Soyons inventif dans notre cuisine !
Nous sommes à 4 km du premier commerce, 11 du premier supermarché et quelquefois je n'ai pas envie de bouger, alors je fais les fonds de frigo-congélateur. Je décongèle un poisson bien frais(vieille). Levez- les filets, enlever les arrêtes à la pince. Dans un filet d'huile d'olive cuire le poisson à l'unilatèrale, saler, poivrer.
Prendre deux belles tranches de pain(bruschetta).
Ce pain s'achète dans n'importe quelle grande surface. Lavez des tomates, les couper en fines tranches, les déposer sur le pain, saler, poivrer, déposer le poisson, déchirer des morceaux de mozzarellas, olives, rondelles d'oignons; herbes fraîches du jardin,
Si vous avez d'autres idées, n'hésiter pas !
J'oubliais le citron, j'adore quand il cuit il relève tous les plats!
Cuire votre bruschetta, sans la brutaliser, à four doux, 150, 10 à 15 mn!
Servir, bien chaud ! Mon z'homme a aimé, avec une petite salade et un bon vin !
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Le jour de l'épiphanie, nous n'avons pas mangé de galette des rois, nous étions alités tous les deux, donc cette semaine, j'ai invité nos voisins pour la galette !
Pour ma galette :
2 pâtes feuilletées du commerce une préparation pour frangipane au chocolat 1 pomme 1 bouchon de rhum blanc 100 grs de beurre fondu 5 cs d'eau Préchauffez le four à 180 ou ther 6 Dans un saladier, mélanger le contenu du sachet avec le beurre, l'eau, le rhum, laissez reposer. Pendant ce temps, déroulé la première pâte feuilletée, répartir la frangipane au chocolat, déposer des lamelles de pommes, insérer la fève, recouvrer de la seconde pâte, souder le tour avec une fourchette, dorer avec un jaune d'œuf toute la surface puis quadriller la galette avec l'aide de la pointe d'un couteau.
Enfournez la galette 30 min à 180
Pour moi ce sera 20 min, je la réchaufferais 10 min à l'arrivée de mes invités ! A déguster tiède avec un bon cidre Breton frais !
Je peux vous certifier que ma galette était délicieuse, nos amis ont apprécié ! |
Photo, prise cet été au jardin !
Le kiwi, est un petit fruit d'hiver, qui se marie, parfaitement à tous les fruits ! Pour ce petit dessert il vous faudra :
deux coquetiers 2 kiwis 1 clémentine fruits confits au citron 1 jus de citron sucre Couchez le fruit sur son coquetier, coupez le dessus(comme pour un œuf à la coque), avec une petite cuillère videz-le ! Epluchez une clémentine, couper là en petit cube, ainsi que le kiwi, laissez macérer dans un peu de sucre et de jus de citron au frais.
Montage ?
Remplir le kiwi, délicatement avec le mélange fruits frais et fruits confits, délicatement ! Servir bien frais! Rien de compliquer, il fallait y penser ! |
Quelques échantillons reçu, ce matin par la poste !
Des produits bio, que je vais m'empresser d'utiliser !!
|
Pendant les fêtes, avec les enfants, nous avons passé, d'excellents moments !
Soirées grillades (au coin de la cheminée) soirée belote, soirée galettes, comme celle -ci ! La pâte est toujours faite par moi, mi- sarrazin, mi -farine blanche, eau, œufs, huile d'olive, sel, poivre, après vous agrémentez à votre guise : Ce soir- là c'était des complètes ! celle-ci, pour changer, un peu, chorizo, jambon, fromage, œuf ! Généralement, c'est mon mari, qui cuit toutes les galettes, mais ce soir- là, tout le monde à essayer !
Résultat ? Ce n'est pas de la dentelle Stép !!! Eh oui, c'est presque un métier, et Papa, est un prof de la galette, pas vrai ? Nous avons passé une superbe soirée ce soir -là, en espérant faire mieux la prochaine fois !!
Bisous à vous cinq ! |
C'est un bel endroit!
Une région sublime, Avec ses bêtes,
ses chemins, son vent, sa mer,
Je vis dans une région ou l'espace est comme roi,
Un bel endroit !!!
|
Si vous avez la chance comme moi, de pouvoir le cueillir frais, c'est un pur bonheur !
(Condiment populaire, le romarin en infusion exerce une action apéritive & stimulante des fonctions digestives. C'est également un excellent antispasmodique en cas de ballonnements.) Après les fêtes, de bonnes infusions de romarin, ne peuvent que nous faire du bien !
Faire bouillir une casserole d'eau, coupez, une belle poignée de romarin frais, Laissez infuser 15 minutes, à couvert.
Servir, avec du miel et citron à volonté !
Elle n'est pas belle la vie ? |
Tu n'aimais pas les huîtres, même pas besoin d'y goûter, un simple regard, me suffisait pour comprendre ton désarroi !
Mais cette année, quelque chose à changer, tu as décidée, de goûter "une chaude" comme ont dit quelquefois !
Je me suis souvenu de la recette de ma petite Nadou du blog CUISINETTE
Les hommes, nous ont ouvert les huitres, j'ai vidé la première eau, une belle lamelle de bon camembert (bien fais) et on gratine, le temps qu'il s'allonge sur cette demoiselle, j'ai corsé l'affaire avec du poivre du moulin, un chouya de persil, et là "miracle" tu as dégusté avec plaisir, tu as même adoré, la preuve tu en as redemandé, et aujourd'hui tu les dégustes même nature !
|
Avec des petits cinq degrés ce matin, pas de gelée, j'ai remarqué, que le romarin est en fleur, une petite branche, ramené de la région Parisienne et repiquer au bon endroit peut devenir adulte sans soucis, la preuve !
Les giroflées ont dû faire une erreur de saison et fleurissent,
Même les primevères en perdent leur latin, elles sont en fleurs toute l'année !
Aucune réjouissance de ma part, un coup de gelée et tout sera mort ! |
Nous avons tous besoin de fraicheur et de couleur en cette saison ?
De légèreté aussi (après les fêtes)
Salade, mangue fraiche, pamplemousses, clémentines, crevettes (grises pour moi) Vinaigrette ou mayonnaise à vous de voir ! Testez sucrer et saler se joignent sans problème ! |
Dans certaines régions, on attend de la neige, en fin de semaine !
Chez nous tout bourgeonne, bulbes, arbres,
le camélia commence à fleurir,
Comme chaque année, nous donnant le meilleur de lui-même !
Magnifique arbre, qui fleurit tous l'hiver jusqu'au printemps !
(attention, pas tout les camélias). |