Depuis le temps, que j'entendais parler du tofu, c'est chose faite, j'en ai acheté (prêt à cuisiner),
Pour mon riz Cantonais, je suis allé chercher la recette chez "Marmiton"
Mettre à chauffer 1 cuillère d'huile dans une poêle et y faire revenir les oignons finement émincés, le tofu en petits morceaux, les petits pois et les lardons pendant environ 4 minutes. Réserver. Battre les oeufs après les avoir salés et poivrés. Faire ensuite une omelette dans la même poêle et la couper en lamelles. Réserver. Mettre à nouveau une cuillère d'huile à chauffer et faire revenir le tout (riz, oignons, petits pois, lardons, lamelles d'omelette), sans cesser de remuer pendant environ 3 minutes. Saler et poivrer. Voilà, le plat est bien chaud, prêt à être dégusté... alors bon appétit ! Remarques :Selon vos goûts, vous pouvez rajouter à ce riz cantonais des crevettes, des champignons... Pour compléter la recette j'ai aussi ajouté des crevettes, des herbes du jardin et bien sûr le tofu en petits morceaux!
C'est une façon rapide de se restaurer et ma fois ce n'était pas mauvais !
Un conseil épicé bien, car le tofu est fade !
Voir
les 18 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Puisque, vous aimez les épinards ?
Aujourd'hui, je vais vous dires, que jamais je ne les cuis dans l'eau, je les nettoie bien et c'est tout, je ne jette pas la queue, je la garde et avec une gousse d'ail écrasée, et un morceau de beurre ces légumes venus de notre potager sont simplement sautés, mais très brièvement, Les épinards cuits de cette façon, gardent toutes leurs saveurs et vitamines(je pense) ils sont fondants dans la bouche!
Et là, ou vous les gardez nature, ou vous ajoutez un peu de crème, sel, poivre, ail !
Ce petit légume, va très bien avec n'importe qu'elle viande ou poisson, ou œuf. C'est un légume, qui se cultive, trés bien, à larges feuilles pour nous ! Il se cultive toute l'année dans les climats tempérés, fleurit en été en raison de la hausse de la température. Il existe des épinards de printemps, d'été et d'hiver. Selon la date du semis, l'épinard est donc annuel ou bisannuel. Source:wikipédia |
Notre kiwi, est autofertile, c'est- à- dire seul, il fructifie tous les ans très bien, une ou deux taille dans l'année suffit amplement, seul inconvénient les fruits sont plus petits !
Le kiwi se plait partout ! Le Sud-Ouest et le Midi sont ses régions favorites car le kiwi préfère un climat doux en hiver et chaud en été. Pourtant il résiste aux hivers rigoureux et grâce à sa rusticité, on peut le cultiver sans problème au Nord de la Loire. L’un des premiers vergers de kiwi encore d’actualité est d’ailleurs installé en Bretagne. Dans les régions froides, trouvez-lui un endroit abrité comme un coin de mur, ou une terrasse au soleil. Le kiwi réclame beaucoup de lumière et un minimum de chaleur. On le plantera donc dans un endroit aéré mais à l’abri des vents forts, avec une exposition est ou ouest.. Pour répondre à Nadine, qui me dit être désolée, car elle n'a pas assez de place, nous l'avons planté sur un mur de notre grange!
Depuis l'année dernière il commence à faire le tour, en le guidant et en le taillant, il ne prends pas plus de place qu'autre chose!
|
Pour les yeux, pour ce vert "épinard", pour l'estomac, car j'adore tout simplement !
Pour deux gourmets ou plus, un bon kilo d'épinards frais ! des œufs frais du jour (pour moi) un éclat d'ail (frais) sel, poivre Lavez vos légumes,
écrasez un éclat, d'ail, Dans une cocotte, versez un bon morceau de beurre salé, un filet d'huile, piquez d'une fourchette, l'éclat d'ail, et bien enduire la cocotte avec, faire sauter les épinards dedans, ail, beurre, huile, très brièvement ! Salez, poivrer, mixer ou laisser en branches les épinards, verser un peu de crème liquide, servir avec des œufs dur (cuit 10 mn) dans l'eau bouillante. Dégustez avec des croûtons de pain grillés ! |
Ho, non le temps n'est pas au top, cette année, alors un peu de couleur et d'humour sur les pieds de tomates en espérant en avoir !
Attache-plantes (intérieur-extérieur) par deux: 0,99 chez Max-plus. Les pommes de terres sont en fleurs,
Nous en avons planté pas mal, cette année !
