Je suis allée couper l'oseille du jardin,(bien à raz) peut être la dernière, car le froid arrive à grand pas !!!
Pour deux gourmands:
6 œufs battu avec du lait (ou de l'eau) sel, poivre 3 bonnes poignées d'oseille (épluché) Faire dorer l'oseille dans un fond de beurre, ajouter les œufs, saler, poivrer, recouvrir de fromage, aérez bien l'omelette tout autour en soulevant avec la fourchette , couvrir 5 mn pour fondre le fromage! Servir bien chaud ..!!
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Les fleurs de notre espace barbecue ont été enlever , l'automne est là et le froid arrive !!!
Le brouillard s'est levé !!
J'ai plantée ce mini rosier (cadeau)
De petits chrysanthème (j'adore ces fleurs)
Des pensées mauve,
et jaunes!
J'ai ramassée les derniers haricots de Soissons!
Merci Françoise
Tu vois !
c'est trés utile !! |
Quel ne fut pas ma surprise en ouvrant ma boite aux lettres !!!
Mr Ducros avait pensé à moi !!!
Eh bien bientôt j'essaierai vos produits sans problème !
MERCI Mr Ducros! |
Souvenez vous de mon grand plat à un euros symbolique et bien le voilà de retour !!!
J'ai fais le tour du jardin "pour y cueillir du romarin" et bien nonnnnnn!
Les plus belles feuilles de vigne et de figuier, (pour la déco)
Quelque grains de raisin quelque figues Quelque physalis !!! Deux fruits de la passion(bien sucrer)
Chaque feuille de figuier, je dépose un fromage(gorgonzola, chèvre, brie de meaux)
Le centre sera décorer des feuilles de vignes, avec les fruits(figues, raisin,physalis) J'ai ajoutée les noix du jardin de "MARIE ET STEPHANE) qui sont délicieuses! |
De Pénestin, en voiture nous sommes partis vers "La Turballe", nous nous sommes arrêté sur cette plage!
Pas un brin de vent, le bruit des vagues c'est tout !!!
Si ce jour là il n'y avait pas de soleil et bien bonne nouvelle! Il est de retour depuis ce matin !!!! J'ai ouvert toutes les fenêtres, toutes les portes, éteint le chauffage et hop au jardin !!! Bonne journée !!! |
La balade se fera sans soleil et sans pluie !
Site emblématique de la commune de Pénestin, la Mine d'Or constitue l'un des sites les plus remarquable de Bretagne et de France, tant d'un point de vue paysager que géologique. Mais ce toponyme attire l'attention, renvoyant très souvent à des image du far-west. écoutez cette histoire :
D'après les archives de la mairie, Charles BONNEFIN écrivit une lettre au Maire de Pénestin, en date du 5 juillet 1852, après prospection. Sa lettre est une demande d’autorisation de déposer sur les bords de la « Grande Côte » (sans doute l’ancien nom de la Mine d’Or) les résidus du lavage du sable dans lequel se trouvent des métaux précieux, notamment de l’or. Charles BONNEFIN demande également de pouvoir construire une cabane et une rampe sur le site. Le Conseil Municipal accepte sa demande et lui loue ainsi une partie du site comme concession. La plage de la Mine d’Or tire donc effectivement son nom de l’existence d’une exploitation aurifère installée sur cette plage à la fin du 19e Siècle et au début du 20e Siècle. Par contre, cet or ne se trouvait pas dans une mine, mais directement à l’air libre dans les sables meubles de la falaise, sous forme de minuscules paillettes. L’or de Pénestin se trouvait ainsi dans les sables fluviatiles (amenés par les fleuves) de la falaise. On y trouvait aussi du minerai d’étain en quantité, à l'origine du toponyme Pénestin. Du temps de l’exploitation aurifère de ce site, le lavage de tonnes de sable ne permettait qu’une bien maigre récolte ! L’exploitation n’a donc pas embauché beaucoup de monde et aucun « effet far-west » n’a été observé à l’époque. C'est un endroit magnifique,
Aujourd’hui, le site de la Mine d’Or est un site unique en France par son intérêt géologique. Cette falaise a fasciné les chercheurs depuis plusieurs générations par l’histoire qu’elle nous raconte. Elle est le témoin du passage d’un fleuve aujourd’hui disparu, qui s’écoulait à l’emplacement actuel de la falaise de la Mine d’Or au sein d’une vallée aujourd’hui disparue. Une bordure de cette paléovallée est très bien visible au nord de la falaise. Quant à la couleur orangée de la falaise, c’est une conséquence des circulations d’eau. Cette coloration est due à la présence d’oxydes de fer autour des grains de sable. Ces oxydes se sont formés par précipitation du fer contenu dans l’eau, qui a percolé dans la série sédimentaire.
