Pour les gnocchis il vous faudra:
600 g de chair de potiron sel 1 œuf 1 gousse d'ail Poivre du moulin 150 g de farine 50 g de parmesan râpé pour le beurre de sauge 40 g de beurre demi-sel 6 feuilles de sauge Parmesan râpé Après avoir épluché, couper en morceaux, faire cuire le potiron 20 minutes à la vapeur! Dans le bol du robot:
écrasez les dés de potiron encore chauds . Faites refroidir, puis ajoutez l'oeuf, l'ail finement haché, du poivre du moulin, le parmesan râpé et le sel. Mélangez le tout, puis, peu à peu versez la farine et mélangez à nouveau., laisser reposer. La pâte a reposeé 1 heure!
Dans une grande marmite d'eau salée bouillante, faites pocher les gnocchis 10 par 10, égoutter. Faire un beurre de sauge :
coupez la sauge en tout petits morceaux, dans une poêle, mettre un bon morceau de beurre salé, la sauge, l'ail, faites y dorer les gnocchis, saler, poivrer, n'oubliez pas le parmesan! Pour faire cette recette, je me suis aider du blog:
Savoir et saveurs Allez- y vous ne serez pas déçu.
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Cette année, pour nous, les potirons ont bien donné ils sont énormes!
Vont- ils se conserver ? C'est autre chose, alors je commence à les cuisiner! Avec celui- ci ? Velouté de potiron, Gnocchi(recette pour demain) Et un sac en congélation! Mon velouté restera simple et naturel.
Faire dorer vos morceaux de potiron avec un bon morceaux de beurre salé et un gros oignon, recouvrir d'eau avec un cube, cuire 20 minutes en autocuiseur, quand c'est cuit mixer! J'ai servi mon velouté avec dans l'assiette, une cs de crème, le velouté, et une rondelle de chèvre, un tour de moulin à poivre et déguster !!! |
Samedi soir, nous sommes allés à Rochefort en terre, citée médiévale qui se trouve pas loin de chez nous!
Comme chaque année c'est une ambiance féerique!
Tout les magasins sont illuminés,
Une première crèche, non loin de l'entrée,
Tout les monuments sont illuminés,
Les maisons aussi,
A côté du puit la crèche principale,
Si vous voulez déguster des spécialités régionale, (comme le pain d'épice) c'est ici!
à Rochefort-en-Terre Venir découvrir l’ambiance féérique dans la petite cité, du 30 nov. au 4 janvier 2013. + de 7 kms de guirlandes, stalactites, rideaux de lumières sont mis dans les rues et venelles de la Petite Cité de Caractère. N'hésitez pas à venir vous balader le soir, de 17h30 à 23h, pour admirer ces lumières qui émerveilleront petits et grands. Nombreuses animations... Source: https://www.rochefortenterretourisme Cliquez sur les photos pour agrandir, c'est encore plus joli!
|
Autour d'un apéritif, simple et réconfortant!
Pour ma préparation, j'ai pris des saucisses un peu plus grande que les cocktails, une pâte feuilleté,
Découpez des bandes de pâte en laissant dépasser les saucisses, déposer une couche de moutarde, fromage râpé, saucisse, rouler!
Cuire à 150 15 mn en surveillant, Servir tiède. |
Avec un simple paquet de spaghettis, faites en un repas de choix!
Dans une grande quantité d'eau salée, bouillante, les cuire 6 min ( al dente ) Pendant ce temps, ont fait la sauce ?
Dans une grande poêle, faire rissoler, une petite boite d'anchois, avec un oignon couper en brunoise, verser une petite boite de champignons (des frais pour moi), découper des olives farcies à l'ail, verser de la purée de tomate, un verre d'eau (ou de vin blanc) poivrer, votre sauce est à point! Faire cuire des œufs dur!(mes poules, me l'ont chuchoter)
Présentation: Dans un saladier, verser la sauce, les spaghettis, mélanger délicatement! Dans l'assiette de présentation, avec une fourchette, tournez vos spaghettis, disposer un œuf (mollet) au centre. Une échalote, persil frais, poivre, viendront tenir compagnie à l'ensemble! Du parmesan frais, tout autour sera disposer en flocon. Aller, c'est une assiette de dernière minute, mais qui peut ravir les petits comme les grands non ?
Attention ne vous brûlez pas !!!
(Je vous rappel, que vous pouvez grossir l'image, pour les détails avec un simple clic !!!) |
Mercredi dernier, j'ai craquée pour deux nouveaux rideaux, oui!!!
Chantal, tu étais avec moi(sans y être) hihi!
Alors pour combien les deux rideaux ??? 1 euros pour les 2 rideaux, MERCI, d'avoir participé!
|
Ce matin, tout était blanc, au jardin, il a bien gelé, cette après-midi, piscine donc cuisine sur le pouce(vite fait)
Pomme de terre du jardin cuite à la vapeur Tripes(commerce) 1 belle échalote(jardin) persil frais 1 filet de vinaigre, Dans un plat, déposez vos pommes de terre en rosace, Déposer vos tripes Passez au four 15 min A la sortie du four?
