Il fait toujours aussi chaud et je n'ai jamais autant vu de papillons sur ces fleurs !
Blancs, marrons ils arrivent par dizaines !
On attend 30 demain, plus chaud que dans le sud !
Mais les orages aussi, pour la fin de semaine!!
Voir
les 15 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Les carottes du potager ne sont jamais énormes, mais quel gout et quel parfum !
Ne jetez pas leurs fanes, utilisez-les dans un potage, ou comme moi, je les congèle avec un gros bouquet de persil, pour assaisonner mes plats en présentation. |
Je m'étonne toujours en voyant ce que la nature peut nous octroyer !
|
Hier, je vous ai préparé "une poêlée Tika Masala", il me restait de la sauce, j'ai voulu l'utiliser pour une pizza et ma foi c'était une réussite complète!
Pour une grande pizza : une pâte à pizza "herta" tomate (jardin) champignons frais mozzarella chèvre frais oignons frais Sur la plaque, déposez la pâte à pizza, versez de la sauce, puis coupez des tomates fraîches en très fines rondelles pour remplir la surface, ajoutez quelques lamelles de champignons, des pluches d'oignons frais, la mozzarella, le chèvre, saler, poivrer.
Vous pouvez ajouter, jambon ou poisson !
Cuire 20 minutes à 180. Déguster chaud ou tiède! |
Voilà un aperçu de la plage à Damgan, le ciel est bleu,
pas un nuage à l'horizon,
pas un brin de vent, profitons-en, pour nous baigner car en plus l'eau est chaude et j'adore !!
Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci C'était l'automne, un automne où il faisait beau Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique Là-bas on l'appelle l'été indien Mais c'était tout simplement le nôtre Avec ta robe longue tu ressemblais A une aquarelle de Marie Laurencin Et je me souviens, je me souviens très bien De ce que je t'ai dit ce matin-là Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité On ira où tu voudras, quand tu voudras Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne Mais c'est comme si j'y étais. Je pense à toi. Où es-tu? Que fais-tu? Est-ce que j'existe encore pour toi? Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune Tu vois, comme elle je reviens en arrière Comme elle je me couche sur le sable Et je me souviens, je me souviens des marées hautes Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer Il y a une éternité, un siècle, il y a un an On ira où tu voudras, quand tu voudras Et on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort Toute la vie sera pareille à ce matin Aux couleurs de l'été indien |
Avec un wok, la cuisson est rapide, pratiquement pas de graisse, avec de bons produits la cuisine ne peut être que succulente:
Une grande barquette de champignons de Paris (en attendant ceux des bois) 3 beaux oignons frais(avec leur belle tige verte) 600 grs de poélée Bretonne coupée par le poissonnier(3 sortes) je vous laisse le choix. Crevettes (1 belle poignée) Citron, ciboulette, persil huile d'olive une à deux cuillères à soupe un bocal de Tikka Masala http://www.pataks.com/france/#/famille Dans un wok bien chaud, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire dorer les champignons(laver) entier, coupez 3 oignons frais avec leur tige verte!
Déposez doucement vos cubes de poisson !
Versez votre sauce, en décorant avec quelques crevettes, persil, ciboulette, ajouter un peu d'eau si besoin, couvrir, laissez cuire 5 mn (pour pouvoir réchauffer au dernier moment)
Vous pouvez servir au wok, en soulevant le couvercle devant les convives et là je ne vous dis pas l'odeur !
Ou comme moi à l'assiette qui devra rester tiéde!
Boisson : un petit vin de Loire bien frais.
|
Merci à Sophie, (testertout.com) de m'avoir permis de tester ce produit en me le faisant parvenir par la poste.
Une sauce curry indienne Tikka Massala, avec un petit guide d'information,
Patak's(http://www.pataks.com/france/#/famille) comme produit est formidable, mais moi vous le devinez, j'ai voulu le cuisiner à ma façon !
|
Pour un premier jour d'automne nous sommes gâtés, plus de 27 degrés !
Serais ce l'été indien comme on dit ?
Profitons en bien, ça ne va pas durer !
Une semaine de soleil est prévu !
Le ciel bleu est merveilleux !
La terre est trop chaude et tous mes bulbes de printemps se pointent sans comprendre que c'est le premier jour de "l'automne".
|
Il fait un temps magnifique chez nous, une bonne chaleur qui n'est pas désagréable!
Pour rester le plus simple possible, peler vos fruits, citronner-les, puis passer au four, 10 mn, sans rien. Quand vos fruits sont tendres,
versez la crème de St agur dessus, repasser au four pour faire fondre.
Disposez dans de jolis verres, en cassant quelques noix, un peu de ciboulette, un tour de moulin au poivre, dégustez tiède ou froid !
|
Pour ma salade aux saveurs d'automne, je suis allée cueillir quelques feuilles de frisée, une poire, une pomme, une pêche, une belle grappe de raisin, tomate au bon gout d'ananas, déco, quelque noix de chez Step et Marie
Après avoir épluché tous les fruits, je les citronne, puis je prépare une vinaigrette :
huile de noix, moutarde, œufs durs(1/2 par personne), ciboulette, sel, poivre. Mélangez au fouet l'huile, la moutarde, ajoutez les jaunes d'œufs écrasés à la fourchette, la ciboulette ciselée, sel, poivre. Ma salade macère toujours 1 ou 2 heures avant(la frisée) Dans une poêle faire dorer au beurre les fruits couper en morceaux, réservez à part et déglacez avec une cuillère à café de vinaigre de vin(maison).
Mélangez votre salade à la main en souplesse, déposez dans des coupes ou assiettes, versez le contenu de la poêle, sur la salade(fruits, sauce), mélangez harmonieusement. Décorez avec les noix et les blancs d'œufs, les tomates, servez tiède. Pour les gourmets, vous pouvez ajouter des cubes de fromage.(facultatif) |
Nous commençons à récolter le raisin des vignes !
Cette année, toutes les grappes sont merveilleusement sucrées.
Le noir, viendra après sur la table, il n'est pas tout à fait mûr.
Qu'en penses-tu Yoyo ?
|
Chez nous, cette année, les haricots ont été semé très tard, fin août, pourquoi ?
J'ai fait une erreur de commande pour les pommes de terre, donc je n'avais plus de place, puis après il y a eu cette chaleur, qui a duré plus de trois mois, pas une goutte d'eau, la terre était trop dure pour semer! J'ai donc décidé de semer fin août et d'attendre un peu d'eau du ciel. Dimanche dernier, la première récolte a eu lieu, j'ai aussi semé des haricots beurre, qui ne vont pas tarder aussi, finalement, je ne regrette rien, belle récolte de pomme de terre, belle récolte de haricots, belle récolte de tomates, tout à bien donner, notre climat nous permet bien des fantaisies, profitons-en !
|