Petit-pois.
Et la bourrache qui me donne de jolies fleurs bleues, pour la décoration, de mes plats !
Et vous vous l'utilisez comment la bourrache ? |
Une tarte toute en couleurs, saveur acidulée, ça vous dit ?
Pour votre tarte : Une pâte feuilletée du commerce 1 kg d'abricots bien mûr 1 citron, lavé ou non traité 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé Déroulez votre pâte feuilletée sur la plaque du four,
Disposez les fruits après les avoir lavés évidemment! Sucre-citron : Râpez finement tous le zeste d'un citron ou orange, mélanger à deux cuillères de sucre, saupoudrer sur la tarte. Cuire, 30 minutes à 200
Dégustez !!!! Z'est la zaizon des z'abricots, n'hésitez pas !!!
|
Ce n'est pas encore aujourd'hui, que l'on mangera dehors, alors j'ai décidé de cuisiner au wok.
Cuisine, rapide, avec trois sortes de poissons (colin, cabillau, saumon, coupés en gros cube(par le poissonnier) 1kg de Tomates fraîches, pour 300 grs de poisson, 2grosses gambas, sel, poivre, citron, crème liquide ou vin blanc ou les deux! Herbes aromatiques du jardin, oignons frais. Après avoir lavé vos tomates, les couper en quatre,
verser un filet d'huile dans le wok, faire dorer les oignons frais et les tomates, 10 mn, et couvrir, puis déposer le poisson dessus, avec, les gambas, saler, poivrer, herbes, crème, couvrer, 10 mn! C'est prêt. Disposez harmonieusement sur vos assiettes, arroser d'un jus de citron et ses rondelles coupées très finement.
Dégustez !!!! |
Avec les dernières rafales de vent, beaucoup de dégâts dans les fleurs, cassées ou coucher.
Le rhododendron a tenu le choc, c'est une fleur régionale qui est généralement est belle, mais le mien à du mal a fleurir et à pousser, Il est toujours en retard pour s'ouvrir !
Les rosiers aussi, s'ouvrent timidement.
Mallows à trouver un perchoir, et vous souhaite un bon week- end.
|
Au potager, tout pousse bien, nous avons eu trois jours de pluie, ce qui à été un bonus (pour le potager)
Les épinards grandissent, il est temps de récolter.
Un bon panier, fera l'affaire pour le repas de ce soir !
Avec une viande, un poisson, ils passent partout ces légumes, même nature avec un éclat d'ail et un peu de beurre, un délice.
|
L'artichaut, revient en force sur les étals, bourré de vitamines et de bonnes choses !!
Pourquoi veau et Cantal ? Pour changer tous simplement ! hihi Pour deux gourmets il vous faudra :
deux beaux artichauts cuits 20 mn en autocuiseur 4 steaks hachés de veau 1 gros morceau de Cantal, que vous râperez ail moulu, persil, sel, poivre crème fraîche liquide un œuf Faire la farce: en mélangeant, viande, fromage, œuf, persil, sel, poivre, ail. Cuire les artichauts 20 mn en autocuiseur, les égoutter, puis ouvrir les feuilles, enlever le centre, et avec une petite cuillère enlever le foin, replacer correctement les feuilles tout autour, et farcir le centre de l'artichaut avec la farce de veau.
Arrosez de crème liquide, cuir au four à 200 30mn.
Servir bien chaud. Si vous aimez les artichauts, n'hésitez pas, ce n'est pas difficile à faire et c'est délicieux. |
Huit petits piou-piou sont nés hier, de toutes couleurs, jaunes, gris, noirs, là c'est difficile de les photographier la maman est sur ces gardes, d'autres photos seront prises bientôt !
|
De simples frites, cuite au four, saucisses "maison", nature ou à l'oignon, chorizo,
Les trois sortes de saucisses seront grillées à la cheminée, servies, avec des frites, salade et une concassé de tomates cuites.
Décoration avec du persil, sel, poivre, ail, moutarde. Servi avec une mousse comme à la brasserie. |
Il, faisait beau ce- jour là !
Pas comme aujourd'hui, ou beaucoup de fleurs sont couchées à cause du mauvais temps, pluie+rafale de vent, ça ne fait pas bon ménage. Entre- temps, j'ai quand même réussi à semer, des graines de fleurs(un mélange des miennes et de Cath), nous attendons le résultat avec impatience!
|