Coupez une échalote, le persil, un filet de vinaigre. Servir brûlant!
C'est un plat vite fait, mais de temps en temps pourquoi pas ?
Mon vinaigre est fait "maison",
Pour avoir du persil, toute l'année, je congèle un gros bouquet(jardin), et je le redistribue, sur mes plat, tout l'hiver! |
L'année dernière, je vous avez présentez mes marrons glacés, Pour les fêtes.
Cette année, ce seras les figues confites, en définitif, c'est la même façon de faire! Comme les miennes n'arriver pas à maturité, c'était parfait pour l'occasion! Cette opération (pour moi ) se passera sur quatre jours.
Préparation 3 min – Cuisson 3 fois 10 min (sur 4 jours)
Il vous faut : des figues fraîches / poids des figues en sucre, j'ai ajouté une gousse de vanille!
Faire un sirop, avec le sucre, la vanille et un peu d'eau,
1. Placez les figues délicatement, dans le sirop, dans le fond d’une casserole, Portez à ébullition et faites cuire 10 minutes.
2. Éteignez le feu, laissez les figues dans le sirop et couvrez la casserole . Réservez 24 heures et refaite cuire 10 minutes le lendemain.
Réservez 24 heures de plus dans la casserole couverte puis faites cuire 10 minutes, . recuire une quatrième fois, pour moi, c'est vous qui jugerez à la grosseur des fruits.
Deux solutions s'offre à vous:
Ou vous les sécher sur une grille! Moi, j'en est fait sécher, puis nous avons déguster le soir même, un délice!
Elle est pas jolie, ma petite figue confite ?
ou vous pouvez aussi, les conserver au frais, avec leur sirop, en bocal,
Faire l'opération à chaud, fermer le bocal, le retouner à l'envers, le temps qu'il refroidisse, conserver au frigo. |
Françoise du blog" LA GUILLAUMETTE", avait un peu cuisiner, cette recette, il y a quelque temps et m'a donner des idées avec les lumaconi.
C'est pâtes ont une forme de carapace, elles se prêtent particulièrement sans problème à toutes les farces. Elles retiennent les ingrédients, et leur surface striée restitue toutes les saveurs des sauces. Elles sont aussi délicieuses gratinées au four. Cuire vos pâtes dans une grande quantité d'eau salée, 15 à 17 min!
Faire une farce avec un restant de viande, poisson ou légumes!
(Moi il me restait du poulet, que j'ai mélangé à un oignon et des herbes fraîchement ramasser au jardin, sel, poivre et le tour est joué!) Après avoir égoutter les pâtes, les laisser refroidir un peu, puis les farcir!
Recouvrir d'une sauce, pour moi c'est un peu de crème au parmesan, des herbes, sel, poivre.
Faire gratiner au four quelque minutes !!!
Manger, chaud! A ma grande stupeur, ce, n'est pas du tout bourratif! |
Le nôtre est autofertile:
Propriétés et emplois: Les variétés 'Jenny' et 'Solo' sont des kiwis autofertiles, c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de planter des pieds males et des pieds femelles pour obtenir des fruits. Sa floraison blanc crème en juin juillet laisse place en automne à des fruits comestibles appelés kiwi. Les fruits de ces variétés sont petits et sucrés. Le kiwi est une liane vigoureuse que l'on pourra utiliser dans son jardin en prenant soin de le palisser car il ne s'accroche pas. On choisira une structure suffisamment solide pour supporter le poids des nouvelles pousses et des fruits. Afin de le protéger des vents froids, vous pouvez le conduire en espalier contre un mur orienté au sud. La taille s'effectue en hiver au mois de février mars. Elle se pratique comme pour la vigne, c'est à dire à deux ou trois yeux au-dessus du dernier fruit. Source: http://www.planfor.fr/achat,kiwi-autofertile- Il est temps de les ramasser, pour les laisser mûrir dans le fruitier!
|
Un plat qui réchauffe et qui sent bon la France !
Dans votre panier il vous faudra: un Munster, un gros pot de crème, Deux gros oignons un éclat d'ail poivre 1 kg de pommes de terre Vos pommes de terre épluchés puis couper en lamelles fines, vous frottez le plat avec la gousse d'ail, puis vous disposer vos pommes de terre avec entre chaque rang, un rang d'oignons et poivre, Entre temps, vous préparez votre crème en fondant votre fromage, au micro onde ou tout doucement en casserole,
Votre Munster est bientôt fondu, vous ajoutez votre pot de crème en mélangeant bien et poivrer!
Vous ajoutez votre crème au Munster à vos pomme de terre, poivrer!
Ce plat ne doit pas être saler, le fromage est déjà saler, la crème peut être de basse calorie, vous pouvez disposer du thym frais du jardin! cuire 30 à 45 mn ou plus à 200! Servir bien chaud! |