerfeuil, et estragon hachés.Ajouté en dernier lieu le blanc haché de l'œuf cuit dur. |
Une nouvelle façon de planter vos bulbes, facilement, enlevez un peu de terre.
Disposez bien votre carton(biodégradable).
Retirez le couvercle, vérifiez que tous les bulbes sont bien positionner la tête en haut, couvrir de terre et arroser.
Je vous donne rendez-vous au printemps prochain car j'innove ce concept, qui s'il réussit se fera quelque chose de sympa. |
Nous avons ramassé des belles pommes, chez Step et Marie, elles sont délicieuses et il faudrait commencer à les cuisiner !
Alors là, une idée me vint, après avoir nettoyé les pommes, les découper sans enlever la peau et en gardant tout pour qu'elle se tienne bien.
Les tartiner de gelée de mûres(maison) ou autres et les reconstituer. Cuire au four 15 à 20 minutes thermostat 200.
A la sortie du four, laisser refroidir et servir avec quelques noix fraiches !
L'automne est vraiment délicieux comme saison, non? Marie, note dans ton petit calepin, simple non ?
|
Voilà le paysage, au fond du jardin, nous avons toujours des "voisines" qui viennent nous faire un coucou en passant dans le champ !
Quand je vais étendre notre linge je ne me lasse pas de regarder le paysage, j'adore la campagne !
|
Mag et Dam' m'ont fait cadeau d'une machine à pain(la mienne à rendu l'âme), j'ai utilisé cette machine pour la premiére fois.
J'avoue avoir un peu paniqué, pas de livre, pas de marque, pas grave, j'ai acheté une farine toute prête.
Belle réussite, nous l'avons dégusté au repas du soir et au petit déjeuner, avec une confiture "maison" pain beurre !
Ma prochaine expérience se terminera au four en cocotte fermée je pense, avez-vous déjà essayez ? |
Allez voir, vous en trouverez bien un qui vous convient !
|
Côté potager ?
Des poireaux, pour le repas du soir, une bonne soupe avec des pommes de terre, feront l'affaire! De la salade, décidemment tout est là !!
|
J'adore tout ce qui touche au fromage, alors avec un munsters de 200 grs, un oignon rose, quelques allumettes de lardons fumés, une pâte feuilletée (du commerce), 20 cl de crème liquide, un œuf, j'ai décidé de faire une tarte ou quiche(comme vous voulez).
Etalez votre pâte feuilletée, faire fondre le fromage dans la crème liquide au micro onde, ou autres, poivrer, ajoutez l'œuf, dans le liquide froid.
Déposez le mélange crème(qui s'est épaissie) sur la pâte feuilletée, l'oignon découpé en rondelles, les lardons, poivrer, rabattre les bords. Passez au four préchauffer à 180, 20 mn!
Attention, c'est chaud, ne vous brûlez surtout pas !
Dégustez avec une salade verte. |
Je ne vous ai pas parlé de notre pont du 11 novembre, passer avec notre famille, un wk plein de surprises et de bonnes nouvelles, mais ...
Tout reste confidentiel, à part notre gâteau, avec les bougies à souffler pour nos deux anniversaires !
Nous sommes tous réunis, notre fils , Marie et les enfants, notre fille et Dam'.
Beaucoup de joie de tous les retrouver ensemble et heureux, merci à vous tous pour tous vos cadeaux, le plus beau cadeau, ce sont les instants avec vous tous, car vous nous manquez tellement toute l'année, vous êtes notre plus belle réussite !! |