Les premières pommes de terre, seront enlevées de terre pour pouvoir repiquer quelques légumes.
Cette année, j'ai acheté trop de pommes de terre à planter, et la place manque, mais je ne suis pas déçu elles sont belles ! à la fin du mois nous ramasserons le reste, pour pouvoir planter des légumes d'hiver.
![]()
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nous avons 150 poireaux à repiquer, fenouils, laitue, et plants de potirons,
Ce sont des plants faits "maison", qu'on nous a donné.
La chaleur est là mais pas grave, mes rangs sont faits!
Demain, récolte des choux, les blanchir pour congeler.
![]() |
Merci Maéva(Bureau de presse Agro Alimentaire) , pour avoir pensé à me faire découvrir, un nouveau produit.
Mon mari et moi, hier soir à l'heure de l'apéro, avons dégusté, les "champignons de Lou" , tomates séchées, au pesto, et tex-mex!
Conclusion ? Un délice et en plus sans calorie, sauce onctueuse(qui ne coule pas), côté pratique, le sachet, s'ouvre très facilement et c'est délicieux. Un conseil, les filles, n'hésitez pas, produits disponibles, dans la plupart des magasins Auchan, Cora, Match et Carrefour, au rayon conserves et légumes. Ce petit livret, nous en dit long, sur Lou (Lou-légumes) et tous ces produits, par contre , je vous réserve une surprise !
Encore "merci" Maéva, moi aussi, je vous souhaite, un très bel été.
A bientôt. Annick ![]() |
Voilà; ma surprise!
Un petit lieu noir, pêché par un voisin, donc tout frais. Poché dans un court-bouillon, 10 à 15 mn pas plus! Une jolie salade, que je viens de cueillir au potager, laver et disposer dans une grande assiette.
Le poisson cuit et refroidit sera disposé sur un lit de salade en ayant soin d'enlever les arêtes.
Eh non, je ne vous ai pas oublié Lou (Lou-légumes), j'ai choisi les champignons de Paris au pesto, au bon goût de basilic.
Une évasion gustative inespérée, puisque mon plat est froid, il serait dommage de s'en priver! Sur mon poisson, j'ai disposé, des demi-lunes de citron.
J'ai fait cuire les bons œufs(de mes cocottes) !
Puis, j'ai fait une mayonnaise maison, en écrasant un œuf dur dedans, avec un peu de ciboulette. Voilà une assiette, froide pour une belle soirée d'été, non ?
J'ai oublié de vous dires que Lou (Lou-légumes) est une entreprise située près de Nantes et oui, encore une !!
![]() |
Eh oui, la météo, ne s'est pas trompée pour une fois, le soleil est là!
Alors pour manger dehors, pourquoi pas une assiette, pas trop compliquée et froide ? Pour deux belles assiettes"soleil"
Des tranches de jambon sec, coupées très fines un beau poivron orange(pour la couleur) une belle tomate de la salade(jardin pour moi) deux boules de mozzarella herbes fraîches du jardin vinaigrette maison (avec mon vinaigre, qui est délicieux) Montage de l'assiette :
Laver tous les légumes, partager en deux, tomate, poivron, salade, Assaisonnez votre salade, la déposer au centre de l'assiette, a chaque coin, coupez un demi -poivron, L'autre coin sera de la tomate, un coin poivron, un autre tomate, un autre poivron, un autre tomate,
N'oublions pas de déposer tout autour de la salade, les tranches de jambon, de déchirer la mozzarella, d'arroser le tout de vinaigrette, et de survoler d'un nuage d'herbe qui sent bon le soleil !
Et voilà, nous sommes au jardin, et nous dégustons notre assiette"soleil"! Entendez-vous les oiseaux ? Alors bon week- end et bonne vacances à ceux qui partent.
![]() |
Je suis heureuse, les plants de courgettes que j'ai faits commencent à donner, ce sont des courgettes de Nice(ronde), je ne mets que des rondes.
Vous allez sourire, une ciboulette (sauvage) que j'ai ramassée en bord de mer!
là ?
La menthe (à la pomme) est en fleurs, je suis curieuse de voir sa couleur. Et les tomates, qui sont bien en retard, il y en a de toutes couleurs, noir de crimée, ananas, des vertes, des grappes, des petites !!