SOURCE :http://desnomsdeshommes.canalblog.com/archives/
J'espère que notre balade de dimanche vous à séduite, si vous passer dans le Morbihan arrêtez vous !
|
Soirée en famille ce soir (pour nous c'est rare) car nous sommes tous très éloigner !!
Donc nous avons commencer par les "bubulles" Puis, une entrée très fraîche que je vais vous expliquez! Pour ce faire il vous faudra:
Faire ouvrir des moules (au naturel, sans rien), les décortiquer (enlever les coquilles) Prendre deux pamplemousses, récupérer les segments, sans peau, sans pépin(ou acheter une boite) mais c'est moins bon !!! Montez une mayonnaise, à la fin ajouter deux cuillères à soupe de ketchup et un bouchon de whisky, poivrer,
Mélanger, les moules, le pamplemousse et la sauce. Dans mes coupelles, j'ai disposée dans le fond, des crudités, carottes, salade, poivrons, chou, puis par dessus mon mélange de pamplemousse, au sommet une belle tomate cerise!
Quand tout est réuni, mettre au frais jusqu'au service !!
Une entrée bien fraîche qui glisse toute seule
BOISSON: un rosé d'Anjou La suite du repas pour demain!
Bon dimanche! |
On peu dire que j'ai cherché des fleurs au jardin, avec la pluie il ne reste plus grand chose de joli !!
C'est quelque fleurs feront l'affaire pour ce soir, ce sera les dernières de la saison, les fleurs du camélias feront le relais tout l'hiver jusqu'au printemps !! Là ce sont des feuilles de pervenches qui ma fois (pour moi) font de l'effet !!
|
Je profite, qu'il ne pleuve pas, pour tailler mes framboisiers, pour ramasser les fruits tomber, pour enlever les fleurs noircies !!
Les abeilles cassent la croûte sur l'arbousier qui est en fleurs!
Il est beau l'arbousier, quand il est en fleurs, mais faudrait que les fruits tiennent pour les récolter l'année prochaine !!
Voilà ma journée !
Ah j'oubliais, j'ai un bon repas à concocter pour ce soir, donc les recettes seront pour demain !! Bon week end à tout le monde ..... |
La façon la meilleur pour déguster un poisson quel qu'il soit, je pense que c'est la simplicite !
Lavez votre poisson, pour le cuire dans un filet d'huile d'olive, 5 mn à 10 mn de chaque côté, saler poivrer, J'ai servi les truites avec de la polenta !!!
Un peu de persil, une touche de beurre fondu, sel, poivre du moulin et n'oublions pas notre citron qui se fera complice, de tout ce qui est poisson !!!
|
J'ai été choisi, comme jury, pour les vins suivants:
(j'espère les recevoir avant la fin du mois, pour fêter mon anniversaire) avec mes amis !! En début de dégustation : 3 Bordeaux Supérieur Rouge Talents 2012Ces 3 Bordeaux Supérieur Rouge millésime 2010, sélectionnés dans le cadre des Talents 2012 sont le Château Galand, le Château Sainte Barbe et le Château de Seguin Cuvée Carl.
Les membres du Jury sont :
Château Galand
Dégustation
Château Sainte Barbe
Dégustation
Château de Seguin Cuvée Carl Dégustation Couleur : bonne intensité, rouge vif avec de légères notes violacées. Nez : intense aux arômes de fruits rouges, cassis avec de légères notes boisées et vanillées. Bouche : attaque souple, de la rondeur, du gras accompagné de tanins souple. Très bon équilibre généra |
Le figuier et ses fruits souffrent cette année avec le mauvais temps, une poignée de figues à peine mûres, il ne faut pas les conserver trop longtemps (au risque de tout perdre)
Lavez les fruits, ouvrer les en quatre!
Versez le miel et hop au four!
15 mn à 150 en surveillant! Pour les gourmandes ? Ajouter un peu de chèvre au centre poivrer! Essayez vous m'en donnez des nouvelles !!!! |
Nigella, vous connaissez ?
Un superbe bouquin de cuisine, cadeau de mon z'homme !!! |