Hier, j'ai acheté une superbe poterie, elle est immense et magnifique !
Diamètre: 44 cm, hauteur 20 cm Pour le prix de ? A vous de me le dire ! Connaissez-vous cette poterie, l'avez-vous déjà vue ou utiliser(je voudrais en savoir plus sur elle )
LE PRIX EST DE CINQ EUROS, bravo, Marie Ange, je pense que chez un brocanteur je l'aurais payé "bonbon".
|
Hier je suis allé "virtuellement" me balader chez:
Lolo et sa tambouille Et j'ai repris un peu ses idées en y ajoutant mon grain de sel! Une pâte feuilletée, coupée en huit de la coppa crème de St Agur Coupez votre pâte en huit
déposez la coppa une petite cuilère de crème de St Agur sur la coppa, puis rouler les croissants (en partant du grand côté) Cuire 20 mn à 200 en surveillant !
Résultat ?
La coppa et ce petit gout de St Agur un délice !
Expérience à renouveler !!
|
Je n'ai pas de plat à tajine, je me suis servi de mon wok en fonte !
J'avais au congélateur des morceaux de dinde fermière, pour finaliser un plat complet! En épices je me suis servi des épices de Nadia : cumin, cannelle, curcuma, paprika, poivre, gingembre, puis des légumes de notre jardin, courgettes, pommes de terre, tomate, éclats d'ail, persil. Je ne vous dis pas l'odeur dans la casba !!! j'ai oublié, le citron, bouillon cube! J'ai pris une petite cuillère pour doser les épices. Dans un filet d'huile d'olive, faire dorer tous les lègumes, en ajoutant, l'ail, oignons frais, les épices, 1 petite cuillère de chaque.
La veille, j'avais fait mariner ma viande, avec les mêmes épices, huiles, puis précuire un peu au four pour débuter la cuisson. Les lègumes et la viande son couper en gros cubes identiques, ajouter la viande au légumes+ bouillon de poule, un peu pour ne pas noyer la préparation, fermer et laisser cuire à feu doux, 30 à 40 mn, vérifier la cuisson à la fin!
Vous pouvez servir le tajine avec une semoule. Dégustez, le citron et les épices ambaumes la maison. |
J'en ai mis du temps, pour m'appercevoir que le meilleur peintre, est sous mes yeux!
Pas besoin, d'être un artiste, tout dans le jardin vous le souffle... La nature est jolie et à chaque saison, nous tire sa révérence.
Encore un mois de passer, le printemps, puis l'été.... Puis aprés, attendre l'automne auprès de la cheminée, puis se dire, vivement le printemps.... Annick |
Inscrivez vous au forum, toutes les questions ont une réponse !
>> http://www.gallinette.net/index.php?page=plan-poulailler |
Samedi soir, une voisine est venu dîner avec nous, je voulais lui faire déguster, le foie de lotte, que je venais d'acheter( profitons de la saison) !
Une préparation, rapide et bonne, pour ce foie de lotte, cuit dans un filet d'huile d'olive et du beurre, avec une échalote du jardin, et d'un filet de vinaigre maison, sel, poivre. Comme garniture, j'ai cuit quelques pleurottes fraiche,
des grains de raisins, juste roulés dans le beurre des pleurottes,
une cuillère de confit de figues(maison) avec les figues du jardin. Les raisins et champignons seront flambés à l'armagnac,
Des bouquets(crevettes) seront disposés près des champignons et raisins.
Pluches, d'échalotes et d'herbes aromatiques pour la fintion de l'assiette! Si par malheur vous ne connaissez pas le fois de lotte, je vous conseille d'essayer, c'est un met, trés fin et délicat, qui se prête à beaucoup de recettes. Et si il vous en reste, essayez le froid ou en terrine.
Ma voisine, ne connaissait pas ce produit et bien elle adore !!! |
Cette assiette"froide" n'est autre que :
Par assiette :
Une tomate découper en rondelle, vinaigrette, ail, persil, sel, poivre. Un foie de lotte, cuit dans un beurre mousseux,"recette sur mon blog" avec un filet de vinaigre, échalote.
Découper en fine tranche et servi froid avec une brochette de raisin blanc. Une tranche de terrine de courgettes du jardin(recette sur mon blog)
Le tout, servi sur une grande assiette, mayonaise "maison" avec les cocos frais de nos poules.
La chaleur est de retour alors n'hésitez pas !
|
Le soleil est de retour, l'herbe à bien pousser avec la pluie des derniers jours, tout paraît paisible, mais il y a du travail.
Des fleurs faner aux fleurs casser, roses trémières surtout!
Pelouse à tondre, le wk ne sera pas de tous repos !!
Mais, si le temps le permet, un petit plongeon dans la mer ne sera pas de refus !!
|
Avec les mûres du jardin, j'ai tenté de faire une tarte sans trottoir!
Les mûres de jardin, sont énormes et bien juteuses. Sur la pâte feuilletée, j'ai étalé une couche de marmelade de mûres(maison),
Sur la marmelade de mûres, j'ai jeté un peu de semoule sucrée,
Puis, j'ai disposé les fruits un par un en rond, avec un peu de sucre pour finaliser.
Cuire, 20 à 30 mn à 180. Résultat : Pas terrible, le gout super, mais les mûres glissent en fin de cuisson et je ne la trouve pas tellement jolie ! |
Une spécialité qui se dit Italienne, mais que l'on peut diversifier à la Française sans, soucis
4 belles tomates, coupées en cube
1 oignon ail 1 concombre, coupé en cube moi j'ai ajouté, des œufs dur 1 beau poivron rouge ou jaune Une bonne vinaigrette, huile(3) vinaigre(2) sel, poivre, persil, ciboulette,
Mélanger toute la salade, faire dorer des morceaux de pain, dans du beurre, couper en gros cubes, mélanger bien avec la salade. Préparer le pain 1 heure avant de servir et remettre au frais, dans la salade!
Cette salade faite avec du vieux pain est encore meilleure et vous permet de ne pas perdre le pain dure! Cette recette n'est pas tout à fait la vrai, mais avec de bonnes tomates gouteuse et un bon vinaigre, elle est délicieuse ! |
Les haricots de Soissons, n'auront pas le succé de l'année dernière, avec le froid du printemps et la chaleur de l'été, quelques uns ont déniés sortir, pourtant ils avaient un bon support fait en bambou par mon mari !
Mais, au pied, l'astuce, j'ai repiqué des plants de concombre qui on l'air de se plaire, on verra bien !
|