![]() |
Si vous avez renoncé à confectionner vous-même votre pain par manque de temps, cette recette ultra rapide à réaliser est faite pour vous. Son secret réside dans sa cuisson en deux temps, qui permet à la pâte de lever au four.
(recette tirée du livre : Annabel au naturel) J'ai simplement changé les farines en prenant celles de FARIN'UP. Préchauffez votre four à 80 (therm.2-3), beurrer deux moules.
Dans un grand saladier, délayez le miel dans l'eau bouillante. Ajoutez l'eau froide et la levure, puis réserver 10 minutes. Battez le contenu du saladier à l'aide d'un fouet. Incorporez les deux farines, le sel, les graines de tournesol à la préparation. Bien mélanger l'ensemble, répartissez la pâte dans 2 moules, parsemez de graines de courges, puis faites 2 entailles afin que la pâte lève sans se fendre. Enfournez pour 20 min, puis augmenter la température à 210(therm 7) prolongez la cuisson, 30 à 40 minutes.
Quand les pains sont cuits, ils doivent rendre un son creux lorsque vous les tapoter. Démoulez les pains, tant qu'ils sont chauds, puis laisser refroidir. Ce pain reste frais pendant plusieurs jours et peut se déguster tel quel que grillé. Merci, encore à FARIN'UP, vos produits sont impeccables et j'adore l'emballage qui est super- pratique et hygiénique pour garder leur contenant. ![]() |
Un peu de pluie mardi, puis le beau temps est là!
La lavande est en fleurs,
Je vous rapelle que vous grossissez les photos avec un clic (gauche) de votre souris.
![]() |
Vous allez penser que le chou farci est un plat d'hiver?
Et bien non ! je viens d'en cueillir un dans notre potager ! Avec un peu d'imagination, et de bons produits, je vais essayer de monter un chou farci en plat ! Pour ce chou farci, il vous faudra : Un beau chou, bien frais, bien vert, bien croquant ! Un beau morceau de viande(pas de gras) ce que vous avez sous la main, moi c'est un morceau de porc fermier que j'avais au congélateur !
Nettoyez votre chou dans une eau vinaigrée, faire bouillir une grande quantité d'eau salée et blanchir votre chou 10 à 15 minutes dans une eau salée(il sera coupé en morceaux)
Haché votre viande, avec un gros oignon, un œuf, mie de pain trempée dans l'eau et essorer, salé, poivrer.
Haché un kilo de tomates, avec un poivron rouge, un oignon, ciboulette, thym frais, saler, poivrer pour la sauce tomate qui sera fraîche !
Puis dans un plat qui va au four, commencer par un filet d'huile d'olive, ail moulu, sel, poivre, une couche de chou, bien égoutté, une couche de viande, une couche de tomates mixées, une couche de chou, une couche de viande, une couche de tomates, finir tous les ingrédients en terminant par le chou, arroser d'un peu de bouillon de volaille(cube).
Servir bien chaud.
Ce plat est pratiquement sans graisse, et monter avec des produits de notre potager(légumes, herbes, oignons) viande fermière qui peut changer à l'infini, à vous d' innover ! ![]() |
Il a plu hier soir, tant mieux les réserves d'eau étaient pratiquement vides.
Les fruits se forment peu à peu,
Avec la pluie et le vent, la nature fait le tri,
le goyavier presque en fleurs,
le raisin,
les kiwis,
les caseilles,
Un peu de pluie, et, beaucoup de soleil simplement !!!
![]() |
Tous les deux jours, je me fais un plaisir de ramasser, ces petites baies rouges dans le jardin, framboises, cassis, groseilles et rhubarbe feront un sacré dessert sur notre table!
Une simple faisselle une compote de rhubarbe(maison)
feront de beaux alliés pour les verrines, Dans le fond de la verrine, une couche de compote de rhubarbe, fruits, couche de faisselle, fruits, une couche de rhubarbe, fruits, finir par la faisselle et quelques fruits sur le dessus, le sucre n'est pas nécessaire, c'est à votre bon vouloir !
![]() |
La factrice était chargée ce matin!
Je suis surprise de toutes ces variétés de produits, farine'up, m'a gâté. Farine fluide de blé de seigle de sarrasin de blé bio coucous son d'avoine de blé graines de tournesol courge pavot sésame mélange de 6 graines lin brun Merci, à, toute l'équipe de Farin'up !
![]() |