Il n'y a plus de neige, chez nous, c'est le vent qui l'a remplacé.
Pour aujourd'hui, je cuisine, un petit velouté de légumes d'hiver. J'avais cuisiné, une fondue de poireaux, avec le blanc, de poireaux, j'ai gardé le vert des légumes, pour les transformer en soupe! Je commence par les mixer avec un gros oignon, Je vais y ajouter, carottes, pommes de terre.
2 litres d'eau, 2 cubes (poulet) et tous les légumes, poireaux, carottes, pommes de terre, cuire 20 min en autocuiseur!
Pour servir, à la fin, je mixe mon velouté en ajoutant une belle poignée de persil, un morceau de beurre salé, poivre et sel, si besoin.
Par gourmandise, une cuillère ou deux de chèvre frais !
|
Je voudrais savoir, si sur mon blog, tous vos commentaires sont bien validés ?
Car il m'arrive parfois, de les avoir sur ma messagerie et quand je veux valider, rien sur mon blog ! |
(Avant que tombe la neige, le jardin était bien vert)
Une recette que tout le monde aime ? La compote, tout simplement. Epluchez 1 kg de pommes en enlevant trognon et pépins, cuire sans sucre, avec 1 verre d'eau 10 minute en autocuiseur.
Montage :
trempez votre verre dans un peu de compote et puis aprés dans un peu de sucre (pour givrer le contour), versez la compote dans la coupe, couper un kiwi en petits morceaux, sucre, jus de citron. Pour la déco, sur le rebord du verre couper une rondelle de kiwi.
Dégustez bien frais ! |
11 kilomètres, rien que pour faire quelques courses et puis pour faire quelques photos !
Cette après-midi, les enfants faisaient de la luge, les raquettes étaient de sortie !
Avoir une voiture qui tient la route est primordiale pour nous, avec les pentes et les virages, pas de déneigeuse !
Demain, le verglas est annoncé !
Les arbres sont magnifiques ce soir,
Le retour se fera en douceur !
|
Avec une belle botte de poireaux, vous pouvez préparer un plat, d'excellence, en vingt minutes chrono !
Et j'oubliais, l'oignon !
Coupez vos oignons en petits morceaux. Vos poireaux seront coupés 4 cm au- dessus du blanc pour avoir un peu de vert (c'est plus joli)
Dans un mélange d'huile et de beurre mousseux faites revenir les oignons et les poireaux, saler, poivrer, laisser cuire doucement 10 mn!
J'ai cuit en même temps mes escalopes de veau, réchauffer 10 minutes de plus!
Servir bien chaud, nature ou avec de la crème! |
Ce matin, même Mallow était étonnée(première neige, pour elle)
Dina, reniflait, je ne sais quoi !
La météo, ne s'est pas trompée, pour une fois !
Le paysage est bien blanc,
Les fleurs ont mis leur manteau blanc,
Et c'est là, qu'un bon feu de cheminée, relève l'ambiance de la pièce !!
|
Hier, j'ai ouvert un potiron en deux pour mon velouté, l'autre parti, aujourd'hui partira en cuisine dans une autre recette.
Un potiron, cuit au four, avez- vous déjà tenté ? Simple, coupez, votre potiron, vider -le de sa chair, à la cuillère ou autres, émincez un oignon, Faites le dorer légèrement, oignons, potiron !
Remettre dans l'écorce, en y glissant, quelques pluches de saumon fumé, ou des lardons, ou autre chose et deux cuillères de crème, sel, poivre ! Cuire 30 mn à 45 mn à 200, tout dépend de votre four.
Servir brulant, vous dégustez(en amoureux) directement dedans ou vous servez en assiette ! |
Comme vous le savez ce bureau a été acheté il n'y a pas si longtemps!
Un bureau neuf est assez cher, donc nous avons opté pour de l'ancien à retaper. Ce n'est pas moi qui le rénove, mais ça avance ! Mon z'homme passe quelques heures tous les jours à le poncer, et le travail est parfait.
Grosse différence ?
Ce bureau sera parfaitement adapté pour notre projet !
|
Aujourd'hui, il pleut dans notre département, avec une température douce pour la saison !
J'ai décidé de préparer un velouté de potiron, carotte, oignons ! Après avoir découpé ce gentil monsieur (en deux), j'épluche quatre belles carottes(de sable), un gros oignon, Les légumes sont passés sous un filet d'eau, puis sécher!
Dans un peu de matière grasse (au choix) je fais dorer les légumes, j'ajoute deux litres d'eau, deux cubes, je cuis 20 mn en autocuiseur. Je n'aime pas les morceaux, donc je mixe, mon velouté, en ajoutant au dernier moment une belle poignée de persil frais !
Poivrer, et déguster ! |
Des photos, prises par notre fille, Mag, cet été que je tenais à remettre au goût du jour elles sont magnifiques !
La Roche-Bernard est une commune française, chef-lieu du canton de La Roche-Bernard, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. Son nom en gallo est "La Roch", son nom en breton est "ar Roc'h-Bernez", mais dans les communes bretonnantes les plus proches, les gens disent ar Roc'h, prononcé [ə ʁoa]. Faisant partie des petites cités de caractère, la commune est surtout connue pour son port de plaisance sur les berges de la Vilaine ainsi que son Vieux Quartier. Elle fait également partie des 12 communes de l'intercommunalité Arc Sud Bretagne et de l'arrondissement de VannesSource: Wikipedia Si vous passez dans notre département, n'hésitez pas à visiter cette petite cité médiévale !
Aux files de l'eau, vous y découvrirez de superbes endroits,
Nous avons la chance de pouvoir y faire de jolies balades toute l'année, comme je vous le disais il n'y a pas si longtemps c'est un bel endroit !
|
Deux assiettes, bien simples !
Un petit chou du jardin(bien tendre) Une botte de persil frais sel, poivre, oignon carotte(de sable) pomme de terre Lavez les légumes, les coupés en fines lamelles, carotte, chou, pomme de terre !
Dans un wok, versez une cs d'huile d'olive, faire sauter les légumes, saler, poivrer, thym, une goutte d'eau, couvrir 15 à 20 mn! Les légumes sont cuits et légèrement croquants, j'ai choisi de les servir avec une pièce de viande rouge.
Mon persil sera jeté au dernier moment sur les légumes. |
Pendant que d'autres départements coulent sous la neige, le Morbihan est sous le soleil, depuis, une semaine.
Toujours un peu d'humidité, évidemment, températures en baissent(normal) Profitons en, je pense que ça ne va pas durer !
Et vous, c'est comment chez vous ?
La végétation n'y comprend rien !
Le camélia continu sa ronde de fleurs !
|