La truite est un de mes poissons favorit surtout quand elle vient d'être pêchée !
J'aime aussi la faire dorer en la farinant légèrement, saler, poivrer pour lui garder tous son croustillant.
Un jus de citron relèvera son goût incomparable.
Un gratin de blettes du jardin, viendra l'accompagner en ignorant qu'en étant cerclé il fera la fierté de notre assiette surmontée d'un peu de persillade toute fraichement cueilli.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Cette manifestation se produit tout les deux ans dans le Morbihan, plus de 3500 entrées ce jour là!
Au programme :
Des éleveurs de toute la France viennent participer à cette fête avec des concours d'attelage ,des présentations d'animaux avec concours de beauté , des métiers peu connus comme dentiste où ostéopathes équins ce qui étonne adultes et enfants. Une journée au calme et détente, avec encore quelques photos pour demain!
|
De belles rencontres entremêlées de sentiments et d'amitiés, virtuelles ou pas!
C'est aussi, une belle soirée d'été, un repas tout simple, beaucoup de points communs et ça c'est dingue !
Ne pas se connaître et avoir le sentiment de s'être déjà vu et bien là c'est une réussite complète!
Je ne vous en dirai pas plus, mais grâce à mon blog, nous avons fait une superbe rencontre. Ce petit coucou Ghislaine et Jean-louis était une bonne idée, et nous vous en remercions ! Bonne fin de vacances et à bientôt! |
Toutes les couleurs du beau temps sont dans ce plat, avec nos incontournables farcies !
Tomates, poivrons, aubergines! Farce à la viande et aux légumes, oignons frais, blette, persils, sarriette, menthe, seront coupés en petits morceaux pour être incorporés à la farce, un œuf frais, sel, poivre! Découpez tous vos légumes, poivron tricolore, tomate, aubergine,
Farcir vos légumes, en changeant leurs "chapeaux" un petit filet d'huile d'olive,
cuisson : 30 mn à 200. Bonne dégustation ! |
Le temps était couvert, mais pas de pluie!
La "Belle de Vilaine " était de sortie comme tous les ans. Le soir concert sur la plage !
Balade au grés du vent !
L'aprés-midi un concours de boules avait lieu.
Que l'été passe vite !
Nous partirons demain vers St Nolff !
|
Ma façon de faire est simple!
J'ouvre mes palourdes en les cuisant au naturel dans un faitou. Laissez tiedir, enlever une coquille à chaque palourde. Faire fondre du beurre saler, avec des herbes, persil, ciboulette cicelés. Versez le beurre aux herbes sur les palourdes. Passez au four 5 mn à peine Dégustez avec un verre de vin blanc bien frais et une tartine de pain de campagne au beurre salé ! bonne dégustation ! |
Après avoir ramassé les blettes au jardin, j'ai séparé les côtes des feuilles vertes, puis dans deux cocottes différentes je les ai cuit dix minutes à la vapeur.
J'ai gardé les côtes pour le repas du soir et congeler le vert pour un autre jour. Dans un robot, j'ai mixé, deux oignons frais et leurs feuilles, deux chévres secs, de la ciboule, persils, une briquette de créme, deux œufs frais du jour, sel, poivre.
Dans un plat allant au four, j'ai mis mes blettes cuites, puis j'ai versé ma sauce au chèvre, quelques lamelles de jambon, un peu de fromage râpé et j'ai fait gratiner mon plat, 30 mn à 200!
Si vous n'aimez pas le fromage de chèvre, vous avez le choix, car notre pays regorge de bons fromage, je vous fais confiance !
|
Cette année j'ai décidé de planter 5 plants de blettes, ils étaient magnifiques, j'ai donc fais une première récolte il y a un mois, puis j'ai tenté de laisser les pieds en terre, à ma grande surprise ils ont repousser de plus belle, donc j'ai fais une deuxième récolte, je continue à les laisser en terre on verra bien !
C'est un lègume délicieux et finalement rentable en plus. |
Nous avions achetés cette statue dans les côtes d'Armors, sans savoir ou la poser !
Eh bien c'est chose faite. J'ai demandé à mon homme d'essayer de me faire une alcove dans le mur, je ne sais comment il à fait, mais il à réussi !
Pour moi, c'est vraiment joli ! St Yves à trouver sa place ! (avocat des plus pauvres, juriste)
Les travaux continu de plus belle. |
Quand je cuisine, c'est toujours en trop grande quantité, donc de mon plat "jarret de veau aux olives" il me restait de la semoule.
J'ai décidée de faire un semblant de taboulé, qui, ma fois était trés bon ! J'ai utilisé, mes tomates juteuses à souhait, du concombre tout frais cueilli, de la menthe à la pomme, de la ciboulette, du persil, un citron, un oignon bien frais et son vert,
Détaillez tout les lègumes en tout petits morceaux, mèlanger avec la semoule, un jus de citron, une sauce avec vinaigre, huile d'olive, sel, poivre, décorez d'une brochette de tomate et de mozzarella, servir bien frais!
|
Pannez vos morceaux de viande dans la farine, saler poivrer, faire dorer dans un filet d'huile d'olive et beurre.
Pendant ce temps préparer la sauce, avec le bouillon et le concentré de tomate. Quand la viande est bien dorer, ajouter la sauce et deux verres de vin blanc plus les tomates concassées, saler, poivre, thym, laurier, céleri(jardin) cuire 30 mn en autocuiseur ou 1 h en cocotte. La graine de coucous FARIN'UP sera préparée pendant que la viande mijote tranquillement !
Faire chauffer de l'eau avec un cube, verser sur le coucous couvrir avec une assiette, compter 3 mn, découvrir égrainer, ajouter du beurre! Servir avec le jarret de veau décorer d'herbes fraîches et d'oignons frais du jardin. |