Une spécialité qui se dit Italienne, mais que l'on peut diversifier à la Française sans, soucis
4 belles tomates, coupées en cube
1 oignon ail 1 concombre, coupé en cube moi j'ai ajouté, des œufs dur 1 beau poivron rouge ou jaune Une bonne vinaigrette, huile(3) vinaigre(2) sel, poivre, persil, ciboulette,
Mélanger toute la salade, faire dorer des morceaux de pain, dans du beurre, couper en gros cubes, mélanger bien avec la salade. Préparer le pain 1 heure avant de servir et remettre au frais, dans la salade!
Cette salade faite avec du vieux pain est encore meilleure et vous permet de ne pas perdre le pain dure! Cette recette n'est pas tout à fait la vrai, mais avec de bonnes tomates gouteuse et un bon vinaigre, elle est délicieuse ! |
Les haricots de Soissons, n'auront pas le succé de l'année dernière, avec le froid du printemps et la chaleur de l'été, quelques uns ont déniés sortir, pourtant ils avaient un bon support fait en bambou par mon mari !
Mais, au pied, l'astuce, j'ai repiqué des plants de concombre qui on l'air de se plaire, on verra bien !
|
La terrine de courgettes, va me permettre d'écouler un peu de courgettes du potager, car les 5 plants donnent énormément.
J'ai déjà congelé des courgettes farcies, nous en avons aussi manger, donc là pour changer ce sera une terrine, qui m'a fois était super bonne. 4 cougettes(ronde pour moi), laver, couper en petit cube,
4 œufs 1 briquette de crème liquide(25cl) 3 cs de farine 150 grs de fromage râpé 1 cc café de curry 4 cs de ciboulette sel, poivre Dans une poêle, faite dorer les cubes de courgette, avec un filet d'huile d'olive.
Dans un saladier, mélanger, les œufs, crème, farine, fromage, curry, ciboulette, rectifier l'assaisonnement si besoin. Cuire 45 mn à 210.
J'ai présentée ma terrine de courgettes avec des tomates et mayonnaise. A vous de choisir, entrée ou repas du soir ? |
Au potager, à côté des poireaux, salades, nous avons planté des oignons rouges, haricots vert, beurre,
Des plants de choux cabus, tous protéger avec des filets!
Les pâtissons grandissent,
Ainsi que les concombres, je ne vous parle pas des courgettes qui comme chaque année nous comble.
Aujourd'hui, il pleut, les réserves d'eau se remplissent, le potager est arrosé, la température est respirable(25).
Bon WK. |
Une poêlée de poisson(3) bien frais, avec les épices de Nadia venant de Marakech, quelques légumes de saison, poivron rouge(1), jaune(1) tomates(4), pomme de terre(4), huile d'olive, crème liquide,1 cs de 7 épices, sel, poivre.
Pour une cuisson au wok, prendre toujours des poisson qui se tiennent bien à la cuisson, les faire couper en gros cubes par le poissonier.
Mon poisson, saumon, cabillaud, lotte. Dans un wok bien chaud, faire dorer les épices avec un filet d'huile d'olive, versez les légumes, couper en morceaux, faire sauter l'ensemble cuire 10 mn, ajoutez le poisson, la crème, saler, poivrer, cuisson fermer 10mn.
Servir dans une assiette chaude, décorer de thym en fleur (jardin).
|
Les tomates cette année, ont bien du mal à mûrir,
Et vous ça se passe comment ?
|
Pour mon plat d'osso bucco(veau), il m'a fallu :
4 tranches de viande farine(FARIN'UP), sel, poivre, thym, laurier 1 brik de couli de tomates 2 boites de tomates pelées (en morceaux) bouillon de poule(cube) 1 verre de vin blanc sec huile d'olive, beurre, pomme de terre cuite 10 mn à la vapeur Votre viande de veau, sera coupé en petites rouelles, vos légumes cuits 10 mn à la vapeur.
Bien fariner la viande, saler, poivrer,
Faite là dorer dans un beurre mousseux et un filet d'huile, ajouter, le coulis, les tomates, le vin, le cube, les herbes, mouiller à hauteur en ajoutant de l'eau, si, besoin.
Cuire 30 mn, ajouter les pommes de terre à la fin et réchauffer 10 mn.
Rectifiez l'assaisonnement, décorer de pluche de persil ou cerfeuil, servir chaud !
|
Ils sont nés deux jours avant la fête des pères, au nombre de septs,
Depuis hier ils sont passés avec les grandes poules(5) et l'oie(Lola) sans problème,
Ils mangent comme les grands, je pense qu'il y a 3 coqs !
|
Cuire vos brocolis(après les avoirs lavés) 10 minutes à la vapeur.
Epluchez, 3 ou 4 éclats d'ail, les détailler en tous petits morceaux, faire rissoler dans un beurre mousseux, ajouter les brocolis, un peu de crème liquide. Saler, poivrer, persiller, déposez dans un plat allant au four, creuser un petit nid, déposer un œuf, saler, poivrer, cuire 10 à 15 mn au four!
Servir bien chaud. Ce n'est pas de la "grande cuisine", mais un plat simple de tout les jours.
|
Dans notre jardin, nous avons un cerisier sauvage qui fait au moins 10 m de hauteur il est énorme.
Ces cerises sont toutes petites, très sucrées et superbement parfumer, je me suis amusé à les dénoyauter, pour les préparer pour le repas de ce soir ! |
Hier soir, coupure de courant, que mon P-C n'a pas aimé, donc plus d'ordinateur, le temps de régler mon problème avec E D F qui j'espère sera rapide !
Qu'en pensez -vous ? Coupure, d'élétricité au moment du repas, quand tout est électrique à la maison, ce n'est pas terrible, mais finalement , c'est un moment très romantique.
Bon enfin, faut pas que ça dure !!!hihi |
De ce nouveau partenaire :
Merci, pour cet éventail de charcuterie ibérique gourmet, qui me permet de découvrir, le jambon bellota(gland) l'épaule ibérique, le lom ibérique bellota, le chorizo-morcon et le saucisson bellota. Je vous invite à parcourir leur site internet : Au jambon.FR vous y trouverez tous les produits commercialisés, les conseils de dégustation. A votre disposition pour commander, des huiles d'olive, des fromages, des vins. Au jambon.FR |
Pour une bonne dégustation, il est conseillé de conserver vos produits au frais et de les sortir 10 minutes avant, à température ambiante.
Avec les 32 petits degrés, un petit rosé, bien de chez nous(bien frais), ce petit plateau de charcuterie venait à point pour l'apéritif de dimanche. Nous avons testé, tous les produits, ces petites tranches couper si finement sont parfaites pour les tapas.
|